Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gladmort, nouveau jeu rappelant ghosts'n goblins de Chipsonsteroids

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'avais vu la vidéo, ce qui me flingue le plus ce sont les mecs qui chient sur le jeu alors qu'ils ne l'ont même pas eu entre les mains...
    le paradoxe féminin

Commentaire

• J'ai rien compris au drama de truc et de machin sur Facebook. Je ne connais ni ces groupes, ni ces personnes.... J'ai laissé tomber tout ça depuis longtemps. Ca serait marrant que ça finisse en théorie du complot impliquant moi même et Pixel Heart. Comme si on avait assez temps pour s'occuper de ce genre de conneries...

Commentaire

• Personne de PH ne m'a l'air visé. C'est l'attitude des admins qui amène à penser qu'ils ont des liens avec PH. Comme il n'est pas possible d'en parler sur le groupe des intéressés, on pourra difficilement en savoir plus.

Le Kiljon91 traite les gens comme des chiens dans ce groupe. Les bootlegs Atomikwave sont le susucre. Si tu n'es pas sage, pas de susucre.

Commentaire

• Envoyé par totologic Voir le message
          Qui parmi vous a commandé le jeu en physique (AES, MVS ou Dreamcast) et n'a pas été livré ?
          commandé AES, et rien reçu à ce jour
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Si vous parlez russe

Rendez-vous à 4mn45s

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Untitled-1.jpg  Affichages :	0  Taille :		67,4 Ko  ID : 			1848846

Aucun spoil sur le jeu. Par contre vous y verrez ma tronche
            Dernière modification par totologic, 30 mars 2025, 18h42.

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
              Personne de PH ne m'a l'air visé. C'est l'attitude des admins qui amène à penser qu'ils ont des liens avec PH. Comme il n'est pas possible d'en parler sur le groupe des intéressés, on pourra difficilement en savoir plus.

Le Kiljon91 traite les gens comme des chiens dans ce groupe. Les bootlegs Atomikwave sont le susucre. Si tu n'es pas sage, pas de susucre.
              Ce que j'adore ce sont les gars qui disent "un truc pour pigeon a 300€, ca les vaut pas... etc..." et qui sont tout contents de payer 250€ une repro d'Atomikwave en disant que c'est vraiment trop bien et pas cher... Bordel mais on parle d'une contrefaçon avec un minimum de création (graphique à la limite) VS un jeu complet développé, pensé, dessiné pour quasi le même prix Ca me fume !

A l'inverse de toi yori je me demande juste s'ils ne veulent juste pas qu'on parle de Gladmort car Atomikwave à encore une dent contre totologic depuis Neotris ou il l'accusait d'avoir utilisé ses repros de PCB neogeo via une usine en chine... Ou un délire du genre, mais il me semble l'avoir lu s'énerver contre toto et les pcbs sur un forum style NGS ou autre...
              Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

• Carrément !

Il me semble qu'il l'avait accusé d'utiliser sa propriété intellectuelle en utilisant ses moules pour ses boîtes, et les pcbs

On marche sur la tête.

Bien vu pour la différence de prix avec les bootlegs.

Commentaire

• Reçu hier mon kit mvs de gladmort.
                  Je concède avoir un peu perdu de mon enthousiasme ces dernier mois car le simple fait de voir le jeu tourner sur current-gen et attendre ma version MVS y a un peu contribué.
                  Ces vidéos youtube sur current-gen, m'ont permis de relever d'un point de vue extérieur des points forts ( passages secrets, difficulté bien calibré et non décourageante...) et aussi des points améliorables car en tant qu'ayatollah de la neo geo, on en demande toujours + et on veut + de cosmétiques comme des étapes d'animation en +, + d'animations dans les décors etc...
                  J'étais globalement satisfait de ce que je voyais sur Youtube.

