Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai vu Metropolis de Rintaro et Otomo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai vu Metropolis de Rintaro et Otomo

Au cinéma une unique semaine,je n'avais pas envie de rater l'adaptation du manga du créateur d'astro.

Graphiquement,il y a un contraste énorme entre les décors et les personnages animés.Les décors sont fins,au design recherché alors que les personnages sont simplistes aux traits un peu vieillots.Contraste accentué par les couleurs.Le style graphique a vraiment pris un coup de vieux.Les persos sont boudinés:en gros,chaque membre forme un triangle isocèle;le pied est gros mais la jambe s'affine jusqu'à l'articulation.a cela s'ajoute une grande quantité d'effets spéciaux.

J'ouvre une parenthèse:les effets spéciaux me gonflent dans un dessin animé,ça casse le charme.Je viens pas voir des images de synthèse,mais le résultat du travail d'un groupe de personnes armées de leur bite et de leur crayon.J'en ai marre de ces effets spéciaux qui se retrouvent dans une forme d'art dans lequel ils n'ont pas leur place.les bonnes choses se perdent.

L'animation des persos est fluide,rien à redire.Il y a toujours ces beaux moments d'accélérations d'images/seconde que seuls les japs savent faire.

Les musiques,ce sont du blues et du jazz.Autant dire que l'ambiance du film est foutu en l'air.Ces genres musicaux ne se marient pas du tout avec l'ambiance oppressante que veut créer Metropolis à l'origine.

Le scénario n'a absolument rien à voir avec l'oeuvre de Fritzlang.On passe de la déshumanisation de l'homme à l'humanité caché des robots(mouais).Le film s'axe sur l'histoire d'amour(amitié?)entre un jeune garçon et une fillette robot.Je sais pas pour vous,mais depuis"un indien dans la ville",ce genre d'histoire me sature les neurones.Les persos sont trop caricaturaux pour être attachants.

La réalisation est bonne mais le tout ne m'a pas semblé homogène du tout.
    La réalisation lui évite d'être qualifié de GROSSE DAUBE.

Moi j ai bien aimé par contre .

C est clair qu en l achetant je pensais revoir un remake de Metropolis de Fritzounet mais j ai plutot été agréablement surpris de l orientation du scenar .

Pour la musique je vois pas ce que tu lui reproche . . . du classique a la place ? deja vu et entendu des centaines fois ailleurs . .. de la techno ? MOUHAHAHHA non serieux le jazz etait d apres moi un tres bon choix .

Bon pour le design des persos c est clair on aime ou on aime pas . . . moi perso Tezuka j adore donc c est passer parfaitement .

Quant aux effets speciaux je les trouve tres approprié pour une oeuvre qui decrit justement la derive technologique de l home .

Bref j ai aimé .

Allez je retourne mater Manie Manie un pur chef d oeuvre !

Commentaire

c'est quoi manie manie??

Commentaire

Un animé composé de trois parties distinctes (aucun rapport entre elles) réalisées chacune d'elles par un Grand de l'animation (Rintaro, Kawajiri et Otomo)

Commentaire

ça m'intéresse!
          C'est sorti en quel année?
          quelqu'un a un lien?

Commentaire

Je sais qu il est sortis en Vhs chez Dynamic Vision (benis sois til) et qu il est en Vo st fr .
            Pour l année je sais plus faudrait que je recupere la k7 et je t en dis plus .

Mais que c est beau . ..

Commentaire

Manie Manie est sorti en 1987, malgré son âge il bénéficie d'une qualité d'animation rarement atteinte encore de nos jours!

Commentaire

Manie Manie est sorti en 1987, malgré son âge il bénéficie d'une qualité d'animation rarement atteinte encore de nos jour!

Si !

Le studio Ghibli la atteind avec Miyazaki,Tahakata...

Commentaire

rarement atteinte
                  Ne veut pas dire jamais!
                  C'est juste qu'on en voit pas tous les jours, c'est tout!

Commentaire

1/ Evidemment que Metropolis n'a rien à voir avec le film de Fritz Lang: Tezuka n'a jamais vu le film, il a vu l'affiche à Tokio et ç l'a inspiré pour écrire une histoire personnelle.
                    Pour le style, il fallait bien un tant soi peu respecter le style graphique de Tezuka.
                    Enfin pour la musique, au contraire je trouve qu'elle exploite le contraste entre la situation ondiale à l'époque de l'écriture de cette histoire et le panorama géopolitique du film.

2/ Personnellement j'ai trouvé ce film très intelligent, bcp plus en tout cas que de soi-disants chef's d'oeuvres d'animation.
                    Perso je le recommande.
                    encore une preuve de mon talent incum... incomons... de mon super talent.

Commentaire

Sinon un truc H.S:c'est quoi l'adresse (internet) de !arcade! ?

Commentaire

Bah va dans le forum H.S et crée un nouveau sujet.

Commentaire

En fait,je suis vraiment pas rentré dans le film,donc j'ai plus tendance à en voir les défauts.
                          Peut-être qu'une 2ème vision...

sinon,bravo Luffy pour ton dernier post qui n'a vraiment rien à faire ici.

Commentaire

Provient du message de yori
                            En fait,je suis vraiment pas rentré dans le film,donc j'ai plus tendance à en voir les défauts.
                            Peut-être qu'une 2ème vision...

sinon,bravo Luffy pour ton dernier post qui n'a vraiment rien à faire ici.
                            Oh bah tous les goûts sont dans la nature de toutes façons...

Et bravo Louff tu viens effectivemment de battre Alex Kid au titre de Détourneur de topic le moins subtil de l'univers

Commentaire

Merci mais en fait on est dans le forum Hors sujet
                              nananèreeee

Commentaire

Chargement...
                              X