Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @kurush : bien joué pour le Rayxanber II, même si fini via émulateur et save state.

    Je l'ai fini en 2013 sur vrai hardware. Avec de l'entraînement, les 3 premiers niveaux se passent assez facilement en one life. En revanche le niveau 4 est le niveau le plus cheaté de tous les shmups qu'il m'ait été donné de voir. Très clairement ce niveau souffre de problèmes techniques qui le rendent totalement injuste.

    Ensuite la difficulté redescend de plusieurs crans au niveau 5, avant de remonter sérieusement au 6e et dernier niveau, sans toutefois être injuste comme au 4. D'ailleurs, la musique envoutante de ce dernier niveau, totalement en décalage avec la frénésie de l'action, rend le tout totalement jubilatoire et prenant.

    Pour le finir, ma partie avait duré... 7 heures.

    Commentaire


    • 7 heures il fallait être motivé. Je ne crois pas que j’aurais la patience même si il est techniquement superbe dans certains stages. Le jeu est difficile mais pas pour les bonnes raisons. Il y a tellement mieux sur la machine.

      Sa suite est elle par contre devenue trop facile du coup.
      Dernière modification par msx33, 05 février 2022, 10h59.

      Commentaire


      • Envoyé par shubibiman
        @kurush : bien joué pour le Rayxanber II, même si fini via émulateur et save state.

        Je l'ai fini en 2013 sur vrai hardware. Avec de l'entraînement, les 3 premiers niveaux se passent assez facilement en one life. En revanche le niveau 4 est le niveau le plus cheaté de tous les shmups qu'il m'ait été donné de voir. Très clairement ce niveau souffre de problèmes techniques qui le rendent totalement injuste.

        Ensuite la difficulté redescend de plusieurs crans au niveau 5, avant de remonter sérieusement au 6e et dernier niveau, sans toutefois être injuste comme au 4. D'ailleurs, la musique envoutante de ce dernier niveau, totalement en décalage avec la frénésie de l'action, rend le tout totalement jubilatoire et prenant.

        Pour le finir, ma partie avait duré... 7 heures.
        wow félicitations pour la perf Shubi !!! Aussi bien pour le skill que le niveau d'endurance et de patience !

        Commentaire


        • @msx33 : il n'y a vraiment que le niveau 4 qui est dur pour de mauvaises raisons. Le reste est dur mais pour pousser le skill.

          @Kurush : pour fêter cette perf, je suis allé acheter une bouteille de champ

          Commentaire


          • Faut toujours avoir une bouteille de champagne au cas où.

            Mise à jour pour tout le monde.

            J'ai fini le DLC n°5 de R-Type Final 2.
            Au programme de cette cinquième salve de niveaux hommage :
            - La chute de la forteresse de Geirrod, une bataille importante de R-Type Tactics II (curieuse idée mais pourquoi pas), qui oppose si j'ai bien compris deux factions humaines. Donc ici, absolument aucun Bydo à l'horizon, mais seulement différents modèles de vaisseaux tels que des Dominion, des Total Eclipse, etc. Trois itinéraires à travers la forteresse sont possibles, plus ou moins dangereux, avant une portion commune menant au coeur/boss.
            - Le stage 4 de R-Type Delta. Il ne m'avait pas spécialement marqué dans l'original, mais je pense qu'il a été sélectionné pour sa particularité d'être intégralement en défilement vertical.
            Bossant actuellement le jeu principal en difficulté R-Typer (ce qui est deux crans au-dessus du normal), j'ai rapidement dompté ce DLC. Comparé au précédent, c'était pratiquement une formalité.

            Commentaire


            • DLC n° 5

              Je me disais bien que tu serais intéressé par ce jeu

              Commentaire


              • Envoyé par Shû Shirakawa
                Faut toujours avoir une bouteille de champagne au cas où.

                Mise à jour pour tout le monde.

                J'ai fini le DLC n°5 de R-Type Final 2.
                Au programme de cette cinquième salve de niveaux hommage :
                - La chute de la forteresse de Geirrod, une bataille importante de R-Type Tactics II (curieuse idée mais pourquoi pas), qui oppose si j'ai bien compris deux factions humaines. Donc ici, absolument aucun Bydo à l'horizon, mais seulement différents modèles de vaisseaux tels que des Dominion, des Total Eclipse, etc. Trois itinéraires à travers la forteresse sont possibles, plus ou moins dangereux, avant une portion commune menant au coeur/boss.
                - Le stage 4 de R-Type Delta. Il ne m'avait pas spécialement marqué dans l'original, mais je pense qu'il a été sélectionné pour sa particularité d'être intégralement en défilement vertical.
                Bossant actuellement le jeu principal en difficulté R-Typer (ce qui est deux crans au-dessus du normal), j'ai rapidement dompté ce DLC. Comparé au précédent, c'était pratiquement une formalité.
                Innovations in Recreational Electronic Media (changement dans les années 80) cède aussi aux DLC à tout va
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • Uncharted 3 : L'illusion de Drake Remastered (PS4) : 06.02.2022

                  Terminé en 1145.

