Salut tout le monde, ça faisait un bail que j'étais pas revenu sur ce forum, et je viens de recevoir aujourd'hui ma version AES de ce jeu, donc je vais en profiter pour en donner un premier avis à chaud :
Pour l'instant, j'ai dû y jouer à peine 1 à 2h, et j'avais évité de regarder des vidéos pour ne pas me spoiler la découverte.
Je viens de quitter le jeu en me faisant défoncer par le boss du niveau 2 (pas se moquer!)
Alors avis très positif : j'ai passé un très bon moment, et il n'a pas à rougir face à d'autres jeux du même genre. Graphisme, bande son et gameplay : c'est du tout bon.
Pour les points négatifs ou les trucs qui manquent : (des détails)
- J'ai l'impression que c'est une marque de fabrique chez pixelheart, mais le mode "reset" (en maintenant START et SELECT enfoncés) manque toujours à l'appel, comme sur leurs jeux dreamcast...
- Dommage d'avoir mis d'office trop de vies et trop de crédits (5 et 5 là où on était habitué à 3 et 3). Le nombre de vies peut-être réduit dans les options, mais pas les crédits.... et le jeu est trop généreux en 1up (tous les 10000pts, du moins en normal (pas regardé ça en mode difficile).
- L'intro est bien, et autant j'aime bien les graphismes in-game, mais les artworks de l'intro et celui d'inter-niveau, c'est pas que c'est moche, mais je les trouve un peu trop simplistes, pas assez travaillés (désolé pour celui qui a dû passer des heures dessus, je répète, c'est pas moche, non plus, juste pas à la hauteur du reste du jeu.)
- Trop d'étapes d'animations au perso quand il ne fait rien ou alors pas assez rapides, les étapes, peut être? On a l'impression qu'il nous fait la danse du ventre... A la place, comme l'a dit sengoku, ça aurait été appréciable de plutôt mettre une animation au bout d'un moment quand on ne bouge pas, ou une étape d'animation sur les ailes quand on plane.
- Pour le premier boss, comme il est énorme, le bruit d'impact quand il tombe n'est pas assez fort, et l'écran aurait mérité de trembler plus.
- Manque des cris pour les fuyards au début du 1er niveau. (cf. golden axe, par exemple)
- 6 armes, c'est bien, mais certaines se ressemblent trop.
- Les lou-loups du niveau 2 s'immobilisent quand on les touche, même en l'air. Ca fait pas naturel, et ça les rend trop faciles à battre avec une certaine arme : et là je vais m'expliquer sous spoil :
[spoil]A ma première partie, j'ai vite choppé les espèces de shurikens. Arme rapide permettant d'en lancer plusieurs à la fois, mais pas très puissante. Seulement comme les loups s'immobilisent, ils en deviennent extrêmement faciles à battre avec cette arme, et je suis rapidement arrivé à la grotte... Sauf que pour ma seconde partie, j'ai eu toutes les armes, mais jamais ces shurikens... Eh ben là, c'était une toute autre affaire pour passer ce début de niveau 2 ! J'en ai chié pour trouver comment passer ces loups, et du coup j'ai beaucoup mieux apprécié. [/spoil]
Pour l'instant, j'ai beau chercher, je vois rien d'autre à lui reprocher.
Les petits détails que j'ai apprécié :
- Le mode novice inédit.
- J'ai testé le mode hard vite-fait, il porte bien son nom, avec des ennemis plus véloces dès le début. Du coup je me le garde pour quand j'aurai fini le mode normal.
- Le scrolling qui descend quand on regarde en bas et qui monte quand on regarde en haut, un petit détail, mais que j'apprécie dans un jeu.
- Les boss encore plus énormes et mieux animés que ce qu'on a pu voir sur cette machine (du moins les 2 que j'ai pu voir! ^^)
- Les magies à la "ghouls'n ghosts" (d'ailleurs, on peut pas se tromper sur l'inspiration, dans ce jeu, tout transpire ghouls'n ghosts, peut être un poil trop à mon goût en fait)
- Bon, plus "banal" comme critique, donc je mets tout dans le même package , mais les graphismes sont excellents (j'adore ce niveau 2), les musiques idem, le gameplay également, on a un bon feeling manette en main. C'est pas des petits détails, ça, mais des trucs fondamentaux, et c'est réussi.
- D'après ce que j'ai pu lire sur les avis précédents, je suis pas encore tombé dessus, mais il va y avoir plein d'autres trucs qui devraient me plaire.
