Voir la version complète : La Wii de Nintendo, fiche technique de la bête,pis d'aut' trucs dont les news de l'E3
Page :
[
1]
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
Je conseille d'aller lire cet article :
http://www.is06.com/revolution/
pour que chacun comprenne que la Révolution pourra rivaliser avec la Xbox360 au niveau graphique ! (hihi) De toutes façons, quand on voit Resident Evil 4 sur Game Cube, et que la Révolution sera au moins deux fois plus puissante, tout est dit...(smoke)
Je rappelle que sur le papier, la Game Cube est bien moins puissante que la PS2 par exemple, et qu'elle la torche niveau graphismes ;) Et je rapelle enfin qu'on s'en fout à la limite de meilleurs graphismes, moi je veux du putain de gameplay qui tue sa mère comme va nous le proposer ce nouveau controlleur.
Nintendo je t'aime et j'achèterai ta bécane le jour de sa sortie. Pour ta manette, ton jeu en ligne gratos, tes vieux jeux téléchargeables et ce qu'on sait pas encore ! (love) (love) (love)
Mefffisto
07/12/2005, 19h55
Je pense toujours pas l'acheter, ayant toujours un gros doute la dessus... mais c'est jouable de se lancer, meme avec des capacites techniques d'un bon niveau inferieur...
Il me semble que la DS se defend tres bien actuellement face a une PSP bien plus puissante...
Provient du message de Julio
pour que chacun comprenne que la Révolution pourra rivaliser avec la Xbox360 au niveau graphique ! (hihi)
Sur une télé classique de ce que j'ai lu (ca tout le monde sait que tourner en HiRez bouffe plus de ressources)
Quid de l'avenir au moyen voir court terme ? (surtout que les prix des télés HD deviennent de plus en plus abordable)
De toutes façons, quand on voit Resident Evil 4 sur Game Cube, et que la Révolution sera au moins deux fois plus puissante, tout est dit...(smoke)
Ah ?
Je rappelle que sur le papier, la Game Cube est bien moins puissante que la PS2 par exemple
?!
moi je veux du putain de gameplay qui tue sa mère comme va nous le proposer ce nouveau controlleur.
C'est annoncé ca ?
Je vais faire part d'une de mes inquiétudes sur le controlleur Revo (exclu quoi). Lors des derniers tests, on avait vu que les controlleur répondait bien..... mais que dans certains autres c'était pas vraiment au point.
Bon, il est clair qu'il vraiment nécéssaire de juger le truc en main, mais moi, j'ai peur que le procédé soit pas super précis de chez précis. Et pour moi, je trouve qu'il y a pas beaucoup pire qu'un controlleur imprécis.
Ajouté ca à ce que ca devienne plus gadget qu'autre chose......
Mais bon, à ce tarif, rien que pour la curiosité je la prendrais surement, pour l'expérience (pour peu qu'un jeu suive..... car là c'est le blackout total)
La révolution, console d'appoint ?
Bref, je m'enflamme pas, surtout pas tant que je verrais pas l'ombre d'un jeu.
Mefffisto
07/12/2005, 21h07
Provient du message de Arngrim
Mais bon, à ce tarif, rien que pour la curiosité je la prendrais surement, pour l'expérience (pour peu qu'un jeu suive..... car là c'est le blackout total)
La révolution, console d'appoint ?
Bref, je m'enflamme pas, surtout pas tant que je verrais pas l'ombre d'un jeu.
C'est un peu vrai, car le fameux Mario 128 tant attendu, je ne vois pas comment il pourrait se jouer a la telecommande (douteux)
Enfin, attendons les infos...
Si... imagine un chtit volant, genre télécommande Nikko:eek: (hihi) (hihi)
Comment ce serait trippant....
Provient du message de Mefffisto
C'est un peu vrai, car le fameux Mario 128 tant attendu, je ne vois pas comment il pourrait se jouer a la telecommande (douteux)
Enfin, attendons les infos...
avec le stick qui se connecte dessus et qu'on tient dans l'autre main ?
cheveuxlongs
07/12/2005, 21h21
Provient du message de charal
Si... imagine un chtit volant, genre télécommande Nikko:eek: (hihi) (hihi)
Comment ce serait trippant....
bon on fait la paix :cool:
Et je rapelle enfin qu'on s'en fout à la limite de meilleurs graphismes
C'est vrai à ce moment là ils ont qu'à continuer à sortir des jeux sur GC ^_^
Provient du message de cheveuxlongs
bon on fait la paix :cool: kiss!
Le prix fait rêver en tout cas :)
@Arn :d: lors de la "fameuse" conférence de presse, les journalistes ont tous soulignés la précision de la télécommande au-delà de toutes leurs attentes, à l'exception de 1 ou 2 démos.
Après c'est toujours pareil, tant qu'on n'a pas le truc dans nos mains, on va avoir du mal à se faire un avis.
Moi je pars confiant, après l'expérience de la DS fort intéressante, mais je comprends tout à fait que tu nourisses des inquiétudes ;)
Pour l'instant le concept de la télécommade m'intéresse bien mais comme Arn j'attends de voir les premiers jeux tourner avent de craquer mon slip.
shupmaster
07/12/2005, 23h47
je ne sais plus où j'ai lu ça, mais pour l'instant la télécommande fonctionnerait parfaitement à condition d'etre bien en face de la console, et supporterait tres mal les obstacles !
et puis perso ça m'enchante pas des masses de jouer avec une télécommande, déjà que naviguer dans les menus d'un dvd je trouve que c'est la misère ...
Ryo Sakazaki
07/12/2005, 23h56
he be, moi j'ai du mal à croire qu'on puisse obtenir la même puissance pour 4x moins cher, a moins que bill encule à sec sur les prix :p
de toute façon nintendo a presque tous inventé....
ex: "nintendogs"
Tous les magasins ont vendus leur stock le jour de la sortie ou le lendemain, depuis ce jeu est introuvable et personne ne rale.
Bref, nintendo ils ont inventé beaucoup de chose dans les jeux video... sauf l'effet de penurie!
Il ont quand même fait d'enorme effort pour produire moins de jeu que la demande.
Provient du message de Neox
de toute façon nintendo a presque tous inventé....
Exactement.Et c'est pour ça que je suis confiant pour la révolution.
Provient du message de Ryo Sakazaki
he be, moi j'ai du mal à croire qu'on puisse obtenir la même puissance pour 4x moins cher, a moins que bill encule à sec sur les prix :p
comme on l'a deja dis, xbox et ps3 ont besoin de bcp de puissance pour etre capable de fournir un affichage correct en HD.
Pour donner une idée (approximation surement fausse) on peut dire que le passage au HD demande de doubler la puissance de calcul de la console. a partir de la, on se rend compte que le pari de nintendo est pas si fou que ca.
Pour répondre aux doutes d'Arngrim sur mes propos, ce que je voulais dire en substance, c'est que même si sur le papier, les spécifications techniques de la Cube sont inférieures à la PS2 (et à la Xbox aussi au passage), et bien dans les faits elle n'a pas à rougir : elle possède des jeux largement aussi beaux (peu certes ;)).
De plus, comme l'explique l'article que je cite, le fait que la Révolution ne soit pas prévue pour la HD entraîne qu'elle aura besoin de moins de RAM... Donc, sur une télévision 'classique' (pas HD), la différence entre Xbox 360 et PS3 ne devrait pas être gigantesque. Je dis bien 'devrait', c'est très difficile d'évaluer ce que ce sera au final, sachant que ce ne sont surement pas là les spécifications définitives et que l'on ne sait pas à quel point le harware sera optimisé.
Enfin pour répondre aux questions du Gameplay, Reggie Fils-Aime a évoqué plusieurs possibilités pour le 'gameplay qui va déchirer sa mère', avec entre autres controler l'épée de Link dans Zelda... Et rien que ça, ça me file une érection (malade) Et ce n'est qu'un exemple ;) Je crois que s'il y a bien un point central, et qui ne sera pas laissé de coté , c'est bien le gameplay.
dreaggan
08/12/2005, 09h07
Provient du message de yori
La new vient d'IGN relégué chez nous par Gamekult.
Je croise un max de doigts pour Big N en espérant qu'un hardware pareil pourra accomplir son cycle de vie de 5 ans!
Et ma XBOX, elle arrive quand ?
En tout cas, si elle arrive un jour, ce sera vraiment la REVOLUTION dans mon slipe. (mur)
dreaggan
08/12/2005, 09h15
Provient du message de shupmaster
je ne sais plus où j'ai lu ça, mais pour l'instant la télécommande fonctionnerait parfaitement à condition d'etre bien en face de la console, et supporterait tres mal les obstacles !
et puis perso ça m'enchante pas des masses de jouer avec une télécommande, déjà que naviguer dans les menus d'un dvd je trouve que c'est la misère ...
De toute facons , le plupart des jeux 'normaux' ne se joueront pas directement a la telecommande. En effet, on enfoncera la telecommande dans un pad muni d'un orifice prévu a cet effet et on jouera comme d'habitude. Le pad ne servira alors que de capteur de mouvements et de rumblepack.
remarquez on a encore le temps de voir venir hein^^
la ps3 serait annoncée pour mi-2006 et la revolution pour fin 2006 c'est ça non ?
ayant découvert les JV en général avec nintendo en 85, 20 ans après ils ont toujours ma confiance, même si les jeux indispensables sont bien moins nombreux sur n64 et gamecube qu'ils ne l'étaient sur nes et snes, j'ai quand même ma dizaine de titres cultes sur chacune des 2 dernières bécanes, et je m'en contente tout à fait de par leur qualité.
sans parler de leur dynamique et leur expérience des portables, ils ont encore de quoi nous surprendre, j'en suis persuadé Keupon!
Pour répondre aux doutes d'Arngrim sur mes propos, ce que je voulais dire en substance, c'est que même si sur le papier, les spécifications techniques de la Cube sont inférieures à la PS2 (et à la Xbox aussi au passage), et bien dans les faits elle n'a pas à rougir : elle possède des jeux largement aussi beaux (peu certes ;)).
Nan mais il est pas là le problème, ce qui m'a supris c'est tes déclarations sur les specs GC. Moi j'ai toujours entendu que les chips GC était bien puissant, et que l'architecture générale permet une très bonne exploitation des composants, tout en gardant une facilité de programmation.
Bref, que la GC est plus puissante que la PS2 sur le papier, ce qui n'a rien d'étonnant vu l'écart d'age entre elles. De plus moi je trouve qu'en globalité les jeux GC sont plus beau que sur PS2.
De plus, comme l'explique l'article que je cite, le fait que la Révolution ne soit pas prévue pour la HD entraîne qu'elle aura besoin de moins de RAM... Donc, sur une télévision 'classique' (pas HD), la différence entre Xbox 360 et PS3 ne devrait pas être gigantesque. Je dis bien 'devrait', c'est très difficile d'évaluer ce que ce sera au final, sachant que ce ne sont surement pas là les spécifications définitives et que l'on ne sait pas à quel point le harware sera optimisé.
En terme d'affichage de polygones, d'effet de lumières et tout c'est sur. Mais en terme de finesse, là la Révo sera limité par les télés classiques.
Et comme je l'ai dis, dans l'avenir (maintenant, moyen ou long terme on saurait dire) les télés HD seront de plus en plus présentes dans les foyers, donc d'une la Révo perdrait son avantage, mais ca pourrait même tourner à son désavantge complet, vu qu'un jeu tournant en basse rez sur une télé HD parait bien plus moche que si il tournait sur une télé classique.
Bref, c'est un peu risqué de ce coté.
Enfin pour répondre aux questions du Gameplay, Reggie Fils-Aime a évoqué plusieurs possibilités pour le 'gameplay qui va déchirer sa mère', avec entre autres controler l'épée de Link dans Zelda... Et rien que ça, ça me file une érection (malade) Et ce n'est qu'un exemple ;) Je crois que s'il y a bien un point central, et qui ne sera pas laissé de coté , c'est bien le gameplay.
Reggie Fils-Aime quoi (nez)
Sinon je me verrais bien avec une conversion de la borne Star Wars de Sega, en plein combat avec Dark Vador, en utilisant la télécommande pour diriger le sabre laser (smokin')
Faut juste que le résultat soit à la hauteur........
Francklin
08/12/2005, 14h55
Pour alimenter le débat, deux remarques.
- Si l'architecture est calquée sur celle du Game Cube, alors il faut penser que bien que la puissance de calcul soit (annoncée) comme deux fois supérieure (seulement?), les développeurs ont en plus de l'avance sur la connaissance de la programmation sur une plate-forme de ce type. On peut donc s'attendre à ce que les jeux Revolution exploitent à merveille les capacités techniques de la machine très rapidement et que les astuces pour des possibilités décuplées voient très vite le jour tout en étant conues de tous. N'oubliez pas que le développement de jeux voit s'ouvrir une période instable de crise de budget, à cause notamment de la difficulté de programmation sur les nouvelles plates-formes et son corrollaire, l'allongement des durées de production. En gros ne pas changer d'architecture est un bien pour l'exploitation de la technologie à pleine puissance (comme pour notre Neo quoi).
- Ensuite le deuxième élément crucial est de bien considérer que nous ne fesons qu'entrer dans l'ère de la TV HD "abordable". Et encore, pour ma part je trouve qu'on n'y est pas encore. Les prix restent encore élevés face à la suffisance des téléviseurs classiques par rapport à la production audiovisuelle actuelle qui reste encore dans des logiques anciennes.
Je pense qu'il faudra bien attendre entre 5 et 10 ans pour voir ce type de téléviseurs réellement répandus dans tous les foyers. Dès lors, pour rester dans la logique console (qui est celle d'un hardware abordable dédié au jeu seulement) il fallait préférer attendre et économiser les ressources pour mettre le paquet le jour où la HD serait vraiment présente (prochaine génération de consoles de salon). La Haute Définition est actuellement un argument marketing avant tout pour Sony et Microsoft, ils le savent bien. On sent que la convergence HD pour la TV, le DVD et les consoles pointe le but de son nez ces temps-ci, mais pas sa démocratisation ! A la limite vu qu'on me prend our un con à ce niveau-là, j'aimerai bien que TOUS les jeux qui sortent sur les plates-formes Sony et Crosoft soient obligatoirement HD. Comme ça il y aura tellement eu peu de gens à en profiter pendant 4-5 ans, qu'au moins cette erreur se paiera cash niveau comptable. Le problème étant que si pour Sony c'est plus périlleux, Microsoft a les reins solides. D'un autre côté, Sony a une avance en terme de licences produites sur son système.