Mon premier verdict après 2 sessions de jeux hier sur mon écran crt + supergun, c'est ma totale validation du jeu.
                  C'est comme je l'attendais, un projet qui fait sens sur neo geo car on est en manque de ce genre de jeu sur le support.
                  Sur neo geo, sur ce type de jeu, j'ai des attentes assez larges, j'estime que ça doit avoir le niveau moyen d'un jeu arcade sorti durant la période de vie de la console.
                  Gladmort a pour moi, les contours d'un jeu d'arcade ayant pu sortir en 1990-1991, donc ça correspond à ce que je suis en droit d'attendre sur neo geo.
                  Certains fans de la neo geo sont + durs et ne veulent qu'un niveau approchant les mslug.
                  Ce n'est pas mon cas, Gladmort me renvoie à cette période du débat des années 90 et ça me convient très bien.
                  Graphiquement, c'est d'un bon niveau, on a bien certains passages qui sont mieux travaillés graphiquement et me fait dire que la prochaine fois avec la même équipe, on peut avoir un niveau graphique encore au-dessus. Niveau couleur, je comprend maintenant ce qu'avait voulu dire HP man, on a l'impression que la neo geo est capable d'une meilleure gestion des couleurs.
                  Totologic, as-tu l'impression que tu peux aller + loin au niveau de l'emploi des couleurs ?

Niveau musique, c'est réussi, vous avez eu le bon goût de produire une musique en adéquation avec l'univers dépeint.
                  Vous n'avez pas reproduit l'erreur de Vengeance hunters qui sous ses aspects graphiques de premier plan, nous a pondu une bande-son chiptune hors de propos par rapport au support.
                  Sur neo geo, on est censé entendre de la PCM simulant des vrais instruments.

Niveau manette en main, je m'amuse bien, la difficulté est bien calibrée et nous invite à revenir sur le jeu.
                  Les multiples passages secrets enrichissent le jeu et sont importants car ça nous permet de stocker des armes + rapidement.
                  Certaines armes biens employées, nous facilitent certains passages.
                  Ma première session, je me suis arrêté au stage 3 avec ces goblins verts qui sautent partout.
                  Lors de ma deuxième session, avec la bonne arme employée, le passage est largement à portée de main.

Au cours de cette deuxième session, j'ai terminé le jeu + rapidement que prévu car au début du stage 4, j'ai repéré un passage camouflé que j'ai fini par accéder grâce à un double saut.
                  Cela m'a fait office de warp zone où je me suis retrouvé devant un boss caché où l'on a pour mission de survivre à ses vagues de tirs et d'ennemis envoyé durant 120 secondes.
                  Ce tableau avec ce boss caché est réussi. Ce boss caché est vraiment bien travaillé au niveau du pixel art, on peut le transférer directement dans Nightmare in the dark, tellement il s'accorde bien à l'univers de nitd sorti tardivement sur neo geo. C'est ce boss-là, qui me fait dire que l'équipe en a encore sous la pédale, et peut totalement se libérer lors d'un prochain jeu.

Bref, mission accompli, je suis satisfait du résultat final.
                  Bravo Totologic.
                  Dernière modification par sengoku 2, 08 mai 2025, 17h17.

Commentaire

• Merci ça fait super plaisir

Tu as donc trouvé une fin alternative au jeu, félicitations. N'en dis pas trop pour ceux qui n'ont pas eu cette chance. N'hésite pas à refaire le jeu sans utiliser le passage. Et aussi à te mettre en mode difficile

Pour le futur Gladmort 2, il y aura EVIDEMMENT un gros level up ! Je vais pouvoir réutiliser tout ce que j'ai appris pour en faire plus. Plus de gameplay surtout, je souhaite vraiment dans le futur faire un jeu plus profond avec une rejouabilité plus longue. Evidemment notre artiste Jérôme pourra aussi capitaliser sur ses acquis. La Neo Geo a ses contraintes et ses forces, ça prend du temps de savoir viser juste et bien tirer profit des capacités de la machine.

Commentaire

• "Certains fans de la neo geo sont + durs et ne veulent qu'un niveau approchant les mslug."

Il faut bien se rendre compte de la difficulté matérielle. L'équipe de création d'un Metal Slug, c'est minimum une 10aine de personnes. Sur Gladmort nous étions.... 3. Donc numériquement on ne fait donc pas le poids, mais on s'accroche, on essaie de trouver des techniques pour accélérer la création, tirer profit des outils actuels. Ce sera difficile d'atteindre le niveau d'un Slug dans un futur proche, mais qui sait, si on arrive à augmenter le budget, si on passe à 2 ou 3 pixel artistes, alors beaucoup de choses deviendront possibles.
                      Dernière modification par totologic, 08 mai 2025, 18h02.

