Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une nouvelle base de donnée NeoGeo CD

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une nouvelle base de donnée NeoGeo CD

Bonjours a tous

je suis en train de réaliser une base de donnée la plus complete possible, je suis en train de finaliser le recensement de toutes les options de langues, et les CD multi langue présent dans tous les jeux CD.

Mais je voudrais intégrer dans la liste les versions Française, c'est a dire les importations de Guillemot avec une notice en papier recyclé et des stickers sales sur le Cd

Ce message est un appel à contribution j'ai déja réalisé une liste des jeux guillemot

Aero Fighters 2
    Art of Fighting
    Art of Fighting 2
    Burning Fight
    Fatal Fury 2
    Fatal Fury 3
    Fatal Fury Special
    Galaxy Fight
    NAM-1975
    Puzzle Bobble
    Samurai Shodown
    Samurai Shodown II
    Street Hoop
    Super Sidekicks 2
    Super Sidekicks 3
    The King of Fighters '94
    World Heroes 2
    World Heroes 2 Jet

La question se pose pour les autres jeux sortis entre 94 et 95, guillemot lachant l'importation neogeo Cd courant 95 mais je ne sais pas quand précisément (si vous savez)

donc pouvez vous regarder dans votre collection et m'informer des jeux disposant d'une notice française ?

Pour ceux qui peuvent je serais bien sur interessé d'avoir des scans pour les mettre à disposition sur mon site

Merci à tous de votre aide, je vous donne la liste des jeux produit entre 94 et 95 succeptible d'avoir été importé officiellement

ASO II : Last Guardian
    Baseball Stars 2
    Baseball Stars Professional
    Chojin Gakuen Gowcaizer
    Crossed Swords
    Crossed Swords 2
    Cyber Lip
    Double Dragon
    Fighters History Dynamite
    Fire Suplex
    Flying Power Disk
    Football Frenzy
    Fu'un Mokujiroku/ savage reign
    Gan Gan
    Garou Densetsu 1 Fatal Fury
    Ghost Pilots
    Joy Joy Kid
    King of Fighters '95
    King of the Monsters 2
    Last Resort
    League Bowling
    Magician Lord
    Mutation Nation
    Ninja Combat
    Ninja Commando
    Power Spikes 2
    Pulstar
    Raguy
    Rally Chase
    Riding Hero
    Robo Army
    Samurai Spirits 3
    Sengoku
    Sengoku 2
    Soccer Brawl
    Super Baseball 2020
    Super Spy
    Tokuten Oh series 1 Super Sidekicks
    Top Hunter
    Top Player's Golf
    World Heroes
    World Heroes Perfect
    Dernière modification par KuK, 11 février 2008, 22h07.
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Envoyé par KuK Voir le message
    La question se pose pour les autres jeux sortis entre 94 et 95, guillemot lachant l'importation neogeo Cd courant 95 mais je ne sais pas quand précisément (si vous savez)
    Privilégie plutôt les noms US (enfin euro, pour Puzzle Bobble, Street Hoop et Karnov's Revenge). Cela évitera les quiproquos (cf. le post de ZikZak).

Street Hoop
    Galaxy Fight
    Fatal Fury 3
    Fatal Fury Special
    NAM-1975
    Puzzle Bobble
    Samurai Shodown
    Aero Fighters 2
    Super Sidekicks 2
    Super Sidekicks 3
    World Heroes 2

Tu peux ajouter :
    Art of Fighting
    Art of Fighting 2
    Burning Fight
    Fatal Fury 2
    Samurai Shodown II
    The King of Fighters '94
    World Heroes 2 Jet (jamais en US à la base )

Pour répondre à ta question, Guillemot International a laché SNK après Fatal Fury 3 et avant Savage Reign.

Commentaire

donc entre avril et juin, mais il y a un souçis Tarma c'est que super sideckick 3 est sortis aprés Savage reign que qu'il existe une version guillemot de SS3 (je l'ai)
      mais bon mi 95 sera déja une bonne fourchette

la liste que tu me rajoute tu les as ? tu as un catalogue guillemot ou une PUB ?

Merci pour ton aideTarma
      j'edite en meme temps

Commentaire

donc entre avril et juin, mais il y a un souçis Tarma c'est que super sideckick 3 est sortis aprés Savage reign que qu'il existe une version guillemot de SS3 (je l'ai)
        Ah non, Super Sidekicks 3 est sorti avant Savage Reign ! Super Sidekicks 3 est le dernier jeu AES en boîte molle. Fatal Fury 3 est le premier jeu en boîte dure et le dernier jeu distribué par Guillemot. Savage Reign est sorti après. Ou si j'ai mal lu et que Savage Reign a une notice françasie, alors c'est lui le dernier jeu distribué par Guillemot. Dans tous les cas il est postérieur à Super Sidekicks 3.

