Annonce

Réduire
Aucune annonce.

View Point [test complet par .:-"S.L"-:.]

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• View Point [test complet par .:-"S.L"-:.]

View Point

.: GENRE : shoot'em up
    .: SORTIE : 1992
    .: DEVELOPPEUR : Sammy
    .: NOMBRE DE MEGS : 74
    .: NGH : 010
    .: DISPONIBLE : AES/MVS/CD

View Point ou le meilleur shoot de la neo-geo (ui ui)
    Ne passons pas par quatre chemins, allons droit au but, ne coupons pas les cheveux en quatre , ne tournons pas autour du pot , ne faisons pas de rond de jambes , disons les choses directement et franchement……………etc….etc……=)

MAIS ENCORE?
    VIEW POINT , malgré son age (et wé presque 10 ans !) reste une putain de référence en matière de shoot them up !Ce jeu est beau , jouable , happy , et…difficile (pas pour moi hihihi). Ses principales caractéristiques sont tout d'abord , son scrolling euh….diagonal ? wép , sa 3D isométrique lui donne un charme bien spécial , et aussi votre petit vaisseaux n'a pas 40.000 options à gérer , ce qui est fort pratique quand on a une soixantaine de balles roses qui vous foncent dessus !...3 bombes différentes vous sont proposées , la nucléaire , le mur de feu et les missiles tetes chercheuses. Un bouclier peut s'offrir a vous si vous étés pas trop nul et vos 2 p'tits satellites sur les cotés (indispensable au jeu).

LE JEU(putain j'ai trop d'immagination pour les titres)<-- (note de NGF)
    Vous parcourrez six stages différents , le 1er est plutôt futuriste, le 2eme « aqua-disco » , le 3ème est forestier , le 4ème genre désertique (c'est vite dit ça) , le 5ème pétrolané (oh oh humour) et le 6ème spatial. Des gros boss de fin de niveaux vous y attendent pour vous défoncer la tête , du crabe a la libellule , en passant par la tête de mort ou autre!

ALLEZ HOP LES NOTES(nan nan il est pas fait à l'arraché ton test Seb) (re-note de NGF)
    Graphisme : 8/10
    De toute beauté , tres fin parfois (2ème niveau) et surtout TRES originale ! tout en (pseudo) 3D , c'est coloré , ça tuuuuuuuuuuue !!!!! et surtout ça n'a pas vieilli.

Animation : 8/10
    Wép , vous allez m'dire , putain ça rame dés fois !!! VOUS ALLEZ ETRE BIEN CONTENT QUE CA RAME QUAND 55465464652 BALLES VOUS FONCENT DESSUS !!! non mais…..les sprites sont fluides et parfois enoooooOOOrmes (boss). PUTAIN ça TUUUUUUUE !!!

Jouabilité : 8/10
    D'une simplicité remarquable , un vrai regal pour slalomer entre les ennemis et les balles rose ! Facile quoi ! =)

Bande-son : 9/10
    Pour l'epoque et encore aujourd'hui , c'est une référence , des MIOUZIK qui groovent , qui font boom-boom , c'est bien happy tout ça et ça va vous faire chanter ! youpiiiiii les bruitage sont rigolos , des piou-pious et des brrouuuuum , tout est bien nickel ! Wép , c'est un des points forts du jeu. ( note de NGF : le livre «apprenons ensemble à parler le sébleger » est disponible aux éditions « vroum vroum piou piou groovy stylé grave » )

Durée de vie : 10/10
    Voilà un jeu dont je ne me lasserai jamais , c'est vrai il est tres dur pour 95% des gens , mais putain il est genial ce jeu ! avec une neo-geo pucée vous pouvez meme jouer a 2 simultanément , wép ça c'est sympa aussi !!

En conclusion: 9/10
    Ce jeu restera a jamais dans ma mémoire, tant par son fun que par……TOUT !

VIEWPOINT 4 LIFE!
    Dernière modification par Fartaz, 15 février 2006, 11h46.
Chargement...
X