Je m'attends à ce qu'il y ait au final un statut quo pour cette génération. Au pire il pourrait y avoir une perte de vitesse de Sony au profit de Microsoft. La valeur constante demeurant Nintendo. Big N. pourra même sortir une console plus rapidement que les autres la prochaine fois si sa constance se vérifie et que le faible prix de la Revo est confirmé.
Francklin,
anti-geek crew power
Kim Dong Hwan
08/12/2005, 15h04
J'aime beaucoup l'analyse de Skymet :)
Ryo Sakazaki
08/12/2005, 16h15
tout a fait d'accord également :o
Ragnarok
08/12/2005, 16h35
Nan mais il est pas là le problème, ce qui m'a supris c'est tes déclarations sur les specs GC. Moi j'ai toujours entendu que les chips GC était bien puissant,
moi j'avais entendu aussi un peu partout que la GC etait la plus faible.
Et comme je l'ai dis, dans l'avenir (maintenant, moyen ou long terme on saurait dire) les télés HD seront de plus en plus présentes dans les foyers
De gros doutes pour ma part sur la proximité de cet evenement.
Quand tu vois les plasma et autres tele hi-tech le temps que ca met a se democratiser :/
Je table aussi sur du 5 ans minimum, donc la prochaine generation de console.
Bof bof ... moi ce que je vois c'est une console Nintendo ... ou seul Nintendo programmera dessus (syndrome N64*GC*et bientot Revo).
Ils font déjà aucun effort de conversion des jeux multiplateformes sur GC (et encore la pluspart ne sorte même plus) alors si leur console est moins puissante ils en auront encore plus rien a foutre ...
Hey mais je suis le seul a rever D'UNE console avec la ludothèque PS2 et le savoir faire et le software Nintendo (Comme la Nes et la SNES quoi ...) ?
On verra bien mais pour l'instant je suis pas chaud.
Francklin
08/12/2005, 17h18
Provient du message de -Nax-
Ils font déjà aucun effort de conversion des jeux multiplateformes sur GC (et encore la pluspart ne sorte même plus) alors si leur console est moins puissante ils en auront encore plus rien a foutre ...
Désolé Nax mais tu fais une erreur fondamentale :
C'est les éditeurs tiers qui décident ou pas de convertir un titre sur telle ou telle plate-forme et pas l'inverse. Après il y a toujours des tractations où le constructeur cherche à drainer des softwares supplémentaires pour chercher à avoir une certaine politique de diffusion (Pro Evolution Soccer 4 sur xBox par exemple ou RE4 sur PS2) mais ça ne pèse pas lourd face à la volonté des puissants éditeurs.
On rapellera que Nintendo a lui-même payé le prix de croire que c'était possible de compter sur ce genre de négociations et autres pressions sur les éditeurs (la logithèque N64 en est le résultat). Atari et 3DO n'ont jamais réussi à s'imposer sur le marché au milieu des années 90 à cause de la seule volonté des éditeurs japonais de ne pas soutenir leurs machines.
Euh quand je dis "Ils ne font aucun effort" je parle des editeurs tiers pas de Nintendo :D .
Francklin
08/12/2005, 17h56
Ah ce n'était pas clair du tout vu que tu n'avais introduit la notion d'éditeurs tiers à aucun moment. La faute à la succession "Nintendo... Ils... leur... Ils", je pense.
Cependant tu ne crois pas que ce soit dommage que Nintendo paye le prix de l'attitude de ces "bouffeurs à tous les rateliers" puisque c'est d'eux que ça vient ?
Moi si en tout cas.
Enfin je rappelle quand même que la tendance est de plus en plus au multi-plateforme. J'aimerais bien voir la gueule des titres qui te posent problème car non convertis sur Cube. Là il y aurait matière à recentrage du débat il me semble.
Provient du message de Ragnarok
moi j'avais entendu aussi un peu partout que la GC etait la plus faible.
Oui, ils sont fort ces commerciaux de Sony :D
Provient du message de Ragnarok
De gros doutes pour ma part sur la proximité de cet evenement.
Quand tu vois les plasma et autres tele hi-tech le temps que ca met a se democratiser :/
Je table aussi sur du 5 ans minimum, donc la prochaine generation de console.
Le problème c'est que avant, rien ne justifait vraiment l'achat d'une télé plasma ou LCD.
Là, avec enfin l'arrivée du Blue Ray et du HDVD, de deux consoles supportant le HD, du numérique supportant le HD, le mondial de foot retransmis en HD (on ne rigole pas) etc etc les raisons de passer à la TVHD se font de plus en plus importantes.
D'autant qu'au Japon le virage semble déjà bien négocié et les US ne trainent pas en chemin.
Les comparaisons revolution-xbox360/ps3 n'ont pas lieu d'être.2 publics différents sont visés.Le féru de technologie se précipitera sur la PS3.L'amateur de nouvelles sensations vidéoludiques prendra la révolution.
La 360?Bah comme Microsoft ne fournit pas suffisamment,le gamer va attendre la PS3.
Provient du message de Fartaz
la ps3 serait annoncée pour mi-2006 et la revolution pour fin 2006 c'est ça non ?
PS3 avant l'été au japon, puis en fin d'année aux states et malheureusement plutôt vers fév/mars 2007 en europe (fatigue)
Revo: juin sur le 1er continent (sans doute les states) puis en septembre sur les deux autres (les 3 continents étant livrés en 14 semaines maximum, soit pile poil 3 mois juin->sept :))
Provient du message de Skymet
Je pense qu'il faudra bien attendre entre 5 et 10 ans pour voir ce type de téléviseurs réellement répandus dans tous les foyers.
Avec le mondial 2006, les HD vont démarrer en fanfare ;)
mais c'est sûr qu'avant d'être tous équipés...quand on voit qu'en 2000 certains avaient encore des postes 50Hz en France...(gris)
Avis perso:
Comme je l'ai dit à maintes reprises, je me fous de la qualité visuelle des jeux (surtout quand on voit certains jeux 360 qui ne sont pas si éloignés de leurs homologues box1 -je parle pas de PGR ou kameo hein-, ou le fait qu'on aura droit à du multi-platesformes pour 90% des jeux tiers ;)) et j'ai envie d'avoir des expériences ludiques "fraîches"; depuis la N64, je commence à me lasser des JV en général (pas pour rien que je joue plus qu'à la Neo et aux vieilleries)
[B]Les comparaisons revolution-xbox360/ps3 n'ont pas lieu d'être.2 publics différents sont visés.Le féru de technologie se précipitera sur la PS3.L'amateur de nouvelles sensations vidéoludiques prendra la révolution.
et c'est là que le positionnement de nintendo est super malin. Alors que Sony et MS vont se partager les technoboys, nintendo va pouvoir ratisser ceux épris de gameplay, et comme la console ne sera pas chère, elle pourra également se positionner comme 2eme console auprès des technoboys.
Mefffisto
09/12/2005, 18h09
Provient du message de DJL
et c'est là que le positionnement de nintendo est super malin. Alors que Sony et MS vont se partager les technoboys, nintendo va pouvoir ratisser ceux épris de gameplay, et comme la console ne sera pas chère, elle pourra également se positionner comme 2eme console auprès des technoboys.
Un peu comme le pari de Bandai a l'epoque pour sa BA-X qui pensait que les foyers acheteraient une PS ou une Sat et à cote une BA-X... ça n'a malheureusement pas eu le succes voulu pour Bandai (mouais)
Provient du message de DJL
comme la console ne sera pas chère, elle pourra également se positionner comme 2eme console auprès des technoboys.
Bien vu,et d'où sa taille compacte!
C'est ce que je voulais dire par console d'appoint........ mais je savais pas comment le dire vite fait avec classe........... de toutes facons:
Crabe
En même temps, Nintendo a des licences qui se vendent par millions et un savoir-faire unique.
Bandaï à part Dragon ball et sailor moon...(hanhanhan
je la veut cette console, JE LA VEUT!!!!!!!!!!!!!!!
le plus interessant c'est pas les consoles mais ce qui tourne dessus
putain mais il est ou le mario arcade Gp je sais pas quoi.
Francklin
10/12/2005, 00h31
Un peu comme le pari de Bandai a l'epoque pour sa BA-X qui pensait que les foyers acheteraient une PS ou une Sat et à cote une BA-X... ça n'a malheureusement pas eu le succes voulu pour Bandai (mouais)
Arrêtez le délire, le bateau prend l'eau. On parle d'une firme installée, clairement indentifée dans son domaine.
Nintendo a surtout compris que le public des joueurs d'aujourd'hui n'est plus celui des seuls jeunes mâles de jadis. En plus de chercher à viser le nouveau terrain de vente qui s'ouvre, ce constructeur cherche à aller vers des solutions plus intelligentes et à contourner les dangers du prochain cycle des consoles de salon (Inflation des budgets, standardisation des jeux, etc.) plutôt que de se prendre un mur ou de finir handicapé dans une compétition dotée d'enjeux dans lesquels il ne se reconnait plus.
Moi je dis que sa stratégie est intéressante. (Sans parler de son orientation artistique qui est indiscutablement stimulante)
c'est clair que ya pas que les graphs qui sont important dans un jeu,
je m'éclate plus avec mkart snes que 64...
apres les gouts et les couleurs...
reste à voir le prix : s'ils s'y tiennent, c'est du tout bon!!! (hihi)
nb : la technique de MS style : " whoaouh ! regardez ya plus de stock!! on a tout vendu !!" alors que les stocks étaient volontairement faible... bofbof. . .
Ils peuvent se le permettre pke les concurrents sont en retard mais bon
c'est vraiment prendre les gens pour des cons.
Enfin moi j'dis ca... :o
Tu dis ça mais t'as bien raison ceci dit.
Après chacun voit midi à sa porte, et je reconnais de belles qualités de graphismes/animation sur la 360.
La PS3 j'en parle pas vu que pour l'instant c'est que du vent.
Et la Revo on n'a que les manettes pour se faire une idée, mais pourtant, déjà, elle crée l'effervescence (alors que la PS3 qui en a montré bien plus n'a pas suscité l'enthousiasme, mis à part dans les rangs de Kevins)
J'ajouterai juste un bémol: on sait tous que Nintendo est réputé pour ses retards excessifs de machines (Ultra64...) :rolleyes: pensez-vous que ce coup-ci on peut leur faire confiance?
Mefffisto
10/12/2005, 09h38
Provient du message de Ash
J'ajouterai juste un bémol: on sait tous que Nintendo est réputé pour ses retards excessifs de machines (Ultra64...) :rolleyes: pensez-vous que ce coup-ci on peut leur faire confiance?
Faut voir... Ce qui est sur, c'est que la DS est sortie dans les temps (ils avaient peut etre pas le choix avec la PSP).
Et pour la Cube, il me semble qu'elle n'a pas eu trop de retard... si vous estimez devoir me corriger, n'hesitez pas ;)
Il est clair que les nombreux reports de la 64 ont probablement contribues au semi echec de la machine...
Le dernier sorti sera le dernier servi.En toute logique,c'est Sony qui sortira sa console en dernier car ne possédant actuellement pas la logistique nécessaire pour approvisionner le monde en ps2 et psp,je ne vois pas comment ils vont y arriver avec la PS3.
Qu'elle sorte sur les 3 continents avant noël 2006 est possible,mais en quelles quantités?....
Il est clair que les nombreux reports de la 64 ont probablement contribues au semi echec de la machine...
c'etait surement du au fait que les premiers jeux n'etaient pas prets:mario64 et mario kart.en general on achete une machine pour la qualité de ses jeux,et ca nintendo la bien compris.
moi mème j'ai deja acheter une console juste pour un jeux :la n64 pour mario ou la ps2 pour grand turismo 3.par contre je me souviens qu'a l'epoque de la super nes,nintendo avait une politique un peu dictationnelle vis a vis des editeurs.cela leur a peut etre permis d'eviter certaines daubes bien que quelques unes aient vu quand mème le jour,mais d'un autre coté ils ont peut etre aussi perdus des futures bons devellopeurs sur leurs consoles...
Cette politique de Nintendo a justement montré ses limites avec la N64:
quand un jeu n'était pas assez bon au goût de Nintendo, le développeur n'avait pas le droit de le sortir, il devait le paufiner (Star Wars Shadow of the empire par ex.), mais au bout d'un an de développement supplémentaire la tire-lire est vide et il faut bien sortir le jeu (qui est donc souvent inachevé ou trop ambitieux)
ou même parfois le jeu ne sort jamais: Kirby, Rev Limit (le supair-jeu de caisse) et un tas d'autres.
D'un autre côté ça arrangeait bien Nintendo, car les ventes de ses gros jeux (Zelda, Mario...) représentaient à chaque fois 90% du parc installé de N64 :) le Jack-pot en somme.
c'etait surement du au fait que les premiers jeux n'etaient pas prets:mario64
Mario n'était pas près à la sortie de la N64 ? :confused:
Francklin
11/12/2005, 13h55
Cette politique de Nintendo a justement montré ses limites avec la N64: ...
+1
bon en même temps, ils ont changé de politique pour le cube et esperons qu'ils feront de même avec la Rev.
c'est toujours mieux que de revendre et de laisser crosoft et sony manger tout le gâteau...
La 64 c'était hallucinant : j'avais joué à Wave race et mario sur pc à l'époque : s'ils avaient été bien développés ils auraient été bien puissant !! :eek:
Mario 64 mal développé???
Au bûcher!!
Il a imposé les bases du jeu de plate-formes en 3d et reste aujourd'hui ce qui se fait de mieux.
personnes ne veut croire ici à l'arret d'un des constructeur?
vous penssez vraiment qu'à l'heures actuel il y a encore la place pour trois constructeur diférents?
le marchée est comme ont l'a vue très instable, et l'arrivée des consoles nouvelle génération ne fait qu'acentuer cette tendance...
microsoft à globalement perdues de l'argent tout le long ou presque de la
Si il y en a un pour qui il faut pas s'inquieter, c'est bien Microsoft.
Il a imposé les bases du jeu de plate-formes en 3d et reste aujourd'hui ce qui se fait de mieux.
Clair.
Mais si, y a de la place pour tout le monde.
Sur les 3 constructeurs,Microsoft est celui qui est le plus proche de la sortie.La branche console de la société coûte beaucoup et ne rapporte rien.Si ça n'égratigne pas du tout le groupe,cette situation ne peut pas durer.Les dividentes reversées aux actionnaires de Microsoft n'ont pas été celles escomptées cette année.Bill Gates s'est engagé à débloquer des fonds exceptionnels pour y remédier et a assuré une rentabilité accrue pour l'exercice suivant.
