Discord est un application gratuite permettant de chatter, tout simplement. Elle a l'avantage d'être ergonomique, d'avoir un lot de smileys et gifs sympas, de transformer automatiquement les liens sans besoin de balises et de proposer un moteur de recherche performant. L'application peut être installée sur pc/mac et téléphone android/ios avec le même compte, les deux versions se mettant à jour en même temps.
Guide du débutant
S'inscrire et se connecter
Quand vous vous connectez sur le lien, vous êtes invité à vous inscrire :
Une fois inscrit, le panneau général de l'application s'affiche, vous pouvez régler vos critères de confidentialité en cliquant la roue crantée en bas et personnaliser votre profil :
Le serveur propose ces catégories pour le moment et évolura par la suite :
Quelques fonctionnalités
Répondre, citer, ajouter une icône réaction
En faisant un clic droit sur un message, un menu contextuel s'affiche. En cliquant sur répondre, vous intègrerez automatiquement le message dans un fil de discussion. Ce qui permet de tenir plusieurs conversations dans un même salon de manière lisible.
Ici j'ai ajouté un smiley et ai simplement répondu sans citer le message.
Ici, j'ai répondu via un clic droit>répondre sur le message. Un extrait du message de Kuk apparaît au-dessus du mien. En cliquant dessus, je suis amené au message cité.
Ajouter des liens
Les liens vers des sites sont automatiquement intégrés avec une prévisualisation, ce qui est bien sûr très pratique.
Exemple avec un lien Youtube :
Exemple avec un lien Twitter :
Rechercher
Pour rechercher du contenu, il suffit de cliquer sur la case en haut à droit et un menu de recherche avancée apparaît aussitôt pour affiner celle-ci.
En cliquant sur "de:" et en écrivant la première lettre de mon pseudo, la liste des pseudos commençant par cette lettre apparaît :

Après validation par "entrée", tous les messages que j'ai postés apparaissent alors :
En ajoutant le mot "discord", tous mes messages contenant ce mot vont apparaître :

Voilà la base pour commencer, je rajouterai des infos si nécessaire!
- Pour télécharger l'application : https://discord.com/download
- Pour rejoindre le serveur Neogeofans.com/leforum : https://discord.gg/B52VENDW6T
Guide du débutant
S'inscrire et se connecter
Quand vous vous connectez sur le lien, vous êtes invité à vous inscrire :

Une fois inscrit, le panneau général de l'application s'affiche, vous pouvez régler vos critères de confidentialité en cliquant la roue crantée en bas et personnaliser votre profil :

Le serveur propose ces catégories pour le moment et évolura par la suite :

Quelques fonctionnalités
Répondre, citer, ajouter une icône réaction
En faisant un clic droit sur un message, un menu contextuel s'affiche. En cliquant sur répondre, vous intègrerez automatiquement le message dans un fil de discussion. Ce qui permet de tenir plusieurs conversations dans un même salon de manière lisible.

Ici j'ai ajouté un smiley et ai simplement répondu sans citer le message.

Ici, j'ai répondu via un clic droit>répondre sur le message. Un extrait du message de Kuk apparaît au-dessus du mien. En cliquant dessus, je suis amené au message cité.

Ajouter des liens
Les liens vers des sites sont automatiquement intégrés avec une prévisualisation, ce qui est bien sûr très pratique.
Exemple avec un lien Youtube :

Exemple avec un lien Twitter :

Rechercher
Pour rechercher du contenu, il suffit de cliquer sur la case en haut à droit et un menu de recherche avancée apparaît aussitôt pour affiner celle-ci.

En cliquant sur "de:" et en écrivant la première lettre de mon pseudo, la liste des pseudos commençant par cette lettre apparaît :

Après validation par "entrée", tous les messages que j'ai postés apparaissent alors :
En ajoutant le mot "discord", tous mes messages contenant ce mot vont apparaître :

Voilà la base pour commencer, je rajouterai des infos si nécessaire!
Commentaire