Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ah personnellement le manque de variété d'accents ne m'a pas gêné.
    J'étais surtout content d'avoir accès à la v.o. et de reconnaitre certains doubleurs.

    Je me demande ce que donne la v.f. C'est quand même un gros jeu de la PS4 donc ils ont dû engager du beau linge.

    Commentaire


    • Mise à jour.

      J'ai fini Obscure II sur PS2.
      L'histoire prend place pratiquement directement après la fin du premier épisode, et en avançant on constate que la fin canon est celle où les cinq personnages originaux survivaient. On ne les verra pas tous, mais ils sont au moins évoqués ; trois d'entre eux prendront d'ailleurs énormément d'importance dans cette suite, au détriment des nouveaux venus.
      Contrairement au premier où l'on pouvait se permettre de perdre des personnages (c'était un gros point fort), ici c'est plus classique puisque la moindre mort est synonyme de game over. Mais c'est compréhensible car dans ce second épisode, les personnages ont de vraies compétences propres sans lesquelles il est impossible de progresser. Parfois le jeu nous indique carrément qui sélectionner (pour résoudre des énigmes par exemple), parfois non, ce qui peut être un peu gonflant puisqu'on ne comprend que face à l'obstacle qu'on aurait dû opter pour X ou Y (par exemple le personnage qui peut escalader ou celui qui peut pousser les charges lourdes). Car on retrouve ici le principe du duo qui est plaisant pour un survival horror, surtout que le personnage non joué est efficace, du moment qu'on l'équipe correctement. J'aimais bien leur confier des armes électriques, possibles à recharger. Au moins de cette manière j'étais sûr qu'ils ne me consommeraient pas les munitions.
      On reste dans cette ambiance de teen-slasher, avec le campus et ses confréries, et les morts - scénarisées du coup - qui peuvent être aussi gores que stupides. On aime ou on n'aime pas, mais c'est la marque de fabrique d'Obscure, et cela nous change des autres licences du genre.
      Je l'ai trouvé à peu près aussi long, mais c'est dû au fait, très mal pensé, que l'histoire nous impose de repasser maintes fois par les mêmes lieux par des personnages différents (en gros on voit comment ils se rejoignent ou se suivent), ce qui est évidemment redondant.
      Côté difficulté je l'ai trouvé plus simple. Moins d'ennemis, moins résistants (vu que je sors de Dino Crisis c'était vraiment la promenade de santé), donc pratiquement aucun challenge. J'ai dû mourir une fois, sur un gros malentendu.
      Même s'il est mieux réalisé (quatre ans se sont écoulés entre les deux), j'ai préféré le premier question scénario et déroulement.
      Dernière modification par Shû Shirakawa, 02 juillet 2025, 21h52.

      Commentaire


      • Mise à jour.

        J'ai fini It Takes Two sur PS4 avec ma femme.
        Plein de bonnes idées de collaboration entre les deux joueurs, renouvelées à chaque niveau (7 en tout). À chaque fois les deux personnages obtiennent des pouvoirs/équipements complémentaires, et on devra s'en servir pour franchir les obstacles et terrasser les ennemis. Citons par exemple le pistolet à clou et le marteau dans l'univers de la cabane à outils, le canon à résine et le lance-allumette dans l'arbre, le pouvoir de remonter le temps et celui de se cloner dans l'horloge, etc.
        Le gros du jeu est composé de phases d'exploration/plateformes, entrecoupées de petits combats, et de bosses qui bien évidemment demanderont aux joueurs des actions combinées pour être vaincus.
        La richesse du gameplay est le principal atout de ce titre. Personnellement j'aime assez sa direction artistique, trop enfantine diront certains mais les personnages et leurs designs sont réussis.
        La situation familiale des héros est un bon prétexte pour les forcer à collaborer, à faire des efforts malgré leurs différends. C'est un peu naïf mais l'essentiel est que cela fonctionne.
        Mais tout n'est pas parfait pour autant, le jeu accuse certains problèmes de rythme, que ce soit dans la narration (parfois trop longue), ou dans la durée des séquences : la première partie du stage 3 par exemple est interminable, il y a trop de sous-niveaux à boucler pour avancer ; idem pour les affrontements de bosses, parfois trop nombreux ou trop longs.
        Le jeu n'est pas difficile car bourré de points de contrôle dont on ne repart que si les deux personnages sont morts "simultanément" (je mets des guillemets car quand on meurt on peut revenir à l'écran si on bourrine assez vite sur une touche, donc tant que l'autre joue la survie pendant ce temps, on peut poursuivre), les barres de vie remontent parfois quand on évite les coups un certain temps, mais certaines phases restent crispantes et il faudra rester un minimum concentré.
        Enfin cela reste une bonne expérience, au point que je pense m'intéresser aux autres productions de ce studio axées sur la coopération.

        Commentaire

        Chargement...
        X