Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les nuits sans lune de pere Corbeau : CHAZumaru trippin' Japan 2002

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les nuits sans lune de pere Corbeau : CHAZumaru trippin' Japan 2002

    A la demande generale de K1999, ce nouvel episode des "nuits sans lune" sera consacre a mon voyage au Japon.
    Hum, je ne sais trop ce qui interesse K la-dedans,j'assume qu'il reve de partir ou qu'il aime les recits, mais mon conseil serait plutot de voyager soi-meme ou, si c'est trop cher, de lire un bon vieux Corto Maltese.

    Je vais tout de meme m'efforcer de vous faire vivre certaines de mes experiences, afin que ceux d'entre vous qui n'ont jamais mis les pieds au japon comprennent ce qu'on ressent quand on est un Gaijin.

    A l'heure ou j'ecris j'en suis au tiers de mon periple (et je finis de diner), et de nombreuses peripeties ont deja egaye celui-ci.
    J'en ai deja choisi 10, j'espere qu'elles vous plairons/instruirons/rendrons votre virilite.

    Vous pouvez directement acceder aux histoires ici :

    Deja parues
    Juste un doigt
    Les mines
    Robert contre les fantomes
    A night in Neo-Kanazawa

    A venir
    La verite sur les salles d'Arcades japonaises
    Soiree VIP pour un Jacques Dessange-fan
    Pourquoi je vais tuer les Morning Musume
    Paris, la France et les AiDoRu
    Premiere nuit chez une Geisha
    Deux gros tas se bukent ? C'est du sumo !

    Bonne lecture !
    encore une preuve de mon talent incum... incomons... de mon super talent.

  • #2
    STAGE 1 : Juste un doigt

    Cette premiere histoire commence a mon arrivee a la gare de Kanazawa, depuis Tokyo.
    Je sors donc du Tokutaka8 Express, esperant que ma famille d'acceuil a bien compris le jour et l'heure de mon arrivee. Sachant que mes hotes ont 31 ans et vivent sans enfant mais avec assez de thune pour avoir une chambre libre, 3 problemes existentiels me taraudent:
    1/ Okasan est-elle bien foutue ?
    2/ Ont-ils une super bagnole de course pour faire les cons sur le periph la nuit en provoquant des adversaires Jackytouched au peril de notre vie ?
    3/ Okasan est-elle bien foutue ?
    Kozaka San m'intercepte. Charitique, quasi-chauve, mal habille et bourre de tics ( et de tiques ?), diantre dans quelle famille suis-je tombe ? Il propose de porter mos sac, mais de peur qu'il meurt sur le coup d'un arret cardiaque, ce qui refroidirait relativement notre relation, je le garde a l'epaule.
    1ere deception, on monte dans un minivan type Wagon R+, donc je peux laisser tomber les rodeos sauvages sur les cotes de l'archipel, balayant les feuilles d'erables abattues par l'automne nippon (MAIS nous verrons qu'il en est pas tout a fait ainsi, suspense suspense...). Un rapide tour de la ville, dont Kozaka me demande d'excuser la petite taille aux yeux d'un Parisien. Il est vrai que Kanazawa est un veritable trou perdu au Japon avec "seulement" 500.000 habitants ^^ Un vieux chateau, des convinis par millier, le bruit des billes de Pachinko qui traversent les vitres de la voiture, les neons de Karaoke partout : pas de probleme, les reperes de la ville nippone typique sont vite etablis.
    la minute culturelle de pere Corbeau:
    Les convinis (CONVENIence Stores) sont des minisupermarches ouvert pratiquement 24H/24H ou les japs font leur courses et achetent leurs journaux.
    Le Karaoke est encore tres present dans les villes de la province Japonaise, alors que l'affluence commence a baisser a Tokyo.
    Le Pachinko, divertissement prefere des japonais, est une sorte de melange entre le flipper et le bandit manchot. Le bruit des millions de billes tombant en meme temps provoque un bruit assourdissant et fait meme parfois trembler le trottoir adjacent. Les billes gagnees permettent officiellement de gagner des cadeaux, mais sont souvent en fait echangees dans une ruelle discrete contre de l'argent. La mafia coreenne, qui controle la quasi-totalite des pachinkos au travers de societes (Aruze, ca vous dit pas quelque chose ^^?), tente pourtant de rendre legale cette transaction depuis des annees.

