Annonce

Réduire
Aucune annonce.

association NGF France, news, planning, organisation, listing matos.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Coucou tout le monde, navré de ne pas vous avoir répondu plus tôt. Voici la réponse de l'assurance aux deux questions que je lui ai posé, soit :
    - abattement ou as abattement sur l’électronique.
    - Possibilité d'avoir des devis plus chère, mais avec des franchises moins haute.

"
    Monsieur,
    Je fais suite à votre mail du 05/09/2023.

Le contrat d'assurance multirisque RAQVAM Associations couvre notamment le matériel électronique dans la limite de la valeur des biens déclarés. S'agissant des jeux vidéo, ils sont indemnisés en valeur vénale et ne sont pas soumis aux abattements contractuels.

Nous ne sommes pas en mesure de vous établir une autre proposition avec des franchises moins élevées.

La couverture du matériel transporté dans un véhicule est plafonnée en cas de vol à 4 600 euros, avec l'application d'une franchise doublée s'élevant à 20% de la valeur indemnisable avec un minimum de 720 €.
    Une question ? Téléphone, courriel, courrier : nous sommes là pour vous répondre et restons à votre disposition.
    Sentiments mutualistes,

Au nom de toute l’équipe MAIF

Sylvie PETIT
    ​Nous voila renseigner. Bon, on va prendre cette assurance, mieux que rien, et franchement pas très chère. Je vous tient au jus.

Commentaire

Il te faut donc une évaluation d'expert du matériel de l'asso qui soit reconnue par la MAIF,afin de déterminer cette valeur vénale ? Tu peux leur demander ce qu'il faut comme document pour actionner la garantie ?

Pour le matériel transporter, est-ce que le matériel qui t'est confié est aussi assuré ? Même question concernant les documents nécessaires en cas de problème.

Commentaire

Envoyé par yori Voir le message
        Il te faut donc une évaluation d'expert du matériel de l'asso qui soit reconnue par la MAIF,afin de déterminer cette valeur vénale ? Tu peux leur demander ce qu'il faut comme document pour actionner la garantie ?

Pour le matériel transporter, est-ce que le matériel qui t'est confié est aussi assuré ? Même question concernant les documents nécessaires en cas de problème.
        Non, comme expliqué dans des précédents messages , l'asso déclare une valeurs de matos à l'année ( à renouveler chaque années, ça peut monter, baisser ou stagner), et ces cet valeurs qui fait foi, avec une liste ad-hoc. Le matos prêter par des tiers (même non membres de l'asso) est inclus. c'est juste moins protéger (et avec des franchise beaucoup moins intéressante pour nous) si le vol ou la casse à lieu dans les transport. Pour le reste (au siège de l'asso, et en convention/festival/ presta) c'est bien protéger.
        Pour les documents nécessaire, je n'ai pas les détails, mais je suppose qu'il faudrais que la personne qui prête remplisse une fiche en avance, avec la déclaration du matérielle prêter et la date. si possible des photos.

Commentaire

Bonjour tout le monde,

une petite news pour vous tenir au courant de la vie de notre association :

d'abord, deux généreux dons :

- Elkentino /Kouignaman nous a fait dont d'un Pi to Jamma, avec tout ce qu'il faut pour faire tourner des jeux neo-geo. Bien que ne relevant pas du matériel SNK, ce support d'appoint peu nous être très utile, en remplacement temporaire de matérielle défectueux, faciliter nos tournois, ou faire des démonstrations de certains jeux rares, à la demande. Du reste, sur le long-terme, le hardware finira par casser/ devenir trop fragile pour être déplacé ou pour être soumis à une utilisation intensive comme celle des festivals. Ce genre de matos, avec les FPGA, c'est tout simplement l'avenir en termes de possibilité de jeux.

- Yori nous a fait don du cartouche AES 160/1 V3, ainsi que d'un stick cacahuète fonctionnel. La cartouche va donner + d'autonomie à notre association, la rendant moins dépendante de la bonne volonté des membres active de l'association à participer à tel ou tel festival. La manette est très bienvenue, car notre matérielle, de ce côté-là, a beaucoup servi, et certaines manettes commencent à avoir des soucis de fonctionnement.

