Annonce

Réduire
Aucune annonce.

petition senko no ronde dreamcast

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • petition senko no ronde dreamcast

    bonjour

    je vous donne le lien ( si ce n'est déjà fait ) de la pétition pour l'adaptation sur dreamcast du shoot de g-rev senko no ronde

    allez!! un petit soutien à notre bonne vieille dreamcast ne coute rien juste un peu de votre temps

    merci pour elle et les fans de cette merveilleuse machine

    l'OM avec ses hauts et ses bas

  • #2
    Faut suivre l'actu monsieur.
    Sur shmup.com, un témoignage récent d'Alex Pilot, celui là même qui a réalisé le reportage sur les shmups au Japon, indique que le boss de G.Rev n'a pas les moyens de faire la conv sur Dreamcast, et que la mémoire je sais pas trop quoi est insuffisante, bien qu'on dise souvent Naomi = DC.

    Donc j'ai signé ya qq mois déjà, mais ça sert à rien.
    C'est ruskov roulette, ya l'gun qui va avec.

    Commentaire


    • #3
      Surtout que Senkô no ronde...comment dire ce n'est pas qu'on s'en moque mais presque.
      Je suis bien plus content qu'ils aient porté Under defeat que cet espèce de Virtual on.

      Autant faire des pétitions pour de vrais shoot'em up à venir, tels que Shikigami no shiro 3.

      Commentaire


      • #4
        Ah non, moi par contre j'attends à mort Senko no Ronde quoi.
        De la baston shmuppesque, j'attends rien de mieux que ça !
        C'est ruskov roulette, ya l'gun qui va avec.

        Commentaire


        • #5
          Je n'adhère pas du tout au concept. C'est un mariage des genres qui ne me convaint pas. Il n'y a que les phases de transformation en boss qui m'amusent, à la limite.

          Mais tu pourras te consoler avec la version Xbox360.

          Commentaire


          • #6
            Provient du message de KAZAIDE
            Faut suivre l'actu monsieur.
            Sur shmup.com, un témoignage récent d'Alex Pilot, celui là même qui a réalisé le reportage sur les shmups au Japon, indique que le boss de G.Rev n'a pas les moyens de faire la conv sur Dreamcast, et que la mémoire je sais pas trop quoi est insuffisante, bien qu'on dise souvent Naomi = DC.

            Donc j'ai signé ya qq mois déjà, mais ça sert à rien.

            n'y aurait il pas du microsoft là dessous ( exclu )? espérons tout de même, la xbox 360 ne va pas fort au japon et qui ne tente rien n'a rien!!

            pour ma part, shikimachin, je n'aime pas trop, ikaruga, under defeat et border down me font plus d'effets
            l'OM avec ses hauts et ses bas

            Commentaire


            • #7
              Bah "shikimachin", c'est une série qui a fait ses preuves, et ça ressemble à quelquechose, ça a son identité propre.
              Je suis content que les gens de G.Revolution aient pondu leur petit délire "original" avant de retourner à de vrais shoot'em up.
              Pour moi leur chef-d'oeuvre reste Border down pour le moment. Je prie pour qu'ils réussissent à le surpasser.

              Commentaire


              • #8
                2 Senko no ronde sur DC
                Bien sur que j'ai posé la question a Mr Maruyama. Il est bien au courant de la pétition. Et il m'a expliqué pourquoi c'était impossible de porter simplement Senko sur DC. En gros, le programme qui tourne sur Naomi depasse en Ram les perf de la DC et il faudrait faire une adaptation pour faire la version DC. Une adaptation demande un budget, et ce budget, ils ne l'ont pas. Il faut bien comprendre que G.Rev est une petite structure encore très fragile. En tout cas, je peux vous assurer que M. Maruyama est un homme passionné et très concerné par ses jeux. Ce n'est pas du tout dans son but de décevoir les fans de DC. Ca me fait mal quand je vois des messages ou on lit "G.rev nous fait un coup de pute". Surtout que dès qu’ils peuvent faire une conversion DC sans surcoût, ils le font (Voir Under Defeat).
                1- Microsoft demande à G-Rev d'adapter Senko sur 360 (et booster ainsi l'usage du jeu en ligne sur sa machine)
                2- G-Rev aurait préféré adapter Under defeat, en l'améliorant bien sûr, pour la 360 (NDT: ca se fera peut être un jour, qui sait???). Depuis le portage de Under Defeat a été annoncé sur DC (Pour ainsi dire "par défaut"...)
                3- Finallement, G-Rev s'est plié aux volontés de microsoft et a accepté de porter Senko plutot que UD sur 360, en le dépoussierant de fond en comble.

