Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des technologiques : nous allons acheter la PS5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans la famille «il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis» (ou presque) : j'ai joué à Marvel's Spider-Man.

    Je cherchais un jeu du genre pour l'été, j'étais plus parti sur Tsushima mais avec le Director's Cut qui allait sortir, les prix qui faisaient n'importe quoi et le fait que j'étais de toute façon pas plus motivé que ça, j'ai laissé tomber.

    J'étais pas non plus super chaud pour Spider-Man.
    J'ai fait les 4 Arkham et je me demande toujours comment. J'aurais dû faire que le premier et le platiner et ne pas toucher au reste.
    Et là, je me disais que c'était juste un Arkham avec le skin de l'araignée.
    Et ben, c'est à peu près exactement ça.
    Mais en mieux.

    Le problème, c'est que j'aime pas du tout les combats et surtout les caméras dans ces jeux.
    Du coup, je lance le jeu et au premier combat, j'éteins la console.
    Je me dis que c'est un peu bête et je retente quelques jours après.
    Je m'accroche pour atteindre un point où je commence à entrevoir ce que ça va être.

    Finalement, j'ai tenu bon.
    J'ai platiné le jeu (comme 8% des joueurs, 8% de 20 millions, c'est beaucoup ^^).
    J'ai platiné (oui, Mossieur Shû ) chacun des 3 DLC (les 3 sont dispo pour 10 euros). Là, ça tombe plus à 4-6%...
    J'ai joué sur PS5 mais avec je pense, la version PS4, sans l'upgrader, pour la modique somme de jesaispas. C'est le bordel leur truc. Je crois que ça change la tête de Peter et ça doit aller plus vite, mais je suis même pas sûr. La version que j'avais était assez solide techniquement.
    L'indicateur accurate de fatir me dit 37 heures. Mais je pense que c'est plus 60.
    J'ai pas fait les 2 dernier trophées qu'ils ont judicieusement sortis de la liste des autres qui mènent au platine. Et qui consiste à tout refaire en NG+ et en hard. Heu, sans moi.

    J'ai joué en normal sachant qu'il y a 2 niveaux de difficulté en dessous.
    Tout ça est extrêmement facile, tout est indiqué, tout est cartographié, on n'est jamais bloqué, même pour les platines (oui Shû ).
    J'ai jamais regardé la soluce, pas besoin de le préciser.
    Je dirais que ça commence à se corser si on veut tout faire à partir du 2ème DLC mais vu le niveau pourri de l'IA...

    Comme d'hab', le 100% et les platines, ça veut pas dire qu'on fait tout. Les photos cachées, j'ai pas fait. Ni les benchmarks. J'en ai la moitié mais je pense que c'est pas possible de tout faire en un jeu normal.
    J'ai tout le reste sinon, je pense.

    Il y a de très bons trucs. Et du beaucoup moins bien.
    Surtout si on veut tout faire (mais on s'y attend) : c'est ultra-répétitif. On combat des milliers d'ennemis. Ennemis qui existent en 2 gabarits : des mecs gros et des maigres (avec des armes différentes quand même). Et c'est tout
    J'ai fait des pauses pour jouer à d'autres jeux parce que c'est vraiment la nausée par moment. On nous demande de faire les mêmes trucs je sais pas combien de fois... Ils ont confondu qualité et quantité comme souvent. Ça aurait été vraiment mieux de se focaliser sur des idées annexes comme ce qu'il y a, très légèrement, dans les DLC.

    La réalisation est plus que solide, j'ai eu un seul crash. Vraiment très peu de bugs.
    L'open-world est bien réalisé, même si encore une fois, assez répétitif au niveau de ses décors (ce sera pour la suite).
    Il y a énormément de mouvements, d'animations, de costumes, de gadgets vraiment fun etc.
    J'ai réussi à me lancer dans le 100% parce que comme BOTW, on a presque la possibilité de voler, courir, se rendre partout en 2 secondes grâce justement à tous ces mouvements. Ça m'a sauvé en fait.
    Tout est fait pour qu'on ait envie de tout trouver.
    Les menus sont super clairs et bon nombre de jeux feraient bien de s'en inspirer (ça reste basique mais je comprends pas pourquoi tout le monde fait pas ça). On n'a pas une police illisible ou une même info dans plusieurs sous-menus différents...
    Il y a 44 costumes
    On comprends pourquoi tous les petits Américains ont dû se jeter dessus.
    C'est vraiment bien fait.
    Ils essayent d'alterner les phases en mettant des jeux de réflexion (jamais durs, même à la fin, alors qu'ils me plaisaient bien) et la possibilité de jouer d'autres perso, avec des phases d'infiltration sans intérêt et reloues.

    Je me suis un peu habitué aux combats parce qu'il y a des trucs marrants mais les caméras qui font la fête et les trucs un peu rigides, je reste pas fan...

