Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide pour reformater document PDF (insert)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide pour reformater document PDF (insert)

Voilà j'ai récupéré les inserts au format pdf sur ces sites bien connus :

http://shockboxes.crazearcade.com/index.html

http://classic-shock.1emulation.com/

Et j'ai un problème au niveau du format. En fait pour les boîtes dures pas de problème (c'est trop grand d'un cm seulement en largeur), en revanche pour les boîtes molles, c'est pas bon, trop court en largeur.

Je voudrais donc élargir les faces avant et arrière (pas les tranches qui sont au bon format).

J'ai un logiciel qui s'appelle Adobe Photoshop Element qui a priori peut faire plein de trucs mais bon j'y arrive pas (y a une histoire de calques, vérrouillés ou pas...bref je suis un boulet).

Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement comment "resizer" ces document pdf en gardant une qualité "supérieure", ça serait super cool.

Voilà

Merci

Ton calque est verrouillé, ce qui signifie que tu peux pas y retoucher! désolé, ca va pas être si simple!

Ce que tu peux faire:
    1. redimensionner ton image à la taille voulue. tu auras alors ton image avec deux bandes grises de chaqe côté.
    2. sélectionner les parties que tu veux modifier
    3.ctrl+c
    4.ctrl+v
    5.là, tu peux étirer ton nouveau calque.
    6. réenregistrer.

Commentaire

Quand tu dis "redimensionner ton image à la taille voulue" ça consiste en quoi ?

En fait je crois qu'il faut que je redéfinisse un calque plus grand, que je découpe en 3 l'insert, que j'étire les deux parties et que je recolle le tout.

Le problème c'est quand je copie colle une partie dans le nouveau calque, ça prend tout le calque...T_T

Est-ce que tu connais le logiciel dont je parle (ça pourrait m'aider ^_^) ?

Commentaire

je te parlais justement de photoshop elements...

donc tu fais menu image=>redimensionner=>espace de travail.

là tu changes que la largeur selon tes besoins.

Ensuite, tu sélectionne avec l'outil "petit cadre en pointillés en haut à gauche" tes faces. copier coller. et tu peux redimensionner.

voilou.

Amuses toi bien.

edit: sélection et copier coller: l'un après l'autre, bien sûr!
        Dernière modification par charal, 31 janvier 2005, 11h35.

Commentaire

Ok c'est cool merci.

J'essaierai ça ce soir.

Si tu connais ce logiciel, on devrait pouvoir arriver à se comprendre

Commentaire

Je suppose que si tu ne poste plus, c'est que c'est bon...

Commentaire

Yep, je pense que c'est bon. J'ai fait quelques essais, découpage, réajustage, recollage...Ça m'a l'air bon.

(En fait, la première fois j'avais déjà fait les bonnes manip. mais j'avais mis un affichage pourri et donc je croyais que ça allait pas)

Maintenant, il faut que je finallise tout ça et surtout que je vois si à l'impression la qualité est toujours là.

En tout cas merci. Si je rencontre des problèmes je te recontacte

Commentaire

tu peux aussi importer les PDF sous photoshop
                je dis sa juste comme ça au passage

edit : post inutile je sors vite vite vite
                Dernière modification par Jeffdu60, 25 février 2005, 15h28.
                Y'a plu !!! ouai je la retire !!! et alors ?? c'est ma signature aprés tout !!!
                Vive la NeoGeo et surtout le systeme MVS !!!

Commentaire

Tu peux aussi poster dans le forum aide..

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

Chargement...
                  X