Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai fini de fond en comble Hogwarts Legacy sur PS4.
    L'univers de Harry Potter est incroyablement bien retranscrit : que ce soient les décors, les sortilèges, les allusions/références glissées à droite à gauche, tout fan sera émerveillé sans arrêt de la fidélité par rapport à l'oeuvre originale.
    L'ennui c'est que cela ne suffit pas à faire oublier les défauts du jeu tels que :
    - des bugs à répétition, malgré tous les patches. J'ai eu des coffres vides (apparemment c'est juste l'affichage qui foire, on peut trouver les contenus dans l'inventaire), des pages impossibles à ramasser parce que des ennemis se sont incrustés, le cycle jour-nuit qui ne fonctionne pas (de toute façon j'ai toujours détesté la présence de ce cycle dans les jeux), un PNJ à qui on doit parler mais l'option de dialogue n'apparait pas, etc. Heureusement que le jeu crée des tonnes de sauvegardes automatiques, permettant de recharger quelques minutes auparavant pour régler ce genre de soucis ;
    - le syndrome Ubi Soft avec des centaines d'objectifs secondaires, partout, tout le temps : les captures de monstres, les épreuves de Merlin, les pages à trouver, les objets à collectionner, les courses de balai, les camps à conquérir... Trop de "collectibles" (il y en a plus de 600 !), trop de défis dans différentes rubriques, même si la plupart sont assez faciles.
    - pas assez de différences entre les différentes maisons. Chacune n'aura qu'une seule quête exclusive, Dieu merci située vers le début du jeu, idéal pour ceux qui comme moi comptaient toutes les voir ;
    - à part dans de très rares occasions, les dialogues n'ont strictement aucune incidence. Quoiqu'il arrive, au bout de deux phrases les interlocuteurs remettent le sujet sur les rails. C'est impossible de se mettre untel à dos en le contredisant, ou de réellement refuser le devoir d'un professeur par exemple, c'est dommage. Quand on repense à du Mass Effect par exemple, c'est trop léger.
    La réalisation se défend, les combats sont intéressants si on se penche sur les faiblesses des ennemis, car on réalise que chaque sort a son importance pour écourter les affrontements au lieu de bourriner. Bon après certaines combinaisons sont tellement puissantes qu'on y aura recours à chaque occasion, sans oublier les trois sortilèges impardonnables, qu'on peut apprendre via des quêtes secondaires.
    Comptez une soixantaine d'heures pour tout faire avec une maison (Ravenclaw/Serdaigle en ce qui me concerne), si vous vous organisez un minimum, beaucoup plus sinon.​

Commentaire

• The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom (Switch) 17.11.2024

Je viens de finir The Legend of Link : Echoes of Wisdom, que j'ai fait en ligne droite ayant encore une pile de jeux (physique et virtuelle) qui attend derrière.

J'ai terriblement accroché les 2 premiers tiers du jeu avec ce mix de Zelda old gen intégrant des ingrédients de BOTW et TOTK (collectibles, cuisine et autres), avant que le système de jeu d'invocations d'échos ne se limitent plus qu'à jouer avec la petite 10aine qu'on appréciera le plus, d'où une certaine monotonie qui en découle. D'autant que naviguer dans le menu des échos s'avère aussi contraignant que ceux de BOTW/TOTK....

Ceci mis à part on reste dans du Nintendo pur sucre, un jeu extrêmement bien pensé et fini qui se laisse jouer avec plaisir
      Dernière modification par Amano J, 17 novembre 2024, 21h17.
      le paradoxe féminin

Commentaire

• Ys VIII: Lacrimosa of Dana (Switch) 25/11/24
        Comptez 30-35h pour tout faire à quasi 100%, cela a un impact car il y a une mauvaise fin, bonne fin et "vraie" fin.. j'ai eu la dernière de par ma complétion du jeu, et cela donne des scènes en plus, un last true boss, etc..
        Passé un bon moment, et même si comme bcp le savent ici les derniers épisodes sont techniquement à la ramasse (on croit voir un jeu de 2006, mais il est de 2017),Ys reste la quintessence musicale du jeu vidéo..c'est fou à quel point y a que des bombes ou presque dans l'OST, épisode après épisode.
        Je me mets au IX et au X dès que possible, mais faut trouver 35h de dispo..​
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Mise à jour pour Amano et Adol.

