Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conversions neo cd vers mvs?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conversions neo cd vers mvs?

    bonjour!
    j'ai un peu fouillé le net ces derniers temps en quete d'un how to pour convertir un jeu cd en rom en cartouche mvs (qui a dit ironclad?). a tout hasard, est ce que quelqu'un aurait deja tenté l'aventure? ou mieux, est ce que quelqu'un aurait une copie du texte de razoola explicant comment il a fait la convert de zintrick?
    merci beaucoup
    arnaud

  • #2
    Lu !

    J'ai déjà converti des jx Neo-CD, c'est relativement simple dès lors qu'il s'agit d'1 jeu dont les fichiers .PRG (correspondants aux ROMs Px des ver MVS & AES) sont peu Nbrx. & c'est en partie pr cette raison qu'il est difficile de convertir Iron Clad en AES.

    * Conversion Neo-CD to AES :
    Il est bon à savoir que le BIOS NeoCD est 1 adaptat° très proche du BIOS AES. La conversion décrite a été appliquée sur des jx de taille limitée (ex. ZinTrick, Idol Mahjong Final Romance 2, Baseball Stars 2 NeoCD...)

    Pr convertir le M68K Program (obtenir les Px du set) :
    - ouvrir chaque fichier *.PRG (les fichiers LOGO.PRG ne seront d'aucune utilité) avec 1 éditeur hex (Winhex par ex.) ;
    - faire 1 byteswap (inversion d'octets 16 bit) ;
    - intervertir les données aux offsets 0x66 & 0x67 avec celles des offsets 0x6A & 0x6B ;
    - puis appliquer 1 patch (aucun patch n'est nécessaire pr ZinTrick par ex.) de 6 octets : 714E714E714E sur le NeoCD BIOS call (// Patch out bios call @ offset 0xC0056A ds la RAM) (ce ki reviendrait à appliker le patch de l'offset 0x1BF2 à 0x1BF7 pr la P1 de Idol Mahjong Final Romance 2, par ex.).

    Pr convertir les sprites (obtenir les Cx du set) :
    - ouvrir les fichiers *.SPR avec 1 éditeur hex ;
    - les disséquer (en mots 16 bit) ;
    - byteswapper chak fichier obtenu (inversion d'octets 16 bit) ;
    - & faire fusionner chak 1er fichier des sprites dissékés ;
    - puis remplir d'octets zéros jusk'à obtenir 1 taille de 512 Ko, de 1, de 2, de 4 ou de 8 Mo (suivant le jeu), pr obtenir la C1 finale ;
    - répéter ces 2 dernières opérat° pr les 2nd fichiers disséqués obtenus, pr générer la C2 ;
    - utiliser la mm méthode pr le reste des sprites.

    Pr obtenir la S1 (text layers), la M1 (z80) & les Vx (samples) :
    - renommer le fichier *.FIX en S1 ;
    - renommer le fichier *.Z80 en M1 ;
    - faire fusionner ts les *.PCM, remplir le(s) bloc(s) obtenu(s) d'octets zéros (si nécessaire) de manière à obtenir 1 taille de 512 Ko, de 1, de 2 ou de 4 Mo &, le(s) renommer en Vx.
    Il n'y aura certes pas de BGMs avec cette conversion en renommant simplement les fichiers *.Z80 & *.PCM, mais en revanche il reste tjrs la possibilité de créer 1 M1 & 1 V1 avec l'outil MVSTracker de Ivan dispo sur : http://neobitz.com




    Dernière modification par Stomy Bugsy, 09 mai 2006, 10h28.
    PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

    Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

    Commentaire


    • #3


      t'as une photo de tes conv ?
      https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

      Commentaire


      • #4
        Tu parles de carts converties ? Non

        J'ai juste mes conversions sur le PC, pr la simple & bonne raison que cela me reviendrait + cher d'HTer des EEPs pr me confectionner mon boot que le prix auquel est vendu 1 jeu MVS (si c'est 1 jeu déjà existant en MVS).










        Dernière modification par Stomy Bugsy, 29 avril 2006, 18h52.
        PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

        Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

        Commentaire


        • #5
          mais tu sais , je pense que des personnes seraient pret à mettre le prix pour avoir des only-cd en aes ou mvs , moi par exemple , donc ça peut valoir le cout d'investir dans du matos !

          Commentaire


          • #6
            Je lutte contre la diffusion des boots, ce sont eux qui ont tué la Neo*Geo.
            PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

            Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

            Commentaire


            • #7
              Pfiou. Je dirais que la Neogeo a fait son temps après 15 ans d'existance, ce qui est un record dans l'histoire du jeu vidéo... Du piratage, il y en a eu sur toutes les consoles.

              Et les gens qui seraient prêts à payer un jeu 2D "tout moche" 300€ aujourd'hui sont une poignée, alors qu'à côté t'as une PS2 qui affiche de "superbes graphismes" avec des jeux à 50€. (mouais)

              Commentaire


              • #8
                Pour des copies de jeux neo qui existaient déja en original, j'entends bien, mais pour des jeux qui n'existent pas sur le support, je vois pas le mal... c'est pas quelques brikinger mvs qui ont ou vont coulé(er) la neo...
                怒/真/斬/天/零/剣...

                Commentaire


                • #9
                  c'est exactement dans cette optique...
                  le but n'etant pas de faire des "boot" mais une homemade cart comprenant les jeux jamais sortis sur le support MVS ou AES.
                  j'ai dans l'idée de me faire un zintrick, un ghostlop et un ironclad...
                  mais pour ironclad il faut convertir le jeu en rom...
                  merci pour ces infos

                  Commentaire


                  • #10
                    de plus, je dispose du matos nécessaire pour graver la dite cartouche... programmateur "universel" top2048 et des équivalences des roms neogeo en eproms

                    Commentaire


                    • #11
                      pfff je fais du multi message mais c'est parce je peux pas éditer et que les idées me viennent au fur et a mesure...
                      MV1: pourrais te contacter a propos des dites conversions?
                      je suis ultra intéressé par un ironclad sur cartouche
                      merci!

                      Commentaire


                      • #12
                        Provient du message de MV1
                        Je lutte contre la diffusion des boots, ce sont eux qui ont tué la Neo*Geo.
                        ah ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bien sûr.

                          Les jx Neo-CD qui sont déjà convertis sont ZinTrick & Idol Mahjong Final Romance 2.

                          Il manque le + attendu, Iron Clad, qui nécessite 1 patch pr les Px & dont les .PRG sont assez difficiles à ordonner, Crossed Swords 2, le jeu freeze au logo Neo Geo à cause d'1 patch non-appliqué, Samurai Spirits "RPG", le jeu le + difficile à convertir (peu de monde semble intéressé par sa conversion vu qu'aucun proto de ce jeu en MVS n'a été cité), KoF'96 Neo-CD Collection : mm pb que pr Samurai Spirits "RPG" & enfin, ADK World : mm pb que pr Samurai Spirits "RPS".
                          PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                          Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                          Commentaire


                          • #14
                            voilà un monsieur qui sait de quoi il parle, ca fait plaisir ^^

                            Commentaire


                            • #15
                              MV1: je t'ai pm
                              merci!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X