Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PS3 ou la peur des banquiers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PS3 ou la peur des banquiers

    D'après une analyse du contenu de la machine on obtient ceci



    Sony s'apprete à y laisser des plumes, la mattraquage publicitaire va être rmis en branle d'ici peu.

  • #2
    Ha ouais quand même.

    En juin 2005,cette société affirmait aussique Sony avait déjà investi 1,83 milliard de yens (13 millions d'euros) dans le seul développement du SELL et estimait qu'elle perdrait 130 milliards de yen (923 millions d'euros) sur les ventes de la console la 1ère année,80 milliards (568 millions d'euros) la deuxième année et 50 milliards (350 millions d'euros) la troisième année.

    Sachant que la société accuse un bénéfice net de 1,19 milliards d'euros pour le troisième trimestre de son année fiscale,elle va devoir conserver son statut de leader si elle veut éponger rapidement ces pertes.

    Commentaire


    • #3
      En gros, ils s'apprêtent à perdre 500 à 600 $ par console...ils ont intérêt à en vendre des jeux par console...(mouais)
      Il y aura certainement une grosse pénurie de consoles à la sortie et c'est Sony lui-même qui va les vendre directement sur Ebay
      >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

      Commentaire


      • #4
        Cool, c'est le genre de post qu'il faut conserver et qu'on ressortira d'ici 3 ans.

        J'ai fait la même chose sur USO avec une annonce de ce genre.

        On verra

        Commentaire


        • #5
          Le prix de chaque pièce de la console, c'est le prix d'achat à l'unité ou en gros?

          Commentaire


          • #6
            bande de riches

            Commentaire


            • #7
              Je crois que y a trois lettres qui sont importantes dans ce document : "Est."

              En gros, ils s'apprêtent à perdre 500 à 600 $ par console...ils ont intérêt à en vendre des jeux par console...

              Admettons que Sony gagne 10 $ par jeux PS3 vendus, ça veut dire qu'ils devront vendre 50 jeux par console ?

              Commentaire


              • #8
                C'est une société dont c'est le boulot qui fait cette estimation et pas un site de fans.C'est une estimation,mais on ne doit pas s'éloigner tant que ça de la vérité.
                Aujourd'hui,sur PS2 ils gagnent une trentaine d'euros sur un jeu à prix fort,somme ne tenant pas compte des coûts de fabrication et autres frais.
                Sony compte faire vivre sa PS3 sur 10 ans,cycle de vie ambitieux mais loin d'être inateignable quand on voit que sur PS1,des titres sortaient encore en 2004-2005.
                L'ammortissement d'une console est prévu sur plusieurs années,mais là,il va pas falloir chômer.Les sommes investies sont tout simplement gigantesques.

                Je pense qu'on peut se poser des questions quant à la rentabilité de leur bécane.

                Commentaire


                • #9
                  Après dépend aussi combien de royalties touche Sony sur tout ce qui est Blue Ray.
                  Une PS3 largement dans les foyers contribura à la vente de Blue Ray..... mais ne suffira p'tet pas.
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Bluray peut être une bonne idée si l'offre suit car à l'époque de la PS2 les DVDs existaient déjà ce qui a bien aidé pour le lancement de la machine.
                    Si il s y a de nombreux films sur Bluray à la sortie de la PS3 on pourra justifier un prix élevé sinon ce sera le syndrome de la PSP avec son medium UMD qui n'interesse plus les compagnies cinématographiques, mais dans le cas de la PSP le Meomry Sitck n'a pas aidé.

                    Pour le moement vu le prix de la PS3, ce sera sans moi car la Xbox360 aura alors baissé de prix au lancement de la machine de Sony et avec une ludothèque qui sera assez variée (ou bien ce sera la Revo si je fais parti des pauvres )

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour la PSP ajoutons l'interet discutable de regarder une video sur un support mobile et un "petit" écran. C'est super sympa lorsqu'on se déplace, mais de là à payer un UMD pour ca, il y a tout un fossé.

                      Le BlueRay lui c'est pour le salon, et parfaitement adapté à la HD.

                      Bref, vaut mieux vraiment pas se lancer dans des pronotics vu le nombres de facteurs intervenant.
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                      Commentaire


                      • #12
                        Provient du message de ZikZak
                        e syndrome de la PSP avec son medium UMD qui n'interesse plus les compagnies cinématographiques, mais dans le cas de la PSP le Memory Sitck n'a pas aidé.
                        Ils se sont tirés une balle dans le pied,faut pas se plaindre après.Leur giga pack à 299€ qui a baissé à 279€ a pour but d'attirer les pirates.Ca a forcément un impact négatif sur les ventes d'UMD,déjà peu aidés par leur prix prohibitif.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est une société dont c'est le boulot qui fait cette estimation et pas un site de fans.C'est une estimation,mais on ne doit pas s'éloigner tant que ça de la vérité.
                          Aujourd'hui,sur PS2 ils gagnent une trentaine d'euros sur un jeu à prix fort,somme ne tenant pas compte des coûts de fabrication et autres frais.
                          Sony compte faire vivre sa PS3 sur 10 ans,cycle de vie ambitieux mais loin d'être inateignable quand on voit que sur PS1,des titres sortaient encore en 2004-2005.
                          L'ammortissement d'une console est prévu sur plusieurs années,mais là,il va pas falloir chômer.Les sommes investies sont tout simplement gigantesques.
                          Je sais que c'est un société "spécialisée" qui a fait cette estimation.