                  J'ai vraiment adoré, ça ne s'essouffle jamais !!
                  Ne l'ayant pas enchainé après le 2 (18 mois d'écart) je ne saurais dire lequel j'ai préféré.
                  J'ai trouvé que les énigmes étaient bien pensées et peut être un peu plus nombreuses que sur le 2 ???
                  Les scènes de poursuite, d'évasion sont super efficace.
                  Alors oui ça se renouvelle pas par rapport au 2, on a un final similaire mais c'est du tout bon et ça défoule!!

                  Etrangement le packaging met le nom Français alors que les deux premiers et le 4 conservent les titres Anglais....
                  Dernière modification par Twilight_Guardian, 06 février 2022, 16h30.

                  Commentaire


                  • - Panzer Paladin (Nintendo Switch) 06/02/2022
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • Mise à jour pour Twilight et Adol.

                      Envoyé par Adol
                      Innovations in Recreational Electronic Media (changement dans les années 80) cède aussi aux DLC à tout va
                      Ce n'est hélas plus IREM qui est aux commandes mais Granzella. Et logiquement on devrait avoir - au moins - un sixième DLC, donc oui, ils abusent bien du système.

                      Envoyé par Twilight_Guardian
                      Etrangement le packaging met le nom Français alors que les deux premiers et le 4 conservent les titres Anglais....
                      Sans doute à cause du mot Deception qui aurait pu induire en erreur.

                      Commentaire


                      • Envoyé par kurush75 Voir le message
                        Rayxanber II (CD-ROM²) 27.01.22

                        Commencé et bien avancé sur le support original (jusqu’à la fin du stage 4)… Avant de lâcher l’affaire et de le terminer sur émulateur grâce aux save states (pour les 2 derniers stages) !
                        Sérieux ????
                        Cela ne compte pas en finish !
                        Après c'est honnête de le dire j'avoue, surement pour ça que Shû l'a accepté

                        Ce jeu me tente bien depuis des lustres mais tu m'as refroidi par la description des derniers stages

                        Envoyé par Shû Shirakawa
                        Mise à jour pour Twilight et Adol.

                        Sans doute à cause du mot Deception qui aurait pu induire en erreur.
                        Merci !!!
                        En effet un faux ami que je ne connaissais pas. Bien vu !

                        Mais sur PS3 ce n'était pas le cas de ce que j'ai pu voir dans la première page.
                        Dernière modification par Twilight_Guardian, 07 février 2022, 18h25.

                        Commentaire


                        • Il y avait le même problème sur Mortal Kombat: Deception, renommé chez nous en Mortal Kombat : Mystification.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Twilight_Guardian
                            Merci !!!
                            En effet un faux ami que je ne connaissais pas. Bien vu !

                            Mais sur PS3 ce n'était pas le cas de ce que j'ai pu voir dans la première page.
                            Si si c'était déjà le cas sur PS3. Tout dépend de la région dans laquelle les gens ont fini le jeu. Je l'avais fini sur PS3 PAL (comme d'autres), et c'était déjà avec un titre français.

                            Commentaire


                            • Ah ok ! il me semblait avoir vu Deception plusieurs fois et j'avais fini par éditer mon post pour finalement revenir sur illusion car c'était en mode remastered.

                              Bref je pense redonner sa chance au 1er maintenant, quand j'aurais fini le 4. Je ne l'ai pas apprécié à son juste niveau.

                              Histoire d'avoir un avis avec plus de recul.

                              Là je vais partir sur du très très lourd..... je vous tiens au jus après quelques semaines....
                              Dernière modification par Twilight_Guardian, 07 février 2022, 20h45.

                              Commentaire


                              • Mise à jour.

                                J'ai fini Ys IV: Mask of the Sun sur PS2.
                                Dans cet épisode, on se retrouve dans l'immense forêt de Celceta (d'où le sous-titre de la version PS Vita), à la recherche du septième livre de Ys.
                                Assez classique, on va entrer en possession de diverses épées élémentaires qui ont malheureusement pour seul intérêt de détruire, via une magie chargée, les obstacles dans les donjons (murs végétaux, blocs enflammés, etc.). Ces sorts sont bien trop longs à charger en plein combat, et de toute façon, aucun ennemi ne sera visiblement plus faible face à tel ou tel élément ; dommage car on peut équiper plusieurs épées simultanément donc cela aurait pu être sympa de chercher à s'adapter à la situation. Mais non, et de toute manière, le bourrinage est tellement efficace dans ce jeu qu'on ne perdra jamais son temps à faire trop attention, y compris contre les bosses (seul "l'ange" réclamera un peu de prudence). Je pense que c'est l'épisode le plus facile auquel il m'est été donné de jouer.
                                Les musiques sont comme toujours efficaces, mais aucun thème ne m'a marqué, contrairement à Felghana ou Seven.
                                Cette version PS2 est un portage du IV sur Super Famicom mais n'y ayant jamais joué (contrairement au V que j'ai fini plusieurs fois), je ne peux pas comparer. En tout cas on passe "bien évidemment" de la 2D à la 3D, à angle fixe, ce qui n'est pas toujours très pratique pour l'exploration, des éléments de décor venant gêner la vision au premier plan.
                                Un bon A-RPG, mais je lui préfère nettement d'autres opus. J'ai surtout envie de jouer à YS IV: The Dawn of Ys sur NEC Cd-rom pour voir toutes les différences scénaristiques.
                                Dernière modification par Shû Shirakawa, 09 février 2022, 18h55.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X