Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Durée de vie d'un écran arcade

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Durée de vie d'un écran arcade

Bonjour,

Je viens de trouver une jolie borne "new games styl 25" avec son banc et en état de marche. Tout fonctionne à merveille, l'écran n'a aucun défaut apparent.

Le vendeur est un ancien exploitant de salle qui souhaite s'en défaire pour pas trop cher.

Que puis-je éspérer en termes de durée de vie pour l'écran qui du coup vu le prix ne sera pas révisé ? Les écrans d'arcade sont-ils facilement réparables ( coût des pièces, réparateurs disponibles...) ?

Un ami veut lui acheter la même borne HS pour en faire une xbox cab, ne vaut-il pas mieux acheter une seconde borne en état de marche et que je récupère les pièces au cas où?

Si vous pouvez m'aider, quelle est votre expérience en la matière? Avez-vous rencontré des problèmes?

...

C'est au bonheur et à la bonne étoile ça! j'ai un écran hantarex mtc900 qui fonctionne très bien et par contre des Astros city marquées à mort j'en ai vu aussi! Tu peux pas le deviner ça.
    Acheter une borne pour en faire une X-box cab mouiais!

Commentaire

Hello tom,

En effet c'est un peu la roulette. Ca peut aller de 4 ans à 40 ans là !
      Si le prix est pas excessif, tu peux y aller.

Au niveau de l'écran, les principales vérifs que tu peux faire :
      - les couleurs rendent bien,
      - aucun sifflement,
      - le contraste et la luminosité ne sont pas à fond,
      - pas de bricolage à la sauvage derrière (i.e. ça ressemble à l'écran d'origine quoi).

Côté prix, là encore "ça dépend" malheureusement. Si c'est juste un potard à changer, quelques roros et c'est réglé. Si c'est le tube en tant que tel, ça te coutera plus cher qu'une nouvelle borne !

Pour ta dernière question enfin, c'est selon les compétences de ton pote et son budget aussi. Mais globalement vaut mieux chercher une borne fonctionnelle à la base.

Enfin that's mon avis.

Commentaire

Merci de tes éclaircissements.

En fait tu m'as un peu mal compris sur la deuxième borne :

mon pote, lui, il veut mettre une télé dans la borne, et le vendeur en a aussi bien des fonctionnelles que des HS. L'idée de départ, c'était de reprendre une borne HS et d'y mettre une télé et la xbox pour mon pote et du coup, je me dis qu'on pourrait prendre une borne qui tourne et que ça me ferait un écran de rechange pour 70€!!!

Commentaire

No soucy.

Ce que je n'avais pas compris (ni lu d'ailleurs), c'est que ton pote voulait absolument virer l'écran d'origine pour le remplacer par une télé.

Là, évidemment, acheter une borne fonctionnelle n'a aucun intérêt pour lui. Par contre, de là à récupérer son écran c'est un peu plus compliqué.

S'il s'agit du même modèle de borne, why not. Si elles sont différentes, faudrait vérifier la simplicité (ou pas) de remplacement côté électronique et même physique (emplacement de l'écran).

Commentaire

ben c'est excatement la même... Ca doit pas être super compliqué?

Commentaire

Dans ce cas là y'a de fortes chances que ça roule en effet.

70 euros pour un écran de rechange, c'est (presque) donné s'il est en bon état. Après, c'est quand même 70 euros et tu risques de ne jamais en avoir besoin...

A toi de voir grand.

Commentaire

Chargement...
              X