Bref,si la 360 n'atteint pas ses objectifs,il n'y aura pas 36 solutions pour arrêter l'hémoragie.
Nintendo ne joue plus dans la même cours et ne fera donc pas face aux mêmes problèmes.Son activité est uniquement centrée sur le jeu et tout va bien à ce niveau-là.Les sous rentrent bien dans la poche.
Quant à Sony,la branche vidéoludique est la seule rentable de la société.L'attention prêtée au succès de la PS3 est donc plus importante que celle de Microsoft à sa 360.Si la PS3 se plante,elle emporte le groupe avec elle.
L'arrêt d'un des constructeurs ne serait pas forcément une bonne chose.Pour nous joueurs,la concurrence permet d'être les premiers bénéficiaires d'une guerre des prix.Là-dessus,Sony est le numéro un.S'il n'en reste qu'un,le prix de la console ne baissera plus.Le délai de sortie d'un jeu platinum augmentera.
Ça c'est du post.
Comlètement d'accord.
Rien que le marché us peut suffir à microsoft pour continuer l'aventure console de jeu.
C'est ce que je pense. Enfin ils vont jouer toutes leurs cartes avec la 360. Baisse des prix à fond juste avant la sortie des concurrents pour tuer le marché.
Ils ont les moyens de le faire, ils vont pas se gêner.
Mais bon, si il n'y a plus de concurrence, c'est vrai que ça sera mauvais pour nous, les consommateurs.
Si MS arrêtait toutes les divisions qui sont pas bien rentable on les verrait plus beaucoup.........
Personne ne veut croire ici à l'arrêt d'un des constructeurs?
Vous pensez vraiment qu'à l'heure actuelle il y a encore la place pour trois constructeurs différents?
le marchée est comme ont l'a vue très instable, et l'arrivée des consoles nouvelle génération ne fait qu'accentuer cette tendance...
Microsoft à globalement perdues de l'argent tout le long ou presque de la commercialisation de la xbox: vente au japon asser catastrophique à ce que j'ai entendu dire, et ce malgré de gros investissement marketing, des effort sur les prix, en plus des gros sous pour obtenirs des exsclusivité pour des jeux typiquement japonais ( je pense à la série des dead or alive entre autres), et des convertion massifs de hit de la dream-cast et leur suites....
en Europe un-peut la même choses, vente pas terrible, les jeux qui s’entasse dans les magasin de jeux vidéo et qui baisse beaucoup de prix pour en vendre quelque uns, quand je regarde les magasin de jeux vidéo de ma région les jeux les plus nombreux en stock des mag c'est les jeux xbox, et les moins chère même chose ( je parles des magasin qui font du neufs et de l'occasion récente), il y a plus d'un ans je voyait déjà des jeux xbox à moins de 12 euros, et personnes en voulait, je voyais des gens au rayons, ps2, voir game cube pour les mômes, gba et nintendo ds pareil, mais le rayon xbox très peux d'acheteur.
Sans compter que l'arrivé proche de la 360 à arrêter les ventes depuis plusieurs mois, certain titre ont été reporter sur xbox 360 voire carrément annulé.
Tout le monde vent et sur les dernières ventes cela ce fait ressentire ( d'ailleurs j'aimerais savoir quand la xbox sera définitivement arrêter?), L’histoire avec certains jeux incompatibles xbox sur 360 ne fait qu'augmenter cette tendance.
même s’il est vrai les ventes us sont très bonnes, cela ne suffit pas à
rattraper le marché jap et européens.
bilou en a marre de perdre des sous sur cette consoles, sont objectif est bien sur de ce faire une place dans le monde du jeux vidéo, en prenant des part sur un des concurrents déjà en place.
ont a donc le droit à une pub énormes pour la 360, qui doit maintenant s’imposer.
mais imaginons que cette consoles ne rencontre pas sur les deux prochaines années le succès escompter?
Microsoft continueras t'il a consentire à perdre de l'argent sur cette console? abandonerat'il le marché japonais? ci il y a de grosse perte financière serai-ce le marché européen en plus? Microsoft pourrais gagner des benefs en gardant seulement le marché américain et en ce concentrant sur celui-ci?
si microsoft implante bien sa nouvelle consoles, sur quelle constructeur va t'il manger des parts de marché?
Sony maintenant: ils possèdent les plus important part de marché à travers le monde dans le domaine des jeux-vidéo,mais sont paris est risqué:
empiéter sur les plates-bande de nintendo en matières de consoles portables....
la psp ce vend bien, mais elle est loin d'atteindre les ventes de nintendo DS, et d'après ce que j'ai crus comprendre Sony a du mal à suivre pour fournires les magasins, consoles non-disponible égale consoles non vendus, sans support les jeux ne ce vende pas non-plus...
ont a vu aussi que Sony licenciait en masse, pour "couvrire" ses frais...
Sony entre en conflit avec grosoft car ils visent à peux de choses près le même types d'acheteur, et ils semblerait que bilou leur pique des part de marché..
le danger pour Sony ne vient pas forcément de ses concurrent en matières de jeux vidéo, n'oublions pas que Sony est une multinational reposant essentiellement sur les nouvelles technologie et le numérique, ce marché est de plus très instable, et semblerait bien tourner au désavantage de Sony, à voire donc, si Sony pour sauver son entreprise serait amener à arrêter sa production, en vendant au plus offrant tout son savoir-faire représentant des millions de dollars qui lui permettrait de ce sauver d'une crise économique de son secteur.
et nintendo dans tout ça?
après l'échec de la 64 et celui encore plus retentissant de la game cube ( au prix où elle est maintenant ses ventes sont loin de décoller), nintendo tiens correctement la route, l'échec 64 a été couvert par la poule au oeuf d'or pokemon, et celui de la game cube
est rattraper par la gba sp et la nintendo ds qui ce vend comme des petit pain, nintendo est bien implanter dans le secteur des portables depuis déjà de nombreuse années ( ne dit-on pas aujourd’hui " jouer à la game boy invariablement quelle que soit la consoles portable? c'est tout de même qu'elle a marquer sa génération).
n'oublions pas que nintendo a envoyer au tapis en matière de portable la game gear, la lynx, la nomad, la supervision, la neo-geo pocket, neo-geo pockette color, la wondersan, swan cristal, gp32, et plus récemment l'inexistante n-gage et le nouveau model de n-gage de chez nokia qui perd son temps, de toute ma vie je n'ai vue qu'une personne l'acheter et 2 magasin vendre ses jeux, la personnes qui l'avait acheter m’ayant avoué après qu'il regrettait son achat...
Sony avec son marketing et ses fans a sûrement une chance de s'implanter, mais s’il bouffe 20% des part de marché de nintendo dans se domaine ce seras déjà pas mal.
comment expliquer le manque de vente de la psp au japon?
-par les difficulté de Sony à fournire ses distributeur.
- le manque de jeux car même s’ils sont déjà nombreux ils ne faut pas perdre de vue que la nintendo ds possèdent déjà l'énorme bibliothèque de jeux de la gba, et que la gba elle-même peut accueillire l'immense bibliothèque de jeux gb,gbc en plus de celle de la gba.
- le fait que nintendo est très populaire en matière de portable la-bas, et qu'ils touche tous les ages et types de personnes, notamment un nouveaux marché qui est celui des femme, je pense à des jeux comme nintendogs qui remporte un franc-succès auprès de la gente féminine ( même si elle était déjà acheteuse de jeux comme la série des Mario ou des puzzle bubble).
- une autres choses que l'on a peut-être pas pris en compte à propos de la psp, qu'esse qui fait sont relatifs succès en Europe par exemple? le fait pour beaucoup qu'elle lis les divix, qu'elle fait baladeur mp3,etc.
mais au japon, pour 2 à 4 fois moins chère que le prix de la psp, les japonais peuvent acheter des appareils offrant les mêmes services ( avec une qualité souvent supérieur), du coup, l'intérêt baisse d'un grand, car la psp est surtout un gros émulateur de jeux ps2 sur un petit écran...
revenons à nintendo, comme je le disais leader dans le domaine des portable, mais si la game cube ne se vend pas beaucoup, certain de ses jeux en revanche se vende très bien: une fois n'est pas coutume nintendo ne compte pars sur les éditeurs tièrs pour faire sa fortune, et ramasse le jackpote avec les exsclusivité qu'elle produit elle-même, les mario party ce vende très bien, mario tenis a fait des vente honorable, et mario smatch foot-ball ce vend très bien égallement, san compter le fire-emblem, et le prochain zelda qui n'en doutons pas va remplire les caisse de nintendo.
nintendo ce montre astucieux également avec tout leur coffret collector ( où comment vendre une game cube un-peut plus chère et écouler les stock en mettant un autocollant dessus et un t-shirt).
avec l'arrivée d'un nouveaux jeux sur game cube tournant autour de l'univers pokemon, qui espérons le pour nintendo va relancer ce phénomène et réactiver sa poule au oeuf d'or.
nintendo a fait le paris risquer d'innover dans le monde du jeux vidéo avec la nintendo DS, pari à présent réussis, et nous attendons tous avec impatience la revolution, qui va permettre de remettre les pendule a l'heure, je pense notamment aux géant EA games qui ayant passablement abandonné la game cube en matière de soft va peut-être recommencer à produire massivement des jeux sur la revolution, nous espérons la fin du " Mario sur les consoles nintendo et ces tout", avec enfin une game de jeux conséquente dés le début, avec un enthousiasme renouvelé de la part des éditeur tiers, et de certain joueurs qui déçus depuis la nintendo 64 ont abandonné nintendo.
en résumer: -microsoft à les rein solide et pouras encaisser un certain môment l'echec possible de sa consoles, mais ce n'est pas eternel
- Sony fragiliser a intérêt de ne pas être le derniers à sortire sa consoles et a multiplier les exclusivité pour conserver ses joueurs et ses fans déçus par une politique marketing gavante cachant le manque de qualité des consoles Sony, le manque de bon jeux dans l'immensité des sortit, et je dirais tout simplement le respect du joueurs, en ne montrant pas ouvertement qu'on le prend pour une vache à lait.
- nintendo: bravant la tempète des deux géant qui s'afronte pour le monopole du marché du jeux vidéo, si nintendo réussis le paris de la revolution, en en fesaint une consoles auxilliaire indispensable, et en tenant bon face à la psp, et à réussire à empècher ses fans de fuir du coté de grosoft, pouras efficacement ce maintenir dans le marché du jeux vidéo pour les 8 ans à venirs.
mon analyse est bien sur non optimiste, il est tout a fait possible que les trois constructeur ce maintienne, cependant ont a bien vu ce qui c'est passer avec l'épisode sega, l'arrivé de Sony a écraser sega, en même temps que les trois-quart des petit constructeur de consoles, seul nintendo à su tenir le choc, aujourd’hui Sony semble avoir atteint ses limite, mais l'arriver d'un géant comme Microsoft semble annoncé un virage difficile, dans un marché qui d'après certain s'annonce comme proche de celui de la fin des années 80.
seul le temps sera nous dire ce qui va ce passer, ce perdre en possibilité ne mèneras à rien, nous ne pouvons que spéculer sur le futur du jeux vidéo, et de son avenir pour nous les joueurs déjà un-peut âgée, qui pour certain ne se reconnaisse plus le jeux-vidéo actuel, joueront nous au jeux-vidéo dans 10? quelle seras la notions de jeux vidéo dans 10 ans, un représentant de Sony disait il y a peux:" le jeux vidéo en tant que telle est mort, les nouvelles consoles feront du jeux vidéo, mais ce ne sert qu'une options parmis des dizaine d'autres.", est-ce cela qui nous attend?
qui vivras verras!
.....
ça? pas trop mal à la tête?
(hihi)
Avoue c'est pas de toi. Je suis sur mon 15" là j'ai arrêté à la moitié, je lirai tout à l'heure.
J'ai tout lu.C'est atroce à lire.
Soni cé leu male.
J'ai lu les trois premières lignes.
Je pense que tout les scénarios sont possible, avoir 3 contructeurs ca s'est fait pendant des années.
Mais vu les sommes en jeux de nos jours, un pourrait y arrêter ses activités.
Mais je pense que ca sera Tiger le prochain a mourir........ quoi il comptait pas ?
.........:soldat:
megaman > c'est un point de vue :)
btw, qqn aurait-il des chiffres (si possible pas trop bidon...) de vente des ds et psp ?
et des ngc, ps2 et xbox ?
Mefffisto
11/12/2005, 20h37
Putain Megaman... :calimero:
Sinon, niveau vente portables, la DS est bien au dessus de la PSP, j'ai pas les chiffres mais des jeux comme Nintendogs, Mario Kart et maintenant Animal Crossing font tres mal...
Pour les chiffres machines de salon, c'est:
-PS2 100 millions
-X-Box 22 millions
-Game Cube 18 millions
Quand tu dis Sony et Nintendo tu veux dire PS2 et GC...
Pour les chiffres machines de salon, c'est:
-Sony 100 millions
-Microsoft 22 millions
-Nintendo 18 millions
Pour ma part, tout ce que j'ai trouvé c'est les chiffres de ventes jusqu'à la PSone:
Best-selling consoles in video games history:
• Gameboy Series, Nintendo, 110million
• Playstation, Sony, 74million
• NES, Nintendo, 62million
• SNES, Nintendo, 49million
• N64, Nintendo, 28million
• Atari VCS, Atari, 26million
• Mega Drive, Sega, 23million
• Master System, Sega, 10million
A part Sony, on constate que tous les autres outsiders ont toujours eu du mal face à Nintendo.
Par contre les consoles de salon de BigN se vendent de moins en moins au fur et à mesure des générations.
Et Microsoft n'est pas tant à la rue que ce que certains pensent (comparer avec les chiffres Megadrive)
Il est encore minoritaire, mais constitue une alternative viable désormais.
Mefffisto
11/12/2005, 22h48
Pour ma part, tout ce que j'ai trouvé c'est les chiffres de ventes jusqu'à la PSone:
A part Sony, on constate que tous les autres outsiders ont toujours eu du mal face à Nintendo.
Par contre les consoles de salon de BigN se vendent de moins en moins au fur et à mesure des générations.
