Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qualité d'image médiocre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qualité d'image médiocre

    Je viens de ressortir ma NEOGEO AES et en la branchant sur la TV j'ai remarqué que la qualité était vraiment moyenne.
    en fait c'est surtout au niveau des petites textes comme "press start" ou les scores.
    On peut voir comme un liserert de pixel qui entoure les formes, et les couleurs ne sont vraiment pas très belles.

    C'est bizarre car à l'époque où je l'avais acheté je suis quasi sûr que ce n'était pas comme ca.
    J'ai un peu l'impression de voir une image qui provient de Cinch alors que j'ai un cable péritel.

    La console a passé quelques temps à l'écart, est ce que le cable péritel aurait pu se détériorer?
    Quelqu'un aurait une idée?
    Merci.

  • #2
    T'aurais pas changé de TV entre-temps ?

    Commentaire


    • #3
      Oui ce n'est pas la même TV cependant celle ci est une Grundig pas super récente certe mais avec laquelle je n'ai aucun problème avec PSX, PS2, XBOX, GC toutes sur Péritel.
      Je serais avec le cable Cinch Composite et l'adaptateur péritel à la limite je pourrais me dire que c'est normal mais là c'est un cable Péritel et surtout je ne reconnais plus mes jeux.

      Commentaire


      • #4
        Certaines TV récentes ont plusieurs péritels mais pas toutes RGB. Si t'as plusieurs péritels, essayes les toutes. Mais le problème, c'est ta télé!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Déjà je ne la mets pas dans les TV récentes, je pense qu'elle a au moins 7-10 ans. Il n'y a que 2 péritels l'autre est prise par le magnétoscope. J'essaierai la deuxième à tout hasard.
          Ce qui métonne le plus c'est que j'ai toujours eu une bonne image avec n'importe quelle autre console en péritel...
          Je me demande si la NeoGeo ne s'est pas abimée pendant son hibernation.

          Commentaire


          • #6
            Si tu l'as mise dans la cave avec grave d'humidité, c'est possible!

            Mais essaye les deux peritels , genre ma tv n'accepte le ntsc que par une prise péritel sur les deux.

            Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

            Commentaire


            • #7
              Merci,

              Je vais essayer les l'autre (pas eu le temps hier).
              Non elle n'était pas à la cave ou dans un endroit très humide, peut être pas non plus dans le meilleur.
              Ce qui m'étonne vraiment c'est que toutes mes autres consoles sont NTSC et qu'elles passent sans aucuns problèmes.
              Par contre si la NeoGeo à un signal RGB particulier, différent des consoles qui ont suivi (PS1, PS2, DC, GC, XBOX) là peut être que la TV a du mal..

              Vous pensez que ca ferait ca même chose avec une MVS ou une CDZ?

              Commentaire


              • #8
                NTSC c'est une norme...

                Ensuite suivant le cable tu as composite ou rgb, sauf pour les euros, c'est dans ce format

                Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

                Commentaire


                • #9
                  Oui oui je sais que NTSC c'est une norme au même titre que PAL.
                  J'ai toujours utilisé des consoles NTSC donc je pense que la TV n'a pas de problème avec cela.
                  De plus je ne sais même plus de quelle zone est ma NeoGeo.
                  Il y a un moyen de le savoir autre que d'acheter un jeu JAP pour voir si ca passe en japonais?.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sur l'etiquette du numéro de serie, je crois.
                    Mais ca fait bien longtemps que j'ai plus d'aes, mouah!
                    Sinon tu demontes et si tu trouve un quartz de:
                    3.579 Mhz à coté de l'encodeur 1145, alors c'est NTSC.



                    la doc du compo sur mon site la:


                    Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai bien regardé l'étiquette du N° de série mais je n'ai rien vu qui spécifiait une zone sauf qu'il n'y a aucuns caractères japonais.
                      Sinon je regarderai le quartz ce soir.

                      Commentaire


                      • #12
                        Rah c'est embêtant je ne peux pas éditer mes messages...Grrrr
                        Merci pour la doc au fait.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello,

                          Bon j'ai testé sur la 2ème péritel et ce n'est pas mieux.

                          En revanche j'ai testé sur une 2ème TV et là ca va déjà mieux seulement il y a un autre problème.
                          En fait il faut que je bouge la prise DIN derrière la console pour avoir une image correcte comme s'il y a avait un faux contact.
                          Mais pour image nette ca se joue à bouger de quelques 10ème de mm..

                          Est ce que la console est HS ou y a t-il moyen de réparer cela?
                          De plus j'ai ouvert la console et regardé le quartz, c'est un 3.579 donc NTSC mais je ne sais pas si c'est US ou JAP.
                          Il y a autre chose aussi, j'ai un fil jaune qui part de la prise DIN vidéo jusque vers le bas de la console, près de l'interrupteur..
                          C'est normal?

                          Merci de votre aide.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est peut-être ton câble vidéo qui en a pris un petit coup, c'est très fragile les prises DIN. Tu connais pas quelqu'un dans ton entourage qui a une Néo (une mégadrive 1, ou une Nec duo c'est le même câble) histoire de tester sur ta console ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Megadrive 1 j'en ai une mais alors où?

                              J'ai plutôt l'impression que c'est carrément la prise de la NeoGeo.
                              Car quand je la bouge dans tous les sens on voit bien que ca change quelque chose, comme un espèce de faux contact.
                              Je ne pense pas que le cable soit coupé à l'intérieur.
                              Je vais essayer de voir quelques magasins demain.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X