Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RPG-fans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RPG-fans

    Je suis en train de me faire Dragon Quest 8 la j'en suis à une 20aine d'heure et j'ai l'impression de pas super avancer et j'ai entendu parler d'une 100aine heure de jeu...
    Je sais pas si je vais tenir le coup :(

    J'ai bien envie de me faire FF10, il vaut le coup?
    Dernière modification par ViSs, 10 août 2006, 00h50.

  • #2
    le coup de pied, ouais, sans doute


    mais je préconise quand même un bon vieux coup de boule à la Zidane pour ce navet ludique

    Commentaire


    • #3
      Ah bon pourtant à l'epoque de sa sortie il m'avait pas mal fait baver.

      Il vaut quoi par rapport aux autres sachant que pour moi:

      FF6 et 7 = RPG ultime
      FF8 = Gnan gnan, ras les paquerettes au possible, chiant. Mais beau donc ca va. En fait non.
      FF9 = Lourdingue, je l'ai même pas fini.

      Commentaire


      • #4
        Provient du message de ViSs
        Ah bon pourtant à l'epoque de sa sortie il m'avait pas mal fait baver.

        Il vaut quoi par rapport aux autres sachant que pour moi:

        FF6 et 7 = RPG ultime
        FF8 = Gnan gnan, ras les paquerettes au possible, chiant. Mais beau donc ca va. En fait non.
        FF9 = Lourdingue, je l'ai même pas fini.
        C'est simple, je m'étais promis de finir dq8...promesse non tenue (tout comme celle de devenir maître du monde...) il était chiant au possible...vraiment je comprends pas les japonais sur ce coup là

        Par contre, moi, le ff9, j'ai adoré mais le 8 pas du tout.
        Mon avis sur le 10, c'est que c'est un film interactif assez sympa...il faut juste prendre le temps de rentrer dans l'histoire, après on se laisse guider sans trop rien faire...
        vu le prix auquel il traîne, tu seras moins déçu qu'un dq8 (sont vraiment cons ces japs...)
        >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

        Commentaire


        • #5
          FF6 ça roxx.
          FF7 idem.
          FF8 je l'ai trouvé sympa mais sans plus.
          FF9 je l'ai trouvé à chier, j'ai arrêté au deuxième CD.
          Chrono trigger c'est la vie.
          <=escroc crew=>

          Commentaire


          • #6
            Provient du message de ViSs
            Ah bon pourtant à l'epoque de sa sortie il m'avait pas mal fait baver.

            Il vaut quoi par rapport aux autres sachant que pour moi:

            FF6 et 7 = RPG ultime
            FF8 = Gnan gnan, ras les paquerettes au possible, chiant. Mais beau donc ca va. En fait non.
            FF9 = Lourdingue, je l'ai même pas fini.
            je pense exactement pareil que toi sur les FF
            mis à part que je suis fan du VIII...enfin du design en fait, et de l'intro

            le 10 je me suis fait chier, j'ai arrêté à moins de 10H (j'ai duré moins longtemps que le 9, que j'ai pourtant trouvé très chiant, c'est dire! (mouais) )

            Il n'y a aucune liberté (sur la carte tu déplaces de points en points, comme dans Mario World )
            le design est flingué; seul Auron (le mec habillé en rouge) est "potable", mais le reste, AU SECOURS!!!

            et puis surtout le scénar est pas franchement passionnant.

            D'ailleurs + on avance et + les scénars de FF sont nuls (mouais)

            Commentaire


            • #7
              ba moi je me refai valkyrie profile la et je bande trop!!!!

              par contre j avais oublié qu il etait aussi dur que ca

              et j attend ff12 mais j ai de serieux doutes



              sinon pour dragon quest 8 j ai fait 23 heures et j ai arreté, trop chiant, aujourd hui j ai vu yox y jouer et il est a 72 heures de jeu c est toujours pareil, a chier!!!!
              Un suisse a dit: Régis reflector!