Et Microsoft n'est pas tant à la rue que ce que certains pensent (comparer avec les chiffres Megadrive)
Ce qui est surprenant, c'est de ne meme pas voir la Saturn dans ce top :eek:
Grigri: bonne remarque, je vais editer mon post
fabaway: non msieurs, j'assume mes bétise, je perssiste et je signe! je suis coupable de ce texte!:rolleyes:
yori: et pourtant j'ai fait un effort pour l'orthographe! :( et oui sony c'est le mal:o mais il ne tiens qu'à toi de me prouver le contraire;)
Mefffisto: "Putain Megaman... ", ça veut dire quoi ça? toute critique est constructive mais faut encore que je l'à comprène(hanhanhan
Ash: mouais, je demande à voire les chifres xbox, en amérique c'est fort possible, mais euro et jap ça fait pas bezef à mon avis(nez)
Mefffisto: certe la saturne ( exellente consoles que j'adule beaucoup soit dit au passage) c'est corectement vendus au Japon, mais les ventes us c'est vachement plus mitiger, et puis regarder les ventes euro, je crois qu'on frôle la cata(mouais)
ça serait bien d'avoir les chifres psp,nintendo ds tout ça, personnes peut lècher les pompes à un modos bien informé sur GK ou NA? :p
Fist Of Legend
12/12/2005, 22h15
ça serait bien d'avoir les chifres psp,nintendo ds tout ça, personnes peut lècher les pompes à un modos bien informé sur GK ou NA? :p [/B]
Suce ma bite et je verrais si je peut faire quelquechose pour toi. ;)
Provient du message de Fist Of Legend
Suce ma bite et je verrais si je peut faire quelquechose pour toi. ;)
heu,non mais je sais d'où ( pas dmc) vient la phrase sous ton avatars, ça compte?(hihi)
Fist Of Legend
12/12/2005, 22h22
Provient du message de megaman
heu,non mais je sais d'où ( pas dmc) vient la phrase sous ton avatars, ça compte?(hihi)
Y'a pas de phrase "sous" mon avatar... Mais suce quand même quoi, allez vas y fais toi plaisir y'a de quoi faire. :D
Bon stop le HS, retournez a vos postes et continuez a flooder.
Personne ne veut croire ici à l'arrêt d'un des constructeurs?
...
Microsoft à globalement perdues de l'argent tout le long ou presque de la commercialisation de la xbox: vente au japon asser catastrophique à ce que j'ai entendu dire, et ce malgré de gros investissement marketing, des effort sur les prix, en plus des gros sous pour obtenirs des exsclusivité pour des jeux typiquement japonais ( je pense à la série des dead or alive entre autres), et des convertion massifs de hit de la dream-cast et leur suites....
...
Sans compter que l'arrivé proche de la 360 à arrêter les ventes depuis plusieurs mois, certain titre ont été reporter sur xbox 360 voire carrément annulé.
...
Microsoft continueras t'il a consentire à perdre de l'argent sur cette console? abandonerat'il le marché japonais? ci il y a de grosse perte financière serai-ce le marché européen en plus? Microsoft pourrais gagner des benefs en gardant seulement le marché américain et en ce concentrant sur celui-ci?
si microsoft implante bien sa nouvelle consoles, sur quelle constructeur va t'il manger des parts de marché?
...
Microsoft perd de l'argent, on s'en fout. Y a facilement plus de la moitié des sociétés sur cette planète qui donnent de l'argent (sous quelque forme que ce soit) à Microsoft. Reste après les particuliers...
Y a deux options pour MS, que le marché s'écroule ou qu'ils le dominent. C'est la même stratégie pour les autres mais ceux-là n'ont pas la moitié du monde qui leur file de l'argent soit pour un produit qui marge à 90% (Windows) ou à 95% (Office) et c'est fait pour donner quoiqu'on en dise.
Nintendo a trouvé la parade il s'éloigne un peu et ne rentre pas dans la surenchère juste après que MS ait lancé sa nouvelle boîte. Pour Sony, par contre, la situation est délicate et elle se l'annonce encore plus.
Je suis sûr que big N va nous étonner avec sa nouvelle console et grand bien lui en fasse.
Ash: mouais, je demande à voire les chifres xbox, en amérique c'est fort possible, mais euro et jap ça fait pas bezef à mon avis(nez)
Oui, mais les chiffres que je donne sont MONDIAUX. :rolleyes: Voila pourquoi la X-Box mérite quand même le respect, vu le plantage total au japon et en demi-teinte en europe.
Avec un seul continent (certes le + gros) elle se hisse à une très bonne place.
PS: Arrêtez d'abrévier Microsoft en MS, je lis Metal Slug à chaque fois! IYF
http://www.nrupdates.com/revolutionfaces015wv.jpg
Photo d'un visage que serait capable d'afficher la revolution.
A vérifier.
En même temps qu'est-ce qu'on en a à faire de savoir que la Revo sera capable d'afficher un gros tas de polygones texturés sur un fond noir? :o
Ca vaut pas la ps3.
:soldat:
Provient du message de Rock Howard
En même temps qu'est-ce qu'on en a à faire de savoir que la Revo sera capable d'afficher un gros tas de polygones texturés sur un fond noir? :o
Bah t'en a autant à faire que la démo du visage de Irimajiri sur Dream :D
Provient du message de Rock Howard
Salut,merci,au revoir.Ne te retourne pas surtout.
A vérifier.
c'est mario ou luigi?
c'est moi ou me haut du crane est pas très bien fait ( cheveux bizare sur le dessus)?
latoucheF7duclavier
04/01/2006, 18h58
c'est moi ou me haut du crane est pas très bien fait ( cheveux bizare sur le dessus)? Ah ouai, il n'a pas une longue chevelure de jeune éphèbe... :rolleyes:
Provient du message de gochama
c'est mario ou luigi?
il me fait penser au vieux professeur dans final fantasy the spirity within.
Provient du message de latoucheF7duclavier
Ah ouai, il n'a pas une longue chevelure de jeune éphèbe... :rolleyes:
cheveux long crew!Keupon!
mais sérieux ça fait pas réaliste, sur une partie ont dirait plutôt de la toile d'araignié(mouais) , un truc filendreux.
Bah t'en a autant à faire que la démo du visage de Irimajiri sur Dream :D
+1 (smokin')
Les effets d'Irimajiri comme l'imitation de la texture de l'or n'a jamais été utilisée dans un jeu DC à ma connaissance (j'ai pas joué à tous, mais les gros SEGA j'ai pas souvenir d'un tel truc), donc, oui, ça sert pas à grand chose dans le fond ;) c'est pour les mirettes only
Et afficher un visage seul, sans aucune algorythme de jouabilité, aucune musique, aucun décor, ça revient presque à tester le nombre max de polygones affichables à l'écran :rolleyes: grosso merdo
Donc on dispose des polygones de la tête du vieux pour faire un jeu (hanhanhan LoL
C'que j'dis est à chier.
J'@ssume :o
Salut,merci,au revoir.Ne te retourne pas surtout.
LoL (hanhanhan
N'empêche, l'intérêt de la bécane pour l'instant c'est la manette
De surcroit le visuel devrait être très correct (que d'euphémisme) donc pour l'instant rien de grave à signaler docteur :youpla:
t1 mais je sais pas ce qu'elle vous a fait cette manette mais vous y tenez.
Bah à défaut de jeux faut bien qu'ils parlent de quelque chose :D
Provient du message de grigri
elle apporte un-peut d'originalité, de changement.
la neo elle avait quoi par rapport au autres, des capacité technique qui en métait plein le mirette, et une jouabilité d'enfère grace à une super manette, et des jeux auplaisire instantané.
shupmaster
05/01/2006, 00h43
et le rapport avec le sujet ???? (heu...)
:rolleyes: si tu commences à essayer de trouver une explication rationnelle aux posts de megaman, t'es pas encore couché :D
@Grigri: dans le fond peut-être que ça sera nul la Révo, nul ne peut savoir à l'avance, mais au moins ça apporte du changement.
Depuis 96 avec la N64 j'ai pas vu le jeu video évoluer en terme de gameplay. C'est toujours les mêmes logiques de construction des jeux, les mêmes concepts (y'a eu le chef d'oeuvre Shenmue au milieu (love) ok, mais sa jouabilité n'apportait rien de réellement neuf).
Comme je l'ai déjà dit bien plus haut, je comprends que certains puissent ne pas aimer.
Mais on ne peut pas reprocher à cette console d'innover, ça serait un comble :rolleyes: N'oublions pas que sans les innovations créées par Nintendo depuis la NES, on ne jouerait peut-être pas avec des manettes ergonomiques, on n'aurait pas connu l'analogique, ni les VRAIS jeux de plates-formes 3D, ou encore les écrans tactiles, les manettes sans fil...
bref, majorité des "standards" hardware des consoles sur le marché à l'heure actuelle découlent directement du travail de Nintendo.
Bakayaro
05/01/2006, 02h38
J'ai franchement quelques doutes sur l'exactitude de tes chiffres.
La MegaDrive s'est écoulé à beaucoup plus que ça. Vers les 34 millions dans le monde. Dont en gros 30 millions en occident contre 32 millions pour Nintendo et sa SFC. Sega a eu l'avantage en Amérique et en Europe assez longtemps. C'est plutôt Nintendo qui a eu du mal à conserver sa position de leader (à part au Japon). D'ailleurs Nintendo est en phase descendente depuis l'après NES sur le marché des consoles de salon avec une perte régulière d'environs 10/15millions de consoles par génération : 62m de NES>49m de SNES>33m de N64>18m (?) de GC> Revo ???
SEGA avait l'avantage sur le continent américain avec la Megadrive de 91 à 94, mais ce n'était pas une victoire écrasante, la SNES se vendait quand même un minimum.
C'était surtout une victoire "marketing"
L'image du hérisson speed et narquois charmait beaucoup plus les "kids" que le vieux plombier usé en terme de campagnes de pubs, c'est certain, et SEGA avait très bonne réputation.
Mais à l'époque il ne faut pas oublier que pour dire "jouer aux jeux videos" on disait "to Nintendo" en anglais.
Ca veut tout dire.
Aujourd'hui on dit "jouer à la play"
Bref, Nintendo était 2nd, mais un "bon" second :)
En Europe c'était kif-kif suivant les années (quand il y a eu Sonic2 et Streets of rage II coup sur coup, la MD était devant, et inversement quans Street Fighter II est sorti ;))
Au japon la SFC était loin devant (malgré de bonnes ventes pour la MD)
mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque le pays qui consommait le + de consoles (malgré sa petite taille) était le japon (contrairement à aujourd'hui où c'est les USA).
Ce qui explique que dans l'ensemble la MD soit bien derrière (même si les chiffres ne doivent être totalement juste comme tu le dis ;) je ne pense pas non plus qu'il se soit vendu 1 MD pour 2 SFC, ça paraît beaucoup)
Pour nuancer, il ne faut pas oublier non plus que la SFC a vécu quelques années après la mort de la MD (entre autres à cause des retards de la N64) et durant ce laps de temps certains jeux ont continué à faire vendre la console (Killer Instinct, Chrono Trigger U.S., Yoshi Island, etc...)
Depuis 96 avec la N64 j'ai pas vu le jeu video évoluer en terme de gameplay. C'est toujours les mêmes logiques de construction des jeux, les mêmes concepts (y'a eu le chef d'oeuvre Shenmue au milieu (love) ok, mais sa jouabilité n'apportait rien de réellement neuf).
Shenmue était un titre Saturn à l'origine et fichtrement bien réalisé, dommage que cette machine est merdé aux USA.
http://video.google.com/videoplay?docid=-2974855159516349841&q=sega
dreaggan
05/01/2006, 09h04
Et en plus, elle offrira du plaisir quand on se la foutra dans le cul. Alors ca interesse beaucoup de monde sur le forum. (dtc)
Nan mais je dis pas sérieusement que la Révo ça va être nul, hein. Je suis juste surpris de l'optimisme de certains.
Bon,j'ai cherché des infos sur le net.
A priori,il s'agira d'un jeu de simulation de maison de retraite dans lequel on pourra laver le cul des vieux à l'aide de la télécommande.On ne sait toujours pas aujourd'hui si on pourra les taper parce qu'ils ont chié au lit.
Et je rapelle enfin qu'on s'en fout à la limite de meilleurs graphismes
C'est vrai à ce moment là ils ont qu'à continuer à sortir des jeux sur GC ^_^
Carrement, et faire du nunchaku un accessoire au meme titre que le micro par exemple, et sortir des jeux utilisants ce concept.
=> d'ici 1 an ça pourrait faire un pack "console next-gen + 1 jeu + le nunchaku" à 69 € !!!! :eek: :D
Provient du message de dreaggan
De toute facons , le plupart des jeux 'normaux' ne se joueront pas directement a la telecommande. En effet, on enfoncera la telecommande dans un pad muni d'un orifice prévu a cet effet et on jouera comme d'habitude. Le pad ne servira alors que de capteur de mouvements et de rumblepack.
Un pad "anal-ogique" quoi. :D
Provient du message de dreaggan, plusieurs jours aprés
Et en plus, elle offrira du plaisir quand on se la foutra dans le cul. Alors ca interesse beaucoup de monde sur le forum. (dtc)
(hihi)
(décidément)
Les comparaisons revolution-xbox360/ps3 n'ont pas lieu d'être.2 publics différents sont visés.Le féru de technologie se précipitera sur la PS3.L'amateur de nouvelles sensations vidéoludiques prendra la révolution.
Non mais carrément.
C'est comme comparer:
- la Playstation avec la NeoGeo
- la DS avec la PSP
- une scenic avec une 206 coupé
- une tarte tatin avec un esquimau à la fraise
Ca n'a de sens que pour les gens qui rangent les choses par catégorie (:d: "consoles de salon", "consoles portables", "voitures", "desserts").
Avec le mondial 2006, les HD vont démarrer en fanfare ;)
Pour ceux qui ont un poste obsolète.
C'est loin d'etre le cas de la majorité des foyers: qui ne s'est pas payé une TV 16/9 / plasma / LCD / vidéoprojecteur (rayez la mention inutile) ces dernières années ?
A vérifier.
Hum !
C'est pas de la haute res' ça ? (soit disant que la Revo ne serait pas prévue pour la faire tourner)
Ma remarque ne t'étais pas adressé hein Yori... :o
C'est une boutade pour dire que ce genre de démo technique n'a que peu d'intérêt...Ce qui est intéressant c'est de voir des capacités techniques servir un jeu...
Parce que bon si j'ai envie de voir des démo techniques démentes...je prend le CD qui accompagne ma dernière carte graphique achétée par exemple... :D
La haute définition ne veut rien dire, il y aura toujours une surenchere comme quand on utilisait du 640x480 sur PC, à cette époque la haute resolution c'etait le 800x600.
