Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[TUTO] CGA/EGA/VGA + SLG3000 : La neo sur TV HD

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tout bêtement parce que la vga box est en 640x480 mais que mon videoproj et configuré en 16/9. je parle du signal de la vga box, l image finale est juste "tassée" par le videoproj

Commentaire

Bon, je pense qu'il est utile pour nous de dresser une liste des jeux arcades qui passent et qui ne passent pas avec le convertisseur cgavga. Je propose de la commencer ici avant d'en faire soit un post propre, soit un topic à part pourquoi pas. Les membres qui n'ont pas accès à cette zone pourront ensuite apporter leur pierre à l'édifice lorsque la liste sera rendue "publique". Kretinou et moi-même sommes, sans vantardise aucune, deux très gros utilisateurs du convertisseur, nous pourrons donc déjà dresser quelque chose de solide.

Il faut préciser que l'incompatibilité ne vient pas uniquement du convertisseur, mais aussi de la tv. Cependant, sur la 20aine de tvs LCD et la multitude d'écrans LCD d'ordi que j'ai pu tester, un seul écran m'a affiché une image pour les jeux que j'appelle "non compatibles" (et encore, ultra décalée et bouffée). De ce fait, je dit toujours que le jeu est incompatible, mais on sera jamais à l'abri d'un gus (sur 5000) chez qui ça passe.

Je commence donc par ma propre expérience, jeux qui ne passent pas avec le convertisseur GBS cga/ega/yuv vers vga :

- donpachi.
      - dodonpachi.
      - esp rade.
      - puyo puyo tsu.
      - nbajam (testé avec mpatard et batou).

Jeux qui passent :

-tous les mvs.
      -astérix.
      -mushihime sama.
      -battle garegga.
      -sunset riders.
      -tous les cps2 (moi et batman rencontrons des sauts de synchro de temps à autres au démarrage, chez moi tout est normal au bout de quelques minutes de jeu).
      -turtles in time.
      -outzone (image non centrée au départ, après récadrage et/ou étirement j'ai quelques tremblements de temps à autres).

Edit : en réfléchissant, je pense qu'au lieu de dire "incompatible", on peut mettre "problème d'image ou ne passe pas du tout", par exemple.
      Dernière modification par gojirien, 01 novembre 2011, 11h20.

Commentaire

Du nouveau, j'ai testé le convertisseur vga de mon supergun ; ce convertisseur est différent du GONBS dont on parle partout (et qu'on trouve partout).

Et surprise, tous mes jeux jeux qui ne passaient pas avec le GONBS, passent avec ce convertisseur. J'avais payé ce convertisseur dans les 120€ en 2008, je n'en retrouve nul part sur le net pour le moment.

Le voilà :

Commentaire

Je me suis lancé à suivre le tuto , c'est vraiment le jour et la nuit , je redécouvre ma Neo .

Tout est net , finit les pâtés de pixels , les interférences qui faisaient que j'avais un balayage incessant.

Plus aucun scintillement et saut d'image quand dans certain jeux il y avait des flashs ou explosions avec la couleur blanche .

En RGB "tout simple" :

Avec RBG + CGA/EGA/VGA :

Commentaire

J'oubliais , merci pour le tuto

Commentaire

pourquoi as tu rajouté un séparateur de synchro?

l'image ne fonctionnait pas sans celui la?

Commentaire

Non effectivement , j'ai un samsung 32" HD ready qui doit bien avoir 8 ans , je ne sais pas si ça a un rapport mais sans le séparateur :

J'avais bien le menu du "CGA/EGA/VGA" mais écran noir avec un message "no signal"

Et avec le séparateur + cable gris du "CGA/EGA/VGA" sur Pin 1 du LM1881N tout est OK , image super (le cable jaune n'est pas branché )

Ca ne devrait pas ?

Commentaire

Pour les consoles : LM1881N nécessaire.

Pour l'arcade : quasi pas.

PS : Batman PD.

Commentaire

Envoyé par gojirien Voir le message
                    Pour les consoles : LM1881N nécessaire.

Pour l'arcade : quasi pas.

PS : Batman PD.
                    Hey

Faudrait que tu précises que le transfo c'est un 2A qu'il faut , j'en ai testé quelques un avant de trouver le bon ...

Commentaire

Sur la notice du scaler c'est un 2A en effet ; mais les 1A vont bien aussi chez moi.

Commentaire

Gojirien, tu m'autorises à partager ton tuto , un peu modifié à ma sauce (blanche) sur un autre site ?

Commentaire

Sauf erreur de ma part, Goji' ne peut pas lire cette zone. Tu devrais lui envoyer un MP.

Commentaire

Envoyé par Chapp Voir le message
                            Sauf erreur de ma part, Goji' ne peut pas lire cette zone. Tu devrais lui envoyer un MP.
                            Pourquoi ça , c'est pas lui l'auteur du tuto pourtant ?

Commentaire

Il n'y a pas de lien.

Je peux me tromper, mais je maintiens penser qu'il ne pourra te répondre.

Commentaire

Chargement...
                              X