    Kozaka San, qui je le comprends bien vite est 1/mordu d'histoire et 2/completement gaga, s'arrete dans la partie ancienne de la ville. Son anglais catastrophique et son Japonais bafouillant me permettent de comprendre jusqu'a 10% de ses recits sur les maisons de Samurai et de leur differentes castes, et je m'en sors habilement grace a un intensif usage du hochement de tete et du "so desune" ("ah tiens donc comme c'est interessant"). Il est temps de recuperer Madame, qui repond au doux nom de Junko.
    On arrive a un hotel luxueux en haut d'une colline, et KozakaSan m'apprend que Junko est a un mariage et va bientot en sortir. Il est 17H00.
    17H45 grmmmbl Junko San n'est toujours pas la. Enfin une charmante nippone vient me sortir de la bagnole en traitant son mari d'abruti, et me demande de venir avec elle. "Tu vas venir au mariage avec moi." Hein quoi que quel mariage ? He ho deux min... hop trop tard je suis deja dans la chambre d'hotel qui sert de cabine d'essayage et de maquillage pour toutes les filles du mariage. Je , hum, fais semblant de ne pas etre la, je joue le Kuroko, et d'ailleurs les filles aussi font semblant que je ne sois pas la puisqu'elles se foutent a poil sans complexe alors que je tente de rester concentre sur le tournoi de sumo auquel j'avais assiste la veille (nous y reviendrons une autre fois), mais les nombreuses paires de fesses passant devant la TV perturbent quelque peu ma meditation.
    la minute culturelle de pere Corbeau:
    Les Kuroko sont ces types habilles en noir au Kabuki (theatre traditionnel japonais) qui font fonctionner decors et effets speciaux. Ils sont habilles de noir car ne sont pas senses exister, et les spectateurs font semblant de ne pas les voir. On peut voir de nombreux Kuroko dans la serie des Samurai Spirits, par exemple.

    La ceremonie se termine alors que j'attend dans la chambre et je me dis que finalement je m'en suis bien tire.
    "hop desole ShazuSan de t'avoir fait attendre mais t'inquiete on t'as trouve une place pour le banquet". Inutile de preciser que la joie et la felicite m'envahissent a ce moment, hum. Me voici donc a attendre que la salle de banquet soit prete, entoure de 6 amies de Junko San, plus ou moins jolies. On a droit a tous les styles, la vulgaire, la timide, la rigolote, la garcon manquee, bref je Tokimekite a mort, etant donne que mon bagout et mon peu de Japonais me permettent de draguer et dire des tonnes de salacites permises seulement aux Gaijin ^^
    4 demandes en mariage plus tard (dont une serieuse, c'est que 12 ans de differences ca fait qu'on etait du meme signe astrologique, diantre) et apres avoir ete compare a David Beckham, Leonardo de Caprio et Brad Pitt [(oui oui allez voir ma tof dans le trombi, essayez de m'imaginer entrain de ne pas faire le con devant l'appareil... oui je sais moi non plus je vois pas comment elles ont pu trouv... m'enfin bon passons...), on s'apprete a passer dans la grande salle de banquet quand soudain...
    encore une preuve de mon talent incum... incomons... de mon super talent.