La HD actuelle c'est du 1920 par 1080, la Revolution n'en sera pas capable et de toute façon ce n'est pas vraiment utile étant donné que les foyer français ne seront certainement pas prêts de changer d'équipement tout de suite.
Pour info je n'arrive pas à lire des vidéos en HD sur mon ordinateur sans que ça rame, bouffer les ressource d'une console de salon pour afficher de la HD c'est donner de la confiture aux cochons.
Nan mais je dis pas sérieusement que la Révo ça va être nul, hein. Je suis juste surpris de l'optimisme de certains.
Grigri est rentré dans la pessimiste crew (smokin')
Provient du message de ZikZak
Pour info je n'arrive pas à lire des vidéos en HD sur mon ordinateur sans que ça rame, bouffer les ressource d'une console de salon pour afficher de la HD c'est donner de la confiture aux cochons.
Euh je veux pas dire, mais en HD c'est quand même largement plus fin et beaucoup plus beau.
Sinon maintenant B.Yoo quote en orange....... qu'est-ce qu'il ferait pas pour faire remarquer son retour :D
Oui c'est sûr que la qualité est impressionnante en HD mais est-ce bien utile d'afficher de telles résolutions pour un jeu vidéo ?
Qui plus est nous ne sommes pas equipés pour afficher ce format.
Tout ça pour dire que si la Revo' ne supporte pas la HD ça n'est peut être pas si grave que ça.
On aura surement du mal dans le feu de l'action d'un jeu pour faire la différence alors que la machine la sentira la différence pour afficher une telle resolution.
C'est vrai qu'après tout certains ne voient pas la différence entre du composite et du RGB. Et p'tet même que certains n'y voient même pas une utilité. D'autres ne voient pas quand un jeu PC tourne en basse rez.
Mais c'est pas mon cas :D
Ryo Sakazaki
05/01/2006, 19h43
oue moi je suis complétement d'accord avec zik zak, pour l'instant y'a pas de tv HD partout loin de là ... il faut laisser le temps au temps ...
et en france ça va mettre longtemps je pense. Moi tant que ma tv à tube cathodique marche, pas question que je la change, et en plus c'est loin d'être abordable des TV HD, et en plus y'a HD et Full HD ...
... sinon c'est vrai que l'image elle tue en full HD (1920 x 1080) et puis bon là faut être aveugle pour ne pas voir la différence. Mais c'était que des démos d'image avec lecteur blue-ray que j'ai vu ...
Enfin j'achèterais une TV full HD quand les prix de ces bêbêtes, sera aligné sur le prix des écrans cathodiques de maintenant ! Et aussi lorsque les réceptions des chaines sera adéquats et les dvd en HD ...
parce que là ça sert à rien du tout ! Rien n'est démocratisé pour cette technologie en tout cas en France. Et vas encore falloir que je change tout ma videothèque dvd, car je suppose que les lecteurs ne vont pas rendre plus beau l'image en multipliant leur résolution par 2.
d'ailleurs un jeu qui tourne en full hd ,il doit ramer plus qu'un jeu qui tourne pas en hd non?
un peu comme sur pc
enfin c pas moche non plus qd c pas en hd.
le mieux est l'ennemi du bien surtout pour le portefeuille ce coup ci(nez)
De toutes façons, pas de HD pour la Révolution, et elle coutera moins de 299 €, dixit Satoru Iwata la semaine dernière (PDG de Nintendo).
(smoke)
Il s'est pas trop foulé pour cette déclaration :D
D'accord avec ZikZak (même si comme Arn' je trouve quand même que la HD ça tue bien la rétine, surtout au niveau de l'animation et de la finesse générale; ça me fait le même effet qu'à l'époque où je comparais mes jeux NES ou MegaDrive aux jeux d'arcade: c'était le jour et la nuit niveau réso)
Provient du message de B. Yoo
Pour ceux qui ont un poste obsolète.
C'est loin d'etre le cas de la majorité des foyers: qui ne s'est pas payé une TV 16/9 / plasma / LCD / vidéoprojecteur (rayez la mention inutile) ces dernières années ?
La majorité des fabricants a investi des sommes collossales dans les camapgnes de pub de cet été 2006, et la coupe du monde sera THE argument pour faire passer les gens au HD.
Après, nul ne sait si on sera nombreux à franchir le cap, mais il y aura une envolée des ventes pendant cette période (en fonction aussi des résultats de l'équipe de France, malheureusement)
Dans le fond, c'est sûr que ça touchera peu de foyers au niveau national, tu as entièrement raison, mais le fait que cette technologie soit "démocratisée" commencera à la faire rentrer dans les moeurs à partir de ce moment là.
Et comme le dit ZikZak, la majorité des gens n'y passeront qu'au cours des 5 à 10 ans qui viennent, fonction des prix et de la nécéssité ou non.
Ce qui est sûr c'est que si ça ne se vend pas cet été, la France va prendre 5 ans de retard en terme d'équipements des foyers au niveai visuel, et y'a peu de chances que les prix se démocratiosent rapidement.
En même temps c'est une boucle sans fin.
On achète pas de télé HD sans matos HD.
On achète pas de matos HD sans télé HD.
Moi la X360 pour l'instant j'en profite sur une télé classique, mais je compte bien me prendre une télé HD dans le cours de l'année. Bref, impec pour une transition.
Bakayaro
06/01/2006, 00h05
D'accord avec ZikZak (même si comme Arn' je trouve quand même que la HD ça tue bien la rétine, surtout au niveau de l'animation et de la finesse générale; ça me fait le même effet qu'à l'époque où je comparais mes jeux NES ou MegaDrive aux jeux d'arcade: c'était le jour et la nuit niveau réso)
:D Tu as du avoir la MegaDrive sur le tard, la résolution de la machine a était calquée sur celui du system 16 de Sega en arcade. C'est du 320x240. :p
Sinon, pour la HD, j'attends franchement la technologie SED, le LCD c'est branchouille mais pas du tout high tech. Hormis le gain de place, tout le monde vous le dira, la qualité de l'image est inférieure à celle d'un CRT. Ne parlons pas de l'interpolation sur les résolutions inférieures. Le LCD c'est juste un standard de transition pour la prochaine génération d'écran plat qui sera enfin de bonne qualité et pas juste hype.
Je pense que Sony et MS sont partis un peu vite dans la course à la HD. Enfin, peut-être que Sony espèrent augmenter les ventes de ses écrans grâce à ça et puis dans les boutiques en borne de démo, ça fait une belle image (que 95% des utilisateurs ne retrouveront pas chez eux). Pour les jeux 2D, à part des titres qui font figures d'exception, j'attends déjà le 680x480. Et puis la 3D HR à terme en 30f/s, non merci.
Provient du message de Bakayaro
:D Tu as du avoir la MegaDrive sur le tard, la résolution de la machine a était calquée sur celui du system 16 de Sega en arcade. C'est du 320x240. :p
Non, j'ai commencé les jeux très tôt ;) nuance :p
Amstrad, GameBoy, NES, Amiga, NEC...et enfin Megadrive.
Mais même les adaptations SFC étaient moins impressionnantes (prends King of dragons ou Knights of the round, visuellement y'a comme un "décalage" (nez) )
C'est pas forcément la résolution (je trouve pas de mot mieux adapté :p) mais le bel écran bombé d'une borne avec ses couleurs qui pètent bien ça en jette toujours plus.
C'était juste pour voir si "Re:" s'affichait 4 fois ce coup-ci :rolleyes:
...
[Edit] C'est magique :p
Bakayaro
06/01/2006, 00h37
Oui, les jeux d'arcade avaient un éclat que n'avaient pas les jeux sur console (hormis Neo bien sûr). Pour la SFC, c'était plus un problème de résolution (inférieure à la MD par exemple) alors que pour la MD c'était plus un problème de palette de couleurs. C'est vrai que l'image SFC manquait de finesse et la MD donnait souvent l'impression d'être trop pixelisée (dégradés un peu trop marqué).
Oui, les jeux d'arcade avaient un éclat que n'avaient pas les jeux sur console (hormis Neo bien sûr). Pour la SFC, c'était plus un problème de résolution (inférieure à la MD par exemple) alors que pour la MD c'était plus un problème de palette de couleurs. C'est vrai que l'image SFC manquait de finesse et la MD donnait souvent l'impression d'être trop pixelisée (dégradés un peu trop marqué). Oui, quelle ne fut pas ma surprise le jour où j'ai appris la résolution de la Neo ! :eek:
En fait une bonne palette de couleurs permet de compenser largement une résolution faiblarde (ceci est valabe pour le bitmap, je sais pas pour les graphs 3D).
Par exemple sur Windaube (ça fait cool de dire windaube mais presque tout le monde l'utilise) il y a une option (je sais plus son nom exact) pour lisser les caractères et en fait, même si la réz reste la mêm les caractères paraissent plus fins. Plus fins car les bordures sont agrémentées de pixels avec des couleurs intermédiaires.
Je sais pas si je suis clair, mais j'essaie tant bien que mal d'expliquer que plus de couleurs = illusion de plus de finesse. :p
Sinon, pour la HD, j'attends franchement la technologie SED, le LCD c'est branchouille mais pas du tout high tech.
J'ai aussi envie de faire ca.
Mais le risque c'est qu'une fois le SED en place on nous annonce une nouvelle technologie qui arrache sa maman au SED.
Bref, c'est possible que ce soit sans fin. Surtout qu'il faut attendre un minimum pour que le prix du SED baisse (bien qu'il est dit peu chère à fabriquer) et qu'il soit vraiment fiable.
@Tarma : tu parles du Clear Type pour les polices ? C'est juste une interpolation je crois. Un "anti aliasing" en gros
@Tarma : tu parles du Clear Type pour les polices ? C'est juste une interpolation je crois. Un "anti aliasing" en gros Oui c'est ça je crois.
Eh bien en regardant ça de très près et en comparant avec une capture avec type basique j'ai vu que cet "antialiasing" rajoutait des pixels qu'on pourrait qualifier d'intermédiaires.
Et par exemple du 1024x768 avec ça paraît limite plus fin que du 1152 x 864 sans, par exemple.
Tout ça pour en revenir au "secret" de la Neo Geo proposant des graphismes soit-disant plus fins que la Megadrive alors que c'était... faux ! (malade)
Bakayaro
06/01/2006, 01h43
Pour le SED, il a l'avantage de cumuler l'écran plat avec une technologie adapté du CRT. D'après les premiers échos, l'image serait même légérement supérieure au CRT. A partir de là j'accepte la transition vers l'écran plat. Par contre, je suis d'accord, il reste à voir la fiabilité sur les premiers modèles. Un risque qui me tente moyen, mais Toshiba étant derrière, je garde une certaine confiance.
Pour la palette de couleurs, un magazine à l'époque de la SFC/MD avait fait un comparatif en expliquant qu'une palette de couleurs supérieure pouvait donner une impression d'image plus fine, avec photo à l'appui. Je ne sais plus si c'était dans un Famitsu ou un mag français. C'était vers 92 je crois.
Hayabusa
06/01/2006, 01h59
moi je dis chaque chose en son temps
zelda d'abord
revolution on vera apres hein
:D
rumeurumeurumeur:
Le zelda serait retardé pour intégrer des phases de gameplay utilisant la télécommande de la révolution.D'où sa date indéterminée,car elle devrait coller de peu avec celle de la révolution.
Moi je dis: autant qu'ils le sortent direct sur Revo alors, ça fera au moins une tuerie pour le lancement :o
Nintendo doit pas refaire la même connerie qu'avec la Cube: aucun Mario, ni MarioKart, Zelda, pour le lancement (gris)
Sinon c'est bide assuré
Et qu'ils la sorte pas un jour où Ben Laden a décidé de faire sauter un immeuble (hanhanhan
bah ils ont qd meme un sacré concept à défaut de jeu "nintendo"
ils s'appuient la dessus
perso je préfère voir la révo, comment ca fonctionne tout ca, l'acheter si je suis convaincu et apres patienter pour un zelda ou machin (bon pas 4 ans non plus c'est clair :p)
j'm'attache au concept pas aux jeux.
Sony a finalement dévoilé sa contre attaque de la manette de la révolution (http://www.stud.ntnu.no/~shane/stasj/pics/humor/div/Its_a_mans_world.jpg)
Perso je trouve ca beaucoup plus interessant.
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064064210.html
Une société a copié le pad de la revolution pour en faire un pour la ps2.
http://images.p-nintendo.com/infos/revolution-copie.jpg
shubibiman
07/01/2006, 12h31
De tous temps j'ai jamais ete fan de Nintendo mais j'ai toujours reconnu leur role primordial dans le secteur qui nous interesse tant, les jeux videos, et la je suis tout bonnement scandalise par ce que je viens de voir. D'autant plus que les pirates se disent fiers de leur creation. On croit rever.(fatigue)
La manette est sans aucun doute protégée par des brevets et ce petits malins risquent gros pour pas grand chose.
Chaque constructeur fait breveter sa manette et si un fabriquant tiers veut se lancer dans la fabrication,il doit en demander l'autorisation à celui-ci qui perçoit des royalties.
C'est pour cela que la télécommande de la xbox n'a jamais été fabriquée par quelqu'un d'autre que Microsoft.
Bref,en voulant utiliser le procédé de nintendo pour une autre console que nintendo sans autorisation de leur part,ces plagieurs foncent droit dans le mur.
Il y a aucune chance que ce soit un jour commercialisé.
shubibiman
07/01/2006, 13h36
On sert les doigts.
Bakayaro
07/01/2006, 13h48
Ha, tu es le juge en charge de l'affaire et tu as déjà sonné le verdict?
Même si pour nous, le plagiat est évident, il y a tout de même des différences assez notables avec l'original. Déjà, la première, et d'importance, ce n'est pas une télécommande. L'ensemble est un tout indissociable, alors que le truc Nintendo est une télécommande à laquelle on peut rajouter le handstick. Ensuite, Nintendo a mis des brevets sur toutes ses manettes, ce qui n'a pas empêché de se faire reprendre des idées depuis des années. Donc il n'y a aucune certitude sur le fait que ce produit soit interdit et même si c'est le cas, cela peut se faire bien après son lancement.
