Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Estimation jeux neo pocket

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Estimation jeux neo pocket

j'ai besoin de savoir les cotes actuelles de ces quelques jeux neo pocket JAP >>

Gals fighters
    SVC
    les 2 kofs

sinon il existe pas un topic des cotes neo pocket ? j'ai cherché.... en vain.
    je trouve ca un peu domage

d'autres questions dans la foulée

gals fighter il est bien ? quelqu'un peut me faire un ptit résumé vite fait svp

vous la trouvez maniable vous la neo pocket ? (moi pas trop en fait, stick trop petit)

c'est quoi les indispensables qui ont un bon rapport qualité prix sur cette machine ?

cimer

Commentaire

Gals fighters et SVC sont les meilleurs jeux de combat
      les Kof sont moyen bof
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

moyens ? c'est pas ce que j'ai entendu sur d'autres boards

d'ailleurs le R2 correspond au 98 je crois mais le R1 ?

et pk "R" ? round ?

Commentaire

c'est tant de la merde que ca la NGPC pour que personne ne me reponde ?!?

Commentaire

Le jap ca vaut pas grand chose....
            20 euros par titre a mon avis

Commentaire

CvsC est pas mal, surtout pour le coté "y a plein de trucs à faire".

Gal fighters je ne connais pas.

Fatal Fury machin est mignon et plutot bien réalisé, mais vraiment pas approfondi.

Je trouve que les KoF (en gros R1 = 97 -n&b-; et R2 = 98 -couleur-) sont moyens (j'aime pas mais ça n'engage que moi).

Les samurai shodown sont pourris (c'est mon avis, bis).

Pas testé Last Blade mais ça a l'air de le faire.

PS: si ça se trouve j'ai encore les tests des jeux pocket dans des vieux "pocket magazine", faudra que je trouve ça et si je mets la main dessus je les scannerai...

edit: à part CvsSnk, les jeux de baston neopocket euro doivent se trouver à petit prix je pense (15 €)

2eme edit: bah non en fait, je n'ai plus que le test de CvsSnk (pas trop d'interet)

Commentaire

last blade est vraiment tres bien aussi

pour moi le jap vaux pas grands chose, mais bon

Kof1 vers 10
                Kof2 vers 15
                SVC vers 25
                Gals vers 30

Commentaire

ok tres bien, bon demain je vais chez mon revendeur favori lui prendre le SVC et le gals on verra bien ce que ca donne
                  quand j'y pense ca fait 2 ans que j'ai la neo pocket et voila seulement maintenant que je me decide a prendre des jeux. bon j'avais le sam 2 mais voila quoi j'y joue deja pas en AES aux sams...

Commentaire

Voila mes petits avis (^^) sur ces jeux NeoGeoPocket qui m'ont occupé pendant de longues heures sur le trône...

1) SvC: le meilleur jeu de combat de la machine; je dirais même le meilleur jeu tout court
                    très beau, beaucoup de persos, de bonnes zik', une super jouabilité, plein de mini-jeux inspirés des hits de Capcom ou SNK (Ghouls'n'ghosts, Vampire...)

2) Fatal Fury 1st contact: très sympa; système de jeu très proche du RB2.
                    Par contre je trouve que ça manque un peu de persos (12)
                    Mais on peut jouer Alfred, donc ça compense en partie

3) Samuraï Spirits 1: sympa sans plus.

4) Samuraï Spirits 2: vraiment excellent un des 3 meilleurs jeux de combat de la machine. Et surtout la seule occasion de jouer certains persos du Samuraï 64-2

5) Last Blade: très bon aussi. Je le mettrai un poil au-dessus de Sam.Spi 2

6) KoF'Round-1: reprend l'univers et les persos principaux de KoF'97;
                    j'avais beaucoup aimé à l'époque, mais en noir&blanc ça pique les yeux
                    à déconseiller, vu la concurrence depuis

7) KoF'Round-2: bien mieux (car en couleur); s'inspire de KoF'98; on y trouve un joli mode making (où l(on crée son perso en lui octroyant des bonus de guarde et autres) ainsi qu'un mode sparring que je viens d'avoir le flemme de re-tester (mais promis, dès que j'irai faire caca j'allumerai ma NGPC)

pour les prix, les KoF vont chercher dans les 7/10€ (j'ai encore le prix sur mon R-2, étiquetté à 7€ chez ULTIMA y'a 5 ans)
                    Fatal fury doit osciller entre 10 et 15 grand max;
                    SVC est + cher: en boutique on le trouve en général dans les 30€
                    Gals fighter (dont j'ai oublié de parler car je ne l'ai pas ^^ ) est pas trop mal côté (dans les 30€ aussi)
                    Last Blade doit être ausi dans cette gamme de prix
                    Les Sam.Spi sont moins chers: 7/10€ pour le 1er et 10/15€ pour le 2nd

Résumé = Le top des indispensables: SVC, Last Blade, Sam.Spi 2, et un petit KoF'R2 (parce qu'une console SNK sans un KoF' c'est comme une foufoune sans poil: on y perd tous ses repères )

voila, j'espère avoir été complet.

