Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des purs : il y a encore une Megadrive sous la TV (et une SNES pour s'endormir)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Brx Voir le message

J'ai commencé l'aventure en 90, à la sortie officielle de la console en France (Une version japonaise prémodifiée vendue dans un hypermarché Cora, pour l'anecdote !) et franchement oui je ne cesse de découvrir des perles de nos jours encore.

Faut que tu fasses Twinkle Tale pour en croire tes yeux, c'est mon coup de coeur de l'année !
    Par contre, il est cher.
    Mais après y'a des moyens un peu détournés mais tout aussi fonctionnels pour profiter d'une cartouche réelle à moindre coût : les repro, on aime ou on aime pas mais ça rend bien service et c'est généralement loin d'être dégueulasse.

Faut que tu fasses Chiki Chiki Boys aussi si t'as jamais goûté !
    Pour ce titre le rapport qualité/prix est complètement inversé, c'est clairement une des plus grosses bombe de la 'Drive, qui surpasse la version arcade d'origine, et ça se trouve à des prix ridiculement bas.
    Tout comme Atomic Runner/Chelnov.

Y'a un ptit shmup qui fait pas l'unanimité mais que je kiffe gravement, c'est Verytex, dont l'ost a été composée par le jeune Yûzô Koshiro, ça joue !

Et Splatterhouse 2 c'est mon chouchou, une histoire d'amour, un peu comme entre Ariane et Sangohan...
    Mais Setss a tout dit sur la série (again ), la suite se passe manette en mains

La Mega Drive c'est la console de mon enfance , la seule que j'ai jamais lâché en 20 années de jeu, et je serais encore longtemps surpris par la profusion de grand titre complètement inconnu à mes yeux, tant d'années après.

Merci pour les conseils en tout cas, je note tout ça sur ma liste, ainsi que les jeux cités par Adol. Pour ce qui est de Splatterhouse 2, me semble qu'il n'y a pas de mot de passe en version japonaise, je vais en chier

Sinon , Redfield1, je te MP pour plus d'information

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
      Pas d'accord, Chiki Chiki Boys est très sympa (existe en occident sous le nom Mega Twins), mais la version MD ne vait pas la version arcade
      Sur Mega Drive européenne, il s'appelle aussi Chiki Chiki Boys, si ma mémoire est bonne.
      Je ne me rappelle plus, mais il a l'affreuse sonnerie quand on a le niveau de vie au plus bas, comme le Mega Twins CPS-1 ?

Commentaire

• Il s'est appelé Mega Twins lors des portages USGOLD sur micros.
        Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

Ouais mais Mega Twins je refuse de le préférer à son portage Megadrive, sérieux, les bruitages sont trop pesants sur la version d'origine et surtout je trouve les musiques arcade moins épiques dans les sonorités que celles recomposées à la perfection avec le soundchip de la Megadrive.
          Par contre tu me donnes très envie de découvrir la version SCD, car je ne m'y suis jamais intéressé de près...mais tout se jouera sur les musiques anyway !
          2 avantages à la version PCE SCD:
          1) Musiques CD
          2) Jouable à 2 simultanément

Envoyé par Brx Voir le message
          Désolé et merci de corriger
          Sakimoto, mea culpa ~
          Sérieux ça craint, je sais pas pourquoi j'ai sorti ça mais les ziks sont tellement bonnes que j'ai voulu les rattacher à Koshiro.
          Et Iwata aussi était dans le coup ?! Je comprends mieux maintenant...
          Tout à fait, c'était déjà un duo gagnant à l'époque
          Le jeu est sympa, un peu facile sauf le dernier stage, mais 'est vrai que c'était ses musiques (surtout stage 1,2 et dernier stage) qui m'avaient scotché..

Envoyé par Brx Voir le message
          J'ai pas eu la chance de le découvrir à cette belle époque ce jeu, ça n'est que récemment que j'ai pu réaliser à quel point il était bon.
          L'âme des meilleurs shoots PC Engine circule dans ses rom.
          Clair, c'était un shoot vertical un peu anodin à l'époque.
          Et, pour une raiuson que j'ignore, il se met à côter depuis quelques mois, passant des 15€ habituels à 40,50..mais seulement depuis 2012!
          Idem pour d'autres jeux MD JPN,genre Sailor Moon..
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par kawickboy Voir le message
            Il s'est appelé Mega Twins lors des portages USGOLD sur micros.
            Tout à fait, mais Tarma a raison sur le fait que sur MD (ou Genesis, même), ils ont gardé le nom original.
            Mais je l'ai vu "fleurir" dans les magazines de l'époque sur micros sous l'appellation de la PCB occidentale, en effet.

De mémoire, le jeu SCD suit fidèlement l'arcade alors que la version MD dévie un poil?

Commentaire

• Splatterhouse 2 est vraiment gore pour un jeu d'époque ! Les boss , vraiment une excellente surprise, comme prévu c'est bien difficile ( c'est du par coeur quasiment quoi ) mais je comprend mieux la "légende" autour de ce jeu et accessoirement, ton avatar Brx
              T'as vraiment envie de continuer le jeu et de progresser histoire de voir la gueule des autres ennemis et stages , d'autant plus que les stages sont assez court, par contre les continues ne sont pas infinis en version jap', c'est assez tendu. Je me demande si je vais réussir à le boucler quand même, l'ambiance malsaine me plait bien, donc je pense que j'aurais la motivation

La musique est excellente aussi, elle correspond parfaitement au style du jeu lui même inspiré des films d'horreurs des 80's.