Je me permets donc de renouveler notre appel à dons en matière de manettes, que ce soit via le don de manette (officielle ou non, ou provenant d'autre support, mais fournis avec adaptateur compatible AES/MVS/CD), ou si une personne compétente voulait bien se pencher sur une manette AES défectueuse (boutons). L'asso prendrait à sa charge les frais de port, allez/retour et réparation.

Certains de nos membres ayant acquis du matériel qu'ils sont d'accord de mettre à disposition de l'association, je vais mètre la liste du matériel à jour.

Enfin, les comptes de l'association sont en positif, à presque 700 euros. Ce n'est pas une grosse somme, mais ça permet de voir venir pour les petits frais (notamment bancaire...) et autres imprévus.

Soirée One Credit, Festival Retro-Play, Festival Art-to-Play, l'automne a été studieux pour l'association Neo-Geo Fans France.

Prochains rendez-vous en début d'année prochaine, avec le Festival Games in Cholet ! et un grand stand prévu, en collaboration avec TonTon Seb de la chaine Youtube House of Geek.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Commentaire

Je suis très content que la cartouche et le pad vous soient utiles. D'autres choses en route sous peu
            Dernière modification par yori, 24 novembre 2024, 21h37.

Commentaire

Quel est le souci sur votre stick megaman ?
              le paradoxe féminin

Commentaire

Envoyé par Amano J Voir le message
                Quel est le souci sur votre stick megaman ?
                De mémoire, c'est deux boutons qui font défaut, dont le start. Ils ont été plusieurs fois réparés par le passé, et là ça ne marche plus du tout... d'où la tentation de faire plutôt modé le stick, plutôt de faire des réparations temporaire...

Commentaire

Envoie le moi que je regarde ça si jamais
                  le paradoxe féminin

Commentaire

Envoyé par Amano J Voir le message
                    Envoie le moi que je regarde ça si jamais

Salutation camarade,

Je n'ai pas la main là-dessus à l'heure actuelle. Mais si tu me donnes une adresse mondial relay complète en MP, je t'envoie ça dès que possible, surement en début d'année 2025, car je vais être pas mal occupé d'ici aux fêtes de fin d'année.

Merci par avance pour ton aide !​

Commentaire

Bon la messagerie bugge j'ai l'impression, envoie-moi un mail ici (j'effacerai mon adresse mail après)
                      Dernière modification par Amano J, 28 novembre 2024, 06h45.
                      le paradoxe féminin

Commentaire

mail envoyer !

Commentaire

Petit Up pour vous faire part d'un nouveau don fait à notre association, et d'une généreuse assistance qui nous a été faite.

le camarade Yori, entre autres chose, nous a fait dont de deux manettes AES, mais qui était très mal en point :
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Sans titre.jpg  Affichages :	14  Taille :		65,4 Ko  ID : 			1848756

Fissures,bouton cassé, coque qui ne se ferme plus... Mais Amano J s'est gentiment proposé d'aider notre association. Et après beaucoup de patience et d'effort, le résultat :
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		P6UlCINe.jpg  Affichages :	13  Taille :		62,7 Ko  ID : 			1848757 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		sLwFXxdU.jpg  Affichages :	12  Taille :		56,5 Ko  ID : 			1848758

Deux stick AES parfaitement fonctionnelle.

Il nous faudrait encore quelques manettes (officielle ou non), afin d'avoir du "spare" en cas de panne inopiné (tout s'use...), mais d'ors et déjà , l'association est bien plus autonome qu'avant en matière de manette, et ça, ça nous rend vraiment service. Un grand merci donc à eux deux !

autre nouvelles, j'ai pu faire l’acquisition d'une neo geo pocket color en boite, qui servira en expo (c'est hélas trop fragile, on la constater sur le moyen terme, pour être mis en freeplay), mais l'association n'a pas de jeux en propre, pour montrer au gens à quoi ça ressemble. Si quelqu'un pouvait nous offrir un jeu pocket (dans l’absolus idéal un puzzle bobble, mais n’importe quoi ferait l'affaire), si possible en boite, ça serais super !

Prochain festival en mai. Et après ça probablement une longue pause, jusqu'à la rentré , Art to Play, et.... peut être le Stunfest !
                          Dernière modification par megaman, 12 mars 2025, 05h30.

Commentaire

Avec plaisir
                            le paradoxe féminin

Commentaire

Ces 2 sticks seront bien utiles pour les prochains festivals.

Merci à tout ceux qui ont participé à ce projet.

Commentaire

Chargement...
                              X