Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relay Shop USA

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Alors.

Pour mon avant dernière commande il y a eu une COUILLE avec FedEx : mon chèque a été détourné par la salope de livreuse

2 mois avant d'être encaissé, déjà, puis lettre de relance de FedEx puis 2 courriers (lettre simple) de la boîte de recouvrement. Je n'ai pas repayé une 2ème fois évidemment.
    Le truc, c'est que cette salope m'a remis un bon de livraison avec la mention, en bas à droite : "à​ payer". Je m'en suis aperçu le jour où le chèque a été encaissé, j'ai tiqué et jeté le reçu. Truc ouf : le jour où j'ai vu la livreuse, j'ai également tiqué, elle n'avait vraiment pas le physique d'une livreuse. Bref.

Pour ma derniàre commande (reçue aujourd'hui), je suis passé par USPS (Priority Mail International).

Gros point fort avec USPS : les fais de port ne sont pas pris en compte pour la douane

J'ai eu 14€ de douane () pour une valeur déclarée de 75$ (re-). Aucune mention des frais de port (191$) sur les documents de la douane...​
    Dernière modification par BN Crew, 12 octobre 2023, 00h13.

Commentaire

(Je ne fais pas un post dédié car je n'ai pas suffisamment creusé le sujet : j'ai regardé 4/5 sites et pris le premier à faire de l'assistance d'achat aux USA : Shipito. Il y en a d'autres : Mistershopusa etc...)

Pour les gens coincés avec le nouveau Ebay Vault, il existe une solution : les sites d'assistance d'achat.

Ce genre de site est bien connu des acheteurs sur Yahoo Auctions Japan (Rinkya...). Un peu moins pour les achats aux USA.

Le cas Shipito

Shipito offre 2 services : fourniture d'une adresse américaine avec gardiennage/regroupement/réexpédition de colis. Et le service "Achat Assisté".

Pour un achat assisté, Shipito vous demandera 2 pièces d'identité (CI, passeport et/ou permis de conduire). Pas de problème avec l'adresse périmée de mon permis de conduire...

Les frais

Shipito propose 3 tarifs complétés d'un système de récompenses... C'est bien obscur, dans le style des tarifications SFR/Bouygues/Orange du début des années 2000...

On part sur la tarification Gratuite.

Je vais tout suite pointer du doigt le problème de Shipito : ça coûte une blinde

Au prix de l'article, des taxes et des frais de port, il faut ajouter :

- 8,50 $ pour le service d'Achat Assisté
      - Les frais bancaires : 4,3% (sur quel montant ?)
      - La commission Shipito : 8% de la valeur de l'objet
      - 3,25 $ de frais de traitement (2,25 $ pour les membres Premium)
      - Les frais de réexpédition (aucune info sur des frais de regroupement)
      - Les droits de douane du pays destinataire...

Autre problème, le gardiennage est gratuit... 7 jours

Autant dire que c'est du One Shot, pour des articles coûteux. Oubliez les 3 auto-collants collector ou le dernier CD...

Un point qui me pose question : y a-t-il une double imposition Etat US + France ? Style 8% + 20% + droit de douane + droit anti-dumping... Ou on a le droit a une réduction ?

Mon colis Chipito sera expédié vers Relay Shop USA, plus abordable et plus transparent.

Coût final :

Objet acheté : 425$
      Domestic Tax / Sales Tax : 37,83$ >>> 40,38$
      Frais de port : gratuit
      Assisted Purchase Fee : 8,50$
      Processing Fee : 19,90$ (4,3% sur objet acheté + DT / ST) >>> 20,01$
      Commission : 37,03$ >>> 37,23$

Ebay : 462,83$
      Shipito : 65,43$ >>> 68,29$

Super Total : 528,26$ >>> 531,12$

Il faut que j'ajoute les frais de port intra US pour envoyer ça chez Relay Shop USA.
      Il manque les frais de 3,25$. Peut-être lors de la réexpédition.

Ordre d'achat passé le 10/10, effectué le 16/10 (après relance).
      Nous sommes le 28, pas de nouvelle. J'ouvre un ticket, automatiquement fermé...

Finalement je ferai un topic dédié aux achats assistés aux USA, je pourrai défoncer Shipito comme ça

LOL, les frais qui changent, on ne sait pas pourquoi -_-
      Dernière modification par BN Crew, 30 octobre 2023, 21h20.

Commentaire

Chargement...
      X