Bof, bof quoi. On peut pas dire qu'il soit mauvais mais franchement j'attends BEAUCOUP plus d'un Under Defeat. J'aime pas l'ambiance d'Ibara (le thème) comme pour mushimasama. Je le trouve un poil limite niveau graphismes. Je paierai pas 60€ à moins d'être mega fan de shoot.
Edit: Il faut savoir aussi que je suis pas fan de manic, ceci expliquant cela aussi.
Dernière modification par Kretinou, 25 février 2006, 11h41.
Je l'ai depuis hier.
Ca ne ressemble exceptionnellement pas à un jeu Cave, dans les motifs et dans les formes de tirs. On ne le dira jamais assez, on dirait un jeu signé Raizing. Si tu vois ce que donne Battle garegga, tu as une bonne idée du rendu.
Graphiquement c'est très fin, sans doute le plus fin parmi leurs productions (du moins sur Play 2). Le problème, c'est que les tirs ennemis sont très peu colorés (on n'a pas les roses/bleus pétants habituels), du coup manquent de lisibilité. Si en plus on ajoute les tirs de son propre vaisseau, on ne voit plus grand chose...Heureusement que cette conversion propose un mode arrangé, avec la possibilité de rendre aux tirs ennemis leur couleur flashy. Là on s'en sort tout de suite mieux, même si ce mode est assimilable à un score attack puisqu'avec des paramètres impossibles à changer.
En parlant des paramètres, détail intéressant, on peut choisir la difficulté (normal), mais aussi la vitesse de progression de la difficulté (vous savez, quand le jeu s'emballe parce que le joueur assure "trop"). En voilà une bonne idée!
Le mode arrangé est aussi plus agréable parce qu'on peut jongler entre les armes qu'on ramasse, alors qu'en mode arcade, on doit se débrouiller avec les dernières prises.
Evidemment, c'est difficile à souhait, il vaut mieux être familier avec les shoots pour maniaques, même si pour moi, DoDonPachi Daiôjô reste le plus ardu de la marque avec son rapport quantité/vitesse des tirs.
Les temps de chargements ne se sentent pas trop, mais sont impossibles à louper avec le gros message rose qui apparaît.^^
Musicalement on n'entend pas grand chose tellement ça explose dans tous les sens, surtout qu'avec le système de bombes (on accumule des munitions qui se transforment en bombe supplémentaire), on en balance "souvent".
Je n'aime pas trop le déplacement du vaisseau par défaut, qui manque de légèreté. Heureusement qu'on peut choisir parmi quatre "comportements" pour ce dernier, dans les options.
Enfin le jeu comporte 6 stages, mais comme il y a un second loop, on peut penser qu'il existe un boss caché.
Provient du message de Shû Shirakawa JHeureusement que cette conversion propose un mode arrangé, avec la possibilité de rendre aux tirs ennemis leur couleur flashy.
Ah ?
Provient du message de Shû Shirakawa Evidemment, c'est difficile à souhait, il vaut mieux être familier avec les shoots pour maniaques, même si pour moi, DoDonPachi Daiôjô reste le plus ardu de la marque avec son rapport quantité/vitesse des tirs.
Bizarrement DDP m'a moins gavé de ce coté.
Provient du message de Shû Shirakawa Je n'aime pas trop le déplacement du vaisseau par défaut, qui manque de légèreté. Heureusement qu'on peut choisir parmi quatre "comportements" pour ce dernier, dans les options.
Provient du message de Kim Dong Hwan
Plus sérieusement, je suis en train de l'attraper à dos de mulet... je te fais un petit compte rendu dès que j'ai mis la main sur la bête
Provient du message de Ika
va falloir qu'on discute un jour nous deux...
Quand tu veux
Bon, sinon mon mulet est revenu avec un Ibara sur son dos... je l'ai testé vite fais (pas approfondis) et je dois dire que le jeu, au premier abords, est plutôt joli, plutôt bien foutu... Cependant, comme le dis Shû, les bullets adverses sont vraiment pas évidentes à voir quand c'est le bordel à l'écran!!
En même temps, j'étais pas super concentré (un peu bourré inside ) Je retest ça plus tard de manière plus concentré! ^^'
Provient du message de shubibiman S'il ressemble a un Raizing, c'est justement parcque c'est des gars de chez eux qui l'ont developpe, Cave et Raizing en collaboration, ca dechire, non
c'est pas une collaboration,Cave a engagé Mr Yagawa qui est le codeur de battle garrega et a donc aporté sa raising touch pour ce jeu
Selon moi, le gros inconvénient de ce jeu, c'est le manque de lisibilité en affichage classique (Tate). N'ayant pas la possibilité de retourner ma télé (comme beaucoup de gens je pense), je me retrouve avec un affichage rikiki.
Cela ne me gênait pas sur Mushihime Sama, Dodonpachi et ESPGaruda mais sur celui-là, les boulettes ennemies sont tellement petites que je me pète les yeux sur ma télé (je joue sur l'équivalent d'un 63cm).
Du coup j'ai du mal à accrocher au jeu qui mis à part ça, à l'air très bon, mais à cause de ce petit problème, j'ai vraiment pas envie de m'y mettre et pour l'instant, mon favori reste ESPGaruda, suivi de près par Dodonpachi Daiôjô.
Le format yoko ne me gêne pas plus que d'habitude.
C'est au niveau des couleurs que le problème se pose selon moi: du violet fade sur fond à dominante grisâtre...
A défaut d'avoir un dvd de superplay comme au bon vieux temps des conversions Arika, le livret offert en bonus est très sympa. Bravo Taito pour cette initiative de "ratrappage".
Autant pour moi, c'est le Yoko qui me saoule et pas le Tate, puisque je peux pas le tester...Dommage d'ailleurs, je pense que le jeu n'en serait que plus lisible...
Commentaire