Au cinéma une unique semaine,je n'avais pas envie de rater l'adaptation du manga du créateur d'astro.
Graphiquement,il y a un contraste énorme entre les décors et les personnages animés.Les décors sont fins,au design recherché alors que les personnages sont simplistes aux traits un peu vieillots.Contraste accentué par les couleurs.Le style graphique a vraiment pris un coup de vieux.Les persos sont boudinés:en gros,chaque membre forme un triangle isocèle;le pied est gros mais la jambe s'affine jusqu'à l'articulation.a cela s'ajoute une grande quantité d'effets spéciaux.
J'ouvre une parenthèse:les effets spéciaux me gonflent dans un dessin animé,ça casse le charme.Je viens pas voir des images de synthèse,mais le résultat du travail d'un groupe de personnes armées de leur bite et de leur crayon.J'en ai marre de ces effets spéciaux qui se retrouvent dans une forme d'art dans lequel ils n'ont pas leur place.les bonnes choses se perdent.
L'animation des persos est fluide,rien à redire.Il y a toujours ces beaux moments d'accélérations d'images/seconde que seuls les japs savent faire.
Les musiques,ce sont du blues et du jazz.Autant dire que l'ambiance du film est foutu en l'air.Ces genres musicaux ne se marient pas du tout avec l'ambiance oppressante que veut créer Metropolis à l'origine.
Le scénario n'a absolument rien à voir avec l'oeuvre de Fritzlang.On passe de la déshumanisation de l'homme à l'humanité caché des robots(mouais).Le film s'axe sur l'histoire d'amour(amitié?)entre un jeune garçon et une fillette robot.Je sais pas pour vous,mais depuis"un indien dans la ville",ce genre d'histoire me sature les neurones.Les persos sont trop caricaturaux pour être attachants.
La réalisation est bonne mais le tout ne m'a pas semblé homogène du tout.
La réalisation lui évite d'être qualifié de GROSSE DAUBE.
Graphiquement,il y a un contraste énorme entre les décors et les personnages animés.Les décors sont fins,au design recherché alors que les personnages sont simplistes aux traits un peu vieillots.Contraste accentué par les couleurs.Le style graphique a vraiment pris un coup de vieux.Les persos sont boudinés:en gros,chaque membre forme un triangle isocèle;le pied est gros mais la jambe s'affine jusqu'à l'articulation.a cela s'ajoute une grande quantité d'effets spéciaux.
J'ouvre une parenthèse:les effets spéciaux me gonflent dans un dessin animé,ça casse le charme.Je viens pas voir des images de synthèse,mais le résultat du travail d'un groupe de personnes armées de leur bite et de leur crayon.J'en ai marre de ces effets spéciaux qui se retrouvent dans une forme d'art dans lequel ils n'ont pas leur place.les bonnes choses se perdent.
L'animation des persos est fluide,rien à redire.Il y a toujours ces beaux moments d'accélérations d'images/seconde que seuls les japs savent faire.
Les musiques,ce sont du blues et du jazz.Autant dire que l'ambiance du film est foutu en l'air.Ces genres musicaux ne se marient pas du tout avec l'ambiance oppressante que veut créer Metropolis à l'origine.
Le scénario n'a absolument rien à voir avec l'oeuvre de Fritzlang.On passe de la déshumanisation de l'homme à l'humanité caché des robots(mouais).Le film s'axe sur l'histoire d'amour(amitié?)entre un jeune garçon et une fillette robot.Je sais pas pour vous,mais depuis"un indien dans la ville",ce genre d'histoire me sature les neurones.Les persos sont trop caricaturaux pour être attachants.
La réalisation est bonne mais le tout ne m'a pas semblé homogène du tout.
La réalisation lui évite d'être qualifié de GROSSE DAUBE.

Commentaire