Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic officiel de la PSVita

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @ edgarfigaro:

Ayant les deux consoles, je serais intéressé de connaître ces montagnes de bons jeux sur 3DS, sortis en 2014; s'ils pouvaient en plus correspondre aux critères que tu attends ("grosse licence", exclusivité, "met tout le monde d'accord"), ce serait parfait.

J'aime bien savoir de quoi nous parlons, puisque "ça bouge" tant sur 3DS.

Et si tu as le temps, je suis preneur d'une liste complète de "bons" jeux sur chacune des deux consoles. Toujours dans un intérêt comparatif.

@ Mefff et PsyKoTine:

Peu importent les linéaires: regardez plutôt les catalogues de jeux de la Vita.

Même un joueur qui n'achète que sur support physique arrive à trouver son bonheur.

@ Mefff':

Le Store Euro n'est pas un modèle. As-tu essayé l'US?

@ PsyKoTine:

Essaye PixelJunk ou Resogun par exemple.

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
      @ edgarfigaro:

Ayant les deux consoles, je serais intéressé de connaître ces montagnes de bons jeux sur 3DS, sortis en 2014; s'ils pouvaient en plus correspondre aux critères que tu attends ("grosse licence", exclusivité, "met tout le monde d'accord"), ce serait parfait.

J'aime bien savoir de quoi nous parlons, puisque "ça bouge" tant sur 3DS.

Et si tu as le temps, je suis preneur d'une liste complète de "bons" jeux sur chacune des deux consoles. Toujours dans un intérêt comparatif.

Il n'y a pas une montagne de bons jeux sur 3DS.
      Je dirais même qu'il y a bien MOINS de jeux que sur Vita.
      On trouve autant d'exclusivités sur Vita que sur 3DS. C'est indéniable.

MAIS :

- Nintendo jouit d'une réputation énorme dans le domaines des consoles portables. Le succès de la PSP reste correct mais largement en dessous de celui de la Gameboy ou de la DS. Dans l'esprit du public, console portable = Nintendo. Même si les tablettes et cie ont changé pas mal de choses...

- Nintendo a des licences qui écrasent tous les titres Sony sur portable même ses exclusivités : Mario, Mario Kart, Zelda, Pokemon, Animal Crossing. Comment lutter contre cela ?

- Un truc tout bête : la mascotte de Nintendo c'est Mario. Quelle est la mascotte de Sony pour la Vita ??? Il y a problème d'identification.

On pourrait pousser l'analyse en essayant de trouver les équivalents Sony aux titres de Nintendo.

Quel titre Sony rivalise avec :

Zelda ? --) Y's ? Persona ?
      Mario ?
      Mario Kart ? --) Wipeout ?
      Pokémon ?
      Monster Hunter ? --) Soul Sacrifice ?
      Dernière modification par Le Sage, 29 décembre 2014, 17h43.
      Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Envoyé par Le Sage Voir le message
        Quelle est la mascotte de Sony pour la Vita ?
        Ça me paraît évident : c'est Chapp ^^

Commentaire

• Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• @ Le Sage:

Je me réjouis de lire edgarfigaro me démontrer le contraire.

Sinon, tu l'expliques bien: c'est une question d'image, non de jeux. Je ne joue pas avec ou pour "l'image" de la console, mais avec la console et les jeux.

@ grigri:

Commentaire

• Nan mais moi je veux du jeu en boîte déjà (en me forçant me manque blazblue, Ys et child et point barre)

D ailleurs j aimerais savoir à combien de jeux en est mefff' (en physique) sur ce support (Sonyboy) ça donnerait un bon indicateur...

Quand je pense qu à la sortie, akai katana avait été évoqué sur vita, j en chiale encore

J aurai bien aimé Geometry Wars 3 ou resogun en boîte, là ça me donne envie mais le demat Perso ça gave !

@ grigri :

Commentaire

• Chapp : Oui, mais encore une fois, on ne parlait pas (que) de toi.

Commentaire

• Tu veux dire que des joueurs jouent à une console pour "l'image" qu'elle a?

Je veux bien entendre que je suis exceptionnel, mais tout de même!

Commentaire

@ Mefff':

Le Store Euro n'est pas un modèle. As-tu essayé l'US?
                    Je suis sur le store US justement, et je n'en suis pas satisfait plus que ça... Je parle bien entendu de jeux Vita, pas de jeux PS1/PSP ou Minis

Commentaire

Tu veux dire que des joueurs jouent à une console pour "l'image" qu'elle a?

Je veux bien entendre que je suis exceptionnel, mais tout de même!
                      On me fera pas croire que les premiers possesseurs de PS2 y jouait par passion pour Fantavision.
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• @ Mefff':

Ne va pas sur le Store Euro alors!

@ Arngrim:

Pour l'image de la première et les promesses qu'elle faisait et qu'elle a tenues.

Mais les jeux principalement; ceux qui allaient venir et sont venus.

La Vita a déjà les jeux. Et j'entends des gens pleurer en invoquant le manque de jeux parce qu'ils se fient à l'image.

Commentaire

• Mouais, elle a beaucoup trop de portages à mon gout et peu de jeux inédits à l'horizon à ma connaissance.

C'est que moi hein.
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Je comprends que tu considères que les jeux disponibles sur Vita ne suffisent pas à te décider à l'acheter; c'est un choix qui t'appartient.

Commentaire

La Vita a déjà les jeux. Et j'entends des gens pleurer en invoquant le manque de jeux parce qu'ils se fient à l'image.
                              Woké, Tearaway 2 ?

Commentaire

• Pour la ps vita, je ne l’avais pris que pour un jeu (le ys) et c’est tout. Il y a pas mal de bons jeux mais je n’ai pas été très emballé par les portages et le type de jeux dessus.

Chapp : Ce qui me fait tiquer c’est que tu sembles élever le portage (sauf erreur de ma part) comme un critère de qualité lié en rapport à tes goûts, car toi, CHAPP, tu aimes jouer en complément dans les transports.

Mais dans l’absolue, si le portage ne change pas aux qualités des jeux, elle peut nuire à l’attrait, voir à l’intérêt du support de manière plus globale. Si on prend 2 machines à nombre et qualités de jeux égales dont l’une n’a que des portages et l’autre que des jeux exclusifs, tu es bien d’accord que le caractère exclusif des jeux représentent un avantage comparatif au niveau de la machine concernée???

Commentaire

Chargement...
                                X