    Les boss sont nuls, il y en a peu et leur charisme fait pitié à part Octopus dont l'évolution est bien retranscrite. Mais les autres sont super ringards et anecdotiques. C'est le matériau d'origine qui veut ça à mon avis mais c'est dommage. Et surtout on se doute qu'ils ont gardé les meilleurs pour la suite (et ça a pas loupé quand on voit Carnage et Venom dans le trailer de y a pas longtemps). Logique. Et d'un autre niveau.

    Les musiques sont pas ouf à part le thème principal qu'on a à toutes les sauces. Par contre, les dialogues, il y a du boulot.
    Et les vannes de Spider-Man sont vraiment drôles parfois, même si on en rate plein vu qu'il les balance alors qu'on est concentré sur autre chose

    J'ai toujours adoré le personnage, son design, ses mouvements cools.
    Par contre, j'ai toujours détesté Peter Parker, son histoire à la noix avec sa tante, ses responsabilités, ses bons sentiments qui dégoulinent et encore pire : le personnage de Mary Jane, totalement insupportable.


    C'était beaucoup trop long et pas raisonnable de tout faire mais je voulais tenter pour voir. J'ai ma dose mais je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire sur la suite qui sera pas cross-gen et où forcément, vu le succès, ils vont avoir des moyens de ouf.
    Ils annoncent un truc plus mature. J'y crois pas du tout mais on verra.
    Dernière modification par grigri, 02 novembre 2021, 00h24.

    Commentaire


    • Je te rejoins sur ce jeu, Grigri.
      J'avais platiné l'aventure principale aussi à l'époque, alors que je suis loin d'être Mr Open world. Je suis fan des Arkham et j'ai refait la même chose récemment sur Immortals: Fenyx Rising, alors que c'est loin d'être le meilleur représentant du genre et ses défauts sont bien visibles, tout comme dans Spiderman d'ailleurs.
      Mais je sais pas, en dehors des univers qui me parlent, ces jeux ont un petit quelque chose qui m'a fait accrocher, sans prendre en considération le facteur "réalisation".
      Tout est fait pour mettre le joueur dans des chaussons, l'ergonomie sur ce genre de jeux au long cours est là, et peut-être que j'avais besoin de ce côté "je picore les missions comme je le souhaite".
      En tout cas, bravo pour ce platine

      Commentaire


      • Elden Ring !

        Commentaire


        • Envoyé par anzymus Voir le message
          J'ai du mal à comprendre quand je vois que c'est pas disponible en supermarché ou Micromania ou sur Amazon. En France tout du moins. Peut-être que d'autres marchés sont privilégiés.
          Sony abaisse ses prévisions de production : 16 à 15 millions pour l'année fiscal en cours.

          Commentaire


          • La trilogie remasterisée GTA III est une catastrophe. J'attendais une finition plus léchée; mais Rockstar a complètement bâclé le travail.

            Commentaire


            • Envoyé par yori Voir le message
              La trilogie remasterisée GTA III est une catastrophe. J'attendais une finition plus léchée; mais Rockstar a complètement bâclé le travail.

              ça t'étonne? les portages sont toujours balancés sans aucun travail

              Rares sont les Resident Evil (Cube, j'insiste, les versions des générations PS3 & PS4 étant justement de vulgaires portages), Resident Evil 2 & 3, Shadow Of The Colossus et Demon's Souls

              Commentaire


              • Là ils ont quand même ajouté des bugs... Limite ils ont fait leur portage à partir d'une version beta ! A côté de ça, t'as des amateurs qui te font des packs de textures HD et des portages sur Vita.

                Commentaire


                • Envoyé par grigri Voir le message
                  Et bim ! Sifu, 22 février !
                  Avancé au 8 février.

                  Commentaire


                  • J'ai téléchargé KID A MNESIA EXHIBITION car c'est la seule console sur laquelle c'est disponible.

                    C'est décrit comme un OV(idéoludique)NI. J'ai l'impression que le principe, c'est de se balader dans les pochettes de Kid A et Amnesiac de Radiohead. Ça a l'air bien cringe mais ça ne coute rien d'essayer, vu qu'il n'y a pas de trophées.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                      Shadow Of The Colossus
                      Toujours dans le backlog (agile inside), j'en attends beaucoup !

                      Commentaire


                      • Je voulais aussi vous signaler qu'on peut aller vérifier le nombre d'heures jouées par jeu de ses amis quand ils ne bloquent pas la fonction.

                        J'ai d'ailleurs repéré un petit malin qui n'a pas fini les jeux qu'il dit avoir fini. Notamment un jeu en particulier.

                        Commentaire


                        • finir sur youtube ça compte pas ??????

                          "un bon mot et tu as la vie sauve"

                          Commentaire


                          • C'est aussi l'un des avantages des trophées.
                            Si tu ne vois pas les trophées liés à la fin du jeu dans la liste d'un ami, c'est qu'il pipeaute.

                            Commentaire


                            • Je propose qu'on fasse un fichier Excel qui recense tout ça et qu'on les dénonce

                              Commentaire


                              • J'ai pas d'amis donc je peux pipeauter un max

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X