J'ai fini Astro Bot sur PS5. Il me reste quelques bots à sauver mais sinon tout est plié, chaque niveau, chaque sortie cachée, les speedruns, etc.
          En un mot j'ai adoré autant que le premier. Les niveaux sont très nombreux, variés, avec des secrets à dénicher (bots, pièces de puzzle, sorties...) même s'ils ne sont jamais bien compliqués...dans l'absolu on en a pour son argent.
          La réalisation est très propre, rien à redire. Musicalement c'est assez voire trop chargé par moment ; pour les niveaux qu'on doit réussir d'une traite (la principale difficulté du titre, certains stages vont faire s'arracher les cheveux), je recommande chaudement de couper le son. Après j'en ai déjà parlé mais le coup de la BGM tirée de ThunderForce V, c'est juste magique. Pourquoi tenter de créer une musique de shmup pour finir le jeu au lieu de "simplement" payer les droits d'une référence en la matière ?
          Après le jeu fonctionne bien sur un joueur dans mon genre car les références aux anciens jeux sont légions. Certains niveaux sont carrément dédiés à des licences très connues comme Uncharted, Horizon ou God of War, mais pour ce qui est des bots en eux-mêmes, non seulement on remonte très très loin dans l'historique de l'univers des différentes générations de PlayStation (Arc the Lad, Jumping Flash, Motor Toon Grand Prix...) mais aussi on sort du strictement Sony avec des personnages tirés de jeux Capcom (Arthur, Dante, Ryû et Ken...), Konami (le héros de Suikoden, Pyramid Head, Solid Snake...) et d'autres éditeurs tels que Sega, Arc System, j'en passe et des meilleurs. La moitié des bots est générique, mais l'autre est un concentré de bonheur. On est toujours ravi de se rendre compte qu'on vient de sauver, je ne sais pas, Chris Redfied, le lapin de Vib-Ribbon, Ico, Ulala, un Patapon ou le prince de Katamari Damacy.
          Il est même possible de débloquer quelques tenues de ces personnages. Dans mon cas, mon Astro est déguisé en Parappa the Rapper, le kiff.
          Probablement mon jeu de l'année.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
            Mise à jour pour Amano et Adol.

J'ai fini Astro Bot sur PS5. Il me reste quelques bots à sauver mais sinon tout est plié, chaque niveau, chaque sortie cachée, les speedruns, etc.
            En un mot j'ai adoré autant que le premier. Les niveaux sont très nombreux, variés, avec des secrets à dénicher (bots, pièces de puzzle, sorties...) même s'ils ne sont jamais bien compliqués...dans l'absolu on en a pour son argent.
            La réalisation est très propre, rien à redire. Musicalement c'est assez voire trop chargé par moment ; pour les niveaux qu'on doit réussir d'une traite (la principale difficulté du titre, certains stages vont faire s'arracher les cheveux), je recommande chaudement de couper le son. Après j'en ai déjà parlé mais le coup de la BGM tirée de ThunderForce V, c'est juste magique. Pourquoi tenter de créer une musique de shmup pour finir le jeu au lieu de "simplement" payer les droits d'une référence en la matière ?
            Après le jeu fonctionne bien sur un joueur dans mon genre car les références aux anciens jeux sont légions. Certains niveaux sont carrément dédiés à des licences très connues comme Uncharted, Horizon ou God of War, mais pour ce qui est des bots en eux-mêmes, non seulement on remonte très très loin dans l'historique de l'univers des différentes générations de PlayStation (Arc the Lad, Jumping Flash, Motor Toon Grand Prix...) mais aussi on sort du strictement Sony avec des personnages tirés de jeux Capcom (Arthur, Dante, Ryû et Ken...), Konami (le héros de Suikoden, Pyramid Head, Solid Snake...) et d'autres éditeurs tels que Sega, Arc System, j'en passe et des meilleurs. La moitié des bots est générique, mais l'autre est un concentré de bonheur. On est toujours ravi de se rendre compte qu'on vient de sauver, je ne sais pas, Chris Redfied, le lapin de Vib-Ribbon, Ico, Ulala, un Patapon ou le prince de Katamari Damacy.
            Il est même possible de débloquer quelques tenues de ces personnages. Dans mon cas, mon Astro est déguisé en Parappa the Rapper, le kiff.
            Probablement mon jeu de l'année.
            je l'ai fini à 100% avec 305 bots de mémoire, mais faudra que je le relance, je sais qu'il y a eu en dlc gratis en novembr 5 stages de plus
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Oui ce sont les stages speedrun.
              Tous sont très faciles à l'exception, en ce qui me concerne, de celui où on a l'équipement du singe (quand on doit incliner la manette pour grimper ; déjà dans le premier jeu c'était ce que j'aimais le moins).
              Ce qui est bien, c'est que tu es entouré de deux oiseaux, un bleu et un rouge, qui te servent de temps de référence. En battant l'un et/ou l'autre, tu débloques un bot pour chacun.

Commentaire

Chargement...
              X