Annonce

Réduire
Aucune annonce.

suikoden V

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• suikoden V

bon je me permet de faire un ptit topic concernant suikoden V,même si je ne l'ai pas terminé... (suis au boss final mais a cause d'un manque de préparation,je me suis fait piner).

Donc voilà, suikoden, pour beaucoup,c'était bien avant le passage à la 3D et après c'était limite caca.
    Personnellement je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé le 3 et 4 (ce dernier étant le moins bien, le 3 étant vraiment vraiment pas mal).
    Mais je tiens à vous faire part de la surprise que j'ai eu en y jouant.

Certe, le protagoniste a un design plus que discutable et semble relativement naïf (syndrôme FF??)
    mais au bout d'une petite dizaine d'heures, le temps que l'histoire se mette en place,on s'aperçoit qu'il est pas si ridicule que ça et même plutôt attachant.

Venons en au fait.

Ce jeu c'est de la bombe atomique.Plutôt quelconque niveau 3D,clair qu'il ne tient pas la route en terme de graphisme par rapport à un DQ 8 ou autre FF XII.
    Mais est ce là l'important?? NON!!!

Beaucoup de choses viennent contre balançaient ces lacunes.

Premièrement le chara-design est grandiose.Sur les 108 persos recrutable yen à vraiment pas beaucoup à jeter et on en vient même à galérer pour choisir quel perso on va prendre dans sa bande tellement leur charisme se sent à plein nez.

les musiques messieurs dames, les musiques!!!
    Bien que certains thèmes soit relativement classiques, d'autres ne laissent vraiment pas indifférent et vous prennent aux trippes, autant qu'un suikoden II!!
    Bref du délice.

Le gameplay niveau baston ressemble beaucoup aux 2 premiers suikoden,on choisit ses actions et on laisse faire.Un pur régal pour les yeux, surtout lors des combats 6 vs 6 où là ca va dans tous les sens avec une pêche incroyable.
    Petit bémol,bien que certains sort soit très joli,d'autres auraient mérité un peu plus de soins.Mais ce n'est qu'un détail.

On va finir par l'atout majeur de cet opus, à savoir l'histoire.
    Que dire, si ce n'est que pour moi, c'est le meilleur scénar de tout suikoden confondu et de tout rpg auquel j'ai joué aussi.
    Rempli d'héroïsme, d'amour,de trahison, tout cela servi par des "méchants" pas forcément si méchant que ça et des gentils pas si "gentils" que ça,digne d'un bon suiko quoi,ce qui évite à cette série (du moins pour cet épisode) de tomber dans les stéréotype trop facile des rpg jap.

Bref je vais pas spoiler l'histoire comme ça gratuitement mais croyez moi, c'est vraiment grandiose.Et sur les 60 heures que vous passerez sur ce jeu, les phases relous sont quasi inexistantes.

Ensuite,tjr pleins de sous quêtes (oui qu'elle est belle) et de ptit truc sans intérêt mais qui font tjr plaisir.

Bref jetez vous dessus.

PS: venez pas me dire que suikoden c'est KK
    PRESENT DAY PRESENT TIME

suikoden c'est de la merde.
    -=[December Cr3w]=-
    - Tour'09 -

Commentaire

suce ta bite fabEway
      PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

Ma belle-soeur a fait du seiyu sur le 4...Voila, c'etait juste comme ca.

Commentaire

c'est quoi seiyu?le doublage? si oui qui?? tu sais???
          (halala c'est gens qui peuvent pas s'empêcher de parler jap...)
          PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

Oui, c'est bien de doublage que je parle mais quel perso, aucune idee. Un personnage secondaire en tout cas, c'est tout ce que je peux dire.

Commentaire

okok,tu lui demanderas à l'occaz ok??je suis curieux de ce genre de choses
              PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

Yep moi suikoden je me suis arreté au 2 qui est mon rpg préféré. Tout ce que tu me dit dyedye me pousse à faire craquer le porte-feuille pour la sortie pal.

Commentaire

hop hop fini.
                  c'est parti pour un 2nd run!! j'ai loupé un perso
                  PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

122h de jeu,et j'ai pas fini encore.....
                    PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

C'est compréhensible en tchong?
                      Pt1 oué je lis un peu partout qu'il est canon à mort, rien à voir avec les 3 & 4. Grand fan des 1 et 2, jme tâte à mort j'avoue, mais ça me ferait chier d'entraver que couic quand même.
                      C'est ruskov roulette, ya l'gun qui va avec.

Commentaire

Provient du message de KAZAIDE
                        C'est compréhensible en tchong?
                        Pt1 oué je lis un peu partout qu'il est canon à mort, rien à voir avec les 3 & 4. Grand fan des 1 et 2, jme tâte à mort j'avoue, mais ça me ferait chier d'entraver que couic quand même.
                        Il est sortit aux states je crois.

Commentaire

il est sorti en US
                          ils ont assuré ,juste un gros mois d'écart entre la sortie jap et us.

Sérieusement,je te le conseille.j'ai jamais pu recommencer un rpg direct après l'avoir fini,mais celui là,il passe comme du ptit lait.

Plein de détail sur la psycho des persos que tu calcules pas forcément la première fois,et ça c'est très agréable.

et pis bon ,ya George Prime la classe dedans.
                          PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

Ah canon, déjà en ricain.
                            Ca pete, je vais le défoncer ce jeu.
                            C'est ruskov roulette, ya l'gun qui va avec.

Commentaire

ahhh ça me fait plaisir ça!!!
                              prenez en de la graine autres forumeurs
                              PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

Chargement...
                              X