Commentaire

• Nouvelle session de jeu ce soir, et j'ai terminé en parcourant tous les stages.
                        Stage 4 satisfaisant, plutôt agréable graphiquement avec de belles statues et des squelettes géants en guise de décor. Et la musique de ce stage 4 est entraînante.
                        Le boss a un bon design, il lui aurait fallu au moins un autre pattern afin de lui donner + de résistance.
                        Le dernier stage a un level design mieux fignolé grâce à des phases de plateformes et des idées sympatiques comme les ennemis épousant la gravité des structures; tête vers le bas quand ils se déplacent sur le plafond etc...
                        Ensuite, je me suis mis en mode console en utilisant le dipswitch.
                        J'ai fait le mode training qui est sympathique et dispose surtout d'environnements graphiques qui lui est propre.
                        Ces pixel art exclusif au mode training, certaines font partis du haut du panier par rapport à ce que Gladmort a à nous offrir.
                        Il aurait été préférable d'utiliser ces assets graphiques dans le jeu principal car je le répète, c'est vraiment beau à voir.

Content d'entendre que vous comptez faire une suite.
                        Vous êtes parti à partir de rien, ça ne peut-être que meilleur à travers un gameplay approfondi, niveau graphisme j'ai vu de quoi vous êtes capable, ça va bien le faire même sans l'appui d'un pixel artiste supplémentaire.

Le jeu restera branché sur mon slot mvs, j'ai encore d'autres passages secrets à parcourir...

Commentaire

• Un retour qui m'intéresse:
                          - classe les niveaux par ordre de préférence graphique
                          - classe les niveaux par ordre de préférence gameplay.

N'hésite pas à ajouter un petit commentaire sur ce que tu as préféré et déplu le plus.

N'hésite pas à considérer un classement par sous-niveau si tu le juges nécessaire.

Quand on travaille en petite équipe avec un petit budget, il faut qu'on arrive à mettre nos efforts là où c'est le plus efficace. A mettre de côté rapidement ce qui ne fonctionne pas et se focaliser sur ce qui fait bonne impression aux joueurs.

Commentaire

• Difficile d'avoir un avis définitif .
                            Niveau graphique, je dirais le sous-niveau 3-1 en auto-scroll, tout le 4 ème niveau et le mode training qui retranscrit bien ce mini-feeling de l'intérieur d'un temple nous rappelant un peu l'environnement du temple égyptien dans les metal slug .
                            Par ordre de gameplay, je dirais en premier le dernier stage par rapport à ses phases plateforme, le stage 4 par rapport à la verticalité, d'ailleurs j'aimerais même planer avec les ailes de chauve-souris pour atteindre une certaine statue afin de voir si tu as caché quelque chose à cet endroit.. Toujours niveau gameplay le stage 3-1 en auto-scroll propose un challenge différent et apporte un +. J'ai aussi en tête un stage bonus où on peut monter sur les chaines suspendues, sympa à jouer au niveau du gameplay. Et je cite aussi le mode training qui a des passages de gameplay intéressants comme le room 8 par exemple.

Ce que j'ai aimé, j'en ai parlé dans les autres messages mais le point fort, c'est que derrière son côté classique, Gladmort se révèle amusant et donne l'envie d'y revenir.

Les points à améliorer, la première chose impératif pour un second épisode, redessiner le sprite du héros, particulièrement en mode armure, lui donner une allure + classe avec des étapes d'animations en + dans toutes ses phases d'action. Lui rajouter aussi 1 ou 2 idle animation, le genre d'animation où le perso s'exprime quand on ne touche à aucun bouton. Par exemple, dans mslug Marco rossi boit sa gourde quand on touche à rien.
                            Toujours au rayon graphique, peaufiner le style global avec aussi + d'animation dans les décors.
                            Votre pixel artiste a du talent, dans gladmort il y a vraiment des environnements graphiques ( sprites, décors, effets speciaux comme la phase de mort du boss du stage 4 par exemple ) très réussis. Beaucoup d'asset graphique du mode training, vous pouvez les réutiliser dans Gladmort 2 comme ils n'ont pas servis dans le mode principal. Rien que le cube imbibé de liquide rouge et de cranes à l'intérieur, c'est à la fois bien dessiné et bien animé.