    Commentaire


    • #3
      hop hop voici donc la suite ^^

      ...quand soudain 3 types tout droits sortis d'un film de Fukasaku debarquent de l'ascenseur. Comme pour les enragees de tout a l'heure, je me tape en 30 secondes un mini cosplay de tous les cliches cinematographiques du gangster japonais:
      le grand-brun-cheveux-gomines-veste-Armani avec les dents de devant qui partent en couille,
      le petit-trappu-excite-tee-shirt-sale et ses inevitables aureoles sous les bras,
      et le Levi's-pas-propre-chemise-2-flics-a-Miami-bourre-de-tics avec un doigt en moins.
      Chez les Yakuzas on vous demande poliment de vous couper un doigt quand vous avez fait une connerie. Pour une meilleure explication voir par ex le film "Postman Blues" de Sabu
      Je ne sais par QUEL PUTAIN DE MIRACLE, je decide pour une fowas de fermer ma grande gueule et de ne pas en parler avec les vagins affames qui me tiennent compagnie. Il est temps de rentrer dans la grande salle de banquet, kitchissime au possible avec ses murs blancs en bultex choucroute. Toute la moitie gauche est occupee par les 2 familles, toute la partie droite par les amis et le blaireau de Francais qui sait pas trop ce qu'il fait la. Chacun de mes passages devant une table me vaut quelques chuchotements indicibles et enfin mon popotin trouve soulier a son...euh... bref je m'assoie, quoi. A ma gauche donc les charmantes nippones. A ma droite... tiens bonjour monsieur le Yakuza, eh, eh, errrr, beau temps n'est-ce pas ? Ouaip bref 5 Yakuzas a la table, 6 garcons 6 filles le compte y est.Table suivante 5 autres mafieux.
      Bigre.
      Les filles calculent vite mon malaise et me propose de me foutre entre elles, mais ma virilite naissante... et la trouille de me faire decouper en rondelle par manque de respect me scotchent sur la chaise. Je me permets evidemment un petit air triomphant du style "je maitrise, mes poulettes" alors que mon zoziau n'a jamais du etre aussi petit qu'a ce moment-la. Donc au fil des discussions je comprends vite que ces messieurs sont des potes du marie et qu'ils viennent tous de coins eloignes rien que pour lui. Comme d'hab avec les Japs tout le monde fait semblamt d'etre content mais on sent bien le malaise de la famille de la promise. Je prends les devants et raconte toutes les conneries que je puissent dire en jap, les filles inventent le concept du "Gaijin accessoire indispensable pour une photo de mariage reussi", donc le diner se passe grosso modo bien.
      Voyons quelques points interessants reperes au cours du diner:
      #Les Japs adorent faire des jeux durant ces diners. Un de ceux-ci etait le fameux JanKenPon (chifoumi, pierre feuille ciseaux...). On commence avec 100 Yen et si on gagne on prend la piece de son adversiare, ainsi de suite jusqu'a ce que le dernier vainqueur empoche toutes les pieces. Un autre consistait a appeler un type de la salle au hasard sur son portable. Mais paf la piece ne faisait pas passer les transmissions, et donc c'est en enoncant un par un les chiffres du numero qu'on connaissait le vainqueur.
      #Les Japonaises sont incroyablement douees pour faire boire les hommes sans se rendre ivres elles-memes. C'est un spectale assez saisissant de voir une Nippone flatter l'homme, l'encourager a un concours de boissons ou elle fera semblant de boire avec lui (!), ou tout simplement lui demander de remplir son verre et de l'echanger avec lui ensuite...
      #Un des mafieux avaient 3 doigts en moins sur la main gauche et deux sur la droite, ce qui demontre que 1/ il faut faire beaucoup de conneries avant de se faire definitivement virer des Yakuzas (et par 'definitivement' vous voyez ce que je veux dire)2/on peut quand meme jouer a JanKenPon avec seulement 5 doigts.
      #Les japonais, je n'apprends rien a personne (?), aiment bien prendre les Gaijins pour des cons. Un parfait exemple est cette bonne blague quand ils disent "Kampai" ("sante!") et vous demandent comment on dit en Francais. Vous repondez candidement "Tchin Tchin" (d'Afflelou) et hop quelques rires etouffes car "Tchin Tchin" veut dire zizi en Jap. Pareil avec les truands bourres qui corrigent votre Japonais en omettant de vous preciser qu'il vous apprennent de l'argot Yakuza qui choquera les meres de famille une fois que vous serez seul dans la nature nipponne. Faites-donc comme moi et pretendez ne pas calculer toutes ces farces, on passe pour un con certes mais ainsi on peut plus facilement espionner les conversations des autochtones qui se croient a l'abri. Quelle classe ^^
      #Ah oui et donc serrer la main a un mafieux qu'a des doigts en moins ca fait tout froid c'est bizarre.
      Un petit Bingo pour le dessert afin de passer une derniere fowas pour le roi des glands (car evidemment il a fallu que je gagne...) et enfin on se leve et on fuit... avant de se faire rattrapper pour une bonne demi-heure de poses-photos avec ces dames (et gnnnnn en plus je DETESTE les photos, mowa) et enfin on choppe Junko San et on s'en va a 1H du matin... dans une BMW coupe M3 conduit a toute berzingue par la seule Jap au monde qui aime prendre les routes en sens interdits sans ceinture.
      je rappelle qu'au Japon on roule du cote gauche avec le volant a droite
      10 minutes et deux crises cardiaques plus tard, enfin a la maison. Et dire que ce que je croyais etre la plus folle journee du voyage n'etait qu'un preambule aux evenements dantesques qui m'attendaient !


