Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai totalement fini God of War: Ragnar?k sur PS4.
    Dommage qu'il y ait quelques probl?mes de rythme (trop de dispersion, encore plus quand on fouille les diff?rents mondes de fond en comble) parce que sinon c'est du tout bon. La r?alisation est ph?nom?nale, je n'ose imaginer sur PS5, les combats tr?s intenses gr?ce aux armes/comp?tences/reliques/boucliers/soutiens, les diff?rentes pi?ces d'?quipement offrent pas mal d'effets secondaires, il y en aura pour tous les go?ts, des sc?nes o? l'on en prend plein la vue, d'autres o? l'?motion prendra le pas (j'ai ?t? d?go?t? quand un certain personnage est mort, m?me si on comprend assez t?t que de toute mani?re il est condamn?), certains personnages ont un d?veloppement assez int?ressant (je pense ? Sindri qui en verra de toutes les couleurs, ou Thor qui noie son chagrin dans l'alcool et qui est continuellement rabaiss? par Odin), bref le jeu regorge de qualit?s.
    Pour ceux qui aiment le challenge, on peut se mesurer aux Berserkers, qui ? l'image des Valkyries de l'?pisode pr?c?dent sont optionnels, et ?toffent leurs panoplies d'attaques au fur et ? mesure, pour qu'au final leur roi dispose de l'ensemble. Certains sont tr?s chauds et demanderont une bonne maitrise, ainsi que le meilleur ?quipement possible (le jeu reprend le principe de "niveau" des ennemis li?s au stade moyen de l'?quipement pour appliquer un malus plus ou moins ?lev?) sinon on se fera immanquablement d?glinguer.
    Personnellement j'ai fait quasiment tout le jeu avec le set des Larmes de Corbeaux, d?j? parce qu'il me plait visuellement, mais aussi pour tous les soins gratuits qu'il permet. Sinon contre les gros bosses, j'optais pour le set de Lunda, bas? sur le poison, r?sultats garantis.
    ? pr?sent que les aventures nordiques de Kratos sont achev?es, on verra s'il prend une autre destination (l'?gypte, l'Am?rique centrale, la Seine-Saint-Denis, que sais-je ?) m?me si de toute mani?re il n'a plus son temp?rament de tueur de dieux (il lutte contre, tant qu'il peut ?pargner son adversaire, il le fera). ?videmment je souhaite qu'on en reste l?, sur ce Kratos apais?.

    Commentaire


    • De mon c?t? j'ai fini Ninja Gaiden sur NES. Au moins vingt ans que je n'y avais pas rejou?, j'ai ?t? bluff? par la "mise en sc?ne" des cin?matiques : les illustrations sont r?ussies, avec parfois un certain dynamisme, Tecmo avait bien boss?, m?me si on pourra dire que vu la date de sortie (fin 1988), le support ?tait d?j? maitris?.
      Le HUD fait furieusement penser ? du Castlevania, avec les carreaux de vie du personnage et du boss ? venir, le compteur de "coeurs" pour l'arme secondaire, etc. Je parle de "coeurs" car comme dans la saga de Konami, tout au long du chemin on trouve l'?quivalent des chandeliers qui lib?rent des munitions.
      Apr?s la comparaison s'arr?te l?, car autant Simon Belmont ?tait lourd et raide, autant Ry? Hayabusa, en bon ninja, est v?loce et agile : il a un saut digne de ce nom, peut s'accrocher aux parois, donc est bien plus agr?able ? manier.
      J'ai trouv? le jeu assez bien ?quilibr?, ? part les derniers bosses qui demandent plus d'attention.​

      Commentaire


      • Je te conseille de regarder un speedrun du jeu maintenant que tu l'as fini, c'est bluffant
        le paradoxe féminin

        Commentaire


        • Oui je vais aller en regarder un. Le jeu n'est d?j? pas tr?s long si l'on ne tient pas compte des cin?matiques.
          Je m'entends d?j? dire "Roh comment je me suis pris la t?te pour rien sur ce passage."

          Commentaire


          • Amano : j'ai regard? un speedrun du coup. Abus? ? quel point l'attaque tourbillonnante tue les bosses en deux secondes.
            Si cela fonctionne dans les autres ?pisodes, je m'en servirai !

