Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connaissez-vous ce gestionnaire de collection de jeux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connaissez-vous ce gestionnaire de collection de jeux ?

    Salut,

    j'ai récupéré en version démo un outil de gestion de collection de jeux : http://www.oxilog.com/catalog/produc...products_id=81

    En résumé, il permet de :
    - se connecter à plusieurs bases de données de jeux en ligne (Gamekult, JeuxVideoPC, Xbox, Puissance Nintendo ou bien la base de données interne Oxilog)
    - modifier les informations ainsi récupérées (changer un descriptif, une image, etc.)
    - créer sa propre fiche de jeux (si on ne trouve pas son bonheur sur internet)

    Les jeux peuvent être classés par ordre alphabétique, par console, etc.


    Je trouve le système pas mal, seulement les jeux d'arcade ne sont pas reconnus ; en effet, même en création complète de fiche, le système veut que l'on définisse un support (i.e. console), à partir d'une liste finie. Du coup, pour essayer j'ai pris un support bidon (Game & Watch) pour créer ma fiche de Final Fight - arcade CPS1 !

    => qu'en pensez-vous ? Comment gérez-vous votre collection de jeux (blog, site perso, etc.) ?

    NB : Oxilog propose déjà un outil similaire pour la gestion des films ; il est pratique car il est possible de gérer des nouveaux supports, et ça me bottait pour créer le support Laserdisc (non disponible avec des outils comme DVD Profiler).

    ----------------------------------------------------------------------------
    Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

  • #2
    Comment gérez-vous votre collection de jeux ?
    Avec un fichier Excel tout coloré.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Golgoth Voir le message
      Comment gérez-vous votre collection de jeux (blog, site perso, etc.) ?
      De mon côté mes jeux Neo sont plus ou moins répertoriés sur mon site, mais ce n'est pas le but de m'en servir comme d'une liste !
      Envoyé par Golgoth Voir le message
      NB : Oxilog propose déjà un outil similaire pour la gestion des films ; il est pratique car il est possible de gérer des nouveaux supports, et ça me bottait pour créer le support Laserdisc (non disponible avec des outils comme DVD Profiler).
      Pour ma part j'utilise baseDVDivX. Il permet de se connecter au net pour downloader des fiches, on peut aussi en éditer.
      Pour les supports, on peut en ajouter comme on veut, j'avais même créé ma liste DreamX (les fils pour Dreamcast).

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Golgoth Voir le message
        => qu'en pensez-vous ? Comment gérez-vous votre collection de jeux (blog, site perso, etc.) ?
        Euuuh...... dans des cartons.
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

        Commentaire


        • #5
          megaoldies.net

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Golgoth Voir le message
            Comment gérez-vous votre collection de jeux ?

            Avec mon cerveau. j'achete et je revends quasi rien crew!

            Cela dit je n'ai pas non plus des milliers de titres sur des supports tres différents....par contre pour les cd, j'utilise excel: (Nom de l'album/nom de l'artiste/année/genre/nombre de cd/ commentaire ex: "version jap ou digipack"/ date et lieux d'achat/prix)
            怒/真/斬/天/零/剣...

            Commentaire


            • #7
              Ma collection bouge trop (je suis comme Fboy par exemple ) pour que je la gère avec un quelconque programme.
              Faudrait que je remonte dans le temps pour noter tout ce que j'ai pu acheter (et revendre et racheter parce que c'est bien quand même^^).

              Commentaire


              • #8
                Me voici enfin libre !!!
                Alors voilà, comme indiqué ici :
                L'espace réservé aux nouveaux avant leur acceptation. ^^


                Je suis le développeur de ce logiciel, et comme j'ai bien aimé la remarque très pertinente concernant les jeux d'arcades, je viens voir ce que je peux faire pour vous en améliorant le logiciel en question

                Donc si vous avez des remarques / suggestions sur ce dernier je suis à fond preneur !

                Encore merci pour votre accueil !

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  Je viens de tester la version d'évaluation de ton soft, voici donc mon avis.
                  Avant de le tester ça me semblait à priori totalement innutile comme logiciel. Après l'essai j'ai revu mon opinion, c'est plutôt sympa
                  Je ne m'attendais pas à trouver des champs tel de "fini?" qui sont chouette.
                  Finalement ça évite de collectionner les fichiers textes "collection.txt" "jeux finis.txt"...
                  Les petites choses qui me dérangent maintenant:
                  Il serait bien de pouvoir éliminer des fiches les champs que l'on a pas envie d'utiliser, ça évite de se retrouver avec des champs vides qu'on emploira jamais.
                  Lors de l'export de la liste vers excel les champs n'apparaissent pas dans le fichier excel comme on l'a règlé à l'écran du soft. En effet, j'ai eu beau mettre le champs "Plateforme" en dernière position dans le soft il apparait en première position dans le tableau excel.
                  Dernier détail, mais qui n'est pas important: on voit -et c'est fort logique- que le soft est basé sur le soft que tu as développé pour les film, en effet, lors de l'export en site web, le texte explicatif nous dis que nos films seront exporté sur le site. Bref, juste un petit texte à modifier
                  Ma dernière ramarque tu ne dois pas y pretter attention car je comprend pourquoi il en est ainsi mais je trouve la licence trop chère, c'est pourquoi, malgré que j'ai été convaincu par le confort apporté par cet outils je ne m'en servirai pas.

