Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelle portable choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quelle portable choisir ?

    Voilà, j'ai envie d'une portable. A la base je suis plutot sony, donc je me suis tourné vers la PSP. J'adore les séries qui sont dessus et je suis un peu allergique au cure dent interactif sur DS.
    J'ai vu qu'il y avait aussi la GP32, GP2X .. bref, des portables dernière génération auquelles je n'avais pas pensé.

    I me faut une console :
    - avec des bons jeux, si possibles bon graphs 3D mais pas seulement
    - en utilisation secondaire, un lecteur mp3 avec grosse capacité de stockage

    La PSP est-elle le meilleur choix?

  • #2
    Pour tes conditions, oui.
    -=[December Cr3w]=-
    - Tour'09 -

    Commentaire


    • #3
      La psp possède de bons jeux dont pas mal de compils de vieux titres très sympathiques maintenant.
      Le tout est à un prix intéressant.
      Maintenant,l'écran est fragile,avec des reflets,la croix directionnelle mal fichue,le stick analogique mal fichu,la luminosité est trop faible,l'autonomie beaucoup trop faible et elle n'est pas agréable à avoir en main.
      Mais bordel,toutes ces compils de vieux jeux,Ghouls'n ghosts,Daxter,Locco Rocco,Killzone,MGS,etc.

      Pour la lecture de mp3,il y a plus petit et moins cher,donc ce n'est pas un critère de sélection judicieux à mon avis.

      Commentaire


      • #4
        C'etait aussi pour pas avoir a me prendre une clé usb mp3 ^^' vu que j'ai pas le casque sur les oreilles trop souvent ^^'
        Par contre l'autonomie ça fait chier..
        La DS ratrape tous les défauts dont tu parle mais les jeux me bottent pas :/ (et elle lis pas les mp3 :/ )

        Commentaire


        • #5
          Si si,faut la bidouiller et elle le fait.Seulement,c'est galère niveau encombrement car il faut qu'elle soit ouverte.
          Sinon,tu as aussi la solution du gameboy micro avec le play-yan(à 40€ chez lik-sang).Tu as le catalogue de la gba,les mp3s et les films.

          Commentaire


          • #6
            Il a dit aussi qu'il veut de graphismes en 3Dés

            Perso je te conseille aussi la psp vu que ca répond assez bien à tes critère. Même si la ds à l'avantage d'avoir une plus grande ludothèque et une bonne autonomie.
            rêve d'une collection d'aes :love:

            Commentaire


            • #7
              Oui mais chez nintendo, j'en ai un peur marre de me taper des zelda, metroid, f zero X et cie. Y a que les castlevania qui m'intéressent. Quelqu'un aurait la fiche technique de la PSP? Il me faudrait les données sur l'autonomie (en heure) suivant les utilisation (jeu, musique .. ) et celles sur la DS éventuellement.

              Commentaire


              • #8
                Celles de la PSP dépendent de pas mal de paramètres... le jeu (les jeux sont plus ou moins gourmand), le support des jeux (UMD ou memory stick) etc etc.

                Mais en général la DS a le dessus sur ce point.

                Mais perso l'autonomie de la PSP en utilisant que la MS me semblent amplement suffisante.
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                Commentaire


                • #9
                  La PSP, j'attends une nouvelle version pour me la prendre. Lorgiquement elle ne devrait plus tarder.
                  La PSP est séduisante lorsqu'on regarde ce qu'elle peut faire, mais malheureusement dans la pratique, elle a beaucoup de défauts, dont le principal est l'autonomie.

                  Le Play-Yan est pas mal pour écouter des MP3, mais prendre une DS Lite+Play-Yan+SD Card, c'est un investissement assez lourd finalement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Provient du message de Bakayaro
                    La PSP, j'attends une nouvelle version pour me la prendre. Lorgiquement elle ne devrait plus tarder.
                    Nouvelle version? Du firm ware? Oui, mais si tu attends une nouvelle version c'est pour vraiment pousser la machine? Mais après le 1.5 tu peux plus hacker non? Donc pourquoi faire ? ^^'

                    Moi je compte pas la hacker de partout si j'en prends une, c'est vraiment pour jouer de base

                    Commentaire


                    • #11
                      Franchement, s'il y a UN point sur lequel les portables Nintendo ont eclate la concurrence, c'est bien l'autonomie, et ce n'est pas rien sur ce creneau.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ma psp j'en suis assez satisfait, j'arrive à la faire tenir 7heures et des poussières.
                        En ce moment je joue pas mal à guilty gear judgement, vraiment un bon défouloir de beat them all !
                        Après, j'y joue pas 8heures d'affilée donc, niveau autonomie, ça ne me pose aucun prob, tant que je peux la recharger le soir. (1 fois par semaine)
                        La 3D c'est du niveau de la ps2. Sur un écran de cette taille, ça rend plutôt bien.
                        Pour ce qui est de la luminosité, je ne trouve pas qu'elle soit trop faible (mouais)
                        Tu peux la régler à 3 niveaux différents.(je la positionne toujours au niveau 1 ou deux)
                        Pour la lecture MP3, je ne l'utilise jamais, ayant un lecteur à part pour ça.
                        Par contre si tu veux te mater des avi, mpeg etc, la qualité est excellente.

                        Commentaire


                        • #13
                          La 3d n'a jamais été celle d'une PS2.La psp a toujours été en dessous.Cette comparasion a servi le buzz à sa sortie,c'est tout.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouai , j'ai vu des screen shots de MGS et GTA, clair que ça vaut pas lversions ps 2, mais en même temps je pense que c'est pas le but : tu vas pas t'amuser sur une portable comme tu t'amuserai sur MGS3 ou GTA (au secours pour lire la carte de la ville). C'est un peu ça aussi qui m'inquiète, est ce que les jeux sont vraiment fait pour être joué sur portable? Et notamment :
                            - Vlakyrie profile
                            - Out run CTC
                            - Gradius
                            - Gouls'n ghost
                            - Guilty gear
                            - MGS

                            De ce côté là, la DS offre je pense des jeux plus facilement exploitables sur portable mais bon, encore faut-il ne pas en avoir marre comme je disais des mario, metroid, sonic et cie :/

                            Commentaire


                            • #15
                              alors ça tombe bien je les ai tous ces jeux ^^ :

                              - Vlakyrie profile (le hit de la psp, un chef d'oeuvre !!!!!!!!!!!!!!!!!!)
                              - Out run CTC (bof, enfin si t'aimes outrun c'est top mais sinon c'est limité)
                              - Gradius (bof aussi, assez limité)
                              - Gouls'n ghost (parfait, très hard)
                              - Guilty gear (maniabilité bof au début, ensuite il est nickel si tu arrives à maitriser la croix ou le stick ananlogique, très très poche de la version arcade en gros (je veux dire graphiquement)
                              - MGS (si t'aimes les jeux de cartes il est variment bien, perso j'accroche bcp, surtout avec l'univers de snake, y'a le 2 aussi soit dit en apssant, qui pariat-i est encore bcp mieux.)

                              Voilou
                              Dernière modification par max330mega, 23 octobre 2006, 22h07.
                              https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X