Niveau gameplay, tu as l'intention de l'enrichir pour le second volet.
                            C'est vrai qu'il aurait fallu + de pattern pour certains boss, mais tu as dû composer avec la grandeur des boss et la hitbox large du héros, te poussant à des pattern lisibles.
                            J'avais dit que le boss 4 n'a qu'un pattern mais c'est difficile à esquiver sa boule de feu. Je pense que si le héros pouvait faire une glissade, ça aurait été parfait pour esquiver cette boule de feu.
                            Je ne démord pas sur la "lenteur" lors de la phase de montée des échelles du jeu.

Personnellement, à force d'attendre gladmort qui devait sortir en mars, pour patienter je me suis replongé sérieusement sur cursed castilla EX que j'avais dans mon backlog switch sans l'avoir réellement parcouru. Et niveau gameplay, il est amusant et propose des phases variées.
                            Je voulais aussi me prendre princess madelyn royal edition mais je me suis freiné par rapport à gladmort que je voulais parcourir sans la moindre arrière pensée de vouloir le comparer à un autre concurrent.
                            Je compte bien prendre en dématérialisé madelyn princess royal edition dans les semaines ou mois à venir.

Si je te parle de ces 2 jeux, c'est parce que je pense que tu devrais les essayer car ça peut te donner des pistes pour Gladmort 2.
                            Dernière modification par sengoku 2, 10 mai 2025, 01h30.

Commentaire

• Merci d'avoir pris le temps pour ces explications. Tout est clair et justifié. Il y a des choses auxquelles ne je m'attendais pas (que le level 3-1 et training t'ai tant plu). J'ai hâte d'avoir d'autres retours pour comparer. Tu as vu juste sur beaucoup de points, notamment sur les boss.

J'ai été face à un gros dilemme sur les boss. On voulait des GROS boss (Neo Geo oblige), là dessus on a réussi. Mais le problème qu'il a fallu résoudre:
                              - dans les G&G, le joueur peut fuire les boss car la zone de combat est très large. Limite on tue le boss pendant qu'il est hors écran. C'est pas épique du tout.
                              - donc j'ai choisi délibérément de réduire la zone de combat. Résultat, on voit bien les boss, les combats sont plus frénétiques et épiques (pas de fuite possible). Par contre la proximité limite la possibilité de patterns. J'ai donc choisi des patterns très simples, très directs et que je savais fonctionner, pour éviter de prendre des risques, car pour des raisons de temps et de budget, on pouvait pas se permettre de faire trop de choses expérimentales (qui demande à être faites, testées, refaites...)

Je pense que j'ai fait le bon choix et dans un prochain épisode je pourrai me concentrer sur la diversification des patterns, expérience aidant.

Perso mon niveau préféré graphiquement est le 3-2 (je trouve le ciel de nuit magnifique et j'adore la stylisation du village gob). Le gameplay du level 3-1 en autoscroll, à force de le faire et le refaire pour les tests, a fini par quasiment me dégoûter. Je pense ne pas refaire de level en autoscroll dans le futur, je m'y prendrai autrement.
                              Dernière modification par totologic, 10 mai 2025, 09h41.

Commentaire

• Je suis d'accord avec toi pour les stages préférés graphiquement. Je rajoute aussi le 3-2, même le second plan a vers le bas a des maisons au motif bleu qui rendent biens et les maisons du premier plan ont un style arrondi assez bien représenté.
                                Pour être exhaustif, mes stages préférés graphiquement sont le stage 3, le stage 4, le mode training et le stage du boss caché où l'on doit résister pendant 120 secondes.
                                Ce dernier a un décor tournoyant du plus bel effet.
                                Pour le mode training, disons que j'aurais aimé que ce soit inclus dans le jeu principal tant il rend bien graphiquement.
                                Je devine donc que votre pixel artiste l'a dessiné en fin de développement et cela me fait dire qu'il a l'air de mieux s'imprégner de l'univers de Gladmort.

Pour le stage 3-1 en autoscroll, disons que le niveau de difficulté n'est pas rebutant, on progresse rapidement au fil des essais.
                                Cela aide à le voir d'un oeil positif.
                                Par contre, si ça avait été un sous-niveau très difficile, là oui j'aurais eu un avis différent...
                                Dernière modification par sengoku 2, 12 mai 2025, 16h42.

Commentaire

Chargement...
                                X