Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Wii de Nintendo, fiche technique de la bête,pis d'aut' trucs dont les news de l'E3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Provient du message de grigri
    La Révo et la PS3 moins intéressant que la XB360, ça serait un peu la fin des JV, non ?
    Ah et pourquoi ?
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Subjectivement, le jeux vidéos tournent en boucle depuis quelques années.
      C'est devenu un objet de consommation de masse et les plus grosses entrepirsent devorent les plus petites.
      Le résultat nous le connaissons tous, la diversité et l'originalité on quasi-disparu.

Ce que je voulais dire dans mon post précédent c'est que pour ma part j'attendrai que la Revo' fasse ses preuves pour me decider et que si elle ne fait pas ses preuves alors je me rabattrait certainement sur la Xbox360.

En tant que joueur je ne recherche pas la HD ou autre super technologie inutile, je recherche l'originalité et le plaisir de jeu et c'est cela qui m'a poussé vers la DS dernièrement.

Conclusion : j'attends beaucoup de la Revo' et Nintendo a interet à me surprendre

Commentaire

• Pourquoi ? Ça me paraît évident, non ?

Ça voudrait dire que les jeux Nintendo, SquareEnix, et les exclus Sony, Capcom, Konami et j'en passe soient tout pourris. Y a de la marge.

la diversité et l'originalité on quasi-disparu.
        Ça dépend de ton "quasi".

Commentaire

• Bah c'est ce que je craignais. C'est évident pour toi en effet.

Les jeux videos ne se résument pas à Mario, Zelda, Final Fantasy, Metal Gear ou bien encore Devil May Cry.

Commentaire

• Ben faut lire les posts en entier, la seule originalité vidéoludique que j'ai pu trouver récemment c'est dans la dernière portable de Big-N.

Edit : Je m'adressais à GriGri, juste pour être clair
            Dernière modification par ZikZak, 11 février 2006, 16h08.

Commentaire

• +1 sur ce qu'a dit ZikZak. La PS3 et la 360 ne proposent "que" des graphismes qui tuent sa race et pas de réelle nouveauté du gameplay. La Revolution devrait apporter un vent de fraicheur à ce niveau

Commentaire

• les jeux Nintendo, SquareEnix, et les exclus Sony, Capcom, Konami et j'en passe
                ne se résument pas à

Mario, Zelda, Final Fantasy, Metal Gear ou bien encore Devil May Cry
                Je pense que tu seras d'accord.

On en a déjà parlé, on va pas refaire le débat 50 fois et si tu es très content de ta XB360 tant mieux (aucune ironie inside).

Oui je parlais pour moi bien sûr.

La console est sortie depuis plus de 2 mois. Aucun killer app pour moi et aucun annoncé non plus.

Sur PS3, déjà MGS4 ça me fait trop envie (et je parle pas d'autres jeux comme Gradius 6, RE5 - qui sortiront peut-être aussi sur XB360 -...). Rien que ce jeu ça tue tous les autres jeux XB360 sortis ou annoncés (pour moi encore une fois )

Et puis vu comme la XB360 s'est trop bien vendue au Japon, c'est sûr que tous les éditeurs jap qui nous sortent régulièrement des hits vont se ruer dessus. Cercle vicieux quoi...

ZikZak : j'ai vu, mais je maintiens, ça dépend jusqu'où tu remontes et ce que t'appelles original... Sachant qu'un jeu n'a pas besoin d'être original pour être bon.

Commentaire

• Je suis toutafait d'accord grgri, il y aussi des jeux originaux et mauvais mais ce que je reproche le plus actuellement aux sociétés de developpement c'est de s'enliser dans les mêmes séries et d'user le filon jusqu'à la trame.

Et dans ce topic parlant de la Revo' on ne peut que s'attendre à de gros bouleversemments dans le jeux vidéo et c'est tant mieux.

Maintenant il faut que Nintendo nous sorte quelque chose de vraiment grandiose pour prouver qu'ils sont sur la bonne voie.

Commentaire

• mais ce que je reproche le plus actuellement aux sociétés de developpement c'est de s'enliser dans les mêmes séries et d'user le filon jusqu'à la trame.
                    C'est vrai et je le reproche aussi. Mais regarde "l'histoire" des JV c'est loin d'être nouveau. Megaman, Street, Mario, Zelda, Sonic... ça fait plus de 15 ans qu'on a des suites et des suites. Parfois très bonnes parfois (souvent) moins.

C'est sûr qu'à partir du moment où un truc devient (super) commercial, on à tendance à tomber dans la facilité mais bon tu peux pas avoir un truc super original qui tue tous les mois non plus.

Commentaire

• Bien entendu, je ne m'attend pas a voir des jeux originaux à chaque fois; bienqu'avec la DS c'est souvent le cas

Mais j'ai de plus en plus l'impression que les efforts sont faibles, par exmple EA m'enerve de plus en plus avec leur manie d'utiliser des artistes 'commerciaux' pour la bande son de leurs derniers jeux, on ne peux pas faire moins original.

Sonic 1 etait original, Sonic 2 apportait un nouveau personnage et un mode deux joueurs, Sonic 3 faisait dans la démesure, Sonic & Knuckles enfoncait le clou.

