Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle console a le plus rupté ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Le Sage Voir le message
    D'ailleurs, le jeu ne propose pas des sprites mais des perso modélisés sous Scilicon, Graphic
    Ça reste des sprites, qu'ils soient dessinés pixel par pixel, prérendus etc.

Sinon dans le genre jeu "comment faire compliqué car de toutes façons t'as pas trop le choix" Burning Rangers est bien placé. Bien que de nos jours calculer plusieurs fois les images pour les superposer etc. soit courant, il me semble que c'était assez inédit à l'époque.

Alors quand on voit le hard de la Saturn
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Envoyé par Le Sage Voir le message
      J'ai toujours trouvé ce jeu complétement surestimé.
      D'ailleurs, le jeu ne propose pas des sprites mais des perso modélisés sous Scilicon, Graphic (un peu comme les personnages de Killer Instinct. Un jeu de Rare également)
      Donc si je suis ton raisonnement, mortal kombat ne propose pas de sprites, mais des vrais gens en chair et en os?

Envoyé par Arngrim Voir le message
      Sinon dans le genre jeu "comment faire compliqué car de toutes façons t'as pas trop le choix" Burning Rangers est bien placé. Bien que de nos jours calculer plusieurs fois les images pour les superposer etc. soit courant, il me semble que c'était assez inédit à l'époque.

Alors quand on voit le hard de la Saturn
      Non mais déjà de base, la saturn est un 32x poussé dans ses retranchements

Envoyé par ILAG Voir le message
      Parce que les gens n'en avait pas notion car tout était constamment nouveau, mais ca reste faisable. Si aujourd'hui des particuliers sortaient des jeux Atari ou Amiga, je suis sur qu'avec de la bonne volonté, ils feraient des prouesses comparé á ce qu'il y a eu á l'époque du fait de la nouveauté et de l'expérience du au temps, sur toutes les consoles d'ailleurs.
      Oh c'est pas sûr du tout, le savoir faire ça se perd.
      Y'a qu'a voir toutes les jeux wii, moins bien foutues que certains titres GC, car leurs équipes sont passées à autre chose.

(je parle pas des jeux faits en mode osef, mais de prods raisonnables)
      Dernière modification par HPMAN, 22 novembre 2012, 23h01.

Commentaire

Envoyé par HPMAN Voir le message
        Donc si je suis ton raisonnement, mortal kombat ne propose pas de sprites, mais des vrais gens en chair et en os?
        Mortal Kombat affiche des personnages digitalisés, pas des sprites. Ils n'ont pas été dessinés pixel par pixel... Si ?
        Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

Aux innocents les mains pleines!

Commentaire

Ce sont des sprites, digitalisés

Commentaire

Hum...je dirais plutôt des séquences vidéos (comédiens filmés) converties en sprites avec une résolution adaptée à la console. Ca n'en fait pas un vrai sprite pour moi.
              Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

Définis sprite alors.

Une copie double minimum, 4 heures.

Commentaire

@ Le Sage:

La réalisation technique de DKC est souvent un argument pour encenser ou critiquer le jeu.

Au-delà de son aspect graphique, DKC est un excellent jeu. Il est varié, suffisamment long, offre différents niveaux de défi selon ce que chaque joueur recherche, bénéficie d'une bande sonore extrêmement soignée, permet de jouer à deux, et cela de différentes manières et dispose d'une maniabilité précise, intéressante permettant une marge de progression.

Pour un jeu de 1994, je trouve qu'il remplit son contrat.

Commentaire

Sur Dreamcast je pense que Shenmue(surtout le 2) lui tire bien sur la guelle.

Je me souviens de cette scene ou l'on voit pleins de moines faire les Katas, l'animation ralentie à fond !

Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
                    Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

Commentaire

Envoyé par HPMAN Voir le message
                      Le cell c'est dans la PS3.

Vous êtes le maillon faible, au revoir.
                      J'ai surtout besoin de dormir sans Ouinnnnnnnnn.

Commentaire

In computer graphics, a sprite (also known by other names; see Synonyms below) is a two-dimensional image or animation that is integrated into a larger scene. Initially including just graphical objects handled separately from the memory bitmap of a video display, this now includes various manners of graphical overlays.
                        http://en.wikipedia.org/wiki/Sprite_(computer_graphics)

Commentaire

Pour la PC Engine et son lecteur CD, mis à part de l'espace de stockage, il n'apporte aucune fonctionnalité supplémentaire si ce n'est l'ADPCM (les voix qui crachent dans les jeux CD, c'est ça). Au contraire, le besoin de RAM bride un peu le support. Du coup, on se retrouve avec des jeux sortis en CD ET en, Hucard qui sont mieux réalisés dans la version Hucard. Par exemple Daisenpu ou, mieux, la version US de PC Kid 3, qui est sortie sur SCD, dans lequel le sprite de PC Kid grand a dû être diminué par rapport à la version Hucard.

En gros, les jeux CD étaient faisables sur de grosses Hucard mais c'était juste beaucoup moins cher.

Commentaire

je parle d'autre chose car ce topic ne m'intéresse pas.

Pourquoi diable n'ont ils pas gardé le concept de digitalisation pour les mortal kombat?
                            Merde! C'est ce qui a fait son succès. :/

Je suis le seul à me dire que sang + digit + gore = célavi?

edit: bon aller, je penche pour la saturn pour ce qu'elle a pu sortir en 2D, la megadrive pour des titres comme Alien Soldier, Aladdin..., la Neo pour du last blade, MS pour Sonic 2 :love:, la DC pour Shenmue 2, la snes pour SF2 à l'époque (oui mais voilà quoi!)
                            Sinon la PS3 est pas mal exploitée quand on voit des jeux au rendu quasi similaire à la 360 malgré des limitations techniques dues à des choix très peu optimistes dès le départ :/
                            Dernière modification par cheveuxlongs, 24 novembre 2012, 08h48. Motif: remords
                            J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

Ha oui, là c'est plus intéressant

Je pense que sur le dernier MK, le niveau de graphismes rend les personnages suffisamment "réalistes" pour se passer de la digitalisation.

Personnellement, ça ne me manque pas trop. Mais c'est vrai que la série a perdu de ses fondamentaux.

Par contre, l'ambiance kitsch avec des combats bien gore, c'est clairement la vie ouais.

Commentaire

Je dirai la Neo-geo suivi de la PC engine suivi de la super Famicom

Commentaire

Chargement...
                                X