Annonce

Réduire
Aucune annonce.

King of Fighters '96 [test complet par Setss.]

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• King of Fighters '96 [test complet par Setss.]

Voici pour vous le test complet de KOF '96 sur le forum de Neo Geo Fans. Vous allez enfin savoir pourquoi je trouve ce jeu démentiel.
    Mettons-nous en condition, remontons le temps, nous sommes en 1996, les jeux 3D foisonnent en arcade, malgré cela certains titres 2D font fureur dans les salles, tels que Samurai Shodown III, Real Bout, Street Fighter Zero 2, Marvel Super Heroes ainsi que KOF '95.

Et c'est au mois d'août que debarque au Japon KOF '96. L'un des plus grands jeux de baston de tout les temps. Alors prets a decouvrir (ou redecouvrir) ce jeu mythique?

So let's go!!!!

The King of Fighters '96

.: GENRE : baston
    .: SORTIE : 1996
    .: DEVELOPPEUR : SNK
    .: NOMBRE DE MEGS : 362
    .: NGH : 214
    .: DISPONIBLE : AES/MVS/CD

Tout d'abord je vais parler de l'habillage du jeu,l'intro est rythmée et donne vraiment la peche, c'est à mon avis, la meilleure intro de kof avec celle du 98.

Le nombre de persos a encore augmenté depuis le 95 et c'est l'un des jeux de baston qui comprend le plus de femmes, de plus la boss team a fait son apparition pour notre plus grand bonheur.

Graphiquement il y a eu une evolution entre kof94/95 et kof96, tous les sprites ont été refaits, l'animation est plus souple, bref c'est un tournant pour les kof (un peu comme le changements graphique entre sam3 et sam1&2), il y a une veritable évolution dans le style graphique du jeu.
    Les decors du jeu sont parmi les plus beaux que j'ai pu voir sur neo, tout comme les musiques qui sont vraiment excellentes.
    Voici en detail chaque stage.

OSAKA:Japan team

Un stage sympathique avec un gratte-ciel dans le fond où l'on peut voir les trois lettres bleues S.N.K, et des ecrans presentant les combattants.
    Il y a beaucoup de persos en arriere plan ce qui le rend tres vivant
    Quant a la musique "esaka" c'est l'un des meilleurs morceaux créé pour kof.

OSAKA 2:Psycho soldier team

A peu pres le meme stage que celui de la japan team, on y voit dans le fond des ecolieres fans d'athena et des garcons habillés comme Chin, on voit aussi une affiche du "athena tour 96"
    la musique est la chanson "psyko soldier" remix du theme de kof94.

Garô densetsu team

Le stage de l'equipe fatal fury se passe en plein jour,on peut voir dans le fond jubei(fatl fury2/spécial) blue-mary(fatl fury3/rb...) tung fu rue(ff1/spé/rbs...) et sokaku(ff3/rb/...)
    la musique a un coté jazzy , assez calme qui est reposant et pourtant pas si mal adaptée a un jeu de combat

Ryoko no ken team

Assez semblable au stage de la fatal fury team , celui ci se passe durant un coucher de soleil, le stage evolue avec les rounds et des nuages apparaissent rendant celui ci plus sombre
    la musique est un tres tres bon morceau qui emplifie cette atmosphere assez sombre lié a ce stage.

Girls team
    La aussi un tres tres beau stage , tout d'abord on voit un immeuble qui tourne, la camera le suit , zoome pour arriver directement a l'interieur de ce retaurant.
    plein de petits details,on y retrouve les serveuses de kof95 aisi que ryhakku todo(lorsque kasumi se bat) tres coloré, c'est l'un des plus beau stage du jeu...
    la musique est tres entrainante , un peu jazz bref que du bon , encore une fois.

Iori team

Attention chef d'oeuvre!!
    Ce stage se deroule la nuit sur le pont d'un bateau à quai, la foule est sur le port , un bateau avec une tete de cygne vogue dans le fond , le pont du bateau ou se deroule le combat bouge legerement, des chauve-souris traversent l'ecran et la musique,"Arashi no saxophone" qui accompagne ce stage reste ma préférée de tous les kof.

Ikari team

Premiere remarque sur ce stage, l'helico ne se crashe pas(contrairement a ceux de kof94/95 ou il y a un helico en piteus etat)
    Là aussi un stage bien rempli en arriere plan et avec une musique qui donne envie de se taper (un bon rock avec de bon riffs).