De toute façon, au mieux le truc restera un gadget au côté des cannes à pêche et volant sur PS2. L'important n'est pas de sortir le premier un produit, mais de le démocratiser ou de l'imposer, ce que peut faire Nintendo et pas une entreprise de moyenne importance sans soutiens.
vous parlez souvent de puissance de console, on dirait que c'est le plus important!!
le + important c'est le plaisir que les jeux vous apportent, non?
avec une 8 bit on peut s'amuser autant qu'une xbox
enfin c'est mon avis, j'adore le style nintendo, ce style enfant (a part resident evil bien sur :) )
donc pour moi j'acheterai la revolution, j'adore le style nintendo :D
Provient du message de shubibiman
On sert les doigts.
Et on croise les fesses.
Ryo Sakazaki
07/01/2006, 13h56
je sais pas si y'a plagiat, enfin dur de définir ça quand même, parce que là on pourrait dire que tous les jeux de bastons avec des boules de feu plagient street, sous pretexte que street à été le premier jeu de baston avec ... il faut voir à quoi ça sert réellement, mais en tout cas c'est moche (niveau design).
je sais pas si y'a plagiat, enfin dur de définir ça quand même, parce que là on pourrait dire que tous les jeux de bastons avec des boules de feu plagient street, sous pretexte que street à été le premier jeu de baston avec ... il faut voir à quoi ça sert réellement, mais en tout cas c'est moche (niveau design).
oui mais bon, apres les gouts et les couleurs...
en tout cas, vive nintendo pour ma part, et a mort bill gates :mpower:
Ryo Sakazaki
07/01/2006, 14h26
je parlais du "plagiat", pas du truc nintendo :o
gomen !
shubibiman
08/01/2006, 00h28
Et on croise les fesses.
En effet il y a eu confusion.
oui, mais capcom n'a jamais fait de brevet sur " boule de feu en faisant quart avant A", et même si c'était le cas il sufirait de une forme légèrement diférent, ou une manips difèrent, etc, bref, le plagiat est hélas quellque choses de très facile à faire, mais sinon ont auras pas de diversité ( imagine copryght ngf il y a dezs boule de feu que dans dragon ball!).
BillyLaBanlieue
08/01/2006, 14h40
Provient du message de shubibiman
De tous temps j'ai jamais ete fan de Nintendo mais j'ai toujours reconnu leur role primordial dans le secteur qui nous interesse tant, les jeux videos, et la je suis tout bonnement scandalise par ce que je viens de voir. D'autant plus que les pirates se disent fiers de leur creation. On croit rever.(fatigue)
La manette est sans aucun doute protégée par des brevets et ce petits malins risquent gros pour pas grand chose.
Chaque constructeur fait breveter sa manette et si un fabriquant tiers veut se lancer dans la fabrication,il doit en demander l'autorisation à celui-ci qui perçoit des royalties.
C'est pour cela que la télécommande de la xbox n'a jamais été fabriquée par quelqu'un d'autre que Microsoft.
Bref,en voulant utiliser le procédé de nintendo pour une autre console que nintendo sans autorisation de leur part,ces plagieurs foncent droit dans le mur.
Il y a aucune chance que ce soit un jour commercialisé.
Provient du message de batman
oui mais bon, apres les gouts et les couleurs...
en tout cas, vive nintendo pour ma part, et a mort bill gates :mpower:
à nuancer peut-être ...
http://www.gametronik.com/site/news-9029-Nintendo_a_copie_Microsoft.html
Aïe,effectivement,ils avaient de l'avance!^^
Bon,Nintendo a démenti l'information selon laquelle le prochain Zelda serait compatible avec la Revolution :(
Aïe,effectivement,ils avaient de l'avance!^^
Bon,Nintendo a démenti l'information selon laquelle le prochain Zelda serait compatible avec la Revolution :(
ouaip, ont va pas pouvoire faire de l'escrime :( espèront qu'il soit bien au moins!,prions:tormento:
Médiocre -BD
10/01/2006, 13h02
Juste une question conne au passage: On sait si la révolution sera rétrocompatible avec la game cube? (je comptais m'acheter le pack cube+ Zelda quand il sortira, mais si elle est compatible je vais direct acheter la révo (mouais) )
Oui, 100% compatible avec la Game Cube ;)
je comptais m'acheter le pack cube+ Zelda quand il sortira, mais si elle est compatible je vais direct acheter la révo
Direct, direct. Tu risque d'attendre un peu.
Shû Shirakawa
10/01/2006, 14h06
100%? Donc pas de liste noire cette fois comme chez voisins?
Absolument, TOUT passe. Car ce n'est pas de l'émulation comme pour la Xbox 360.
Dangereux ce genre de post, non ?
Le truc est même pas sorti, on n'a quasiment rien vu...
Les disques GC sont de 8cms et ceux da la future console sont en 12cms.
Techniquement je me demande comment ca fonctionne.
Bon déjà y a des chances que les disques GC rentrent ^_^
C'est pas dangereux, c'est surtout OFFICIEL ! ;) Ca a été dit et re-dit, la Révolution pourra faire tourner TOUS les jeux NES, Super NES, N64 et Game Cube.
Voilou ^^
Bien sûr, mais bon tant que le truc est pas sorti je me méfie toujours moi.
Combien de trucs ont été annoncés concernant les caractéristiques des consoles et n'ont pas ensuite été respectées ? (et je vous parle même pas des jeux)
Shû Shirakawa
10/01/2006, 17h06
Pour les jeux à support cartouche, il s'agira de "roms" donc pas de soucis.
Mais comme jusqu'à présent, on a eu des problèmes de lecture de disques avec la Play sur Play 2 et la Xbox sur Xbox 360, je me permets d'émettre des réserves. A part la GC de toute façon, le diamètre des disques n'a jamais été un problème.
Comme le dit Grigri, tant qu'on n'y est pas, je préfère ne pas croire que "parce que le diamètre est inférieur, ça rentre sous le capot donc c'est lisible".
Maintenant j'espère bien que ça sera 100% compatible.
Ca me donnerait l'occasion de faire les bombes GC à coups sûr. :)
C'etait juste ma curiosité qui prenait le dessus.
J'ai jamais dit que ce ne serait pas compatible à cause d'un détail physique.
Je voudrait jusqte savoir comment fonctionnent les lecteur slot-in (j'aime pas le terme mange-disque :( ) quand on leur fait avaler un disque de 8cm au lieu du 12cm habituel, simple curiosité donc.
SI quelque'un a des détails je suis preneur :D
Heu tu veux quel genre de détails parce que ça doit être un tout petit peu compliqué, non ?
La lentille doit s'arrêter "au bord" du disque et puis voilà...
c comme avec les filles ...faut bien viser !(smokin')
j'ai bon ?:tormento:
Ben c'est surtout le details mecaniques pour que le disque finisse au centre du lecteur car il y a quand même 4 cms de marge.
Laissez tomber sinon :p
shupmaster
10/01/2006, 18h49
Provient du message de fboy
c comme avec les filles ...faut bien viser !(smokin')
j'ai bon ?:tormento:
faux !!! elles adorent quand on en fout partout XXD
Ben c'est surtout le details mecaniques pour que le disque finisse au centre du lecteur car il y a quand même 4 cms de marge.
Ha mais c'est le diagramme de Nyquist de la fonction de transfert de la chaîne d'asservissement de la lentille que tu veux ?
Fallait le dire tout de suite.
Je me demandais si une PLL n'aurait pas été plus utile, mais peut être que ton idée fonctionnerait aussi (heu...)
Provient du message de BillyLaBanlieue
à nuancer peut-être ...
http://www.gametronik.com/site/news-9029-Nintendo_a_copie_Microsoft.html
En remontant encore dans le temps,on arrive à ça (http://membres.lycos.fr/schade3/ArticleP332.jpg) et ça (http://membres.lycos.fr/schade3/ArticleP333.jpg).
C'était il y a plus de 20 ans.
**rumeurs rumeurs...**
la Revolution de Nintendo sortirait fin de l'année 2006 (Novembre aux US) à un prix avoisinnant les 300$...
vrai ou pas vrai je ne sais pas mais si quelqu'un a des infos de source fiable...
D'un coté ca m'etonnerait qu'ils la sortent avant juin, ca me parait peut être un peu tôt. Quant au prix précédemment annoncé (entre 99 et 149$) on y croyait !! :-/
allez allez ce sera peut être un pack premium avec deux télécommandes, un jeu et une danseuse nue avec une plume dans l'cul sait-on jamais... :ngf:
Les rumeurs ne vont pas tarder à s'infirmer ou se confirmer avec l'approche de l'E3.
Actuellement il y en a une sur un épisode exclusif de Sonic sur la Revolution.
Si la machine sort à 300$ ca voudrait dire que Nintendo ne vend pas à perte la Revolution comme la Xbox360 et la PSP, 300$ seriat le prix réel de la machine.
On peut peut-être s'attendre à moins cher alors.
Vivement le mois de mai que Nintendo nous en montre un peu plus et que Sony nous montre autre chose que des démos techniques.
Actuellement il y en a une sur un épisode exclusif de Sonic sur la Revolution.
La bonne blague des jeux exclusifs sur Nintendo.
Si la machine sort à 300$ ca voudrait dire que Nintendo ne vend pas à perte la Revolution comme la Xbox360 et la PSP, 300$ seriat le prix réel de la machine.
Ha ? T'as le prix de revient de la console et tout déjà ?
Pour le Sonic exclusif, ce sera le cas étant donné qu'il est créé spécifiquement pour exploiter la manette de la Revo.
Source : http://revolution.ign.com/articles/682/682320p1.html
Pour le prix il s'agit de rumeuret je peux te donner des chiffres techniques qui prouvent bien que la Revo n'utilisera pas de technologie aussi chere que ses deux concurrente.
Cette machine comme l'atteste Nintendo n'est pas prevue pour faire dans la surenchère technologique.
Un article interessant : http://www.is06.com/revolution/technologie.html
Quoi qu'il en soit on parle de rumeurs, l'E3 apportera beaucoup d'informations, wait and see.
Quid du prix de la manette ?
Ca va être cool pour s'en acheter une deuxième pour jouer à deux
Ca va être un problème, c'est sûr.
En espérant que Big-N ne fasse pas n'importe quoi de ce côté.
Genre justifier un prix élevé de la manette en disant que c'est de la haute téchnologie ... Prions pour qu'ils ne fassent pas n'importe quoi.
shubibiman
29/01/2006, 13h34
Quand on connait la politique tarifaire historique de Nintendo, cela m'etonnerait fort qu'ils sortent une machine a 300 dollars.
De toute façon,ils n'ont pas le choix.Ca va être difficile de justifier une machine plus cher qu'une x360 ou une ps3.
Regardez la DS,ils baissent le prix de la bécane en moins d'un an.Même pas peur.
Les prix des accessoires des consoles sont toujours élevés,car ils engendrent des bénéfices directement contrairement aux consoles.C'est pour que certains deviennent quasi-indispensables.
Kretinou
29/01/2006, 16h35
Les prix des accessoires des consoles sont toujours élevés,car ils engendrent des bénéfices directement contrairement aux consoles.
Quoique microsoft se défoule bien ses xbox et accessoires. Bientôt le transfo, manette et câbles seront vendus séparement...
Les façades de merde à 18€,il fallait oser.
Le connecteur wifi à 80€,n'en parlons pas.
Kretinou
29/01/2006, 16h50
Les façades de merde à 18€,il fallait oser.
Le connecteur wifi à 80€,n'en parlons pas.
Y a pas une histoire de lecteur dvd à part, ou un truc comme ça?
Oui,un lecteur dvd hd annoncé par Microsoft au CES qui était revenu sur ses déclarations quelques jours après.
L'E3 se fait atttendre bordel!
Quid du prix de la manette ?
Ca va être cool pour s'en acheter une deuxième pour jouer à deux
Y aura peut-etre d'autres problemes.
Imagine
http://img84.imageshack.us/img84/8276/revo2re.gif
Pour le prix il s'agit de rumeur
On est d'accord.
Pour Sonic, j'avais pas fait gaffe, vu que les Sonic ça me saoule, y en a 4 par an, tous plus laids les uns que les autres (mauvaisefoi crew)
C'est clair que sonic est devenu un simple jeu de plate-formes comme il en existe des dizaines alors qu'il était une valeur sûre sur megadrive.
Mefffisto
30/01/2006, 19h01
J'ai vu aucune rumeur sur une sortie a 300$, plutot et toujours a 150$.
Pour la sortie, c'etait plutot Octobre 2006...
On va bien voir, mais ça semble correct
Sonic DS roxe tout :o Je tenais à le dire.
Sinon, la Revolution va roxer aussi :cool: Rien qu'avec les fonctionnalités annoncées ça suffit pour en faire une superbe bécane.
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Enfin de la niouze(enfin si on veut^^):
Lors de la Game Developers Conference qui se déroulera du 20 au 24 mars prochain à San Jose aux Etats-Unis,Satoru Iwata (le Président de Nintendo) devrait dévoiler des éléments importants concernant la révolution.
Dans le même temps,"on apprend aujourd’hui que Nintendo a déposé deux nouveaux brevets aux Etats-Unis. Le premier brevet concerne un système de reconnaissance vocale pour le domaine du jeu vidéo qui s’appuie apparemment sur le niveau sonore, si le joueur prononce par exemple un mot très fort, ce mot sera analysé et retranscrit sur l’écran en utilisant une taille de police d’écriture plus grande par rapport au reste du texte. Le deuxième brevet concerne plus particulièrement un système de conversation orale via chat qui gère l’éloignement entre les personnages dans un jeu, il faudra donc parler plus fort pour qu’un joueur éloigné dans le jeu vous entende."
source:jeux-france.com
Je suis vraiment épaté de la manière dont Nintendo entretient volontairement le mystère autour de sa console et comment il diffuse les informations au compte goutte de manière intelligente,jusqu'à monter de toutes pièces une fuite d'informations techniques concernant le hardware ou aujourd'hui la prise en charge de la parole dans les jeux.
Sympa ces deux idées en tout cas. :)
Petite niouze inutile:une brochure de recrutement de Nintendo fait surface officieusement,donc rien ne prouve que ce ne soit pas un fake.
On y voit entre autres,les differentes étapes de conception du pad.
http://img146.imageshack.us/img146/3605/padsrevo3nl.jpg
source: www.jeux-france.com
D'autres photos sont dispos sur le site.
Provient du message de ZikZak
Joli document.
Ah ouais carrément, c'est marrant.
Cela dit je me demande où* ont trainé les manettes marrons...
*ok j'ai une petite idée
Combo Maker
09/02/2006, 16h25
Provient du message de B. Yoo
*ok j'ai une petite idée
http://img233.imageshack.us/img233/687/trouve2zh.jpg
XXD
(hanhanhan
Tu l'as bien cadré en plus!
