PDA

Voir la version complète : [TUTORIAL] Comment mettre des fichiers sur le net


B. Yoo
14/12/2003, 17h05
Contrairement à une idée reçue, cela peut-être trés facile !!!

Voici donc une méthode en 10 temps pour mettre des fichiers en ligne (photos, sons, ce que vous voulez quoi...). Attention, je ne parle pas de faire un site, mais juste de mettre des fichiers online ! La méthode est completement gratuite, et trés facile !

C'est parti ! (temps estimé : 5 minutes la premiere fois, 30 secondes la 2eme )

1. allez sur la page http://www.voila.fr/

2. à droite dans le cadre orangé "communiquer", cliquez sur "création" ou "hébergement" (le lien est le même).

3. choisissez "héberger" (cliquez sur "assistant en ligne" pour créer un site perso TRES facilement, mais là vous ferez sans moi, ce n'est pas le but de ce tutorial).

4. "je veux créer un site" (note: vous pouvez créer jusqu'à 4 sites !)

5. rentrez le nom de votre site (La longueur du nom d'un site doit être comprise entre 3 et 20 caractères. Les espaces et les accents ne sont pas pris en compte).

6. la racine de votre site est créée, cliquez à présent sur "utiliser le ftp web"

7. vous y êtes presque... maintenant 2 choix s'offrent à vous: soit vous mettez dés maintenant vos fichiers sur votre site, soit vous commencez à mettre de l'ordre en créant des sous-dossier (ex: "videos" , "photos" , "neogeo" , "musiques" etc etc)
Si c'est le cas, cliquez (a gauche de votre écran) sur "créer un répertoire", et nommez-le comme vous le désirez.

8. Il est temps de mettre vos fichiers en ligne !
Pour cela, cliquez sur "importer des fichiers" , et cherchez dans votre PC (commande "parcourir") ce que vous voulez mettre comme fichier dans votre site (attention, je vous conseille de ne pas mettre d'espace,d'accent ou de majuscules pour éviter les problemes). Puis cliquez en bas à droite sur "valider"

9. Le fichier se transfère de votre PC à votre site. Le temps de transfert varie suivant votre type de connexion et suivant la taille du fichier, bien sur ! (vous avez 100 mo pour mettre vos fichiers).

10. Voila, votre image est désormais online, sous la forme:
(Si votre site s'appelle patriiiick, et votre fichier photo.jpg)

http://patriiiick.site.voila.fr/photo.jpg
ou bien
http://site.voila.fr/patriiick/photo.jpg

si vous avez mis le fichier dans un sous-dossier ("images" par exemple) alors ce sera:

http://patriiiick.site.voila.fr/images/photo.jpg
ou bien
http://site.voila.fr/patriiick/images/photo.jpg

J'espère que j'ai été assez clair, si ce n'est pas le cas faites le moi remarquer, j'éditerai ce tutorial en conséquence.



Un dernier conseil: créez un lien vers l'index de la page qui vous permet de gérer vos fichiers (pour l'exemple ci-dessus, la page http://monsite.voila.fr/servlets/ft...site=patriiiick ), plutot que de repasser à chaque fois par l'accueil de Voila. Vous gagnerez du temps.

edit: pour les noms de vos fichiers, si vous voulez que le lien fonctionne.... pas d'espace bien sur, mais pas de - non plus (préférez les _ ).

re-edit: votre site peut se trouver soit sous http://patriiiick.site.voila.fr/ ou bien http://site.voila.fr/patriiick/ , avec ensuite le reste de l'adresse (photo.jpg par exemple)

Fartaz
15/12/2003, 12h07
Byoo j'applaudis tes talents de pédagogue Keupon!

j'ai la flemme d'essayer pour l'instant mais ca a l'air trop bien expliqué

tu es beau kiss!

kupooner
16/12/2003, 14h25
Trop top pour les nazes le site ! J'ai recup 100 Mo de plus de stockage ! trop cool ! juste je previens les utilisateurs de Konqueror que la barre orange de droite n'apparaitra pas sous ce navigateur ! préférez lui un bon Mozilla des famille !

B. Yoo
12/02/2004, 21h59
édité