Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le paradoxe féminin

    Commentaire


    • Super les photos de batman and robin Kurush.
      C'est l'age d'or quand même.

      Salut shu content de revenir !

      - Burnout Paradise Remastered (PS4) 22.02.2022 (Ca fait beaucoup de 2)

      Joli jeu qui ne fait pas trop "last gen" graphiquement meme si c'est pas forza 5 sur la series X non plus.
      Malheuresement niveau gameplay c'est pas aussi super,
      On peut pas faire 200m sans se prendre un carton avec une animation qui prend 5 secondes, c'est hyper chiant ca saccade le rythme de jeu.

      Les menus et la manipulation du jeu est tres maladroite.
      Dommage que le remaster n'ait pas pu pallier a ces defauts car sans cela le jeu est excellent avrc une belle map pleine de passages secrets a explorer.
      Mention spéciale a la delorean volante.

      Je preferes Driver san Francisco quand meme.

      Commentaire


      • Merci pour les MAJ Shû !

        Et merci Edgar. Je prends tout bêtement les photos avec mon smartphone (un Sony Xperia) à l'arrache sans pied; par contre je fais gaffe à ce qu'il n'y ait pas de reflets sur le Trinitron donc je les prends dans le noir en fermant les volets. Ma meuf me prenait pour un fou au début mais elle a fini par s'habituer... Et puis j'ai une pièce dédiée...

        Commentaire


        • Bien joué kurush.

          Solbrain, c'est le jeu du cœur même s'il faut l'avouer, il devient chiant à la longue. Mais c'est une pièce légendaire.

          Le B&R MD, les gens commencent à savoir que c'est clairement MON jeu. Mais je ne te félicite pas pour cette version assistée. Dans le jeu ORIGINAL (lol), il y a une mécanique prévue pour chaque passage. C'est un jeu où on va chercher le one-life. Mais je suis d'accord pour ce qui est de la relative pénibilité des passages avec scrolling automatique (phase de shmup, d'ascenseur, etc.), même si la encore on peut s'amuser en cherchant le beau jeu avec toutes les mécaniques qu'on ne remarque pas au début.

          Pour la version japonaise, j'aurai tellement voulu la faire moi-même. Il me manquait l'ambition lol. C'est une très belle pièce que tu as là, même si un artwork plus "animated series" aurait été préférable. Et j'aurai aussi préféré un template "oversea" dans le style de Batman Forever, qui rappelle les versions occidentales. C'est quand même bizarre que SEGA n'ait pas édité ce jeu au Japon. Peut-être une histoire avec Konami et Warner.

          Commentaire


          • Ou peut-être tout simplement qu’un jeu sorti en fin de vie par une boîte US sur une machine qui a fait un bide au Japon n’était pas rentable.

            Commentaire


            • C'est bien possible. Mais les vrais gamers japonais doivent bien connaître cet "oversea game".

              Commentaire


              • Mise à jour.

                J'ai fini Super Robot Taisen 30 sur PS4.
                Mon Dieu que c'était long... en faisant toutes les missions possibles (sans les DLC), on arrive à 170 batailles, soit d'après le jeu 5 jours et 5 heures, soit 125 heures au compteur. C'était beaucoup trop, d'autant plus la plupart sont sans enjeu réel : ce sont juste des batailles contre des assortiments de bosses, ou des types d'ennemis précis, ou des vagues qui s'enchaînent. Les vraies batailles sont nettement moins nombreuses, et c'est ce que je vais chercher à déterminer lors de mon second loop.
                Côté réalisation, c'est comme toujours de la magnifique 2D, avec des animations qui vont de fantastiques à très bâclées (on peut limite compter les frames). Il y a eu clairement du relâchement sur ce point, soit par fainéantise (en partant du principe que la plupart des joueurs vont rapidement les zapper) soit par manque de temps/budget, mais c'est dommage.
                Le point fabuleux de cet opus qui célèbre le trentième anniversaire de la franchise, c'est la bande-son : que des reprises, des medleys de thèmes qu'on a entendu pendant des heures, et pas que sur les épisodes les plus célèbres (ils ont même été piocher dans du Shin SRT, c'est dire !). C'est vraiment le pied, on est dans l'ambiance immédiatement.
                Pour une fois, on peut viser facilement la vraie fin car il n'y a pas de points totalement cachés qu'on gagne/loupe sans le savoir ; non ici le principal protagoniste viendra nous poser des questions au fil de l'histoire, pour faire pencher une balance à droite ou à gauche. Il suffit simplement d'obtenir une majorité de réponses qui vont vers la gauche (non, aucune politique là-dedans !). Il existe une variante apparemment à cette vraie fin, donc j'ai fait une sauvegarde à l'endroit crucial pour y revenir plus tard. Pour ma seconde partie, je viserai donc la fin normale pour voir les différences.
                Outre la longueur démesurée du jeu pour celui qui voudra tout plier, l'énorme problème est sa facilité déconcertante, du moins en mode normal. Je pense vraiment que les développeurs ont trop pensé leur jeu en no upgrade, parce qu'en améliorant ses unités, on va littéralement rouler sur les ennemis. À la fin je pouvais "one shoter" presque n'importe quoi, y compris certains bosses. La faute à la puissance des armes, mais aussi à la mise à jour qui permet d'aller au-delà du niveau 100 (on peut aller jusqu'à 200), et de faire sauter la limite de 400 pour les stats des pilotes. Il en résulte qu'on ne craint plus rien et qu'on frappe beaucoup trop fort. Alors oui ils ont inclus de nouvelles difficultés pour contre-balancer mais je n'ai pas l'impression que cela change grand chose. Donc énorme problème d'équilibrage.
                Au final un opus assez déroutant par son déroulement patchwork, avec des missions qu'on peut faire dans n'importe quel ordre (le "complétionniste" devra d'ailleurs être prudent car certaines disparaissent s'il les joue trop tard), des défis et autres chasses aux trésors qui s'intercalent, une histoire du coup décousue car noyée dans toutes ses batailles sans rapport les unes avec les autres, à la SD Gundam G Generations. Dommage car j'ai bien aimé le fil conducteur avec les Questors et l'espèce de déesse mystérieuse.
                Comme toujours j'ai fait tout ce qui était possible lors d'une première partie, il ne me reste plus qu'à finir avec le second personnage pour décrocher le platine.