Combo Maker
09/02/2006, 17h08
Bé nan...
Quand tu superposes les deux images à la même dimention...
Etrangement... Elles s'imbriquent parfaitement l'une dans l'autre..(heu...)
(mrT)
Allez, dans moins de 3 mois on aura vu les jeux tourner, car la Revolution sera jouable à l'E3 :D
http://www.liverevo.fr/news/4691/La-Revolution-sera-jouable-a-lE3.html
http://www.p-nintendo.com/news/N-1064064315.html
Voilou (smoke) Ca c'est une console qui va bien déboiter sa maman, je le sens !
Dance!
Ouais, les annonces de présentations de Nintendo.........
Mais bon, si il y a un moment pour la présenter, c'est bien l'E3.
Ben les annonces de présentation de Nintendo sont pas moins bien que celles de Microsoft ou Sony hein :D Exemple : la PS3 sort ce printemps, si si ! (hihi) Le truc c'est qu'on a pas encore vu un jeu Revolution, aucune capture d'écran... A mon avis il y a une bonne surprise derrière, à moins qu'ils aient été méga-à la bourre :D
shupmaster
11/02/2006, 10h00
la chose qu'on ne peut pas leur reprocher au moins, c'est de diffuser des videos accélérées pour faire gober la qualité de leur jeux
Ben les annonces de présentation de Nintendo sont pas moins bien que celles de Microsoft ou Sony hein :D
Que Sony en effet, que de Microsoft non.
Lorsqu'ils ont annoncé la présentation de la X360 c'était pas pour faire faux bon en montrant juste une carcasse. Après Nintendo et Sony lancent leur consoles plus tard certes, mais dans ce cas fallait rien annoncer.
Provient du message de shupmaster
la chose qu'on ne peut pas leur reprocher au moins, c'est de diffuser des videos accélérées pour faire gober la qualité de leur jeux
Normal, pour ca faudrait déjà qu'ils diffusent des videos tout court.
Dès qu'un fabriquant embraye,les autres doivent suivre.
D'où cette PS3 présentée avec des cinématiques (et donc un an trop tôt) et cette revolution,un simple bout de plastique.
Tout ça pour dire au gamer,"attends c'est la nôtre qu'il faut que tu achètes!!" :D
"Le 25 décembre, si un cadeau ressemble à une 32 bits, ne riez pas, c'est peut-être la vôtre."
Clair que ca marche.
donkeykong
11/02/2006, 13h43
Parfaitement, pour protester contre ces sortie tardivent, tous le monde devrais acheter une Xbox360. (smokin')
La meilleure chose à faire c'est d'attendre.
Si la PS3 et la Revo' s'annoncent peu interessantes quand elles sortiront on pourra se rabattre sur la Xbox360 qui aura alors une liste de jeux plus conséquente et un prix qui sera alors revu à la baisse.
La Révo et la PS3 moins intéressant que la XB360, ça serait un peu la fin des JV, non ? Ou bien Billou aura racheté tout le monde.
La Révo et la PS3 moins intéressant que la XB360, ça serait un peu la fin des JV, non ?
Ah et pourquoi ?
Subjectivement, le jeux vidéos tournent en boucle depuis quelques années.
C'est devenu un objet de consommation de masse et les plus grosses entrepirsent devorent les plus petites.
Le résultat nous le connaissons tous, la diversité et l'originalité on quasi-disparu.
Ce que je voulais dire dans mon post précédent c'est que pour ma part j'attendrai que la Revo' fasse ses preuves pour me decider et que si elle ne fait pas ses preuves alors je me rabattrait certainement sur la Xbox360.
En tant que joueur je ne recherche pas la HD ou autre super technologie inutile, je recherche l'originalité et le plaisir de jeu et c'est cela qui m'a poussé vers la DS dernièrement.
Conclusion : j'attends beaucoup de la Revo' et Nintendo a interet à me surprendre :D
Pourquoi ? Ça me paraît évident, non ?
Ça voudrait dire que les jeux Nintendo, SquareEnix, et les exclus Sony, Capcom, Konami et j'en passe soient tout pourris. Y a de la marge.
la diversité et l'originalité on quasi-disparu.
Ça dépend de ton "quasi".
Bah c'est ce que je craignais. C'est évident pour toi en effet.
Les jeux videos ne se résument pas à Mario, Zelda, Final Fantasy, Metal Gear ou bien encore Devil May Cry.
Ben faut lire les posts en entier, la seule originalité vidéoludique que j'ai pu trouver récemment c'est dans la dernière portable de Big-N.
Edit : Je m'adressais à GriGri, juste pour être clair ;)
+1 sur ce qu'a dit ZikZak. La PS3 et la 360 ne proposent "que" des graphismes qui tuent sa race et pas de réelle nouveauté du gameplay. La Revolution devrait apporter un vent de fraicheur à ce niveau ;)
les jeux Nintendo, SquareEnix, et les exclus Sony, Capcom, Konami et j'en passe
ne se résument pas à
Mario, Zelda, Final Fantasy, Metal Gear ou bien encore Devil May Cry
Je pense que tu seras d'accord.
On en a déjà parlé, on va pas refaire le débat 50 fois et si tu es très content de ta XB360 tant mieux (aucune ironie inside).
Oui je parlais pour moi bien sûr.
La console est sortie depuis plus de 2 mois. Aucun killer app pour moi et aucun annoncé non plus.
Sur PS3, déjà MGS4 ça me fait trop envie (et je parle pas d'autres jeux comme Gradius 6, RE5 - qui sortiront peut-être aussi sur XB360 -...). Rien que ce jeu ça tue tous les autres jeux XB360 sortis ou annoncés (pour moi encore une fois ;) )
Et puis vu comme la XB360 s'est trop bien vendue au Japon, c'est sûr que tous les éditeurs jap qui nous sortent régulièrement des hits vont se ruer dessus. Cercle vicieux quoi...
ZikZak : j'ai vu, mais je maintiens, ça dépend jusqu'où tu remontes et ce que t'appelles original... Sachant qu'un jeu n'a pas besoin d'être original pour être bon.
Je suis toutafait d'accord grgri, il y aussi des jeux originaux et mauvais mais ce que je reproche le plus actuellement aux sociétés de developpement c'est de s'enliser dans les mêmes séries et d'user le filon jusqu'à la trame.
Et dans ce topic parlant de la Revo' on ne peut que s'attendre à de gros bouleversemments dans le jeux vidéo et c'est tant mieux.
Maintenant il faut que Nintendo nous sorte quelque chose de vraiment grandiose pour prouver qu'ils sont sur la bonne voie.
mais ce que je reproche le plus actuellement aux sociétés de developpement c'est de s'enliser dans les mêmes séries et d'user le filon jusqu'à la trame.
C'est vrai et je le reproche aussi. Mais regarde "l'histoire" des JV c'est loin d'être nouveau. Megaman, Street, Mario, Zelda, Sonic... ça fait plus de 15 ans qu'on a des suites et des suites. Parfois très bonnes parfois (souvent) moins.
C'est sûr qu'à partir du moment où un truc devient (super) commercial, on à tendance à tomber dans la facilité mais bon tu peux pas avoir un truc super original qui tue tous les mois non plus.
Bien entendu, je ne m'attend pas a voir des jeux originaux à chaque fois; bienqu'avec la DS c'est souvent le cas :D
Mais j'ai de plus en plus l'impression que les efforts sont faibles, par exmple EA m'enerve de plus en plus avec leur manie d'utiliser des artistes 'commerciaux' pour la bande son de leurs derniers jeux, on ne peux pas faire moins original.
Sonic 1 etait original, Sonic 2 apportait un nouveau personnage et un mode deux joueurs, Sonic 3 faisait dans la démesure, Sonic & Knuckles enfoncait le clou.
Il y a 15 ans les possibilités des machines étaient limités mais de nos jours les developpeurs se contentent d'utiliser des moteurs comme le maintenant tristement célèbre RenderWare, racheté par EA-Games et qui nous le refourguent à toutes les sauces.
De plus avec notre marché ciblé par des idiots ne semblant rien connaitre au jeu vidéo on pert des perles, des jeux qui ne sortirons pas du Japon.
Par exemple Ossu tatakae Ouendan (pas sur du titre exact ...) qui est original sur DS ne sortira surement jamais en France.
La Revo' pourrait bien nous amené pas mal de bonnes choses dans son sillage car je ne doute pas que les meilleures idées d'utilisation de ses caractéristiques seront faites par les japonais.
Wait and see.
Y'en a marre de l'amas grandissant de gros cons qui achètent les mêmes merdes chaque année et qui incitent indirectement les éditeurs à rester dans ce créneau en boudant involontairement leurs titres originaux.
Mais les gameplay des titres EA sont épurés,trop primaires pour perdurer:on court,on tape la balle,on dérape avec sa voiture.Ca ne pourra pas durer éternellement.Les ventes de ces titres restent largement au-dessus de la moyenne,mais ralentissent.Il en va de même pour pes et gt.Le public se lasse.
C'est dramatique de voir que la facilité paye plus que l'originalité.Mais c'est un cercle vicieux car un mec qui met 60€ dans un jeu préfère rester en terrain connu plutôt que de s'aventurer dans un monde qui tranche avec ses repères vidéo-ludiques.
Donc si le prix baissait,il serait plus tenté de prendre un "risque",logique.
Mais les coûts de production sans cesse plus élevés vont dans le sens opposé et ça ne va pas en s'arrangeant avec les nouvelles consoles.
On va vers des consoles très chères avec des jeux déjà connus très chers conçus par un faible nombre d'éditeurs capables d'assumer de grosses productions sans broncher.
C'est là que la revolution peut tirer son épingle du jeu en attirant les productions lambdas grâce à un ratio royalties(plus élevées que celles des concurrents)-coûts de production(moins élevés que ceux des concurrents) en sa faveur.
Oui je parlais pour moi bien sûr.
Ah, là c'était pas dis :o
Tu posais en plus une question et tu parlais ensuite d'évidence ;)
Et puis vu comme la XB360 s'est trop bien vendue au Japon, c'est sûr que tous les éditeurs jap qui nous sortent régulièrement des hits vont se ruer dessus. Cercle vicieux quoi...
Mouais, pas sur ca, pas mal de (gros) éditeur jap ont conscience de l'importance du marché américain.
C'est surtout les petits éditeurs qui font parfois des jeux originaux qui vont préferer la PS3 car visant davantage le marché local.
Y'en a marre de l'amas grandissant de gros cons qui achètent les mêmes merdes chaque année et qui incitent indirectement les éditeurs à rester dans ce créneau en boudant involontairement leurs titres originaux.
J'ai vu que "We love katamari" vient de sortir en france.
Quand je vois le prix scandaleux de 60€, faut pas s'étonner que certains jeux "originaux" ne se vendent pas (mouais)
Un "petit" jeu ça devrait valoir 20/30€, pas plus.
Je vois mal un gamin à l'heure actuelle hésiter entre God of war passé à 20€ et Katamari à 60€ (malade)
C'est clair.Je voulais me prendre le jeu,mais j'ai été rebuté par le prix vraiment abusif.40€ aurait été un prix plus raisonnable.Mais bon,c'est Electronic Arts.Ils sont trop gourmands.Dans le même style,des jeux comme Splinter cell 3 et GT4 se sont moins bien vendus que leur prédécesseur à cause de leur tranche tarifaire trop élevée.Ils engrengent plus d'argent sur la vente d'un jeu,mais en vendent moins que si le prix avait été plus bas.
Mefffisto
12/02/2006, 12h17
C'est clair.Je voulais me prendre le jeu,mais j'ai été rebuté par le prix vraiment abusif.40€ aurait été un prix plus raisonnable.Mais bon,c'est Electronic Arts.Ils sont trop gourmands.Dans le même style,des jeux comme Splinter cell 3 et GT4 se sont moins bien vendus que leur prédécesseur à cause de leur tranche tarifaire trop élevée.Ils engrengent plus d'argent sur la vente d'un jeu,mais en vendent moins que si le prix avait été plus bas.
Ce sont ces genres de prix qui existent aux US: maintenant que la 360 est sortie, il y a de plus en plus de titres qui sortent aux US entre 30$-40$ (Metal Gear Solid 3 Subsistence par exemple).
Et je me souviens de la sortie de Virtua Fighter 4 Evo (US Toujours) direct a 20$ (contrairement a sa sortie euro a 60€), tout comme dernierement Devil May Cry 3 SE. Mais il semble courant qu'en Europe, les editeurs/distributeurs nous prennent pour des vaches a lait...
Mais il semble courant qu'en Europe, les editeurs/distributeurs nous prennent pour des vaches a lait...
C'est la triste réalité...:calimero:
Oui,ils font chier.Quelle mentalité de connards.
Ca devrait changer d'ici mars.La loi va autoriser les magasins à faire passer les remises de fin d'année à hauteur de 20% dans le calcul du prix d'achat.
C'est à dire qu'on va passer vers des jeux à 47€ environ au lieu de 60€,car la GD va bien entendu vendre à prix coûtant.
En clair,Cdiscount est mort et tous les magasins traditionnels peuvent revendre leur fonds de commerce.
Oui,ils font chier.Quelle mentalité de connards.
Ca devrait changer d'ici mars.La loi va autoriser les magasins à faire passer les remises de fin d'année à hauteur de 20% dans le calcul du prix d'achat.
C'est à dire qu'on va passer vers des jeux à 47€ environ au lieu de 60€,car la GD va bien entendu vendre à prix coûtant.
En clair,Cdiscount est mort et tous les magasins traditionnels peuvent revendre leur fonds de commerce.
en clair ca va donner quoi ? pour etre sur d'avoir compris
un boite paye son jeu 30 e par ex, elle peut rajouter 20 % soit 6 % soit le jeu dans la compta a 36 ?
et d'un autre côté du coup elle le vend à prix coutant a 36 et meme en vendant à prix coutant elle aura fait 6 € de benef phantome ?
C'est bien ça ?
pas mal de (gros) éditeur jap ont conscience de l'importance du marché américain.
C'est vrai mais ne risquent-ils pas de faire des jeux tournés pour le public américain du coup ?
J'ai vu que "We love katamari" vient de sortir en france.
Quand je vois le prix scandaleux de 60€, faut pas s'étonner que certains jeux "originaux" ne se vendent pas
C'est vrai que le prix m'a pas mal surpris. Je m'attendais plutôt à le trouver à 45 ou 30. Mais à mon avis il va vite baisser et on le trouvera facilement et rapidement d'occaz' à 30. En tout cas moi je mettrai pas plus dedans.
