Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mario Hoops 3 on 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mario Hoops 3 on 3

    Voilà, un petit sujet pour savoir si l'un d'entre vous a tester ce jeu...

    D'après ce que j'en ai vu/lu il a l'air extrèmement sympathique !!!
    Seulement, avant de me lancer, j'aimerais avoir quelques avis

    Le bar est ouvert

  • #2
    arrete de faire ton pd2pauvre !
    va l'acheter et fais nous un test
    au pire tu le revends direct.

    Commentaire


    • #3
      Ca me fais chier d'acheter un jeu pour ne pas y jouer... ^^

      -> Hétéro2flemmard

      Commentaire


      • #4
        c'est pour ca que tu vends ton NBA jam hein !

        dommage qu'il soit en 3D le mario houphoup, en 2.5D il aurait été magique...
        j'ai eu des échos mais j'ai pas pu testé comme quoi il était fun à jouer surtout à plusieurs, un peu comme smash football sur NGC si jms tu connais.

        maintenant, je ne l'ai pas eu en main donc je ne m'avance pas trop
        PUZZLE BUBBLE CREW
        MIDLEVEL DE SAC CREW
        DORDEUBOU CREW

        49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

        Commentaire


        • #5
          Non, le NBA JAM je le vends car j'ai chopper un NBA Hangtime, et depuis que je l'ai je ne touche plus à mon NBA JAM... Et comme je manque de place... (mouais)

          Sinon je l'aurais gardé, trop de nostalgie dans ce jeu

          Pour en revenir à Mario Hoops, d'après ce que j'ai vu il a l'air très beau ! Sur IGN ils annoncent même que c'est le + beau jeu de la DS !!
          Le gameplay a l'air fun (dribbles au stylet ) !
          Maintenant, j'aimerais avoir des avis de gens l'ayant eu entre les mains ^^

          Commentaire


          • #6
            Je l'avais testé lors de la conférence Nintendo il y a qqs temps (fin juin), j'en avait parlé ici, mais c'est vrai que c'est asez bref ce que j'en dit concernant ce jeu...

            Effectivement, le jeu est très bien foutu (graphismes, animations, effets spéciaux, etc...), mais c'est surtout au niveau de la maniabilité que se tient l'originalité du soft.

            Pour dribbler (dribbler = faire rebondir le ballon, je précise), il faut tapotter sur lécran à côté du joueur, en rythme avec le ballon : si tu tapottes à droite, il va dribbler ballon côté droit, et ainsi pour les 4 directions. Un exemple de mise en situation : si un adversaire qui essaye de te choper le ballon alors que tu dribble côté droit, hop, tu passes côté gauche et il se retrouve "in the wind" !

            Pour avancer en dribblant, il faut dribbler avec le stylet, et se diriger avec la croix directionnelle. Si tu dribble plus rapidement (en tapottant à une fréquence plus élevée donc), tu avances plus vite.

            Pour tirer vers le panier, il suffit de faire un mouvement de stylet de bas en haut sur l'écran tactile. Pour faire des smashs, il suffit d'avancer vers le pannier balle en main, et de faire ce même mouvement. Même mouvement encore pour sauter et tenter un contre quand l'adversaire tire de loin.
            Pour tenter de piquer le ballon, c'est l'inverse : mouvement de haut en bas.
            Pour les passes, il faut faire un mouvement de stylet vers un de ses coéquipiers.

            Voilà, j'en ai pas mal oublié parce que ça commence à faire un moment, et que j'ai joué à pas mal de jeux là-bas...
            Je me rapelle aussi des cases sur le terrain, et en se positionnant de manière à ce que le ballon rebondisse dessus, tu obtiens des pièces et autres bonus...

            Bref, ce que j'en ai comme souvenir était très positif dans tous cas. Une maniabilté instinctive (le tutorial est présent pour se faire à tous les mouvements) servie par une bonne qualité esthétique du soft, un fun bien présent (plus que pour Smash Football, que j'ai pas trop aimé personnellement... Sega Soccer Slam est meilleur dans ce registre...), et on tiens là un excellent titre pour la DS !
            En tout cas, moi je me l'achète quand il sort en France !

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ce petit feedback juanito

              Ca confirme bien ce que je pensais !

              Bon, c'est décidé, il me le faut !!!!!!

              Commentaire


              • #8
                BOOMSHAKALAKA !!!
                -=[December Cr3w]=-
                - Tour'09 -

                Commentaire


                • #9
                  iopopop

                  Je uppe ce topic car je viens de recevoir ce jeu commandé via play-asia (environ 25€ FDPin )

                  Bref, je m'y suis essayé ce week end, et tous mes dires ce sont confirmés ! Ce jeu est excellent !!!

                  L'originalité vient bien sûr de la maniabilité qui, une fois n'est pas coutume chez Nintendo, est exemplaire !
                  Tout se fait via le stylet et, malgré mes craintes, reste très instinctif.
                  La seule chose qui me rebute est la manière dont est calculée le score : On amasse des pièces sur le terrain et ces pièces sont transformées en points lorsque l'on marque un panier...

                  Autrement dit, on se balade sur le terrain, on amasse une 100aine de pièce, on marque un panier et hop ! On a marqué 120 points... (un panier valant 20 points...)
                  C'est la seule crainte que j'ai vis à vis de la durée de vie car, jusqu'ici (j'ai fais le 1er tournoi), le jeu se révèle très très facile...

                  Ceci dit, le soft doit révéler tout son intérêt en multi, comme tous les jeux de ce genre...

                  Voili voilou, un jeu que je recommande à tous les amateurs du genre mais aussi à ceux qui aime les jeux originaux (la maniabilité au stylet y est pour beaucoup...)

                  Toujours en promo sur play-asia... N'hésitez pas

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est pas trop chiant pour les menus vu que tu l'as en japonnais?
                    rêve d'une collection d'aes :love:

                    Commentaire


                    • #11
                      Franchement, une fois que t'as tatonné un peu à droite à gauche les différents menus, c'est d'une facilité déconcertante ! (comme tous les jeux jap d'une manière générale...)

                      Même le tutorial en jap est extrêmement simple car tout est expliqué par schéma

                      Commentaire


                      • #12
                        Si le japonais rebute, le jeu est aussi dispo en version US pour 33e fdpin

                        Commentaire


                        • #13
                          Oki merci, je vais donc prendre la version japonnais et puis la jaquette est mieux que celle en us collectionneur crew!
                          rêve d'une collection d'aes :love:

                          Commentaire


                          • #14
                            Je confirme que la jaquette jap est très sympa

                            Un peu à l'image de celle de Mario Kart DS avec ses petits inserts effet métal ^^

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X