            Sinon j'ai fini Metal Slug Advance.
            Opus assez singulier puisque pour une fois ce n'est pas un portage de l'un des ?pisodes arcade.
            D?j? pour commencer exit les personnages qu'on connait (Marco, Tarma...), mais deux cadets qui devront franchir des missions s?par?es pour ?tre promus ? la fin.
            Autre diff?rence, en chemin on pourra ramasser des cartes qui fournissent des informations ou octroient des bonus (ce qui accentue le c?t? console, ?loigne de l'arcade pure et dure) activables : doubler les munitions de telle arme, augmenter la puissance de feu, etc.
            Dernier point marquant : la barre de vie a une utilit? lorsque l'on est ? pied. Les objets type nourriture ne sont plus l? pour le score mais pour r?g?n?rer. On ne meurt plus en un coup.
            Techniquement la GBA s'en sort plut?t bien, je regrette juste qu'on ait cet effet "zoom?" (les personnages sont plus grands que d'habitude, un peu comme certaines conversions de Darius dont je parlais il y a peu). Les gros sprites en jettent toujours, mais question gameplay cela r?duit l'espace libre ou l'anticipation.
            En r?sum? de bonnes id?es, mais pour le contenu des stages, c'est tout de m?me tr?s classique.​

            Commentaire


            • Je t'avais dit que tu allais ?tre surpris
              le paradoxe féminin

              Commentaire


              • En tout cas il est toujours aussi bon ce jeu.

                J'ai fini le dernier titre de la compilation Darius Cozmic Collection Console, ? savoir Darius Twin, en un cr?dit.
                ?pisode original sorti sur Super Famicom seulement quelques mois apr?s le lancement de la console, il ne brille pas particuli?rement techniquement. Tout comme dans Darius Force qui sortira plus tard, l'armement est simplifi? avec juste un type de capsule pour augmenter tous les tirs, et la bleue pour le bouclier.
                L'organigramme n'est pas tr?s complexe non plus, avec seulement 12 stages diff?rents.
                La difficult? est moyenne pour un Darius, ? l'exception du stage final qui est un peu effrayant les premi?res fois qu'on y arrive car il consiste en une sorte de couloir o? plusieurs mid-bosses nous attaquent simultan?ment, le pire ?tant quand deux "bernard l'hermites" sont pr?sents ? l'?cran. En r?alit? il ne sert ? rien de les tuer, sauf si l'on court apr?s le score, car il doit y en arriver jusqu'? ce qu'on atteigne le boss final, qui lui est incroyablement facile.​

                Commentaire


                • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                  En tout cas il est toujours aussi bon ce jeu.
                  Alors je ne peux que te conseiller The Messenger, qui est une v?ritable p?pite
                  le paradoxe féminin

                  Commentaire


                  • Oui The Messenger a fait l'unanimit?,faudra que je l'ach?te plus tard.

                    En attendant, j'ai fini Dragon Ball Z: Buy? Retsuden (ce qui ?tait sorti chez nous sous le titre de L'Appel du destin) sur Mega Drive.
                    Pour la faire courte, c'est le Super But?den de la 16-Bit de Sega. On y retrouve les m?mes m?caniques de gameplay : d?placements, possibilit? de voler (avec l'?cran splitt?), les grosses attaques embl?matiques du manga, qu'on peut renvoyer avec la bonne manipulation, etc.
                    Visuellement c'est plut?t joli, tr?s fid?le ? l'anime, le son est bon (les rares digitalisations vocales sont relativement propres), mais on retrouve les m?mes probl?mes que sur SFC, ? savoir que ce n'est pas tr?s fun ? jouer en r?alit? : les sauts et les collisions sont impr?cis, les combos inexistants... on passe surtout son temps ? charger son ?nergie pour balancer les super coups et c'est tout.
                    Il y a largement plus int?ressant ? jouer question versus fighting sur ce support.

                    Commentaire


                    • Ah oui l? tu aimes souffrir, quasi 30 ans plus tard ?a doit faire un choc haha
                      le paradoxe féminin

                      Commentaire


                      • Envoyé par Amano J Voir le message
                        Ah oui l? tu aimes souffrir, quasi 30 ans plus tard ?a doit faire un choc haha
                        J'avais encore en m?moire une id?e assez juste de ce jeu (je me revoyais y jouer en 1995 chez un pote) donc je n'ai pas eu de mauvaise surprise.