En théorie,voilà ce que ça va donner:
un pes coûte 49,76€ HT à une GD qui va le revendre 59,51€ (prixttc).
Les modifications apportées à la loi Galland vont lui permettre de reporter une partie de ses marges arrières dans le calcul du prix d'achat avec un maximum de 20%.
En clair,sur un pes,Konami reverse 25% du prix HT à un magasin,soit 12,44€, en marge arrière.Le magasin va faire passer 20% dans le calcul du prix d'achat et garder les 5% restants.
Ce qui donne: (49,76-(49,76x0,20))x1,196=47,61€
Ca devrait permettre aux magasins d'avoir une plus grande marge de manoeuvre pour fixer leur prix.Mais comme la maxime de la grande distribution est un ilôt de perte dans un océan de profits,des chaînes,Leclerc en tête,vont faire bénéficier aux clients l'intégralité de ces 20% parce qu'ils peuvent gagner de l'argent sur d'autres produits.
Bien sûr,ce n'est que de la théorie,on verra ce que ça donnera en mars.
Mais bon,ça va se jouer à qui aura les reins les plus solides.Bien sûr,pour nous,consommateurs égoïstes,les répercussions ne sont que positives.A part les bons d'achat qui vont disparaître,mais bon on en profitera directement^^
C'est vrai mais ne risquent-ils pas de faire des jeux tournés pour le public américain du coup ?
Oui et non. Des jeux Capcom comme DMC ou RE sont déjà adaptés au marché ricain.
Square dans son passé a déjà montré une américanisation de ses jeux (FFVIII ?) mais bon ca semble plus toucher autant ses jeux.
Mais bon, autant ils sont interessés par le marché ricain, autant ca serait une grave erreur d'abandonner le marché jap et je pense pas qu'ils soient prêt à le faire (mais qui sait ? :D)
Square faisant un FF exclusif à la XB c'est pas gagné.
DMC c'est nul ou presque.
RE : oui c'est vrai mais depuis le début je dirais quand on voit l'intro live du premier.
Mais rien n'est impossible puisque Billou a débauché Sakaguchi je crois et heu...Suzuki ?...
Houla, j'ai jamais parlé de tels choses.
Déjà que ces titres soient multi plateformes, MS pourra être content. Après les éditeurs jap peuvent très bien faire des franchises nouvelles sur XB360.
PS: j'ai pas compris la phrase à propos de RE.
Tu dis que RE est adapté au marché américain. Je trouve que c'est vrai depuis le début de la série. Et l'intro du premier sur PS avec la série B de style américain en est une bonne illustration. (On est d'accord quoi ^_^)
Déjà que ces titres soient multi plateformes, MS pourra être content.
Oui c'est sûr mais quand tu vois que RE4 n'est sorti que sur PS2 et GC et que SC III est exclusif à la PS2 tu te dis que c'est pas gagné.
Franchement j'aurais préféré que MS réussisse la sortie de la XB360 au Japon. Là on pouvait pas faire pire.
Grâce à l'office pour l'harmonisation dans le marché intérieur traitant les dépôts de marques, dessins et modèles sur le plan européen,nous avons droit à une pléiade de dessins de la revolution sous tous les angles:)
Merci jeux-france
http://www.jeux-france.com/news14516_dessine-moi-une-nintendo-revolution.html
- Jeux forcément ludiquement intéressants (fanboys forever),
- Prix annoncés raisonnables,
- Rétro-compatibilité
- Et belle gueule (bon ok ça ça n'engage que moi).
Le choix est fait. :)
sengoku 2
28/02/2006, 23h30
En tout , zelda twilight princess va tout arracher et il a l'air d'être un zelda de la trempe de ocarina of time avec une réalisation à tomber par terre et une ambiance de tonnerre(love)
Et aussi ultra-silencieuse histoire de contraster avec les fours à micro-ondes des 2 autres.
Provient du message de ANgI-
- Jeux forcément ludiquement intéressants (fanboys forever),
- Prix annoncés raisonnables,
- Rétro-compatibilité
- Et belle gueule (bon ok ça ça n'engage que moi).
Le choix est fait. :)
+ 12 000
(smoke)
L'E3 n'est plus très loin :)
Oui, super, haha, on va faire 3000 "topics de gamers".
Il y a déjà un topic Révo, celui ci, donc j'ai bougé les posts dedans.
Provient du message de sengoku 2
En tout , zelda twilight princess va tout arracher et il a l'air d'être un zelda de la trempe de ocarina of time avec une réalisation à tomber par terre et une ambiance de tonnerre(love)
C'est ma GC qui va être contente.
Quoi hein ? Ca va aussi être un titre de lancement Révo ? Supaiiir.
Ben ils ont tout à y gagner et ça serait malin de leur part : booster les ventes de la GC afin de liquider les stocks, et engendrer un démarrage canon de la Revolution du fait des fonctionnalités de la manette encore avouées à demi-mot par le directeur marketing de Nintendo France, permettant une démonstration des capacités de la manette sur une licence assez connue, Zelda.
S'ils sont malins, ils feront même un bundle Revolution + Zelda Twilight Princess : ça c'est un pack qui ferait mal, et un bon paquet de joueurs feraient l'investissement, permettant d'installer un large parc de bécanes.
Donc oui, que Zelda TP soit un titre au lancement de la Revolution, c'est pas une mauvaise chose. Ce qui commence à faire chier en revanche, c'est de l'attendre quoi (nez)
S'ils sont malins, ils feront même un bundle Revolution + Zelda Twilight Princess :
Je crierai pas du tout au scandale alors dans ce cas...
Franchement, le coup de sortir un console next-gen avec un jeu de la génération d'avant, de l'utiliser comme argument de vente bla bla bla, au secours.
Et pourquoi pas un bundle Revolution + 6 jeux N64 (Goldeneye...) aussi ? Avec la manette-canne à pêche, ça va tout déchirer.
sengoku 2
01/03/2006, 12h47
quote:
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Arngrim, je n'ai jamais supposé que zelda twilight princess soit un titre de lancement de la revo car je n'en sais rien.;)
Si je parle de ce jeu dans un topic lié à une console next gen,c'est juste pour dire que pour moi, l'évènement phare de cette année n'est pas la sortie d'une console next gen mais bien la sortie d'un nouveau zelda sur gc.
Sinon, j'ai entendu que ce jeu allait être rétro-compatible (pas sûr de l'ortographe) avec la revolution donc cela peut-être un argument de vente en + en faveur de la revo.
Bah a priori, c'est pas le seul jeu qui sera retro-compatible avec la Revolution...
Shû Shirakawa
01/03/2006, 13h10
Vivement qu'on ait une "liste noire", que je sache enfin pour des titres comme Ikaruga ou Baten kaitos...
(pas envie de s'acheter une GC crew)
Rhoo ça vaut 10 euros une GC maintenant, non ? (à peu près)
Et puis ça prend 8x4x8 = 1 024 cm^3...
Allez hop sur ta shopping list :D
Shû Shirakawa -> La Revolution sera compatible avec TOUS les jeux Game Cube sans exception : en effet, ce n'est pas de l'émulation, mais le hardware qui fait tourner directement le jeu. Les composants de la Revolution sont une évolution de ceux de la Game Cube, tout en conservant les instructions etc existantes. Donc, tu peux acheter des jeux GC sans risque ;)
sengoku 2
01/03/2006, 13h40
Bah a priori, c'est pas le seul jeu qui sera retro-compatible avec la Revolution...
Je le savais déjà mon gri gri (cri cri) d'amour(diable) (love)
Bon ok je sors:soldat: avant ta riposte(lapin)
Bah oui mais ta phrase est bizarre alors.
Enfin bon c'est pas grave :)
S'il y a un lissage graphique en plus,je fonds.
sengoku 2
01/03/2006, 13h51
Je sais, il y a des moments où je ne suis pas assez précis dans mes phrases pour cause d'oublis.;)
Shû Shirakawa
01/03/2006, 14h39
Julio: débat déjà effectué dans les pages 10 et 11 de ce même sujet...
Grigri: oui je sais ça ne vaut plus rien. Mais tant qu'à "prendre de la place", autant avoir une machine pour deux, donc attendre la Revolution si elle n'a absolument aucun problème de rétro-compatibilité.
(et ma copine devient folle avec tous ces fils, ces télécommandes, ces pads...:soldat: )
Combo Maker
01/03/2006, 15h03
Provient du message de Shû Shirakawa
(et ma copine devient folle avec tous ces fils, ces télécommandes, ces pads...:soldat: )
(hanhanhan ........ Nan, en fait c'est pas drôle ! attendez que ça vous arrive ! -> (gris)
Est-ce qu'on critique la place que prennent les produits de beauté dans la salle-de-bain nous !:mad:
Fait chieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer ! :soldat:
clair
"mais si regarde cherie ! la xboite 360 c des manettes sans files...on la prend ?"
pareil pour la revo(alien)
Kretinou
01/03/2006, 15h11
ça te fait dix télécommandes dans le salon au final. (TV, Video, DVD, Stereo, Revolution, X-box, etc)
Orochikem
01/03/2006, 15h12
Provient du message de Kretinou
ça te fait dix télécommandes dans le salon au final. (TV, Video, DVD, Stereo, Revolution, X-box, etc)
+10!!!
Ou bien faut avoir plusieurs salons...
Dance!
Mefffisto
01/03/2006, 16h59
Ben ils ont tout à y gagner et ça serait malin de leur part : booster les ventes de la GC afin de liquider les stocks, et engendrer un démarrage canon de la Revolution [...]
Donc oui, que Zelda TP soit un titre au lancement de la Revolution, c'est pas une mauvaise chose. Ce qui commence à faire chier en revanche, c'est de l'attendre quoi (nez)
En meme temps, depuis ces derniers temps, ce serait tout simplement le plus gros jeu pour le lancement d'une machine
Je crierai pas du tout au scandale alors dans ce cas...
Franchement, le coup de sortir un console next-gen avec un jeu de la génération d'avant, de l'utiliser comme argument de vente bla bla bla, au secours.
Ouais, enfin, peut on vraiment parler de console next-gen??? c'est une GameCube Evoluée (4 fois plus puissante que la Cube a cote des 360 et PS3 qui sont au moins 20 fois plus puissantes, si ce n'est pas plus...) mais qui devrait offrir une Revolution dans le jeu video...
Ben ils ont tout à y gagner et ça serait malin de leur part
Ah, cool. Je suis très content pour eux.
Et nous ?
Et encore, je suis très loin d'être optimiste. Car je suis désolé pour Nintendo, mais Zelda TP, je pourrais déjà y jouer. Acheter une révo pour quelques possibilités, ca fait cher l'accessoire. Si ils auront que ca comme atout, ils pourront se la garder pour le moment.
Shû Shirakawa -> La Revolution sera compatible avec TOUS les jeux Game Cube sans exception : en effet, ce n'est pas de l'émulation, mais le hardware qui fait tourner directement le jeu. Les composants de la Revolution sont une évolution de ceux de la Game Cube, tout en conservant les instructions etc existantes. Donc, tu peux acheter des jeux GC sans risque ;)
Enfin, déjà qu'entre les différents modèles de PS2 il y a des titres qui passent pas, donc bon, je comprends Shû, vaut mieux être sur à 100%.
Ah, cool. Je suis très content pour eux.
Et nous ?
Et encore, je suis très loin d'être optimiste. Car je suis désolé pour Nintendo, mais Zelda TP, je pourrais déjà y jouer. Acheter une révo pour quelques possibilités, ca fait cher l'accessoire. Si ils auront que ca comme atout, ils pourront se la garder pour le moment.
Ben perso, je serai content si je peux acheter un tel bundle, et je pense pas être le seul (loin de là). En revanche, je suis d'accord avec toi sur le fait que ça commence à faire long l'attente, et que le jeu pourrait déjà être sorti sur GC... Et je pense qu'il faut attendre de tout savoir avant des nouvelles possiblités qu'offrira la manette Revolution avec Zelda pour statuer dessus. ;)
Enfin, déjà qu'entre les différents modèles de PS2 il y a des titres qui passent pas, donc bon, je comprends Shû, vaut mieux être sur à 100%.
Ouais mais bon en même temps, sans vouloir troller, Sony n'est pas réputé pour la qualité de son matos... C'est pas la première fois que Nintendo instaure une rétro-compatibilité sur une bécane, et ça marche pour tous les jeux à chaque fois. De plus, comme je l'ai expliqué, le hardware de la Revolution est une extension de celui de la Game Cube, et ne posera aucun souci pour faire tourner les jeux GC. Donc il n'y a aucune raison que certains jeux ne passent pas, cela a été répété encore et encore par Nintendo (après tu peux rétorquer "ouais mais c'est Nintendo hein", mais bon flute quoi).
Voilou.
100 % d'accord avec le post d'Arngrim
Ouais, enfin, peut on vraiment parler de console next-gen??? c'est une GameCube Evoluée (4 fois plus puissante que la Cube a cote des 360 et PS3 qui sont au moins 20 fois plus puissantes, si ce n'est pas plus...) mais qui devrait offrir une Revolution dans le jeu video...
Oui bon si tu veux. D'ailleurs j'avais lu "2 fois plus puissante" moi, comme quoi...
Ouais, enfin, peut on vraiment parler de console next-gen??? c'est une GameCube Evoluée (4 fois plus puissante que la Cube a cote des 360 et PS3 qui sont au moins 20 fois plus puissantes, si ce n'est pas plus...)
[Mr.Blague]
Quand on voit la gueule des jeux de lancement de la 360 on se demande où est le "20 fois plus"? (hanhanhan
égaré dans mon cul sans doute. LoL (rires enregistrés)
[/Mr. Blague]
Trêve de plaisanterie:
Une DC soit-disant 20x moins plus puissante qu'une PS2 réussit à faire tourner Shenmue.
Une GameCube sensée être bien inférieure à une Box1 fait tourner un F-ZeroGX supérieur à tous les autres jeux de course arcade (vitesse, graph) -argument de merde, j'@voue...-
Un Bruno Vaysse au tougeki fait tourner les japs avec sa config'...ah merde, non, il peut pas, c'est vrai, j'avais oublié...:soldat:
Nan mais Ash, c'est pas nouveau qu'avec des "vieilleries" on peut faire des bons jeux aussi...
On va pas relancer ce vieux débat, tu seras d'accord je pense.
(Sinon, on dit pas "soi-disant" pour les consoles ;) )
vBulletin® v.3.6.8, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org