Petite question, (sans nous en dévoiler) : vous avez implémenté des codes secrets à l'ancienne?
Hâte d'y retourner, en tout cas.
Pour l'instant, j'ai dû y jouer à peine 1 à 2h, et j'avais évité de regarder des vidéos pour ne pas me spoiler la découverte.
Je viens de quitter le jeu en me faisant défoncer par le boss du niveau 2 (pas se moquer!)
Alors avis très positif : j'ai passé un très bon moment, et il n'a pas à rougir face à d'autres jeux du même genre. Graphisme, bande son et gameplay : c'est du tout bon.
Pour les points négatifs ou les trucs qui manquent : (des détails)
- J'ai l'impression que c'est une marque de fabrique chez pixelheart, mais le mode "reset" (en maintenant START et SELECT enfoncés) manque toujours à l'appel, comme sur leurs jeux dreamcast...
- Dommage d'avoir mis d'office trop de vies et trop de crédits (5 et 5 là où on était habitué à 3 et 3). Le nombre de vies peut-être réduit dans les options, mais pas les crédits.... et le jeu est trop généreux en 1up (tous les 10000pts, du moins en normal (pas regardé ça en mode difficile).
- L'intro est bien, et autant j'aime bien les graphismes in-game, mais les artworks de l'intro et celui d'inter-niveau, c'est pas que c'est moche, mais je les trouve un peu trop simplistes, pas assez travaillés (désolé pour celui qui a dû passer des heures dessus, je répète, c'est pas moche, non plus, juste pas à la hauteur du reste du jeu.)
- Trop d'étapes d'animations au perso quand il ne fait rien ou alors pas assez rapides, les étapes, peut être? On a l'impression qu'il nous fait la danse du ventre... A la place, comme l'a dit sengoku, ça aurait été appréciable de plutôt mettre une animation au bout d'un moment quand on ne bouge pas, ou une étape d'animation sur les ailes quand on plane.
- Pour le premier boss, comme il est énorme, le bruit d'impact quand il tombe n'est pas assez fort, et l'écran aurait mérité de trembler plus.
- Manque des cris pour les fuyards au début du 1er niveau. (cf. golden axe, par exemple)
- 6 armes, c'est bien, mais certaines se ressemblent trop.
- Les lou-loups du niveau 2 s'immobilisent quand on les touche, même en l'air. Ca fait pas naturel, et ça les rend trop faciles à battre avec une certaine arme : et là je vais m'expliquer sous spoil :
[spoil]A ma première partie, j'ai vite choppé les espèces de shurikens. Arme rapide permettant d'en lancer plusieurs à la fois, mais pas très puissante. Seulement comme les loups s'immobilisent, ils en deviennent extrêmement faciles à battre avec cette arme, et je suis rapidement arrivé à la grotte... Sauf que pour ma seconde partie, j'ai eu toutes les armes, mais jamais ces shurikens... Eh ben là, c'était une toute autre affaire pour passer ce début de niveau 2 ! J'en ai chié pour trouver comment passer ces loups, et du coup j'ai beaucoup mieux apprécié. [/spoil]
Pour l'instant, j'ai beau chercher, je vois rien d'autre à lui reprocher.
Les petits détails que j'ai apprécié :
- Le mode novice inédit.
- J'ai testé le mode hard vite-fait, il porte bien son nom, avec des ennemis plus véloces dès le début. Du coup je me le garde pour quand j'aurai fini le mode normal.
- Le scrolling qui descend quand on regarde en bas et qui monte quand on regarde en haut, un petit détail, mais que j'apprécie dans un jeu.
- Les boss encore plus énormes et mieux animés que ce qu'on a pu voir sur cette machine (du moins les 2 que j'ai pu voir! ^^)
- Les magies à la "ghouls'n ghosts" (d'ailleurs, on peut pas se tromper sur l'inspiration, dans ce jeu, tout transpire ghouls'n ghosts, peut être un poil trop à mon goût en fait)
- Bon, plus "banal" comme critique, donc je mets tout dans le même package , mais les graphismes sont excellents (j'adore ce niveau 2), les musiques idem, le gameplay également, on a un bon feeling manette en main. C'est pas des petits détails, ça, mais des trucs fondamentaux, et c'est réussi.
- D'après ce que j'ai pu lire sur les avis précédents, je suis pas encore tombé dessus, mais il va y avoir plein d'autres trucs qui devraient me plaire.
Petite question, (sans nous en dévoiler) : vous avez implémenté des codes secrets à l'ancienne?
Hâte d'y retourner, en tout cas.
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