Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question à propos du système atomiswave...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question à propos du système atomiswave...

Bon je m'interesse de plus en plus à ce hardware ces temps ci...alors voilà, j'ai besoin de l'aide des pros....

1) Le système est à cartouche c'est bien ça? bon ok, mais alors pourquoi il m'a semblé comprendre qu'il y avait des histoires de chargement avant les combats? ai-je rêvé?!

2) Y a t'il des problèmes de piles suicides comme sur les cps?

3)J'ai cru comprendre qu'il y avait des questions de révisions, de nationalités..comment ça marche sur AW: est ce que la nationalité tient à la carte mère elle même comme sur MVS où est ce que ce sont les jeux qui font la nationalité (comme sur pgm)?

4)Apparament, il y a une chiée de sortie sur la carte mère...il m'a semblé voir un port usb...pourquoi faire?

5)Au niveau alim, ça pompe quoi? Est ce que ça demande plus que du mvs/pgm/cps3 ou pas?

6) Au niveau réglage du hardware, est ce qu'on peut configurer certains paramètres, comme le free play, le time limit, la difficulté etc? (certainement mais c'est juste pour savoir...)

7) Enfin niveau cablage du 5 ème bouton comment ça marche? est ce que c'est basé sur le même cablage que le mvs/pgm ou pas?

8) Enfin la question bonus: quels sont les titres incontournables pour vous sur ce hardware? le knight of valours vaut il le coup? et rumble fish c'est bien?L'absence de sang dans Ken ça gache pas un peu tout quand même? etc etc...

Merci de votre aide
    怒/真/斬/天/零/剣...

1)Non,certains jeux ont des loadings,comme Neogeo battle colosseum et kofXI de mémoire.
    2)Non,je n'en ai jamais entendu parlé.
    4)Il y a une sortie vga,à utiliser absolument pour augmenter la qualité du jeu.KofXI avait un rendu affreux sur un CRT avec des décors flous au possible.
    5)Pas d'alimentation spécifique requise.
    6)Oui,dans le menu du jeu.
    8)Rumble Fish 2,Hokuto No Ken,KofXI,Metal slug 6.
    Le manuel du jeu en pdf.
    Dernière modification par yori, 14 décembre 2006, 22h48.

Commentaire

le 5 ème bouton en fait c'est le bouton select du mvs pour changer de jeu

en bon jeu je dirais aussi NGBC qui n'est plus trop cher maintenant!
      le paradoxe féminin

Commentaire

Envoyé par Maximus Voir le message
        1) Le système est à cartouche c'est bien ça? bon ok, mais alors pourquoi il m'a semblé comprendre qu'il y avait des histoires de chargement avant les combats? ai-je rêvé?!
        ça c'est une fausse idée reçu, véhiculée par la presse ludique en son temps
        Il y a toujours eu des chargements sur les cartouches, mais ils sont la plupart du temps invisibles.
        Il n'y a qu'à l'ère de la N64 (dernière bécane à cartouche) que l'on a commencé à pouvoir les percevoir, par exemple avec WipeOut64 (écran de loading entre chaque menu (malade) )

8) Enfin la question bonus: quels sont les titres incontournables pour vous sur ce hardware? le knight of valours vaut il le coup? et rumble fish c'est bien?L'absence de sang dans Ken ça gache pas un peu tout quand même? etc etc...
        - KoF NeoWave
        - KoF XI
        - Hokuto No Ken
        - Rumble Fish 2
        - Metal Slug 6
        - NGBC (si tu aimes)

pour Demolish fist et Dolphin Blue, vaut mieux tester avant, les avis sont trop partagés sur ces jeux pour risquer de les prendre à l'aveuglette (même si leur prix est parfois alléchant )

Commentaire

Envoyé par Ash Voir le message
          ça c'est une fausse idée reçu, véhiculée par la presse ludique en son temps
          Il y a toujours eu des chargements sur les cartouches, mais ils sont la plupart du temps invisibles.
          Il n'y a qu'à l'ère de la N64 (dernière bécane à cartouche) que l'on a commencé à pouvoir les percevoir, par exemple avec WipeOut64 (écran de loading entre chaque menu (malade) )
          Sur Jaguar ça se voit bien sur les FPS.
          Mais en fait il me semble que ça dépend des consoles. Logiquement seules qui utilisent une compression des données (N64 et Jag' en font parties) sont affectées par cela. Notre bonne vielle Neo c'est du non compressé

Comment ça "on s'en branle, plus personne n'y joues à la Neo" ?

