Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CREATION] Neogeo AVS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [CREATION] Neogeo AVS

    Salut à tous !

    Après du temps et moult efforts, je vais vous révéler ce sur quoi je bosse ces temps-ci. Ce n'est pas encore terminé, mais ça marche le feu de Dieu et ne demande que des améliorations esthétiques. Je précise que ce que je présente ici a été déjà réalisé par un gars de neo-geo.com, c'est ce qui m'a motivé pour entamer la réalisation dont je doutais du succès.

    Au début de ce projet, le dilemne qui se pose à toute personne voulant investir dans de la Neo :

    Le système AES : C'est beau, mais c'est cher (mouais) Le prix des cartouches est prohibitif, mais la consle si jolie et classieuse, rahhhh !

    Le système MVS : Un hardware bon marché, et des cartouches trouvables à des prix très bas également ! (smoke) Mais un slot MVS n'est pas des plus esthétiques... Un supergun embellit tout ça, mais ce n'est pas encore le top.

    En fait, j'ai pensé que le meilleur système serait un système hybride : la Neogeo AVS ---> Les avantages du hardware AES (matériel classieux) et du hardware MVS (peu couteux). J'avais déjà vu des gens intégrer un slot MVS dans une Saturn, une Neogeo CD, mais j'avais vraiment envie de tester dans une Neogeo AES.

    Mais problème, tous les slots simples MVS ne sont pas à insertion verticale, mais horizontale... Tous sauf un ! Le modèle MV-1C, qui est malheureusement le modèle le plus cher de sa catégorie (environ 150€), mais qui a l'avantage de se trouver neuf.

    Il me fallait ensuite une Neogeo AES, je m'en suis procuré une en panne, car pas besoin d'en avoir une fonctionnelle pour ce que je voulais en faire.

    Enfin, il restait le problème de l'alimentation. Une Neogeo AES est alimentée (la plupart du temps) en +5V, mais un Slot MVS a besoin de +5V ET de +12V... J'ai donc trouvé mon bonheur en Allemagne, et meme si ce n'est pas donné (30€ taxes et port compris), elle fonctionne admirablement bien : elle me fournit 5A sur le +5V, ce qui est au-delà des 3A préconisés par SNK.

    Première étape : Désosser la Neogeo AES et intégrer le Slot

    Voici mon montage préliminaire, avec la coque inférieure de la Neogeo AES intégrant le Slot MVS MV-1C, avec l'alimentatio, la vidéo et le son de cablé (pas encore les manettes).



    Deuxième étape : Limer le port cartouche...

    Etape très délicate, il faut limer le port cartouche, car les cartouches AES sont très légèrement plus petites que les MVS... Il faut faire attention à ses mouvements, afin d'acquérir une certaine habitude (j'ai fait une zolie rayure sur le capot au tout début...) et de ne pas faire un mouvement malheureux...



    Troisième étape : Fixer la carte dans la Neogeo AES

    La position du port cartouche impose l position de la carte dans le capot inférieur de la console. Durant cette étape, il faut également cabler une prise femelle pour l'alimentation.

    (je passe pas mal de détails, je ne dis que le plus important, y'a aussi le cablage des manettes etc...)

    Et voici ce que ça donne aujourd'hui :



    Comme vous pouvez le constater, les prises d'alimentation et péritel sont encore brutes, et le capot supérieur n'est pas enfoncé à fond car je dois couper le radiateur du Slot MVS qui est trop grand. Ces étapes franchies, le projet sera finalisé, je ne manquerai pas de vous montrer ce que ça donne !

    Si vous voulez voir une vidéo de la Neogeo AVS en pleine action, c'est par ici :



    N'hésitez pas à poster vos impressions et à aporter vos remarques, critiques etc !

    Voili voilou, je vais retourner faire un KOF 2003 dans mon canapé moi !

    A plus les filles (smoke)
    Dernière modification par Julio, 07 mai 2005, 19h09.

  • #2
    très sympa, ça t'a pris combien de temps à faire en tout ??
    The correct way to spell Neo·Geo:
    □ Neo Geo
    ■ Neo·Geo

    Dreamcast
    Akumajô Dracula

    Commentaire


    • #3
      pas mal du tout

      j'y avais deja pense mais mes mains ne pouvaient pas suivre.

      t'as pas moyen de mettre le transfo dedans?
      je cherche

      Commentaire


      • #4
        Erreur dans l'énoncé: Système AES / MVS

        Très sympa tout ça mon julio. On en avait parlé sur msn.