                Commentaire


                • Ca fait des années que j'oublie de vous le dire mais Strider, c'est complètement Raphoon sur cette jaquette.

                  Commentaire


                  • Commentaire


                    • Il y a un air oui.

                      Commentaire


                      • Mise à jour pour kurush.

                        J'ai fini Patapon sur PSP, un jeu assez original puisque sorte de mélange entre jeu musical et hack'n slash si j'ose dire.
                        Musical parce que c'est grâce à quelques rythmes de tambour (via les touches d'action de la PSP) qu'on va donner des ordres, et hack'n slash parce que concrètement une fois que nos unités sont au contact des ennemis, on assiste à des moulinets en pagaille et on regarde qui survit.
                        Dans ce jeu on incarne une divinité à laquelle obéissent les Patapon, petites créatures qui souhaitent atteindre les confins du monde, et qui comptent sur nous pour les guider. C'est là qu'intervient le fameux tambour, qui servira à les faire avancer, attaquer, se protéger, etc. La liste des ordres est assez limitée mais efficace, mon préféré étant celui qui les fait se protéger avant de lancer une charge, parfait pour les bosses. Tant qu'on ramasse et équipe les nouvelles armes qu'on trouve en chemin (arcs, boucliers, haches...), le jeu n'est pas difficile, pour peu qu'on ait un minimum le sens du rythme bien entendu. Au début on n'a qu'une petite troupe, mais à la fin c'est une véritable armée qu'on fait avancer et qu'on doit organiser.
                        À noter qu'ils n'ont pas adapté les "jeux de mots" sur les noms des différents Patapon (Yumipon, Tatepon...).
                        Au final j'ai bien aimé même si comme je le disais plus haut, on n'a pas forcément une grande variété d'ordres, ce qui entraîne une certaine monotonie dans les batailles. La fin ouvrait les portes immédiatement sur une suite, que je ferai peut-être un jour.

                        Commentaire


                        • Mise à jour.

                          J'ai bouclé le sixième DLC de niveaux hommage de R-Type Final 2.
                          Au programme cette fois :
                          - le stage 4 de R-Type Final : l'usine biologique à l'ambiance très pesante. Ils ont néanmoins un peu changé l'habillage du boss, avec l'armure du II en ouverture du combat.
                          - une autre attaque de forteresse humaine issue de R-Type Tactics II. Contrairement à la précédente, il n'y aura pas plusieurs parcours, mais le stage ne prendra pas fin après le boss. C'est en tout cas encore un niveau multidirectionnel.
                          - le stage 2 du premier R-Type. Alors autant dans l'original, c'était un stage plutôt tranquille, autant là les ennemis sont très nombreux et agressifs. Idem pour le boss auquel ils ont ajouté plusieurs motifs (fini le safe spot qui permettait de le tuer en un clin d'oeil) mais c'est normal vu qu'il clôture cette seconde saison de DLC donc il se doit d'être un adversaire à la hauteur.
                          À noter que selon une certaine condition, un autre boss se pointera, pour une référence disons...coquine.

                          Commentaire


                          • Pour quelqu'un qui était pas trop motivé par cette suite, ça fait plaisir

                            Commentaire


                            • Mise à jour pour kurush.

                              Pour mon anniversaire, je me suis fait le plaisir de finir Alex Kidd in Miracle World DX sur PS4.
                              Globalement plaisant d'y rejouer avec cette refonte technique (on peut passer en mode classique à tout moment, comme dans d'autres portages du genre), mais je trouve qu'ils ont un peu exagéré le côté savonnette du personnage, rendant quelques passages de plateformes plus tendus qu'ils ne le devraient (vu le nombre de fois que j'ai torché la version Master System).
                              Faut que je le refasse une fois, en trouvant tous les objets à collecter.

                              Commentaire


                              • - Sol Cresta (Nintendo Switch) 12/03/2022
                                Shoot à l'ancienne, avec beaucoup de caméos/hommages à Moon Cresta et Terra Cresta..plutôt long, comptez presque 1 heure en ligne droite et en dramatic mode, par contre impossible de lire leurs dialogues (même si l'effort a été fait de les mettre en anglais) entre les protagonistes quii ne font que causer tout le long du jeu (jouez à l'arcade mode sinon), sans vous faire dézinguer dans le jeu, on ne peut pas se faufiler dans les patterns des balles et lire une histoire en même temps.

                                Sympathique, mais loin du niveau de ce qu'on faisait pourtant il y a déjà 15 ans sur X360.
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X