Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• fatir
    a répondu
    Je crois qu'elle est passée de 70 à 60 euros.

Ça reste scandaleux !

Laisser un commentaire:

• Amano J
    a répondu
    Ya des trucs Nintendo qui voient leur prix baisser ?

Laisser un commentaire:

• grigri
    a répondu
    Bienvenue !!

La Nintendo Manette Switch Pro, excellente. J'ai l'impression qu'elle a baissé de prix, non ?

Laisser un commentaire:

• DANTE2405
    a répondu
    La 8bitdo sn30 pro, c'est ma référence.

La manette officielle peut des fois se trouver à pas trop chère. Pour de longue cessions la prise en main est plus agréable mais la croix est scandaleuse.

Laisser un commentaire:

• Shû Shirakawa
    a répondu
    Dont une pour chez moi la semaine dernière grâce/à cause de ma copine.

D'ailleurs comme les Joy-Con la saoulent, vous auriez un conseil pour un vrai pad, sans fil si possible ?
    Parce que j'ai vu de tous les prix, en filaire surtout et je présume qu'il y a beaucoup de daubes dans le tas. C'est pour des jeux type plateformes principalement.

Laisser un commentaire:

• grigri
    a répondu
    Plus de 89 millions de Switch vendues.

Laisser un commentaire:

• Mefffisto
    a répondu
    Envoyé par grigri Voir le message
    Je suis un fou, je vais laisser sa chance à ce remake de Skyward Sword.

Vais-je le regretter ?
    Je l'ai acheté (avec le steelbook): enfin pouvoir y jouer dans de bonnes conditions, avec des boutons

Laisser un commentaire:

• grigri
    a répondu
    Je suis un fou, je vais laisser sa chance à ce remake de Skyward Sword.

Vais-je le regretter ?

Laisser un commentaire:

• DANTE2405
    a répondu
    J'ai créé un topic dédié.

Si un modo peut transférer, ce serait cool.

Laisser un commentaire:

• ANgI-
    a répondu
    D'un côté, ça défonce. Et de l'autre...

...Par le passé, nombreux sont ceux qui sont venus sur le marché des portables avec des specs initiales (très) supérieures à Big N (Sega, Atari, Sony...). Et ils se sont tous cassés les dents.

Pourquoi ? Pas la même aura. Un public mature plus limité que la cible Nintendo. Beaucoup de game boys (switchs) déjà installées et pas d'intérêt pour avoir 2 consoles portables. Pas le même savoir-faire. Et bien entendu, pas les licences Nintendo.

D'ailleurs cette console, elle est pour qui (à grande échelle) ?

Est-ce que les joueurs PC habitués à des écrans 49", au streaming Twitch sur fibre optique et au confort de leurs chaise gaming seraient vraiment intéressés ? Pas certain.
    Est-ce les casuals PCs mettront 500-600 euros dans cette console (soit le prix d'un ordi portable) ? J'ai aussi des doutes. D'autant que ça commence déjà à pinailler, les prix annoncés seraient à perte et susceptibles d'être révisés.

Je parle même pas de l'ergonomie avec par exemple la nécessité de passer les doigts au-dessus des boutons pour accéder au stick droit. Ou des mains (ou poignets) tordues pour utiliser le trackpad et les gâchettes. Essayez de reproduire la position, même à vide, et vous vous rendre vite compte du problème. Comment ont-ils pu designer un truc pareil ?

La plateforme Steam en place et cross-save PC/portable sont des points vraiment forts. Le projet est sympa sur le papier. J'ai envie de m'emballer. Mais "la véritable Switch Pro", vraiment ? Pas à ce point-là.

Je pense donc que ça restera une bonne alternative, une bonne "seconde main", et qu'il y aura un public (dont je ferais peut-être partie). Mais à mon sens, pas de quoi inquiéter la Switch (mais qui ne resterait plus en situation de monopole, ce qui est plutôt sain).

PS: On a dit pas la Game Gear, pas les mamans.

Laisser un commentaire:

• Amano J
    a répondu
    Pareil, je suis clairement la cible visée.
    Mon grille pain me servant uniquement à aller sur internet et jouer à Fightcade, je n'avais pas trop envie de choper un gros PC pour les jeux gourmands sur Steam. Une bonne alternative

Laisser un commentaire:

• Raphoon
    a répondu
    Envoyé par grigri Voir le message
    La véritable Switch Pro :
    Ça défonce. Exactement la Switch Pro qu'il me faut au vu de ma ludothèque Steam !
    Je verrais bien tourner dessus du Mame ou du Dolphin en complément.
    Les surfaces tactiles ont l'air cool à l'usage. À voir si elles ne sont pas trop petites.

Laisser un commentaire:

• DANTE2405
    a répondu
    C'est simpa mais il va falloir changer le design pour me séduire. On dirait une game gear.

Laisser un commentaire:

• grigri
    a répondu
    La véritable Switch Pro :

Laisser un commentaire:

• DANTE2405
    a répondu

Laisser un commentaire:

Chargement...
X