                          30 euros, c'est pas mal. En comptant les coûts de fabrication (peu élevés je pense) et les autres frais (là : ?) ça fait combien ?

                          C'est sûr que la PS3 c'est prévu pour durer longtemps, que c'est un gros investissement pour Sony et qu'ils comptent bien dessus, vu que les JV sont leur branche la plus rentable sinon la seule.

                          Mais ce que je me demande : que faire des ces chiffres, de ces "estimations" ? Comme dit Ika, combien de jeux ont-ils estimé que Sony devra vendre pour rentabiliser tout ça ?

                          Admettons qu'au départ ils vendent la console à 450 $ ils en perdront autant donc par console, vu qu'il est probable qu'ils en vendent des millions, si y a autant de jeux à la sortie de la PS3 que de la PS2, ça va être chaud, non ? Même si c'est prévu sur 10 ans et que vu les estimations ils vont pas gagner d'argent dessus avant plusieurs années, au moins la moitié de la durée de vie de la console a priori...

                          Là l'effet lecteur DVD ne pourra plus jouer...

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est sûr qu'avec un tarif trop élevé même le lecteur Bluray ne pourra totalement sauver la mise sans compter que la période de vie de 10 ans de la PS3 sera peut être plus courte que prévue.
                            Le paysage vidéoludique est en train de muter et si Nintendo à amorcer le bon virage on va avoir une PS3 en retard sur la profondeur des jeux, ca fait un moment que le jeux vidéo satgne et SOny compte se monter une forteresse PS3 à l'abris du temps, c'est un pari risqué et qui ne fait pas evoluer grand chose pour nous.

                            Commentaire


                            • #15
                              Provient du message de yori
                              C'est une société dont c'est le boulot qui fait cette estimation et pas un site de fans.C'est une estimation,mais on ne doit pas s'éloigner tant que ça de la vérité.
                              Aujourd'hui,sur PS2 ils gagnent une trentaine d'euros sur un jeu à prix fort,somme ne tenant pas compte des coûts de fabrication et autres frais.
                              Sony compte faire vivre sa PS3 sur 10 ans,cycle de vie ambitieux mais loin d'être inateignable quand on voit que sur PS1,des titres sortaient encore en 2004-2005.
                              L'ammortissement d'une console est prévu sur plusieurs années,mais là,il va pas falloir chômer.Les sommes investies sont tout simplement gigantesques.

                              Je pense qu'on peut se poser des questions quant à la rentabilité de leur bécane.
                              Enfin, rejouissons nous Européens, on rentabilisera encore une fois les caisses du constructeur, vu que chez nous, tout est vendu à prix fort...

                              Provient du message de yori
                              Ils se sont tirés une balle dans le pied,faut pas se plaindre après.Leur giga pack à 299€ qui a baissé à 279€ a pour but d'attirer les pirates.Ca a forcément un impact négatif sur les ventes d'UMD,déjà peu aidés par leur prix prohibitif.
                              Il est vrai qu'un UMD vendu au prix d'un DVD, ça ne vaut franchement pas le coup... Ils auraient plutot du tabler sur des prix comme 15€ la nouveaute et 8€/10€ tout autre titre...
                              Et comme l'a dit Arngrim, je prefere de loin regarder un film dans mon canape sur grand ecran plutot que sur PSP

                              Provient du message de grigri
                              Admettons qu'au départ ils vendent la console à 450 $ ils en perdront autant donc par console, vu qu'il est probable qu'ils en vendent des millions, si y a autant de jeux à la sortie de la PS3 que de la PS2, ça va être chaud, non ? Même si c'est prévu sur 10 ans et que vu les estimations ils vont pas gagner d'argent dessus avant plusieurs années, au moins la moitié de la durée de vie de la console a priori...

                              Là l'effet lecteur DVD ne pourra plus jouer...
                              Moi je pense que c'est justement grace au Blu Ray que Sony s'en sortira, tout comme le DVD l'a probablement aide pour la PS2 (imaginez un lecteur B-R (bas de gamme soit) mais 1000$ en dessous du prix des platines de salon, ça va en attirer des clients). De plus, Sony etant majoritaire sur les royalties du Blu-Ray, et vu que l'on peut imaginer qu'un paquet de films sur ce format se vendront, je m'inquiete pas sur la fragilite du groupe actuelle...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X