Sinon Chiki Chiki Boys / Mega Twins, vaut mieux le chopper en version Pal ou Jap ? J'ai vu qu'il y avait un peu de texte ??
              Dernière modification par NeoJin, 21 juillet 2012, 17h12.

Commentaire

Oui tu fais bien de préciser Adol !
                C'est vrai que je cite le titre au milieu d'une sélection jap, mais je parle de la version us qu'on trouve pour une bouchée de pain (tout comme la version euro, mais pour cette release il me semble que c'est du 50hz optimisé, ce qui est bien entendu à proscrire...et ne me demandez pas pourquoi, c'est sale, point)
                Tu ments !

Le son passe super bien en 60Hz sur la version PAL

Commentaire

• @NeoJin : Mais bien sûr que tu vas le terminer !
                  Te fais pas de bile, c'est vrai que certains patterns sont vicieux et y'a des passages qui font mal les premières fois, mais pour un mec qui a su finir Cross Wiber, tu ne devrais pas galérer longtemps.
                  Bon après je ne me rends peut-être plus trop compte, j'y joue depuis sa sortie us à Splatterhouse 2.
                  J'ai tellement adoré ce jeu que je ne jouais qu'à ça au début.
                  Je l'ai donc fini très vite et très jeune, mais ça ne m'a pas empêché de galérer et d'avoir le cœur qui battait systématiquement la chamade contre le last boss les premières fois.

Actuellement je suis sur un projet low secret de superplay sur ce jeu, on va dire que j'en suis à 50% : je sais passer chaque stage pris à part en un point de vie, no damage allowed (mode very difficult exclusif à la version japonaise) mais mon but est bien entendu d'enchaîner tout du début à la fin, sans jamais subir aucun dégât, ce qui est une toute autre histoire ! (et honnêtement avant de me lancer j'étais hyper confiant mais le challenge est finalement plutôt hardcore (smoke) )

@Fatir : sérieux ? rah j'avais lu de la merde alors
                  Un listing sensé être vérifié au niveau des fréquences et des compatibilités 60hz en fonction de la région du jeu et de la console.

En tout cas c'est toi ici-même qui m'avait donné l'envie de le faire ce Batman, et il m'aura fallu un temps d'adaptation pour me faire au gameplay assez particulier mais une fois parfaitement assimilé j'ai pris un de ces pied phénoménal.
                  C'est trop trop bon quand tu commences à enchaîner les vagues d'ennemis dans la violence.
                  Pis la réal est à tomber.
                  (C'est pas une team de Polonais qui l'a fait ce jeu d'ailleurs ? En tout cas c'est des européens, et c'est beau.)
                  Dernière modification par Brx, 22 juillet 2012, 12h05.

Commentaire

• Faut que je teste en very difficult, juste pour voir

Le boss du stage VI me fait galérer pour le moment, mais ça viendra

Commentaire

(C'est pas une team de Polonais qui l'a fait ce jeu d'ailleurs ? En tout cas c'est des européens, et c'est beau.)
                      Raté, c'est des ricains.
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Putain foutez moi en quarantaine sérieux, j'assumerai

Ça fait quand-même plus d'une page que je balance et affirme des trucs erronés dans chaque post, la honte quoi...
                        Ajoutons à ça mon seul petit point au blind test 100% Neo et il ne m'en faut pas plus pour que je songe à une reconversion.
                        Je vais partir élever des moutons tiens !

Commentaire

• C'est Clockwork Tortoise qui a développé le jeu... Y a une interview du patron sur le net, pour plus de renseignements

Commentaire

• J'ai mis la main sur un Ganbare Goemon 2 sur Super Famicom hier, les jeux de la série ( les deux premiers ) étaient présent depuis pas mal de temps sur ma liste et c'était l'occasion de me lancer.

Je suis fan de ninja game depuis toujours et j'ai apprécié le titre dès les premières minutes, il se démarquait pas mal de ce qui se faisait dans le domaine à l'époque.

Du coup je me demandais si il y a des amateurs de la série sur le forum, et quels étaient les meilleur épisodes sur SFC ?
                            Dernière modification par NeoJin, 12 août 2012, 17h02.

Commentaire

• Envoyé par NeoJin Voir le message
                              Du coup je me demandais si il y a des amateurs de la série sur le forum, et quels étaient les meilleur épisodes sur SFC ?
                              Les 2&4 sont des jeux 100% action, alors que les 1&3 ont des phases de "village", avec de la recherche un peu, et parfois des enigmes (tu peux rester bloqué si tu ne piges pas ce qu'il faut faire), contrairement aux 2&5 où l'action s'enchaîne de manière ininterrompue sans blocage possible.

Le "5" (le Soreyuke Ebisumaru) est à part, ce n'est pas de l'action à proprement parler.

Mon préféré est le 4, devant le 2, le 1 et le 3 (mais tous sont très bien)

J'aime bien le 2 sur N64 aussi, qui reste bien orienté action.

Commentaire

• Comme en ce moment, je n'ai plus la même patience qu'avant ( je joue à peu près 30 minutes et j'éteins la console ) , je privilégie les jeux ayant une jouabilité facile d'accès mais aussi une difficulté sans prise de tête .
                                En ce moment, je joue à GS Mikami qui a un système de code parfait pour moi . Quand on perd, on nous donne un code . Avant-hier, j'ai fait les 4 premiers stages, hier les stages 5 et 6 et aujourd'hui, je vais sûrement finir les 2 derniers stages .

Commentaire

Chargement...
                                X