              Commentaire


              • #8
                Provient du message de akra
                j attend ff12 mais j ai de serieux doutes
                Je l'ai vu tourner chez un pote et j'ai été bluffé.
                Sur le systeme de jeu il se rapproche beucoup d'un MMO et je trouve ca vachement plus vivant. Moi qui joue au XI je l'ai trouvé tres interessant dans sa façon de melanger cette opus avec un style plus old school.
                Par rapport au graphisme en jeu, c'est troublant comment ca sent le style Vagrant Story.
                J'ai du mal a me mettre devant FF pour jouer meme si j'adore cette serie et que je peux passer des nuits entieres chez mon pote a le regarder jouer; mais celui là quand il sort en europe il risque de finir chez moi

                Commentaire


                • #9
                  Ola, je vous trouve bien dur avec les FF... Pour en revenir à la question initiale, je suis justement en train de faire le FF10 en utilisant le bouquin de solution "officiel" sorti à l'époque. Voici mes constatations :
                  - le jeu est effectivement dirigiste très longtemps
                  - le jeu est en 3D : ça n'a l'air de rien, mais il n'y a plus d'écran fixe ; on se ballade en 3D sur une carte).
                  - visuellement, c'est quand même bien beau, même encore aujourd'hui.
                  - l'histoire nous fait le coup du perso principal projetté dans un monde qu'il ne connaît pas, du coup on s'identifie à lui (enfin un peu) pour découvrir ce monde et ses règles.
                  - la gestion de la progression des persos se fait par le fameux sphérier, ce qui change pas mal ; perso j'aime bien, mais du coup il n'y a pas vraiment de gestion des armes, excepté pour les armes ultimes.
                  - les invocations ont éhgalement un peu changé, avec la gestion des créatures comme des "vrais" persos : on peut leur faire apprendre des nouvelles compétences (genre Ifrit lançant un sort de glace !) ou leur faire monter les caractéristiques.

                  Là je vais bientôt arrivé au fameux moment des FF où le joueur a le choix entre faire les quêtes annexes ou aller shooter directement le boss final. Et comme d'hab, je vais faire les quêtes et mes persos deviendront tellement grosbill qu'à la fin le grand méchant sera une formalité... On aime ce concept ou pas !


                  Et sinon, concernant les 7-8-9, j'ai trouvé le FF9 d'une richesse incroyable ; avec un pote qui venait jouer avec moi, on a retourné le jeu en faisant toutes les quêtes annexes, etc, et point de vue durée de vie, tu en as pour ton argent. Et puis la possibilité de jouer à 2 en même temps, dans les combats, est assez géniale (chacun une manette) sachant qu'en plus les persos sont différenciés (le voleur, le magicien noir, la magicienne blanche, le bourrin, etc). Après on aime le design ou pas, qui change beaucoup par rapport au 8.

                  Enfin, il est vrai que je ne connais pas vraiment les autres séries (Dragon Quest et cie) vue que je suis tombé dans les FF avec le 7, comme beaucoup de gens.

                  Pour finir, c'est vrai que le prix actuel du jeu n'est pas un obstacle ; la question est plutôt de savoir si tu veux t'y plonger pendant 20-40 heures...

                  ----------------------------------------------------------------------------
                  Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

                  Commentaire


                  • #10
                    ouais nan mais FF quoi!

                    ayant bcp aimé les 4 précédent, je m'attendais à un bon FF, bah j'étais content (graphiquement surtout)
                    ya des longueurs mais il est à faire, rien que pour les quêtes annexes de taré...


                    Pour FF12, après 2-3 heures, c'est pas mal... c'est beau, le système de combat est original, musiques & bruitages ca passe. jcreuserai quand jpourrai...
                    PUZZLE BUBBLE CREW
                    MIDLEVEL DE SAC CREW
                    DORDEUBOU CREW

                    49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon pour ce qui est de DQ8, je l'ai fini en 65 heures, ce qui est honnête, 100 heures ça me parait un peu beaucoup parce que j'ai même fait pas mal de recettes d'alchimie un peu plus longues à avoir, donc j'ai trainé un peu (j'ai même fait du farming avec un pote adepte de WOW, c'est dire).

                      Pour ce qui est des FF, bah le 6 et tout est dit.

                      Actuellement je suis à 25 heures sur le Tales of Symphonia, c'est sympa mais un peu redondant je trouve, encore plus que Dragon Quest 8, qui, même s'il a un gros problème de linéarité (ce qui ne me dérange pas plus que ça vu que je suis fan des rpg "old school") est plus sympa à jouer.