Korean team

Le stage de l'equie coréenne debute avec 2 portes en bois qui s'ouvrent en grinçant.
    On se retrouve dans une arene , le public est bien present (donc encore une fois beaucoup de monde en arriere plan)
    il y a une flaque d'eau dans laquelle on peut voir le reflets des combattants, un petit detail mais qui a son importance...
    la musique n'est pas en reste la aussi c'est du bon gros rock avec des riffs tres entrainants.

Boss team

Attention second chef d'oeuvre !! (encore !)
    Le stage se deroule sur une gondole qui avance selon le round:
    si la gondole avance une seconde dans le fond la suis et un cameraman filme le combat.
    Si elle ne bouge pas on a le droit de voir en fond un public qui veut du sport et bien sur parmi ce public se cache Billy kane(ff1/ff2/ffspé/realbout/kof95) ainsi que les deux autres gardes du corps de ce cher Geese.
    Pour les musiques c'est du tres grand le theme de Geese, classique, excellent, meurtrier.
    Celui de Krauser est, tout comme dans fatal fury 2 et spécial le "dies irae" en ré mineur de W.A. Mozart.
    La musique de MrBig est etrange mais reste tout de meme d'un tres bon niveau.

Shizuru Kagura

Shizuru est le 1er boss du jeu. Assez rapide, elle n'est pas trop difficile a battre. Son stage se passe dans une arene, un ecran dans le fond retransmet des combats et on voit dans l'arriere plan des personnages deguisés en andy ou athena... on voit aussi Saishu kusanagi regardant le combat avec interet.
    pour la musique ici aussi c'est un morceau rock qui donne envie de bouger et de castagner.

Goenitz

Voici l'homme qui a arraché l'oeil droit de Rugal , celui qui a brisé le sceau d'orochi , celui qui a tué la soeur de Chizuru... bref le boss dans toutes sa splendeur.
    Charismatique, fort, tres fort, immortel.
    Goenitz est a mon gout le meilleur boss des kofs, il a tout pour lui...
    son stage est le meme que celui de chizuru mais apres son passage, c'est a dire durant une tempete
    sa musique est assez lyrique et mystique elle va tres bien avec le personnage.

Apres avoir vu ce que donne kof96 interessons-nous au gameplay.

Deja le jeu a gagné en rapidité , ce qui n'est pas un mal,les touches sont toujours les memes c'est a dire A poing faible,B pied faible,C poing fort,D pied fort, A+B esquive C+D,coup tres fort, parade.
    B+C taunt (wé j'ai plus le mot francais en tete) et A+B+C pour charger sa barre de power.
    Par contre un nouveau systeme d'esquive apparait en appuyant sur A+B le perso fait une roulade , lui permattant d'eviter les attaques adverses ainsi que de passer dans le dos des ennemis
    Les projectiles sont dorenavants limités donc fini les combats qui ressemblent a des shoot'em up, quand au "haoshokoken" des persos d'aof , c'est devenue un DM(desperation move)
    les Dm sont toujours realisables lorsque la barre de vie est dans le rouge , ou lorsque la barre de power est pleine
    Il est aussi possible de combiner les 2 afin d'executer un SDM(super desperation move)
    Ce kof voit aussi l'apparition des rush combos (qui viennent de realbout) ce qui permet de comptbiliser le nombre de hits lors d'un enchainement.

Sinon, niveau mode de jeu il y a toujours team battle, team vs, single battle et single vs.... le mode survival fait son apparition ici pour la 1ere fois.
    Le jeu est moins difficile que kof95 mais la difficulté est bien au rendez vous .

Voila, que dire de plus à part que vous devez vous procurer cette merveille, que ce soit en cartouche ou en cd (meme saturn malgré le son moyen) vous ne regretterez pas votre achat.

Comme vous le savez ce kof est et restera mon favori j'espere donc grace à ce test vous avoir donné envie de jouer ou rejouer a de jeu et vous avoir fait comprendre pourquoi je trouve ce jeu presque parfait (je me repete mais je manque de superlatifs pour parler de ce kof).

Test rédigé par Setss (96 style 4 ever)
    Dernière modification par B. Yoo, 31 juillet 2005, 10h56.
Chargement...
X