Commentaire

Bah non, moi j'm'en branle pas de tes expliquations mon p'tit marcel

d'ailleurs, où est passé ton orchestre?

(je te laisse le plaisir de me répondre )

Commentaire

Dans Street fighter zero 2 SFC, tu ne fait pas que percevoir
              Il auraient pu le foutre a un autre moment en plus, parceque là c'est le loading qui casse je trouve.

Commentaire

Tu m'étonnes. Juste après le "FIGHT !" de début de round...

Il y a pas mal d'autres exemples, ne serait-ce que Seiken Densetsu 3 : dès qu'on voulait ouvrir le menu, hop 3 secondes d'écran noir.(mouais)

Commentaire

Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                  Il y a pas mal d'autres exemples, ne serait-ce que Seiken Densetsu 3 : dès qu'on voulait ouvrir le menu, hop 3 secondes d'écran noir.(mouais)
                  merde tu as raison en plus!! j'avais jamais fait le lien avec un loading mais c'est vrai qu'il rame à s'ouvrir ce menu....

Une autre question: quel rapport entre rumble fish et demolish fist?
                  怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

En reponse à Maximus:

1)C'est tres bien à cartouche surtout que le systeme est pas énorme et les jeux sont petits,faciles a ranger et c'est du costaud!il y a des loadings dans certains fights mais peu génant.
                    2)Pas de piles suicides.
                    3)Tu choisis dans le menu de ton atomiswave la nationalitée du jeu.
                    4)Une prise VGA qui te permet de brancher à un écran haute rez,à un moment j'avais branché l'atomi sur l'écran du pc et ça rend tres bien.
                    5)Ca pompe pas plus qu'un pgm ou un cps3,meme sur un mak supergun il tourne sans problemes.
                    6)Oui tu peux regler les parametres du jeu.
                    7)Si tu tournes avec un supergun qui prend que les mannettes neogeo,ça risque d'etre chaud pour les fights AW,sinon faut souder un 5ème bouton.
                    8)Tape dans les jeux "bon marché" en 1er lieu car cela permet d'avoir plusieurs genres sans trop te ruiner la gueule(demolish fist,dolphin blue,rumble fish).KOV seven spririt est tres bien ,si tu as aimé sur PGM ,la version AW te plaira certainement.
                    Hokuto No Ken m'a moyennement accroché,pas tres saignant et trop guilty gear dans sa jouabilitée,mieux vaut que tu essaies d'abord surtout que son prix reste encore assez élevé.
                    Pour KOF ,y a pas photo ,c'est le XI de loin le meilleur mais un neowave a tres bon price ,pourquoi pas..
                    Slug 6 et Samurai Spirit sont 2 excellents jeux mais l'absence de sang rouge ont gaché le plaisir de jouer :( (est ce reglable dans les options?!,aucune idée).
                    NGBC apres avoir testé en salle d'arcade,j'ai vraiment accroché que ça soit sa realisation ou son gameplay.
                    Par contre je deconseille le GG Isuka ,pas du tout aimé ,trop le bordel a jouer et surtout pas fan des Guilty Gear a la base.

Commentaire

Une autre question: quel rapport entre rumble fish et demolish fist?
                      aucun rapport sauf le prix peu élevé des 2 jeux
                      demolish fist==>srolling fighter
                      rumble fish==> versus fighting

Commentaire

d'ailleurs, où est passé ton orchestre?

(je te laisse le plaisir de me répondre )

C'est ma foi bien urbain de me tendre l'anus de la sorte

Et histoire de rester dans le sujet, et parceque j'ai la flemme de chercher:

Y'a pas des ports manettes je suppose que l'AW? Sinon avec la prise VGA ça aurait rendu le système vraiment super pratique pour jouer façilement

Commentaire

Ca se consolise comme un slot mvs.
                          -=[December Cr3w]=-
                          - Tour'09 -

Commentaire

Ha oui, c'est juste, j'avais vu une chouette photo d'un système consolisé

Et ou fait l'histoire du 5ème bouton qui est le select du MVS, ça n'a rien à voir avec le select d'un stick Neo? Si non j'imagine que c'est bidouillable (enfin, autant mettre le start alors)?

Commentaire

si c'est le select sur un pad neo!
                              le paradoxe féminin

Commentaire

Chargement...
                              X