Y a une solution nomade sur Switch pour avoir un gros stick, des gros boutons et une prise en main style Dual Shock ? Parce que j'ai des gros doigts de menuisier.
Oui oui c’est un éditeur, mais ça ne leur enlève pas la responsabilité et la concrétisation des projets, c’est eux qui dirigent et supervisent, qui financent, mais ils programment aussi, pour Dragon’s Trap et Streets Of Rage 4 ils avaient des devs impliqués.
Le 1er contrôle qualité c’est eux.
J’ai pas fait mention de travail exceptionnel mais je le pense clairement pour les deux titres cités plus haut (Lizardcube, ok)
Windjammers n’est peut-être qu’un portage mais il a le mérite d’être conforme à l’original. C’est en ça que c’est un gage de qualité, alors que beaucoup d’éditeurs historiques sortent eux aussi des portages et compiles de leur propres succès et sont pourtant beaucoup moins bien émulés.
Dans leur secteur (portage de classiques rétro sur les nouvelles plateformes) ils assurent je trouve, après libre à toi de ne pas partager ce point de vue c’est intéressant d’avoir ton avis.
Dotemu ? C’est l’éditeur à qui l’on doit l’existence du remake de Dragon’s Strap, Streets Of Rage 4, le nouveau TMNT à venir mais aussi le portage de Winjammers et sa suite en chantier...
Si la fidélité des portages ou le degré de finition et d’authenticité qui émanent de leurs prods ne t’inspirent pas au moins la qualité, je serais curieux d’entendre pourquoi.
C’est un peu l’équivalent de M2, mais j’aurais tendance à les mettre au dessus même.
DotEmu ne fait qu'éditer en général il me semble... je vois pas où est le travail de programmation... ne pas confondre LizardCube et DotEmu
Pour Windjammer, je vois pas où est le travail exceptionnel: c'est un portage et basta
Dotemu ? C’est l’éditeur à qui l’on doit l’existence du remake de Dragon’s Strap, Streets Of Rage 4, le nouveau TMNT à venir mais aussi le portage de Winjammers et sa suite en chantier...
Si la fidélité des portages ou le degré de finition et d’authenticité qui émanent de leurs prods ne t’inspirent pas au moins la qualité, je serais curieux d’entendre pourquoi.
C’est un peu l’équivalent de M2, mais j’aurais tendance à les mettre au dessus même.
Mdr j’osais pas te le proposer d’acheter une switch juste pour ce jeu, la peur d’être jugé toussa...
Mec, sur Switch Isaac c’est le bonheur absolu, le format se prête PARFAITEMENT au jeu, une ptite run en mode plug and play à n’importe quelle heure / endroit de ta journée c’est la jouissance ultime.
Le Repentance c’est fou je sais mais je n’y joue pas encore. J’attends la version Switch justement, aucune envie de reprendre une save à 0 sur PC.
Sur Switch le AB+ je comptabilise plus de 2000h de jeu (true story), j’ai le mythique 3.000.000% (les 3 slots de sauvegarde à 1.000.000%). Sans me vanter je pense être l’un des rares à l’avoir fait sur Switch, et il est 100% legit (sur PC n’importe quel sac peut install le ficher de sauvegarde).
À cela il faut rajouter les 600h que j’ai passé sur Rebirth à l’époque pour avoir mon premier True Platinum God...
J’ai aussi fait énormément d’Eden Streak en hard (et en Greedier), mon record en Hard c’est Streak 83 il me semble, en Greedier beaucoup moins j’ai plus le chiffre exact en tête mais c’est un truc comme 30 et quelques. C’est une discipline connue d’Isaac une fois le jeu full débloqué, tu choisis Eden qui a des starters aléatoires et tu clear un max de runs d’affilé sans perdre
Avec deux potes on a aussi eu une longue période où on faisait des races ! C’était génial que de bons souvenirs...
Tu l’as dit c’est la DROGUE ce jeu, mais vraiment une drogue dure style drogue du crocodile qui te ronge les os tsais, un mec comme toi ne pouvait pas passer à côté d’un tel jeu
Comme je l’ai souvent dit, si je devais me retrouver seul sur une île déserte jusqu’à la fin de mes jours avec un seul jeu, je choisirai Isaac sans aucune hésitation.
Je le relance parfois, mais genre 10 minutes, juste pour me remettre dans l'ambiance parce qu'en solo, je pense pas que j'aurais autant accroché.
J'ai d'ailleurs toujours considéré qu'il était fait pour être joué à 2 ou rien. Non pas pour passer outre un mauvais gameplay mais la répétitivité et des situations bien tendues dans le dernier tiers du jeu doivent rendre le jeu seul bien différent.
Oui c’est sympa, bourré de références au ciné d’horreur des années 80/90 (mais pas que !). Par contre le jeu est répétitif à en crever, et super long : 70 levels.
J’ai tjrs entendu qu’il était mieux à 2 joueurs, perso je l’ai tartiné en solo donc je sais pas trop. Mais oui c’est un bon jeu
Ce Zombies est mon meilleur souvenir coop sur snes, devant contra 3, turtles in time, etc.
Testé par hasard, j'ai été envouté par le mix cartoon-délire / références aux films d'horreur. Chaque titre de niveau était attendu avec amusement, défi (pour trouver la ref et imaginer quel ennemi viendrait compléter le bestiaire) et mini stress.
Pas besoin de cut scene pompeuse, l'écran titre et un simple son... le tour était joué.
Le souvenir du 1e son de tronçonneuse sur la frame entre la disparition du titre et le début du niveau est profondément gravé dans ma mémoire, truc qui te met en totale panique et lâcher, de concert avec le coop-pote, un mémorable "oh putain !" d'excitation et de stress .
Un vrai délice ce jeu.
c’est Dotemu qui s’occupe du portage donc gage de qualité
Je vois pas en quoi ils sont gage de qualité...
Perso, c'est effectivement Zombie qui me hype. Et même si je l'ai en ému, j'ai toujours voulu le faire dans de bonnes conditions... ce sera ici l'occasion
Mais...c’est juste une compile ? On en sait plus ? Déjà la musique du trailer ne provient pas des jeux.
Si c’est une compile brute sans retouches ou apports, mouais...
J’ai décidé de ne plus lâcher d’argent dans des rééditions de jeux que je possède déjà (d’autant plus sur leur support(s) d’origine(s).
Alors c’est vrai, j’ai pas Ghoul Patrol...mais Ghoul Patrol est anecdotique, le vrai jeu c’est Zombies.
Edit : bon ben je me suis renseigné, y’aura des bonus classiques (gallerie, interview des devs), c’est Dotemu qui s’occupe du portage donc gage de qualité, pour ceux qui n’ont pas connu ou veulent rejouer à ce «classique» c’est super cool et assez inattendu.
La difficulté est d’un autre âge par contre préparez vous bien !
Pas tant dans le skill mais plus dans les passages qui demandent d’être équipé des bons items sous peine de vite capituler.
Dernière modification par Brx, 12 mai 2021, 01h55.
Laisser un commentaire: