Annonce

Réduire
Aucune annonce.

association NGF France, news, planning, organisation, listing matos.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • association NGF France, news, planning, organisation, listing matos.

    Bonjour à tous et à toutes,

    Ce topique, régulièrement mis à jour, a pour vocations de vous tenir aux courants des activités, mais également de l’état du matériel , des finances, bref, de la vie de l’association.

    Ces étalements le lieu pour recueillir vos remarques, idées, de débattre ensemble d’éventuels points litigieux, de vous demander des coups de mains, etc.

    Prochains évènements prévus :

    - Retro Game Play (Meaux), 22-23 Février 2025 (à confirmer).


    - Games in Cholet, 3-4 Mai 2025 (à confirmer).
    Dernière modification par megaman, 28 novembre 2024, 01h19.

  • #2
    Rappel des statu de l'association :

    Récépissé de déclaration : https://www.mediafire.com/file/zwer1...se_CR.pdf/file

    " STATUTS
    Article 1er – Titre
    Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre
    Neo-Geo Fans France.

    Article 2 – Objet
    L’association Neo-Geo Fans a pour objet de relier les joueurs de jeux vidéo, notamment ceux de la marque SNK et de ses consoles de jeu. Elle vise à en augmenter le nombre. Elle vise à une éducation à l’image, à la culture vidéo ludique. Elle se place dans une idée d’éducation populaire, de transmission et de partage.

    Article 3 – Moyens
    Pour se faire, elle organise des stands dans les festivals de culture vidéo ludique ou des conventions de jeux vidéo, japanimation... Elle organise ou participe à l’organisation de conférences, tables rondes, débats, animations d'événements (festivals, soirées jeux...). Dans la mesure de ses capacités, elle apporte son propre matériel (ou celui prêté par ses membres ou des tiers) à ses activités.
    Elle entretient des relations d’informations et de coopération avec l’association de droit suisse Neo-Geo Fans qui œuvre dans le même domaine avec des buts semblables.
    Elle achète ou loue du matérielle électronique (téléviseurs, consoles, jeux...) et le nécessaire à l'organisation de ses actions.

    Article 4 – Siège social
    Le siège social est fixé à: 1, chemin de la noé des bois, 44320 Saint-Père-en-Retz.
    Il pourra être transféré par simple décision du conseil d'administration, une ratification par l'assemblée générale sera nécessaire.

    Article 5 – Composition
    L'association se compose de :
    - membres fondateurs ;
    - membres actifs ou adhérents ;
    - membres bienfaiteurs.
    - membre d'honneur.

    Article 6 – Admission
    Pour faire partie de l'association, il faut être agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d'admission présentées.

    Article 7 – Membres
    Sont membres fondateurs les X personnes à l’origine de la création de l’association. Soumis aux même règles de cotisations que les autres membres, ils sont membres de droit du conseil d’administration.
    Sont membres actifs les personnes à jour de la cotisation et qui participent aux activités.
    Sont membres bienfaiteurs, les personnes qui versent une cotisation annuelle d’un montant supérieur à dix fois la cotisation des adhérents.
    Le bureau peut proposer à des personnalités reconnues du milieu vidéoludique ou culturel au sens large, qui apportent soutien, conseil, aide occasionnelle... à l'association d'une façon ou d'une autre, de devenir membres d'honneur. Les personnes sollicitées sont libres, bien sûr, de refuser.

    Article 8 – Radiation
    La qualité de membre se perd par :
    - la démission ;
    - le décès ;
    - la radiation prononcée par le conseil d'administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l'intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.

    Article 9 – Ressources
    Les ressources de l'association comprennent :
    - le montant des cotisations, contributions volontaires ;
    - les subventions de l’UE, l'État, des régions, des départements et des communes;
    - Des prestations de services réalisées à l’occasion des animations, organisées ou co-organisées par l’association;
    - Des coréalisations, éventuellement.
    - ventes de doublons, matérielle obsolètes.
    - dons et lègues.

    Article 10 – Conseil d'administration
    L'association est dirigée par un conseil de 9 membres maximum, les X membres de droit et éventuellement 9-X membres élus pour un an par l'assemblée générale. Les membres élus sont rééligibles. Le conseil d'administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé de :
    - un président
    - un secrétaire
    - un trésorier.
    En cas de vacance, le conseil peut pourvoir provisoirement au remplacement d’un de ses membres par un vote à la majorité.
    Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

    Article 11 – Réunion du conseil d'administration
    Le conseil d'administration se réunit au moins deux fois par an, sur convocation du président. Les réunions du conseil pourront se faire sous forme de télé-conférence. Les décisions sont prises à la majorité des voix, en cas de partage égal, la voix du président est prépondérante.
    Le Conseil d’Administration propose un règlement intérieur, comprenant le montant de la cotisation annuelle des membres ou adhérents.

    Article 12 – Assemblée générale ordinaire
    L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association à quelque titre qu'ils y soient affiliés. L'assemblée générale ordinaire se réunit chaque année. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par les soins du secrétaire. L'ordre du jour est indiqué sur les convocations. Le président, assisté des membres du bureau, préside l'assemblée et expose la situation morale de l'association.
    Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'assemblée.
    Il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour, au remplacement, au scrutin secret, des membres du conseil sortants.
    Ne devront être traitées, lors de l'assemblée générale, que les questions soumises à l'ordre du jour.
    Pour les délibérations, les décisions sont prises à la majorité, le quorum sera atteint lorsque le nombre de présents à l’assemblée ordinaire représentera ¼ plus une personne des adhérents.

    Article 13 – Assemblée générale extraordinaire
    Si besoin est, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues par l'article 12. Il est tenu de la convoquer si la moitié plus un des membres inscrits et à jour de cotisation la demande.

    Article 14 – Règlement intérieur
    Un règlement intérieur est établi par le conseil d'administration, qui le fait alors approuver par l'assemblée générale.
    Ce règlement est destiné à fixer les divers points non prévus par les présents statuts, notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'association et à son fonctionnement ordinaire.
    Article 14 – Dissolution
    En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l'assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et, s'il y a lieu, l'actif est dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.

    Fait à Saint-Père-en-Retz, le 08/12/2020.

    Signatures
    XXX YYY ZZZ"

    Commentaire


    • #3
      Rappel du règlement intérieur de l'association :

      Règlement intérieur association "Neo-Geo Fans France".



      Article 1 - Conditions d’adhésion

      L'association se compose de :
      - membres actifs.
      - membres bienfaiteurs.
      - membre d'honneur.

      Pour faire partie de l'association, il faut être agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d'admission présentées.

      L'admission et le renouvellement des adhésions à l'association est de 10 euros, renouvelable chaque année, à l'occasion de l'assemblé générale. Les membres qui ne sont pas à jour de leur cotisation ne peuvent pas prendre part aux votes. Les personnes désirant adhérer doivent remplir un bulletin d’adhésion (par courriel ou sur papier).


      Les Membres

      Sont membres actifs les personnes à jour de la cotisation et qui participent aux activités ou qui sont excuser.
      Sont membres bienfaiteurs, les personnes qui versent une cotisation annuelle d’un montant supérieur à dix fois la cotisation des adhérents.
      Le bureau peut proposer à des personnalités reconnues du milieu vidéoludique ou culturel au sens large, qui apportent soutien, conseil, aide occasionnelle... À l'association d'une façon ou d'une autre, de devenir membre d'honneur. Les personnes sollicitées sont libres, bien sûr, de refuser. Leur cotisation est gratuite.


      Article 2 - Procédures disciplinaires

      Radiation

      La qualité de membre se perd par :
      - la démission, qui doit être adressée au président du conseil par lettre recommandée. Elle n’a pas à être motivée par le membre démissionnaire.
      - le décès ; en cas de décès d’un membre, les héritiers ou les légataires ne peuvent prétendre à un quelconque maintien dans l’association.
      - la radiation prononcée par le conseil d'administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l'intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.



      Article 3 - Organisation interne du conseil d’administration, du bureau et de l'assemblé générale. Conseil d'administration

      L'association est dirigée par un conseil de 9 membres maximum, 9-X membres élus pour un an par l'assemblée générale. Les membres élus sont rééligibles. Le conseil d'administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé de :
      - un président
      - un secrétaire
      - un trésorier.

      En cas de vacances, le conseil peut pourvoir provisoirement au remplacement d’un de ses membres par un vote à la majorité.
      Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.
      Réunion du conseil d'administration
      Le conseil d'administration se réunit au moins deux fois par an, sur convocation du président. Les réunions du conseil pourront se faire sous forme de visio-conférence (webcam). Les décisions sont prises à la majorité des voix, en cas de partage égal, la voix du président est prépondérante.
      Le conseil d’administration propose un règlement intérieur, comprenant le montant de la cotisation annuelle des membres ou adhérents.


      Assemblée générale ordinaire

      L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association à quelques titres qu'ils y soient affiliés. L'assemblée générale ordinaire se réunit chaque année et peut se tenir de manière physique ou numérique. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par les soins du secrétaire. L'ordre du jour est indiqué sur les convocations. Le président, assisté des membres du bureau, préside l'assemblée et expose la situation morale de l'association.
      Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'assemblée.
      Il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour, au remplacement, au scrutin secret, des membres du conseil sortants.
      Ne devront être traitées, lors de l'assemblée générale, que les questions soumises à l'ordre du jour.
      Pour les délibérations, les décisions sont prises à la majorité.

      Assemblée générale extraordinaire

      Si besoin est, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues par l'article 12. Il est tenu de la convoquer si la moitié plus un des membres inscrits et à jour de cotisation la demande.

      Dissolution

      En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l'assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et, s'il y a lieu, l'actif est dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.


      Article 4 : Matériel de l'association et son usage, matériel des membres ou de tiers et de son usage

      Que ce soit par don, ou achat, l'association Neo-Geo Fans France possède sont propre matériel (télévision, consoles, jeux, accessoires, décorations, poster, documentation, meuble, etc.). Ce dernier est stocké au siège social de l'association, et fait l'objet d'une assurance contre le vol, la casse et la perte (pendant et en dehors des événements organisés par l'association). Le matériel de l'association sert aux usages prévus par les statuts, incluant : festivals et conventions de culture vidéoludique et autres, japanimation, événements culturels ou marchands de toute sortes. L'association se réserve le droit d'organiser avec son matériel des événements privatifs, réserver à ses membres ou à des tiers/ partenaires de l'association, ou encore dans le cadre d’une prestation.

      Les membres de l'association, ou des tiers/partenaires, qu'ils soient présents ou non lors des événements ou dans leurs organisations, peuvent prêter du matériel à l'association. Le matériel et les accessoires doit être inventorié et étiqueté. Ce matériel peut être prêté de façon ponctuelle, ou être mise à la disposition de l'association pour une longue durée. Ce matériel reste à leur nom, et doit être couvert par une assurance en cas de vol, perte ou dégâts. Ceci ou par l'association, ou par le membre/tiers/partenaires, si cela n'est pas possible. L'association Neo-Geo Fans France ne peut pas être tenue responsable de l'usure normale (griffure d'usage, usure du matériel dû à une utilisation approprié, entreposage durant de longue période, trace d'insertion des cartouches, etc.) du matériel, des accessoires, et des équipements.


      Article 5 : Echange et vente du matériel de l'association ou de tiers

      Une fois un fonds de roulement (jeux, consoles, TV et accessoires de remplacement) suffisant acquis, l'association Neo-Geo Fans France se réserve le droit d'échanger ou de vendre du matériel donné par ses membres ou des tiers. Ceci afin d'assurer l'équilibre du budget de l'association, ou de financer de nouvelles acquisitions pour les besoins de l'association.

      Si des membres ou de tiers souhaitent confier la vente de matériel à l'association, la chose est possible, un pourcentage du montant de la vente, négocier de gré à gré, sera demandé, pour abonder le budget de l'association.


      Article 6 : Usage du budget et des rentrée financières de l'association

      L'usage des subventions, cotisations des membres, dons, etc, est priorisé comme suit :

      - payement des différentes assurances à l'année couvrant le matériel de l'association.

      - remboursement des différents frais (déplacement, de bouches, hôtel...) des membres de l'association et des tiers aidant bénévolement l'association dans les différents événements qu'elle organise. Étant entendu que les membres et tiers peuvent refuser ces remboursements, qui viendront abonder le budget de l'association.

      - achat de fourniture de bureau, et du nécessaire aux bons usages de l'association, pour l'organisation de nos tournois et événements.

      - achat du fond de roulement pour nos stands (accessoires, fournitures, renouvellement télévision, câbles, manettes, jeux, etc.).

      - achat du nouveau matériel pour enrichir la collection et les possibilités de nos événements.

      Article 7 : modèle type de bulletin d’adhésion.

      Le bulletin d’adhésion doit contenir les informations suivantes :

      -Nom, prénom, pseudonyme dans le milieu du jeu/des forums internet de jeux vidéo.
      -Adresse complète, numéros de téléphones et contact courriel.
      -Indication si le membre est volontaire ou non pour participer à des actions de
      l’association dans sa région, et au-delà. Si oui, il doit préciser les zones géographiques
      concernées.
      -Matériel de jeux vidéo en lien avec la marque SNK que le membre possède, qu’il soit
      susceptible ou non de le prêter à l’association.


      Le 02 01 2021.

      Commentaire


      • #4
        Listing matos de l'association. Suivit du matos mis à disposition par des membres régulier de nos stand.


        Associations Neo-Geo Fans :
        1 Neo-Geo AES, 2 manettes.
        1 slot MVS
        2 supergun.
        1 TV cathodique grande taille.
        1 bannière du forum.
        Publicité, décorations divers univers SNK.
        Matérielle de sécurisation (cube en plexi pouvant abriter les consoles).

        Megaman:
        1 Neo-Geo AES en boite, 2 manettes.
        1Neo-Geo CD 2 en boite, 2 manettes.
        1 slot MVS.
        1 "arcade stick" en boite. + manettes.
        2 manettes compatible MVS.

        Koalabear :
        1 slot MVS +supergun.

        France :
        1 neo-geo AES
        1 slot MVS + supergun.
        2 neo-geo mini.+ manettes.
        2 Neo-Geo Pocket.

        Defalt :
        1 Neo-Geo AES.

        Dorian :
        1 Neo-Geo AES.

        APPELLE au don de matérielle : Pour la bonne tenue du stand, nous avons besoins de manettes compatibles Neo-Geo (les manettes n'ont pas besoins d'être officielle).
        Dernière modification par megaman, 21 novembre 2024, 16h59.

        Commentaire


        • #5
          VOTRE AVIS


          Bonjour tout le monde,

          j'ai (ENFIN) pris le temps de rédiger une texte pour faire faire un devis, auprès de plusieurs assurances, pour que ceux qui prête leurs matos soit correctement couvert en cas d'accident. Avant de l'envoyer, j'aimerais votre avis, voir si ça vous semble claire, si j'ai rien oublié, etc. Merci à vous! Grammar Nazi bienvenue.

          Objet : demande de devis assurance association de jeux vidéo ancien.

          Bonjour messieurs-dames,

          Je suis le trésorier de l’association Neo-Geo Fans France. Nous sommes une association de loi 1905, consacré aux vielles consoles de jeux vidéo (année 1990). Nous organisons des stand de freeplay (jeu à libre disposition, sous la surveillance et l’assistance de nos membres) dans différents salon, foire, évènements publique comme privé (Japan expo, Stunfest, Epitanim, Art-to-play….).

          Nous sommes à la recherche d’une assurance pour couvrir notre matérielle, nos membres, etc.

          Voici l’ensemble des conditions et des précisions à avoir pour nous faire un devis :

          Matérielle :
          -Aux sièges de l’association, nous avons dû matérielles rare et cher (consoles de collection « retro-gaming »), valeurs estimatives : 2000 euros. La valeur devrait être amener à augmenter avec les futurs dons.

          Durant le festival et autres évènements organisé par l’association, la valeur du matérielle utilisé (qui dépend des membres présents et du matérielle nécessaires) varie entre 5000 et 8000 euros en moyenne.

          Nous participons, en moyenne, à 7 festivals et autres évènements dans l’année. Ce nombre devrait être amener à augmenter dans les prochaines années.

          Assurances rechercher :
          Notre matérielle est ancien, et cher, il nous faut une assurance qui le couvre pour pertes, vol, dégâts (par utilisations, dégâts des eaux, etc).
          A) Pour le matérielle entreposé aux sièges de l’association (chambre de maison chauffé à l’étage, fermé à clef).
          B) Pour le matérielle de l’association, ainsi que celui prêter par nos membres, et ce, durant les évènements, mais également durant les trajets. Depuis chez les membres, jusqu’au lieux des festivals ou autres évènements auquel participes l’association.
          C) Il arrive que des personnes extérieures à l’association nous prêtes du matérielle. Une liste sera alors établie, en amont de la manifestation. Ce matérielle doit être couverte par l’assurance aux mêmes titres que celui de l’association et de ses membres.

          Nous ne voulons pas d’une assurance basée sur la décote des machines électronique avec le temps, sur la base du prix du neuf, comme c’est souvent le cas par les assurances. Pour rappel, il s’agit d’objet de collection, dont la valeur sur le prix du marcher est parfait largement supérieur à son prix neuf d’époque. Nous voulons donc une assurance qui couvre la valeur du marché de ces objets. En procédant sur la base de ventes moyenne effectué, ou une estimation faite par un expert (qui aura obtenu notre accord), ou encore d’un argus que l’association aura validé. Nous précisions que pour ce matérielle, anciens, nous pourrons pas fournirs de documents type ticket de caisses ou reçu de vente (certaines pièces ont été acheté il y a plus de 30 ans, ou reçu en don).

          Voila. S’il vous faut d’avantage d’information pour établir un devis, n’hésitez pas à revenir vers moi.

          Cordialement,

          Valentin Fillaud,

          Pour l’association Neo-Geo Fans France.
          Dernière modification par megaman, 03 janvier 2023, 15h10.

          Commentaire


          • #6
            Il faut une valorisation d'expert pour l'assurance. C'est possible et coûteux pour le contenu régulier; mais je vois pas comment c'est gérable pour le matériel ponctuel des conventions. Tu peux prendre une boîte de domiciliation pour gérer l'asso? Car tout le monde va associer l'adresse avec la présence de matériel NG onéreux.

            Commentaire


            • #7
              yori: Je n'ai pas les détails, mais j'ai déjà eu affaire à des festival par exemple, qui avait une assurance éphémère sur du matérielle amener par nous. La seul condition était de déclarer en amont le matérielle sur une liste, qu'ils envoyait je suppose à l'assurance. La liste indiquait, si mes souvenirs sont bon, la valeur théorique du matérielle. Je pense qu'ils avait un deal avec leur assurance du type: assurons pour tant de matérielle, à telle valeur, durant X temps.

              Je pense que je domicilierais la paperasse de l'asso à mon nouvelle appartement parisien, quand j'y serais.

              D'autres avis?

              Commentaire


              • #8
                La vaste majorité des assureurs demande le minimum d'informations à la signature des contrats et les documents primordiaux une fois qu'arrive un sinistre.

                Tu peux déclarer 10 000€ de matériel, cela leur sert juste pour leur grille tarifaire. Quand arrive un sinistre, ils vont demander des factures d'achat et appliquer des années de vétusté afin de diminuer leur quotité pour le remboursement.

                Dans notre cas, il faut une estimation d'un expert certifié pour valoriser à sa juste valeur le matériel, puisqu'il est très vieux. Sans ça, tu auras juste une assurance qui régularise ton activité, un simple bout de papier. Car tu ne pourras pas actionner les garanties s'il t'arrive un pépin.