        J'ai hâte de voir le projet finalisé
        -=[December Cr3w]=-
        - Tour'09 -

        Commentaire


        • #5
          Ca m'a pris une bonne dizaine d'heures, réparties sur trois semaines. J'aurais pu aller plus vite si j'avais pas boulétisé sur certains points ! Si j'avais à refaire ça, je mettrai 4-5 heures je pense.

          Sinon pour l'alim, je préfère la laisser externe, d'autant plus que ce je sais pas si elle tiendrai en volume dans la console

          EDIT : fab, justement, AVS c'est un mélange de AES et MVS Et 'inquiètes tu verras la suite

          Commentaire


          • #6
            rha j'avais deja l'idée !

            je pensais pas que le 1-C rentrait aussi bien. A mon avis tu peux aisément garder le bouton reset de l'aes ainsi que la sortie RGB. T'as juste a trouver un petit connecteur 3pins pour l'alim et modifier la tienne en conséquence.

            t'es sur la bonne voie l'ami ^^.

            moi dès que j'aurais un peu de sioux de coté je m'y metterais (reste encore a trouver un neo HS pas cher...)

            (smoke)

            Commentaire


            • #7
              Ah mais c'est prévu ! Je compte bien le mettre ce bouton reset ! Ca va faire plus zouli Mais bon y'a le souci du radiateur à limer ou couper je sais pas comment... Et pour le connecteur de l'laim, il est déjà en place.

              Mais il est clair que je compte faire une connectique nickel derrière la console, et j'ai meme des RCA pour balancer le son sur du Home Cinema !

              Commentaire


              • #8
                Je suis jaloux, je veux des pads avec des fils aussi longs que les tiens

                Commentaire


                • #9
                  J'ai une rallonge sur le pad hein Je précise ^^ 10€ fdpin les 2 sur eBay, j'ai d'ailleurs filé un lien y'a pas longtemps

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon travail Julio ! C'est vraiment le must : un combiné Super-Gun + slot MVS dans une coque de Neo Geo. Vivement que tu ais tout mis au propre.
                    Provient du message de Julio
                    J'ai une rallonge sur le pad hein Je précise ^^ 10€ fdpin les 2 sur eBay, j'ai d'ailleurs filé un lien y'a pas longtemps
                    Y'en aurait pas ailleurs, j'ai ni de compte Ebay, ni de Paypal ou de machin de ce style. Je veux juste jouer un peu moins prèèèèèèès.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vais peut être en avoir une en rab je te tiens au courant
                      -=[December Cr3w]=-
                      - Tour'09 -

                      Commentaire


                      • #12
                        Provient du message de fabaway
                        Je vais peut être en avoir une en rab je te tiens au courant
                        Faites que cette phrase s'adresse à moi !

                        Commentaire


                        • #13
                          Joli travail!

                          1) est ce que le clapet qui protege la fente du port cartouche est encore operationel?

                          2) qu'entends tu par "un seul type de slot vertical? et les slot2/4/6??? ah oui mais ils ne rentrent pas dans la coque aes!

                          3) mais pour le porte carte memoire, tu l'a un peu non?
                          怒/真/斬/天/零/剣...

                          Commentaire


                          • #14
                            1) Pas pour l'instant Mais je compte bien le faire si possible

                            2) T'as tout compris

                            3) Il faudrait que je trouve un lecteur de carte mémoire (ça existe me semble-t-il), mais après je sais pas si ça peut aller... A voir

                            Commentaire


                            • #15
                              Personellement, je viens de recuperer un bô slot2, que je compte bien faire "consoliser" pour ensuite realiser un bel habillage finition bois...
                              j'ai tres peu de pratique en electronique, mais beaucoup plus en menuiserie et machines qui vont avec (papa charpentier!)

                              cet été, je vais faire une beauté à mon slot II!!

                              non, le reel probleme reste de trouver des boites equivalantes aux aes pour les mvs, parce qu'apparament, les shoxbox sont pas données...
                              怒/真/斬/天/零/剣...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X