                  Bonne continuation

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello,

                    Merci pour le commentaire !

                    Je vais regarder tout cela (notamment pour l'export Excel).
                    Pour les champs que tu n'utilises pas, ils resteront toujours sur la fiche de détail (ca c'est clair !) par contre tu peux les masquer de la liste principale en faisant un clic droit sur la ligne d'entête des colonnes.

                    Pour le prix, tu serais prêt à mettre combien dans un logiciel de ce genre ?
                    Il est actuellement à 29 € et il faut savoir que le seul "concurrent" vraiment existant est vendu à 46 € 95 et niveau fonction et import j'ai beaucoup plus de choses que lui...

                    N'hésite pas si tu as des idées d'évolution, je suis preneur
                    Dernière modification par Oxilog, 08 décembre 2006, 07h01.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut, je viens de tester la démo et j'ai une petite remarque. Ce serait bien qu'on puisse choisir la zone géographique de son jeu (PAL, NTSC-J, NTSC-U/C entre autres). Aussi, plutôt que l'année de sortie, avoir la possibilité d'écrire la date de sortie (jj/mm/aaaa).

                      Bonne continuation !
                      The correct way to spell Neo·Geo:
                      □ Neo Geo
                      ■ Neo·Geo

                      Dreamcast
                      Akumajô Dracula

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonne idée, j'y avais pas pensé !
                        Je vais ajouter l'information de zone.
                        Pour la date je vais voir ce que je peux faire, au moins faire sauter le masque empechant de saisir une date mais juste une année

                        Merci !

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour le prix je l'aurais sans doutes acheté pour une 20aine d'euros en version boite (ou juste boitier cd audio).
                          Soit le prix moyen de logiciels de micro application par exemple.
                          Sinon une 10aine d'euros pour une version donwload (j'aime pas trop payer si je n'ai pas physiquement le programme, j'ai l'impression de payer une version piratée )
                          Mais de toute façon j'ai en général un côté radin quand il s'agit d'acheter des logiciels. Je carbure majoritairement aux logiciels libres

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Oxilog,

                            c'est sympa que tu sois référencé sur NGF, je me disais justement qu'il fallait que j'aille sur ton forum pour poster mon problème des jeux d'arcade... Ce n'est plus la peine !

                            Je vais ajouter mes remarques à ce qui a été dit + en rajouter qq unes :
                            - le prix : j'ai acheté la version grace aux 15 euros de réduc (j'avais auparavant pris Oxilog Video) ; à 24 euros, ça me semblait très correct.
                            - la zone : ça me plait bien, même si j'ai trouvé une autre astuce également : je remplace la jaquette récupérée par une autre correspondant à mon jeu (exemple : je récupère sur Gamekult la jaquette Euro d'un jeu, et je la remplace par une jap si je possède la version jap)

                            Et sinon :
                            - serait-il possible de proposer d'autres images ? Car pour l'instant il n'y a qu'un seul champ disponible... (cela est vrai aussi pour Oxilog Video). On pourrait ainsi y mettre le verso d'une boite de jeu, ou bien un screenshot du jeu en question...

                            Dernières remarques / compliments :
                            - ce qui me plait dans cet outil, c'est la possibilité de modifier le contenu des champs, et de créer des fiches à partir de rien.
                            - Les modes de tri sont également sympathiques (tri par support, etc.)

                            Voilà, tout ça pour dire que j'avais d'abord cherché un gestionnaire de vidéos et on m'avait conseillé DVD Profiler. Mais en testant les deux outils, j'ai trouvé Oxilog beaucoup plus souple du fait de ses possibilités d'édition des fiches téléchargées.


                            ----------------------------------------------------------------------------
                            Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello

                              Bin voilà, je viens à toi
                              Pour les jeux d'arcades, je sais pas trop ce qui manque. Si c'est une liste de plateformes alors pas de problème, faut juste me donner la liste

                              Pour ce qui est des autres remarques, tu peux déjà ajouter d'autres images au niveau de la gallerie multimédia mais, je le concéde, c'est pas l'aspect le plus pratique du soft

                              Pour Video Library, tu as fait le bon choix je pense, bin oui ! j'étais moi aussi, il y a longtemps, chez DVD profiler, j'en ai eu marre et j'ai décidé de créer mon propre outil C'est un peu comme ca qu'est nait Video Library

                              Pour le forum, l'un n'empeche pas l'autre, n'hésite pas à poster tes remarques sur le forum du soft, ca te permettra d'en discuter avec d'autres gamers et avec Vampyre, notre administrateur de la base de jeux d'Oxilog

                              Et merci pour les commentaires c'est sympa

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X