                Commentaire


                • #9
                  Le jour où tu trouves un "expert certifié", qui y pipe qq chose au JV de collection, tu m'appelles, pas encore trouvé.
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je visualisais la fonction professionnelle, pas la compétence professionnelle

                    Donc un expert dont la signature sur l'attestation de valeur du matériel sera acceptée par l'assurance pour chiffrer le dédommagement.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Adol : Je crois que Camille Coste/Minouche reste le seul crédible là dessus…

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par yori Voir le message
                        Je visualisais la fonction professionnelle, pas la compétence professionnelle
                        Donc un expert dont la signature sur l'attestation de valeur du matériel sera acceptée par l'assurance pour chiffrer le dédommagement.
                        Probablement, comme pour l'art, mais autant les évaluations de commissaires priseurs ou autres sont reconnues par les compagnies d'assurance en la matoière, autant je n'ai pas entendu (même si je ne cherche pas tous les jours non plus) l'équivalent en objets mobiliers. Sinon je m'autoproclame expert, et voilà?

                        Envoyé par msx33 Voir le message
                        @Adol : Je crois que Camille Coste/Minouche reste le seul crédible là dessus…
                        Sauf que beaucoup de gens, dont certains ici, sont beaucoup plus experts que lui mais c'est un début.
                        La question c'est : est-ce que les compagnies d'ssurance l'affilient et reconnaissent son expertise en validant tel ou tel total pour assurer?
                        Car si Gan,maaf,maif,axa, allianz et compagnie ne le reconnaissent pas, ca ne sert à rien.

                        Comme il y a des experts près la Cour d'Appel (en immobilier,etc..) il serait bon d'avoir une liste d'experts agrémentés par exemple en "objets mobiliers", sauf à définitivement consacrer les JV dans la catégorie "art et objets précieux"
                        Quelle que soit la catégorie d'objets, précieux ou non, je suis preneur car le bât blesse depuis un paquet d'années et je n'avais pas l'impression que quoi que ce soit ait bougé à ce sujet.
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, les assureurs travaillent avec des cabinets d'expertise. Il suffit de poser la question et ils redirigeront vers les experts proches du domicile. Que ce soit fait avec sérieux est une autre histoire.

                          Assurer, c'est une chose; mais il faut protéger son matériel en amont: cacher l'adresse de son domicile, se faire livrer des jeux en point retrait, être équipé de portes sécurisées, d'alarmes, etc.

                          Dans le cadre de l'asso, il vaut mieux garder secrets le contenu du stocker le lieu d'entreposage, et aussi opter pour une boîte de domiciliation pour fonctionner administrativement. Pour les évènements, il faut remballer chaque jour tout le matériel ; je suppose que ça doit déjà être le cas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par yori Voir le message
                            Oui, les assureurs travaillent avec des cabinets d'expertise. Il suffit de poser la question et ils redirigeront vers les experts proches du domicile. Que ce soit fait avec sérieux est une autre histoire.
                            Jamais vu encore 1 seule compagnie d'assurance te rediriger vers un "cabinet d'expertise", en matière de JV, je reste preneur de toute info là dessus.
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le JV de collection est considéré comme un objet de valeur et passera généralement dans la partie à cet effet dans l'assurance habitation. Donc, tu pourras assurer sans problème ton matériel.

                              Sauf que le devoir de conseil imposerait normalement à la compagnie d'être sûre que le client a bien les documents qui lui permettront de se faire rembourser en cas de sinistre AVANT la souscription.

                              C'est-à-dire qu'il faut que le client envoie les documents à la compagnie et que la compagnie lui confirme en retour leur recevabilité pour demander un remboursement. Et le cas échéant, elle lui indique ce qu'il manque et comment obtenir les documents.

                              En clair, sans être avenant dans la démarche, on a bien un bout de papier, mais rien de concret. L'assureur fera tout pour ne pas rembourser.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X