Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BackBit Platinum : projet de cartouche flash MVS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• BackBit Platinum : projet de cartouche flash MVS

J'ai découvert ce matin ce projet qui est une montée en gamme conséquente par rapport aux deux cartouches flash existantes : le Neo SD avec son dernier batch qui fonctionne très mal et le Darksoft qui n'est plus disponible.

Il y aurait deux ports pour le jeu en link, ce qui est incroyable car cette fonctionnalité d'une poignée de jeux de la première génération de la console est systématiquement passée à la trappe. Juste à côté, on trouve un switch pour passer de l'AES au MVS, un port USB-C pour le développement et un port microsd pour des cartes jusqu'à 2To.

Le menu est simplement fonctionnel et les temps de chargement sont très courts : 12 secondes pour charger MOTW. À noter que les jeux ne sont pas stockés et qu'il faut les charger à nouveau si on était le système d'arcade.

Bien entendu, le prix est complètement pété : 399$ jusqu'au 31 janvier, puis 499$, auxquels il faudra ajouter frais de ports, TVA et frais de douane pour arriver à un prix proche de 550€, puis 650€.

La cartouche se précommande avec prudence sur ce site pour une livraison en avril prochain : https://store.backbit.io/product/backbit-platinum-mvs/

Le dév a présenté sa cartouche sur sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/@EviesRevue/streams

Ca a l'air sympa. Je ne connaissais pas. Le port link est effectivement une très bonne chose. Aujourd'hui toutes les maisons sont équipées de nombreux écrans et déplacer un slot MVS chez son pote pour une soirée gaming est chose aisée. C'est vraiment une fonctionnalité que j'aimerai exploiter.

Je vais regarder les specs en détails.

Sais-tu si il est aisé d'ajouter des ROM non officielles ? C'était un gros problème du Darksoft, qui n'acceptais que les ROM faisant partie de la lib officielle, en plus de ne pas fournir les outils de conversion, pour moi c'était rédhibitoire.

Commentaire

Dans la vidéo de Scarlet, Shinobi et Xeno Crois tournent. Les seuls problèmes évoqués viennent de la compatibilité avec la CM 4 slots, obligeant à utiliser uniquement le premier slot sous peine d'avoir différents bugs.

Commentaire

Je viens de poser la question par email, pour être sûr. Aussi pour voir le temps et la qualité de réponse

Commentaire

Réponse rapide et positive.

Commentaire

Chargement...
          X