      END of stage 1
      encore une preuve de mon talent incum... incomons... de mon super talent.

      Commentaire


      • #4
        sans dec ;;;tu dois vraiment ,,mais vraiment avoir un grain qui se promene dans ton cervelet

        Commentaire


        • #5
          Moi j aime bien , ça fait agreablement passer le temps ^^

          Commentaire


          • #6
            j'aime bien aussi
            ca me fait surtout encore plus envie d'aller au japon...( en prenant compte des autres explication de chaz sur d'autre topics)

            Commentaire


            • #7
              c cool contiiinuuuuue !!
              serieux pkoi ne pas faire un site?
              .

              Commentaire


              • #8
                ooouuuaaaiiiiiiiisss

                Super chouette ,,, vite ;;on veut un site

                steuplais,,fais nous un site

                Commentaire


                • #9
                  claire que lire cte texte me donne encore plus envis d'aller au japon continu chazumaru!!!!!!! ses délire ton truc jadore jespere que mon frère de penser lunatic va voir cte forum !!!!!! à+

                  Commentaire


                  • #10
                    sa va bien ma petite seur? tes énerver parceque ta tes règle? nen aller cétait pas drolle ce que tas dis en passant ces quoit les consolle que ta ?

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est bien marrant tout ça,j'attends la partie avec la GEisha

                      Commentaire


                      • #12
                        ta une lynx mon frère ? ta du baulle!!!!!!! à+

                        Commentaire


                        • #13
                          hep les 2 paidais pour tchatcher vou telecharger ca : http://web.icq.com/ vous echanger vos n° et vous tchatcher packe a mon avi suis po le seul a ne po avoir 3 heures pour lire vos posts ne concernant pour la mageur parti ke vous....

                          ps : pour une foi ke chaz raconte des truc interessant ces debile vienne faire chier avec leur collec...


                          ps2 : sinon y a aussi http://www.caramail.lycos.fr/ pour parler et pi le site a rchat egalement .....(voir ici :
                          http://www.neogeofans.com/leforum/sh...5&pagenumber=2 )

                          ps3 : si tous le monde i met du sien c un peut plus vivable.....


                          Commentaire


                          • #14
                            Marrant ça j'allais faire la même remarque Hulk

                            Ps : Et pour le doigt, c'est parce qu'il a serré la main à un Yakuza (hé bhé oui c'est que je lis les posts de Chazumaru )
                            Les grosses on devrait les piquer !

                            Commentaire


                            • #15
                              hulk ont est sur un forum et un forum ces fait pour discuter et pis jadore ce que dis chazumaru mais en atendent qu'il envois ces texte géniall je discutte impeut avec mon frère de penser the lunatric ca va bien mon frèrer ? ta combien de jeux sur ta lynx? si je scouate ici ces pour passer le temps en atendent chazumaru!!!!!à+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X