                      Mais bon, dans tous les cas, RPG ultime = Tengai Makyo II (Manjimaru)
                      Dernière modification par Onihyde, 10 août 2006, 10h15.

                      Commentaire


                      • #12
                        ViSs : accroche-toi, tu n'es même pas à la moitié du jeu. Si tu as fait par exemple les Star Ocean, tu dois déjà être passé par la case attente de décolage de l'histoire.

                        Commentaire


                        • #13
                          ALORS ...

                          ff 10 certainement le rpg le plus diriger que j'ai fais ...
                          faut aimé ce faire prendre la main tous au long de l'aventure .
                          à faire , vite fait .
                          perso jai trouvé ça chiant qu il n'ai pas de déplaçement sur la carte .
                          il y aussi quelques fause note ( genre la musqiue de fin rock , ff10.2 , le 50 hertz pour la version pal , le sytème de sphère on aime ou on aime pas , design , ... )

                          perso mon best ff

                          6 ( bientot en gba )
                          5 ' bientot en gba )
                          4 ( gba )
                          9
                          1&2 gba
                          7
                          10
                          8

                          voilà le 3 sort bientot en ds il s'annonçe vraiment bien retravailler .

                          le cas dragon quest alors voilà c'est le premier
                          ju que j'ai fais avec un guide book et j'ai pris un énorme plaisirs a la faire (malade)
                          les 70 heures de jeux sont passer très vite ...
                          l'univers , l'ambiançe , la musique est génial ( toriyama en est pour beaucoup )
                          je sais pas dragon pour moi dégage quelque chose que je n'avais pas vu depuis longtemps dans un rpg

                          ET PUIS MERDE c'est un dragon quest le 1 er en pal faut le faire point barre .
                          Dernière modification par hippolyte, 10 août 2006, 10h29.

                          Commentaire


                          • #14
                            Provient du message de Ash
                            mis à part que je suis fan du VIII...enfin du design en fait, et de l'intro
                            L'intro je l'ai vu et revu à l'epoque c'etait bluffant de beauté. Avec du recul techniquement les persos font poupée porcelaine mais la zik

                            Provient du message de Ash
                            Il n'y a aucune liberté (sur la carte tu déplaces de points en points, comme dans Mario World )


                            Provient du message de Golgoth
                            Et puis la possibilité de jouer à 2 en même temps, dans les combats, est assez géniale (chacun une manette) sachant qu'en plus les persos sont différenciés (le voleur, le magicien noir, la magicienne blanche, le bourrin, etc).
                            Tiens je l'ai tellement pas approfondi que je savais même pas qu'on pouvait jouer à 2. Sinon le design est plaisant mais j'ai trouvé les persos d'un charisme ZERO à part Bibi le magicien un poil attachant mais Djidane evidemment il lui manque le

                            Provient du message de Shû Shirakawa
                            ViSs : accroche-toi, tu n'es même pas à la moitié du jeu. Si tu as fait par exemple les Star Ocean, tu dois déjà être passé par la case attente de décolage de l'histoire.
                            Justement ca faisait longtemps que je m'etais pas plongé dans un RPG, et je vois que au bout d'une 20aine d'heures de jeu je fais perdre que 40 avec un slash ca me parait peu, donc je me vois pas faire du level up pour faire perdre 9999 comme dans les Final Fantasy ...La beauté du jeu y est pour beaucoup sur ma motivation de continuer car je le trouve sublime quand même...

                            Provient du message de piranha

                            Chrono trigger c'est la vie.
                            J'ai pas trouvé en Chrono Trigger le RPG ultime que tout le monde dit. Certe il fait partie des meilleurs mais loin de FF6 et du 7.

                            Commentaire


                            • #15
                              A chaque RPG son échelle de dégâts/HP.
                              Final Fantasy utilise la base la plus commune (en même temps c'est un peu cette série qui l'a installée), mais quand tu joues à Phantasy Star, il faut raisonner en dizaines voire centaines. Idem pour Dragon Quest.
                              Dans Super Robot Taisen c'est en milliers voire dizaines de milliers, etc.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X