Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'écran de ma borne à des petits problèmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'écran de ma borne à des petits problèmes

    Hello,

    Ben j'ai un soucis depuis un moment déja et là ca commence à être vraiment chiant....

    J'ai acheter il y a 2 ans une borne de type New games Le vendeur qui me l'à vendu m'a dit que la tache sur l'écran en bas à droite dans le coin était normale (c'est vert ,ca bave c'est pas bien beau et génant un peu visuellement) , il m'a dit que c'était les réglages des contrastes ou il fallait attendre que le tube chauffe un peu un truc du genre je me souviens plus tellement à vrai dire, le tube qui chauffe c'est pas ca et je m'en doutais un peu, pour le règlage rien y fait , il ya une manip à faire ou l'écran à tout simplement un coup dans l'aile ???
    La tache etait beaucoup plus petite à l'époque donc j'ai rien tripoter et laisser un peu pisser la chose mais là elle fait bien 8 cm ca m'embête un peu.
    Si il ya une soluce j'en serais bien content


    Console aventure

  • #2
    ouais change de borne
    non sans blague, moi je pense que c'est une zone nické sur ton ecran et qu'il y a rien a y faire, et que ça va continuer a s'agrandir

    >> Né en Decembre Crew <<

    Commentaire


    • #3
      Ca serais pas un problème de magnétisme ? Il doit y avoir moyen de démagnétiser le tube, tu as une doc avec ta borne ? sinon des gens font çà avec un ferà souder, mais je ne connais pas la manipulation exacte à faire.

      Commentaire


      • #4
        Oui je pense aussi que c'est un problème de magnétisme aussi, j'ai déjà entendu parler de çà mais je pensais que c'était automatique à vrai je suis un peu perdu, ben non j'ai le schéma electrique mais rien là dessus.
        C'est peut etre pas bien grave , enfin j'espère mais je sais surtout pas ce qu'il faut faire et la manip ... Si kelkun à déjà eu ou connait se problème, ca serait cool


        Console aventure

        Commentaire


        • #5
          mwa g eu le meme pb avec ma tv quand je la mettais sur le coté pour jouer a strikers 1945
          en effet y'a des chances pour que ce soit un pb de magnetisme . ca peut venir d'un appareil a coté de ta borne : des encintes ou un autre ecran .
          sinon la theorie pour decharger un ecran : sur le tube de la borne y'a une sorte de ventouse , et faut la relier a une prise de terre ( enfin je crois ) cependant ATTENTION ! danger de mort

          Commentaire


          • #6
            regarde a l'arriere de ton ecran, il y a un genre de fil tressé qui est entouré d'un scotch noir normalement, il fait le tour de l'ecran, c'est ce fil qui s'occupe de la demagnétisation, il est relié a la pcb de l'écran a un composant blanc qui s'occupe de démagnétiser a chaque allumage de l'écran, il se peut que ce composant soit mort, normalement, a coté de ce composant, tu a 2 petites "dents" que tu peux relier avec un gros jumper (comme celui pour les hdd mais en plus gros) perso , j'ai mis un gros fil que j'ai coincé entre ces "dents" pour les relier entre elles et hop ça demagnétise en allumant l'écran pdt quelques secondes, normalement, tu peux localiser ces deux "dents car elles sont situées a coté du composant blanc et il y a écris à coté "degauss" (demagnetisation)
            voilà j'espère que je t'aurais été utile, tiens moi au courant

            ciao
            Frotte ton petit cul dodu comme une pomme de terre!!!!

            Commentaire


            • #7
              ah ba voila une vraie reponse pro . ca fait plus serieux que mon explication foireuse .
              ca me sera bien utile a moi aussi .
              merci fellouss !

              Commentaire


              • #8
                Provient du message de fellouss
                "degauss" (demagnetisation)
                ... tiens moi au courant

                ciao
                çà tombe bien






                okay je sors !