Il y a 15 ans les possibilités des machines étaient limités mais de nos jours les developpeurs se contentent d'utiliser des moteurs comme le maintenant tristement célèbre RenderWare, racheté par EA-Games et qui nous le refourguent à toutes les sauces.

De plus avec notre marché ciblé par des idiots ne semblant rien connaitre au jeu vidéo on pert des perles, des jeux qui ne sortirons pas du Japon.
                      Par exemple Ossu tatakae Ouendan (pas sur du titre exact ...) qui est original sur DS ne sortira surement jamais en France.

La Revo' pourrait bien nous amené pas mal de bonnes choses dans son sillage car je ne doute pas que les meilleures idées d'utilisation de ses caractéristiques seront faites par les japonais.

Wait and see.

Commentaire

• Y'en a marre de l'amas grandissant de gros cons qui achètent les mêmes merdes chaque année et qui incitent indirectement les éditeurs à rester dans ce créneau en boudant involontairement leurs titres originaux.

Mais les gameplay des titres EA sont épurés,trop primaires pour perdurern court,on tape la balle,on dérape avec sa voiture.Ca ne pourra pas durer éternellement.Les ventes de ces titres restent largement au-dessus de la moyenne,mais ralentissent.Il en va de même pour pes et gt.Le public se lasse.

C'est dramatique de voir que la facilité paye plus que l'originalité.Mais c'est un cercle vicieux car un mec qui met 60€ dans un jeu préfère rester en terrain connu plutôt que de s'aventurer dans un monde qui tranche avec ses repères vidéo-ludiques.
                        Donc si le prix baissait,il serait plus tenté de prendre un "risque",logique.
                        Mais les coûts de production sans cesse plus élevés vont dans le sens opposé et ça ne va pas en s'arrangeant avec les nouvelles consoles.
                        On va vers des consoles très chères avec des jeux déjà connus très chers conçus par un faible nombre d'éditeurs capables d'assumer de grosses productions sans broncher.

C'est là que la revolution peut tirer son épingle du jeu en attirant les productions lambdas grâce à un ratio royalties(plus élevées que celles des concurrents)-coûts de production(moins élevés que ceux des concurrents) en sa faveur.

Commentaire

• Provient du message de grigri
                          Oui je parlais pour moi bien sûr.
                          Ah, là c'était pas dis
                          Tu posais en plus une question et tu parlais ensuite d'évidence

Provient du message de grigri
                          Et puis vu comme la XB360 s'est trop bien vendue au Japon, c'est sûr que tous les éditeurs jap qui nous sortent régulièrement des hits vont se ruer dessus. Cercle vicieux quoi...
                          Mouais, pas sur ca, pas mal de (gros) éditeur jap ont conscience de l'importance du marché américain.
                          C'est surtout les petits éditeurs qui font parfois des jeux originaux qui vont préferer la PS3 car visant davantage le marché local.

Commentaire

• Provient du message de yori
                            Y'en a marre de l'amas grandissant de gros cons qui achètent les mêmes merdes chaque année et qui incitent indirectement les éditeurs à rester dans ce créneau en boudant involontairement leurs titres originaux.
                            J'ai vu que "We love katamari" vient de sortir en france.
                            Quand je vois le prix scandaleux de 60€, faut pas s'étonner que certains jeux "originaux" ne se vendent pas (mouais)

Un "petit" jeu ça devrait valoir 20/30€, pas plus.
                            Je vois mal un gamin à l'heure actuelle hésiter entre God of war passé à 20€ et Katamari à 60€ (malade)

Commentaire

• C'est clair.Je voulais me prendre le jeu,mais j'ai été rebuté par le prix vraiment abusif.40€ aurait été un prix plus raisonnable.Mais bon,c'est Electronic Arts.Ils sont trop gourmands.Dans le même style,des jeux comme Splinter cell 3 et GT4 se sont moins bien vendus que leur prédécesseur à cause de leur tranche tarifaire trop élevée.Ils engrengent plus d'argent sur la vente d'un jeu,mais en vendent moins que si le prix avait été plus bas.

Commentaire

• Provient du message de yori
                                C'est clair.Je voulais me prendre le jeu,mais j'ai été rebuté par le prix vraiment abusif.40€ aurait été un prix plus raisonnable.Mais bon,c'est Electronic Arts.Ils sont trop gourmands.Dans le même style,des jeux comme Splinter cell 3 et GT4 se sont moins bien vendus que leur prédécesseur à cause de leur tranche tarifaire trop élevée.Ils engrengent plus d'argent sur la vente d'un jeu,mais en vendent moins que si le prix avait été plus bas.
                                Ce sont ces genres de prix qui existent aux US: maintenant que la 360 est sortie, il y a de plus en plus de titres qui sortent aux US entre 30$-40$ (Metal Gear Solid 3 Subsistence par exemple).
                                Et je me souviens de la sortie de Virtua Fighter 4 Evo (US Toujours) direct a 20$ (contrairement a sa sortie euro a 60€), tout comme dernierement Devil May Cry 3 SE. Mais il semble courant qu'en Europe, les editeurs/distributeurs nous prennent pour des vaches a lait...

Commentaire

Chargement...
                                X