Oui mais les cartouches, fussent-elles des cartes SD, c'est bien quand même, c'est Nintendo, tais-toi !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)
Réduire
X
-
Envoyé par fatir Voir le messageOui mais les cartouches, fussent-elles des cartes SD, c'est bien quand même, c'est Nintendo, tais-toi !ouches... Mais je pense que Microsoft et Sony ont pris cette variable dans leurs choix, afin de s'assurer le soutien des éditeurs (clairement une doléance des éditeurs pour la GameCube).
Maintenant on verra: Si Nintendo sort un modèle Zelda de sa machine, ils ont une forte probabilité que j'achète
Commentaire
-
Envoyé par Mefffisto Voir le messageSauf que ça coute moins cher de produire un Blu-ray... Niveau Sony/Microsoft y'aura que 2 choix possibles: Blu-ray ou démat
Mais bon, faut dire aussi que ce sont ces constructeurs là qui font le marché, ce sont eux qui décident. Et même si le cout de revient des cartes passe en dessous de celui des BR, ils pourraient tout à fait décider, effectivement, de ne pas basculer sur ce support.
Mais bon², faut dire aussi qu'il est un poil ridicule d'avoir des gros jeux sur ces minuscules supports. Donc d'ouvrir une boite pour y trouver une SD card. C'est psychologique mais si le client en veut pour son argent, ça passe toujours mieux sur une galette.
Sinon faudra qu'on s'y fasse (j'ai toujours espoir que le démat reste à part)!
Commentaire
-
Envoyé par nogo Voir le messageMais bon², faut dire aussi qu'il est un poil ridicule d'avoir des gros jeux sur ces minuscules supports. Donc d'ouvrir une boite pour y trouver une SD card. C'est psychologique mais si le client en veut pour son argent, ça passe toujours mieux sur une galette.
D'autre part, je vois assez mal des gamins manipuler des cartes SD, trop facile à égarer.
Commentaire
-
Donc ce qui est plus cher est plus cool ?
Ouais bon, c'est la miniaturisation, de la haute technologie, l'avenir quoi ! Enfin, on ne les voit pas proposer un format cartouche propriétaire un peu plus gros (qui ne ferait pas cartouche de console portable et où on pourrait y filer un sticker un peu plus sérieux). Car on aurait l'impression là de quasiment revenir en arrière ! Ou alors... il faudrait un truc qui a de la gueule, avec un design moderne (des cartouches alu brossé signées Starck^^).
VolKof: Bah les gamins ne perdent pas spécialement les cartouches de DS/3DS (enfin c'est quasi la même chose). Mais c'est un peu là où pèche la Switch... Les cartouches feront plus penser à des cartouches de consoles portables qu'à des cartouches de consoles de salon. D'où quiproquo and Co
Commentaire
-
Envoyé par Mefffisto Voir le messageMais je persiste à penser que Nintendo devrait prendre l'exemple de SEGA et se concentrer uniquement sur les jeux (enfin, pas faire des jeux de merde comme le SEGA d'aujourd'hui quoi). De toute façon, pour moi, l'avenir est sur une plate-forme unique, afin de contenter tout le monde, et que la différence, la concurrence, puisse se jouer sur les jeux.
Mais Snk, Hudson et Sega ont perdu de leur aura 1 fois qu'ils n'étaient plus constructeurs.
Donc Nintendo a encore intérêt à garder de son aura en continuant à sortir des consoles.
C'est peut-être l'un de ses derniers projets en tant que constructeur, autant que vous en profitiez...
Commentaire
-
Sega a perdu son aura, mouais.
Ils ont aussi arrêté les frais pour repartir sur de meilleures bases même s'ils ont continué à sortir des jeux de merde.
Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux et c'était la bonne décision ('z'avaient pas trop le choix, 't'façon ^^).
Et puis Sega au Japon, côté ventes jeux/console, ça a toujours été très faible par rapport aux concurrents.
Commentaire
-
Y a du mieux mais c'est loin d'atteindre le Sega de la fin des années 90 et début 2000. Donc oui, elle n'a pas la même aura mais on sent qu'elle a toujours le même savoir-faire et que ça revient par intermittence car ce n'est plus le même volume de sorties qui explosent tout sur son passage.
Commentaire
-
Ça marchait si fort que ça, Sega au début des années 2000 ?
Pour moi, c'était déjà le début de la fin et le lancement de la DC était leur va-tout (en fait, rétrospectivement, je dirais que c'était perdu d'avance, mais bon).
Précisons qu'après une année 2015 pas du top du tout, Sega Sammy renoue avec les bénéfices en 2016.
Commentaire
-
Envoyé par sengoku 2 Voir le messageJe rebondis dessus plusieurs jours après la bataille.
Mais Snk, Hudson et Sega ont perdu de leur aura 1 fois qu'ils n'étaient plus constructeurs.
Donc Nintendo a encore intérêt à garder de son aura en continuant à sortir des consoles.
C'est peut-être l'un de ses derniers projets en tant que constructeur, autant que vous en profitiez...
Envoyé par grigri Voir le messageSega a perdu son aura, mouais.
Ils ont aussi arrêté les frais pour repartir sur de meilleures bases même s'ils ont continué à sortir des jeux de merde.
Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux et c'était la bonne décision ('z'avaient pas trop le choix, 't'façon ^^).
Et puis Sega au Japon, côté ventes jeux/console, ça a toujours été très faible par rapport aux concurrents.
Commentaire
-
Envoyé par Mefffisto Voir le messageIls ont fait quoi de bien aujourd'hui, pas pour dénigrer ton post hein, mais j'ai beau réfléchir, hormis Virtua Fighter 5, voir Sonic 4, je ne vois rien...
Une anecdote marrante : KOF XIV est distribué en Amérique du Nord par Atlus, dont l'actionnaire majoritaire est Index Corporation (tu sais la boîte qui a coulé le Grenoble Foot 38 !), elle-même devenue une filiale de Sega Sammy.
Commentaire
Commentaire