Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Borne PCisée - Besoin de votre avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Borne PCisée - Besoin de votre avis

    Salut à tous,

    J'ai besoin de votre avis sur un dilemne cornélien. Il y a 3 ans (ça ne nous rajeunit pas ma ptite dame !), j'ai acquis une Arcade Electronics en état très moyen. Pas bien grave, car j'avais envie de tâter aux joies du PC in the borne.

    Première mauvaise surprise de l'époque, l'écran est HS. Je dois donc en changer, je choisis l'option de l'écran PC (pour plein de raisons, mais là n'est pas le débat). Vu l'état très moyen de l'ensemble, je décide alors de tout virer à l'intérieur.

    Après un nombre d'heures que les bidouilleux imagineront facilement, voici la config obtenue :
    > Borne esthétiquement entièrement retapée
    > PC AMD 1,2 GHz (DD 20 Go je crois)
    > Ecran 20 pouces CRT (neuf)
    > HP remplacés par des enceintes Creative (ouais j'étais un peu fou)
    > Windows XP avec une floppée d'émulateurs couvrant à peu près toutes les bornes et consoles
    > Contrôles via Hacks de pads USB (mais le clavier et la souris restent utilisables) et JoyToKey
    > La borne a été un poil rabaissé pour être utilisée en position assise (mais j'ai toujours les éléments enlevés, ça se remet facilement)

    Il s'agissait de mes premiers hacks du genre. Donc tout ce qui concerne la soudure et la configuration ne tient pas du travail d'orfèvre, mais ça fonctionne nickel.

    Voici ce que m'ont coûté tout cela :

    Borne : 80
    Ecran CRT : 100
    PC : 120
    Sticks et boutons : 60
    Enceintes : 30
    Artsets divers : 50
    Pads USB : 30

    Soit un peu moins de 500 roros.

    Tout ça c'était donc il y a bientôt 3 ans. Et depuis, combien de temps ai-je passé dessus... franchement pas beaucoup !

    Sans tomber dans le débat stérile à ce sujet, j'ai pris conscience que l'émulation n'était pas faite pour moi. Ou du moins pas dans le cadre d'un jeu régulier. J'envie ceux qui arrivent à s'éclater avec des émulateurs. Moi, je n'ai même pas le temps de jouer à fond aux titres que j'achète. Alors quand je démarre la jolie borne avec plus de 1000 titres dedans...

    Après une longue réflecion, j'ai donc décidé de me séparer de ce certes bel objet, mais qui prend de la place et que je n'utilise quasiment pas. (autant vous dire que l'écran et les contrôles sont comme neufs)

    Bien entendu, je n'ai aucune intention de m'y retrouver sur cette vente, sans compter les heures passées. Je me suis bien éclaté pendant un moment et c'est tant mieux.

    La question et l'objet de ce loooong post vient surtout des modalités de la vente. J'ai 2 possibilités et après avoir retourné la question dans tous les sens, je ne suis toujours pas décidé :

    1. Vendre la borne telle quelle. Viennent alors deux questions :
    > A qui ? Pensez-vous que ça pourrait intéresser quelqu'un ?
    > Combien ? Je vais forcément (je pense) y perdre par rapport à la solution 2, mais si ça peut faire plaisir à un passionné, à la limite c'est tant mieux.

    2. Démonter le tout et Vendre les éléments individuellement.
    C'est plus chiant (pour moi) mais autant dire que rien qu'avec les sticks et boutons, je peux me faire 30 à 50% du prix de la solution 1. J'envisage surtout cette solution car je ne sais pas si elle pourrait intéresser quelqu'un (et que j'ai pas envie d'attendre 5 mois non plus...)

    Voili voilou,

    Si certains d'entre vous voulaient bien me faire part de leur avis éclairé sur la question, je les en remercie d'avance.

    Ha oui, quand même, voilà à quoi ressemble la bête :



    Dernière modification par ANgI-, 03 janvier 2007, 18h14.

  • #2
    PC et borne.

    systeme original pour travailler...tu fournis excel?

    sinon.

    tu dois dire exactement dire ce qu'il y dedans.
    je parle du pc pour une eventuelle vente au detail.
    tout en sachant q'un pc muni d'une duron 1.2 et d'un dur de 20 gigas se vendra une broutille car tu vends pas une bete de guerre.
    donc faut estimer le pc.
    caracteristiques du crt?

    en gros la soluce 2 pue et la 1ere tient la route.

    a+
    je cherche

    Commentaire


    • #3
      Soluce 1, chez mame-univers, il y aurait des interessés...

      Ne t'attends pas, par contre, à vendre ça une fortune




      Bye
      Nicko

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos 2 réponses.

        Les remarques de gochama sont pertinentes et confirment ce que je pensais : vendre tout séparemment, ça va être la croix et la bannière rien que pour le détail de chaque élément et le nombre d'annonces à passer.

        Je ne souhaite pas me faire de bénéf, je cherche juste à m'en débarasser avec le meilleur compromis possible (pour l'acheteur comme pour moi). Pas pour rien pour le principe, mais pas pour une fortune non plus.

        A votre avis, un prix raisonnable ça serait quoi ?
        Dernière modification par ANgI-, 03 janvier 2007, 21h12.

        Commentaire


        • #5
          200/250 euros...
          Parfois sur Ebay ça part bien ce genre de matos prêt à jouer

          Commentaire


          • #6
            la marque et les caracteristiques de l'ecran peuvent faire la difference.

            si tu me dis exactement ce que tu as comme matos ,je te fais une estim en 30 sec et comme ca tu sais exactement a quoi t'en tenir et pas de regret.
            je cherche

            Commentaire


            • #7
              Oula, angi ne vends pas ça séparément...

              Genre tu vas vendre la carte son 10 € et tu vas en avoir pour 5€ de fdp.

              Idem pour tout le reste, à chaque fois va falloir retirer 5 à 10 € (plus pour l'écran et la tour) donc... sans compter que ouais, c'est chiant...

              Moi je serais toi j'irais sur N-A ou mame-univers et je mettrais le lot à vendre (fonctionnel) genre 250 € (+/- 50 €).

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos avis, j'ai eu le même son de cloche un peu partout.

                Ce sera une vente complète donc.

                ----------------------------------------

                EDIT : Merci gochama d'insister pour l'écran, mais j'en sais trop rien en fait. Il s'agit d'un écran CRT LDLC lambda, donc... fonctionnel.

                Il n'a rien d'exceptionnel, mais il a du servir une 20aine d'heures tout au +.
                Dernière modification par ANgI-, 05 janvier 2007, 09h12.

                Commentaire

                Chargement...
                X