                        J'ai fini Final Fantasy Pixel Remaster sur PS4.
                        Version extr?mement agr?able ? jouer gr?ce aux bonus de gameplay. Ici pas de PV ou bien ?videmment de barres de limite qui se remplissent ? l'infini, mais de quoi gagner plus d'exp?rience, plus d'argent ou, le plus utile selon moi (et le seul que j'ai utilis?) : la possibilit? de ne pas avoir de combats al?atoires. Vraiment le pied quand on veut vider une zone de ses coffres, ou quitter un donjon les mains dans les poches.
                        Mon seul regret dans ce remaster est qu'ils ont sans doute voulu coller au maximum ? l'original, et ont donc repris le syst?me de magies ? l'unit? : tous les sorts ont la m?me valeur, les mages ayant un nombre d'utilisation fixe par niveau. C'est, surtout au d?but, tr?s contraignant, par rapport ? un syst?me classique de PM (qu'on pouvait s?lectionner dans l'Anniversary Edition).
                        Graphiquement c'est assez particulier car c'est un m?lange des pr?c?dentes versions. On retrouve les sprites de la Famicom (disons..."magnifi?s"), mais avec les d?cors et effets sp?ciaux qui rappellent ce qu'on trouvait sur PSP par exemple. Le r?sultat est un peu ?trange mais tient la route pour ce trip r?tro o? tout est dans le titre : on nous annonce du pixel, et on en a (un peu trop gros j'ai envie de dire).
                        Musicalement les r?orchestrations sont efficaces et forc?ment plus adapt?es ? un jeu de 2023.
                        Au rayon bonnes id?es, je signale la possibilit? d’automatiser les combats, pratique quand on sait qu’on va b?tement encha?ner les "Attaquer" pour toute l’?quipe ou un combat de boss o? l? aussi on sait qu’on va r?p?ter le m?me cycle, d’autant plus que le jeu passe en acc?l?r? quand on active l’auto-battle. Vraiment tr?s pratique.
                        Mon ?quipe, assez classique, mais je voulais varier depuis la derni?re fois que je m'?tais pench? sur cet ?pisode (en 2017 sur NES) : un guerrier (indispensable), un voleur (encha?ne tellement bien qu'il occasionne des d?g?ts ?quivalents au guerrier), un mage blanc (valeur s?re) et un mage noir (puissant mais incroyablement handicap? : ses stats grimpent deux fois moins vite que les autres classes) ; je recommande vraiment le mage rouge ? la place, mieux ?quip?, a acc?s ? presque tous les sorts contrairement ? ce qu'on pourrait croire, donc il n'y a pas photo.

                        J'attaque le deuxi?me et son inf?me syst?me de stats adaptatives... Mais j'appr?hende moins puisqu'il parait qu'il n'y a plus de r?gression (le risque d'avoir l'intelligence qui diminue si l'on utilise "trop" son arme par exemple). Je verrai si comme d'habitude je retourne ce syst?me ? mon avantage, ou si pour une fois ce n'est pas n?cessaire.​

                        Commentaire


                        • J'ai fini Soldier Blade sur PC Engine en un cr?dit.
                          Troisi?me opus de la "trilogie des Soldier", il pousse la r?alisation encore plus loin et prouve une nouvelle fois ? quel point la console en avait dans le ventre.
                          Question gameplay, notre vaisseau est cette fois accompagn? d'un petit robot dont les tirs varient selon notre armement (rouge pour le traditionnel multi-way, bleu pour du laser, et vert pour du wave). On peut ?galement le sacrifier et l? aussi l'effet variera en fonction de la couleur stock?e ? l'avance, jusqu'? trois unit?s : rouge, le robot ira coller les ennemis, bleu pour un ?norme laser et vert pour une sorte de grosse boule d'?nergie auto-guid?e. Faut voir ces sacrifices comme des smart bombs, soit pour se sauver la mise, soit parce qu'on a trop d'options en stock et qu'on veut simplement en changer pour avoir celles qu'on pr?f?re.
                          La bande-son est excellente et fait honneur ? la s?rie.
                          Incontournable pour tous les amoureux du shmup chez NEC, m?me si j'aurai toujours une pr?f?rence affective pour Super Star Soldier.

                          Commentaire


                          • Desole je ne peux toujours pas mettre a jour... Cela plante toujours. :(
                            Faudrait vraiment refaire les listes (redistribuer les lettres pour que ce soit reparti sur plus de messages pour les raccourcir) et que je reessaie.

                            En attendant j'ai fini Super Robot Taisen F Kanketsuhen sur PS3.
                            ? jamais un monument de la s?rie. Malgr? toutes mes parties pr?c?dentes, j'ai encore pu apprendre des d?tails sur ce jeu, comme par exemple comment d?terminer quel est le vrai Shapiro parmi les clones (c’est li? au nombre total de tours) ou encore le fait que le CPU, d?j? fort avantag? question stats, triche all?grement avec des boucliers invisibles ou des interceptions alors que l'ennemi n'est pas ?quip? pour (quand on a que des armes type canon dans son listing, on ne peut pas sortir de nulle part un sabre pour contrer ou trancher des projectiles)... Des pierres suppl?mentaires ? ce qui constitue l'un des opus les plus difficiles de la franchise.
                            Mais comme je connais bien le jeu, j'ai pu une nouvelle fois le dompter. Fini sur la route Poseidal/Guest, je m'attaque ? pr?sent ? la route DC, qui est ? mon sens un peu moins ardue. Je pense notamment au fait qu'? un moment, on a la possibilit? de ne pas affronter les trois g?n?raux et carr?ment d'en faire des alli?s provisoires !​

                            Commentaire


                            • Mickey no Magical Adventure (Super Famicom) 11.06.2023

                              Je n'arrive pas ? poster ma review compl?te donc voici un lien :

                              Commentaire


                              • Mickey to Minnie Magical Adventure 2 (Super Famicom) 18.06.2023

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X