                Donc rien n'est dit de ce portage de senko sur DC. Néammoins, puisque G-Rev envisageait au départ de porter Under defeat et non pas senko sur 360, il n'est pas interdit de penser qu'ils avaient en revanche prévu de porter senko sur DC (il est bien évident qu'ils voulaient l'adapter sur une console de salon, et puique qu'au départ la 360 n'avait pas été retenue par G-Rev, il y a tout lieu de penser que la Dc était l'heureuse élue).

                Pour conclure: Oui, l'annonce du portage sur DC est un fake (ou une mauvaise interprétation du texte sus-cité). Oui, il y a de l'espoir car on peut penser qu' avant d'être démarché par Microsoft (longtemps avant?), G-Rev a envisagé de porter Senko sur DC, et que, peut être, la réalisation du portage avait déjà commencé (pour ma part j en suis quasi certain). Mais je suppose que si une version Dc sort un jour elle ne sera annoncée qu'après que la version X-Box ait été mis en vente (exclusivité ou pas exclusivité d'ailleurs), at après que Under Defeat se soit vendu comme des petits pains (pour éviter le phénomène "radilgy ou UD?).
                C'est ruskov roulette, ya l'gun qui va avec.

                Commentaire


                • #9
                  Juste pour faire le chiant,

                  à la lecture du 2 nd texte ce n'est qu'amalgame de suppositions qui n'ont aucune démonstration ni affirmation officielle. Pourquoi forcément la DC ? On peut penser aussi a la PS2 puisque comme ils le disent ils "pensent" a la DC ...

                  Donc le premier texte paraît non seulement plus crédible mais surtout plus officiel et probable.
                  Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est le cas.
                    Le 2e texte c'est une traduction d'un article du magazine Edge + commentaires persos.
                    C'est ruskov roulette, ya l'gun qui va avec.

                    Commentaire


                    • #11
                      Senkô no ronde (pour faire comme Shû ) me donne l'impression d'être assez confus, voir bourrin qui aurait tendance vite a virer au n'importe quoi.


                      Mais bon, j'ai jamais mis la main dessus.
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                      Commentaire


                      • #12
                        je pige pas pourquoi on fait tout un plat de ce jeu,jl'ai vu en salle et il m'a jamais donné envie d'y jouer,tant mieux pour crosoft si ca peu faire vendre quelques box 360 de + au Japon mais ils feraient mieux de demander a treasure un beau shoot bien petant plutot.pour ce qui est des prod G.rev ,under defeact passe beaucoup mieux ,et lui est dispo sur dc

                        Commentaire


                        • #13
                          Provient du message de Shû Shirakawa
                          Pour moi leur chef-d'oeuvre reste Border down pour le moment. Je prie pour qu'ils réussissent à le surpasser.
                          C'est clair, Border Down arrache tout mais Under Defeat le surpasse sur pas mal de points.
                          Je m'amuse malgré tout plus sur Border Down, Under Defeat aussi génial soit-il est beaucoup moins intuitif et trop Raiden style pour moi (sans parler des obstacles ou des éléments du décor à prendre en compte ou de la hitbox qui va se retrouver tout d'un coup beaucoup trop exposée après une rotation).

                          Under Defeat en fait c'est la fusion improbable de Raiden, Zero Gunner et Jungle Strike

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas mal les ingrédients de ta fusion. Ca résume assez bien ce qui en résulte (même si Jungle strike ).

                            Bah pour moi, Under defeat est excessivement bien réalisé, mieux que Border down, mais l'originalité de ce dernier lui donne ma préférence (en plus c'est un horizontal, on aura tout vu ). Tout comme toi, même si j'aime les deux titres, c'est sur Border down que je m'amuse le plus. Under defeat est plus récent, mais il n'apportera pas autant de fraîcheur au genre.

                            Au fait si tu as le jeu, rejoins-nous sur USO.
                            Dernière modification par Shû Shirakawa, 11 avril 2006, 11h29.

                            Commentaire


                            • #15
                              vivement que mon concours soit passé que je me le prenne cet under defeat...(et oui, pas encore pris )
                              >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X