Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SNK supprime 10 jeux du Google Play Store

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SNK supprime 10 jeux du Google Play Store

    La suppression d'un jeu d'une boutique virtuelle d'un éditeur est inadmissible et devrait être interdite. Ici, même ceux qui ont acheté le jeu ne seront plus en mesure de retélécharger à l'avenir.



    [Informations importantes concernant l'arrêt de certains titres Google Play]

    Merci pour votre soutien continu à nos produits.

    À partir de fin juin 2025, plusieurs titres SNK quitteront Google Play. Les équipes de développement et d'exploitation tiennent à remercier les utilisateurs du monde entier qui ont soutenu nos sorties sur cette plateforme.

    ■ Titres concernés BLAZING STAR / METAL SLUG / METAL SLUG 2 / METAL SLUG X / FATAL FURY SPECIAL / GAROU : LA MARQUE DES LOUPS / LE ROI DES COMBATTANTS '97 / LE ROI DES COMBATTANTS '98 / SAMURAI SHODOWN II

    Nous nous excusons sincèrement pour cette annonce soudaine et pour tout inconvénient que cela a pu causer. Nous restons déterminés à fournir des services encore meilleurs à l’avenir et vous demandons de bien vouloir continuer à nous faire part de votre compréhension et de votre soutien.​
    Évidemment, le tweet passe sur les informations les plus importantes à retenir.

    Communiqué officiel : https://www.snk-corp.co.jp/us/press/2025/062503/

    Informations importantes concernant l'arrêt de certains titres Google Play

    Merci de votre soutien continu à nos produits.

    À partir de fin juin 2025, plusieurs titres SNK quitteront Google Play. Les équipes de développement et d'exploitation tiennent à remercier les utilisateurs du monde entier qui ont soutenu nos sorties sur cette plateforme.

    Titres concernés

    ■ BLAZING STAR

    ■ METAL SLUG

    ■ METAL SLUG 2

    ■ METAL SLUG X

    ■ FATAL FURY SPECIAL

    ■ GAROU: MARK OF THE WOLVES

    ■ THE KING OF FIGHTERS ’97

    ■ THE KING OF FIGHTERS ’98

    ■ SAMURAI SHODOWN II

    * METAL SLUG 3 a quitté Google Play le 2 juin 2025 en raison de problèmes d'optimisation sur les derniers systèmes d'exploitation et appareils Android. Merci d'avoir joué et soutenu ce jeu pendant plus de 10 ans (il a été lancé sur le service le 12 juillet 2012).

    Concernant l'utilisation continue après la fin du service

    Les titres ci-dessus ne seront plus disponibles au téléchargement sur Google Play après leur interruption.
    Les clients ayant déjà acheté et installé les titres pourront continuer à les utiliser, mais ne pourront pas les réinstaller (ni les télécharger sur un autre appareil).

    Informations complémentaires

    Les titres resteront disponibles sur l'App Store d'Apple. De plus amples informations concernant cette plateforme seront communiquées ultérieurement. Les versions arcade de certains titres sont actuellement en vente séparément dans la série Arcade Archives NEOGEO (ACA NEOGEO). Pour en savoir plus, veuillez consulter les annonces de chaque boutique.

    Nous vous prions de nous excuser pour cette annonce soudaine et pour la gêne occasionnée.
    Nous nous engageons à vous offrir des services toujours meilleurs et vous remercions de votre compréhension et de votre soutien.​
    La Location Longue Durée appliquée aux jeux digitaux. Les éditeurs qui veulent vendre leurs jeux en versions digitales devraient avoir l'obligation de les laisser en vente dans les différents formats. Pas forcément de les maintenir à jour avec une compatibilité avec les systèmes récents, mais de les laisser à disposition.

    En l'état, SNK va donc se reposer sur un développeur tiers pour continuer de percevoir des revenus sur ses jeux qui ont 30 ans...

    Edit: il faudrait aussi rappeler aux décisionnaires qu'en deux clics, on peut avoir tous leurs jeux sans risque de ne plus y avoir accès un jour : https://archive.org/details/neo-ragex-5.2a

  • #2
    On touche du doigt le grand défaut de la dématérialisation. J'en ai discuté récemment avec quelqu'un qui pense que les boutiques de rétrogaming ont encore de l'avenir puisqu'on assistera à un retour au physique...

    Commentaire


    • #3
      Nintendo est le roi là dessus : un jeu digital acheté sur Wii ne peut pas être joué sur Switch. Sur le pstore, j'ai quelques jeux qui sont compatibles PS3, PS4 et PS5. Ils apparaissent ou non dans la bibliothèque selon leur compatibilité. Le store de la PS3 est d'ailleurs toujours fonctionnel.

      Sur PS4, Knights of Valour, un f2p, n'est plus jouable en ligne depuis la fermeture des serveurs en 2016. Comme la boutique en ligne ne peut plus être exploitée, pas de jeu. Malgré tout, on peut toujours le télécharger 10 ans plus tard, si on l'avait téléchargé à l'époque de la commercialisation. Pour rien en faire évidemment.

      Sur Steam, la fin de la possession des jeux achetés a été acté. Il n'y a que Gog où un achat confère bien la propriété du jeu.

      Mais il n'est possible nulle part de revendre un jeu digital.

      Les entreprises traitent mal leurs clients en l'absence d'un cadre juridique contraignant pour elles.

      Le physique va encore continuer quelques années.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par yori Voir le message

        Sur Steam, la fin de la possession des jeux achetés a été acté. Il n'y a que Gog où un achat confère bien la propriété du jeu.
        Vraiment, de quelle manière ?

        Commentaire


        • #5
          Ils ont modifié unilatéralement un terme des CG qui leur permet d'enlever un jeu du store et de la bibliothèque personnelle du client. C'était déjà le cas depuis longtemps, mais c'état enfoui dans les CG et ils doivent désormais l'afficher clairement. En fait, on n'achète pas un jeu, mais une licence d'utilisation qui peut être révoquée dans différentes situations. Il n'est pas non plus possible de transmettre sa bibliothèque à un tiers dans le cadre d'un héritage, puisqu'il n'y a pas de propriété. On marche sur la tête. La douille est apparente.

          D'un autre côté, on n'est plus attaché à un jeu digital comme à un jeu physique ; et cette perte du rapport au jeu fait qu'on n'en a rien à foutre de le pirater. C'est œil pour œil. On a vraiment vécu la meilleure période du jv entre 1985 et 2005. Parce que le jeu physique n'est aujourd'hui plus terminé. C'est la version 1.0 et si tu l'achètes 6 mois après la sortie, il y a déjà eu 40 maj, dont des critiques car le jeu est pétri de bugs.

          Commentaire


          • #6
            Vu que je ne joue pas sur des plateformes Android, cela ne me concerne pas mais dans le principe je serai toujours contre le principe de retirer un jeu d'un store quel qu'il soit.
            On veut bien jouer le jeu du démat', mais faut maintenir la disponibilité.

            Commentaire

            Chargement...
            X