                Commentaire


                • #9



                  viva wario
                  http://3hitcombo.free.fr/

                  Commentaire


                  • #10
                    Provient du message de a.n.t_1
                    sinon la theorie pour decharger un ecran : sur le tube de la borne y'a une sorte de ventouse , et faut la relier a une prise de terre ( enfin je crois ) cependant ATTENTION ! danger de mort
                    Ca c'est pour décharger pas démagnétiser, et c'est assez délicat , c'est grace à cette méthode que j'ai perdu les derniers cheveux qui me restaient.

                    Il y a aussi moyen de faire ca avec un pistolet à souder (les trucs a 50 balles avec un interrupteur et une ampoule), on l'allume près de la tache après avoir enlevé la panne, puis on fait des cercles de plus en plus grands et on s'éloigne de l'écran avant de l'éteindre. C'est assez efficace comme truc.
                    Le bonheur d'un con fait toujours peine à voir.

                    Commentaire


                    • #11
                      MDR

                      Houlà ca ressemble plus à de la sorcellerie tous ça , je crois que la tache va rester encore un peu ...

                      Je vois pas trop le rapport avec le fer à souder , un inter et une ampoule ....

                      Enfin c'est pas demain que j'aurais mon un bel écran qui marche nickel ...

                      avec un briquet et une bougie peut etre que la cire chaude ca marche

                      Bon si quelq'un à un truc pas dangereux que je garde encore un peu mes cheveux et évite de finir comme cloclo suis partant


                      Console aventure

                      Commentaire


                      • #12
                        ecoute ce que je t'ai dit, je le fais a chaque fois que je mets mon ecran en vertical car il y a tjrs des traces de magnetisations qd je veux me faire un pacman, après libre a toi
                        Frotte ton petit cul dodu comme une pomme de terre!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Provient du message de jpwizard

                          Je vois pas trop le rapport avec le fer à souder , un inter et une ampoule ....
                          Ca c'est juste pour te décrire le type de pistolet à employer, un truc comme ca:


                          Sinon la méthode fellous est la meilleure, mais la mienne est bonne aussi, faut quand même pas avoir fait polytechnique pour promener un fer à souder devant son écran
                          Le bonheur d'un con fait toujours peine à voir.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben je vais essayer ta méthode avec le fer à souder j'en ai un , mais petit modèle pour la petite soudure on verra bien , pourquoi tu parlais d'un inter et d'une ampoule là j'ai pas pigé...

                            Sinon je me suis pris la tete avec les différents potentimétre au cul du tube sur une petite plaquette ca va beaucoup mieux la tache à disparu de moitié facile c'est zarb la tache passe du vert au rouge mais impossible defaire mieux au niveau réglage...

                            Ca commence à etre bon.

                            L'autre solution à l'air pas mal aussi je regarderais ca dès que j'ai un moment tranquille.

                            Je comprends pas tellement bien pourquoi un fer à souder démagnétise un ecran il ya qq chose de spécifique dans un fer à souder ?

                            Dès que je remets la main sur mon fer à souder j'essaie ca de suite ... Merci pour tous vos conseils


                            euhh non pépere math sup ca doit suffir.


                            Console aventure

                            Commentaire


                            • #15
                              Provient du message de jpwizard
                              Ben je vais essayer ta méthode avec le fer à souder j'en ai un , mais petit modèle pour la petite soudure on verra bien , pourquoi tu parlais d'un inter et d'une ampoule là j'ai pas pigé...
                              Bon je recommence, quand je parlais d'un interrupteur et d'une ampoule, c'était pour décrire le modèle de fer à souder, pas un fer à souder 15w d'électronique, non, un pistolet à souder comme sur la photo de mon dernier post, avec un énorme bobinage.

                              Les potentiometres derrieres l'écran servent à régler les couleurs et la synchro.
                              Le bonheur d'un con fait toujours peine à voir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X