Pour les jeux que j'ai cités, je ne pense pas avoir les notices françaises mais je me souviens parfaitement avoir vu l'autocollant en français derrières les boîtiers de ces jeux (à la Fnac, sans doute).

Commentaire

World Heroes 2 Jet n'est pas sortis en US ?

sinon Svage Reign est sortit en CD le 16/06/95 et SS3 le 23/06/95

Commentaire

World Heroes 2 Jet n'est pas sortis en US ?
            Si, mais il est très rare. Guillemot a uniquement "francisé" des WH2Jet jap.

Commentaire

sinon Svage Reign est sortit en CD le 16/06/95 et SS3 le 23/06/95
              Ok, cela nous donne :
              - Super Sidekicks 3 AES
              - Fatal Fury 3 AES
              - Fatal Fury 3 CD
              - Savage Reign AES
              - Savage Reign CD
              - Super Sidekicks 3 CD

En ce qui concerne Guillemot, cela voudrait dire qu'ils ont aussi "francisé" Savage Reign... J'en doute !

Je pense qu'ils ont progressivement laché la Neo :
              - Super Sidekicks 3 AES : ils ne font rien
              - Fatal Fury 3 AES : ils ne font rien
              - Fatal Fury 3 CD : notice fr
              - Savage Reign AES : ils ne font rien
              - Savage Reign CD : ils ne font rien (à moins que tu ais la notice fr)
              - Super Sidekicks 3 CD : notice fr, une ultime fois

Commentaire

oui la NGCD etait déja sur la selette à cette date et pas mal de jeu n'etais déja plus importé (alors que je pense que le premier quatalogue de sortis a du etre importé quasiment dans son entier)je pense que SS 3 a été importé parceque c'est du foot et qu'ils ont dû jugé qu'il se vendrait bien (et qu'en plus il y a l'option en français dedans mais bon comme il ya pas de pub sur ça)

Commentaire

oui la NGCD etait déja sur la selette à cette date je pense que SS 3 a été importé parceque c'est du foot et qu'ils ont dû jugé qu'il se vendrait bien (et qu'en plus il y a l'option en français dedans mais bon comme il ya pas de pub sur ça)
                  Tout à fait. A mon avis, Guillemot a d'abord laché la Neo·Geo AES pour se concentrer sur la Neo·Geo CD, en espérant faire plus de ventes. Puis après l'été 1995 : tout fini !
                  C'est bizarre que Savage Reign CD n'ait pas de notice fr alors que Super Sidekicks 3, sorti après, en a une. Mon hypothèse, encore une fois : Guillemot n'a pas distribué Savage Reign en France, ce qui a fait qu'il est sorti après Super Sidekicks 3 (uniquement chez nous), et sans notice fr.

Il reste le mystère des AES : quel est le dernier jeu AES à avoir une notice fr...

Commentaire

oui en meme temps le mot notice c'est beaucoup dire pour un papier photocopier sur un bout de feuille

Commentaire

oui en meme temps le mot notice c'est beaucoup dire pour un papier photocopier sur un bout de feuille
                      Oui, les notices fr des jeux Neo·Geo CD sont honteuses en comparaison des notices fr des jeux Neo·Geo AES, déjà pas terribles (Trash Rally ).
                      Voilà un topic comme je les aime !

Commentaire

ben on essaye de faire des choses...

Commentaire

Désolé, j'ai une petite question un peu hors sujet si c'est possible : à 2 reprises, kof 95 cd s'est transformé en version espagnole seulement sur neo cd 2, et jamais sur aes. Ca vous est deja arrivé? je demande ça parce que je ne savais pas qu'il y avait une traduction espagnol pour kof 95.

Commentaire

Ah ?
                            c'est interessant car Kof 95 n'as pas d'option de langue, le CD boot en fonction de la console donc anglais ou japon. Normalement il y a rien en espagnole

ou alors une option langue avait été prévus mais non finalisé, ou alors c'est une copie d'amerique du sud...

Commentaire

ou alors une option langue avait été prévus mais non finalisé, ou alors c'est une copie d'amerique du sud...
                              Nan mais dit donc!! Je l'ai acheté neuf le jour de sa sortie dans une petite ruelle de Sao Paulo

C'est bizarre mais je peux vous affirmer que la langue espagnole est présente dans le jeu. En version cd j'y ai surtout joué sur neocd2 et cdz mais c'est seulement sur cd2 us que c'est arrivé. Ce "défaut" ne s'est jamais produit avec la cartouche.

Commentaire

Chargement...
                              X