Commentaire

Envoyé par Lieutenant Clark Voir le message
                      d'autres questions dans la foulée

gals fighter il est bien ? quelqu'un peut me faire un ptit résumé vite fait svp

c'est quoi les indispensables qui ont un bon rapport qualité prix sur cette machine ?

cimer
                      Je te fais une petite liste rapide des must-have dans différentes catégories, avec une côte approximative (des versions japs, mais si tu veux la côte des US ou UK/Euro, je te le ferai ). Je détaille un peu plus pour Gals Fighter, vu qu'il a l'air de t'intéresser !

Jeux de baston (ce dont la NGPC est la reine !!!) :
                      - SNK vs Capcom - The Match of the Millenium (=MOTM) : Le meilleur jeu de la NGPC, indubitablement ! Plein de persos, de trucs à débloquer (persos et furies), le mode olympic et ses mini-jeux, une maniabilité et une animation sans faille, etc... 30€
                      - The Last Blade (=LB) : Très bon jeu de lame, conversion nickelle du jeu Neo de salon ! Il comprend en fait les 2 Last Blade en un seul jeu !!! Quand tu finis le jeu une première fois (LB1 donc), tu débloques le scénar et les persos du LB2 ! 30€
                      - Samurai Shodown 2 (=SS2) : Autre bon jeu de lame, plus orienté "bourrin"...
                      - SNK Gals Fighters : Jeu mettant en scène les persos féminins des jeux de fight de SNK : Athena, Leona, Maï, Shermie et Yuri de KOF, Nakoruru et Shiki de Samuraï Spirit, Akari de Last Blade + 3 persos bonus que je te laisse le plaisir de découvrir, mais y'a des chances qu'eils soient déjà débloqués sur le jeu que tu vas acheter, si c'est de l'occaz...). Très sympa car super rapide et bien fun. Bien fun parce que l'ambiance du soft est dans le délire total, avec des scénars "stupides" pour chaque persos, des coups délirants et des furies qui ne le sont pas moins... Sans compter avec les "pretty burst", qui sont une attaque propre à chaque perso et qui ont un effet des plus... bizarres... comme redonner de la vie, inverser les commandes de l'adversaire, etc... Le jeu prend tout son intérêt à 2 joueurs, où là, on prend vraiment son pied !! 30€
                      - KOF R-1 et KOF R-2 (oui, le "R" c'est pour "Round" ) : Le 1 est mieux réalisé, mais pèche parce que c'est une version Noir & Blanc... Le 2 est plus complet (grâce à son mode sparring notemment), en couleur, mais possède qqs défaut, comme le fameux bug contre l'ordi en début de match... 10/15€ chaque

Jeux de plate-forme / action :
                      - Sonic Pocket Adventures : Un sonic quoi ! La recherche des pièces de puzzle cachées dans l'ensemble des niveaux augmente considérablement la durée de vie du soft. 30€
                      - Metal Slud 2nd Mission (le 1 aussi est pas mal, mais le 2 le surpasse clairement...) (=MS2) : Un top de la NGPC !! Plus orienté plate-forme que ceux sur Neo de salon, les slugs de la NGPC ne font pas pâle figure pour autant. 30/40€

Jeux de sport :
                      - NeoGeo Cup 98 plus : Un p'tit jeu de foot sans prétentions, mais sympa et trouvable à pas cher. 10/15€
                      - Neo Turf Master : Excellent jeu de golf arcade ! Pas cher ! Conversion du titre Neo du même nom... 10/15€
                      - Dynamite Slugger ou Baseball Stars Color : Au choix, les 2 sont bons, et ne présentent finalement pas tant que ça de différences. Baseball Stars est plus "fun" et trouvable facilement et à pas cher, c'est un avantage !

Jeux d'aventure / RPG / Tactical :
                      - Card Fighters' Clash - SNK Cardfighter's version ou Card Fighters' Clash - Capcom Cardfighter's version (=CFC) : ils ne diffèrent que sur qqs points, à la manière de Pokemon Rouge et bleu par exemple. Ce sont vraiment de grands jeux, et ceux qui accrochent y restent des heures !! A noter qu'une version DS est sortie au Japon (à venir au US et en Europe), mais cette dernière est toute pourrie par rapport aux version NGPC... 30€
                      - Card Fighters' Clash 2 - Expand Edition (=CFC2) : Suite de CFC, il est plus abouti sur de nombreux points (graphismes, cartes en plus, actions différentes, etc...) mais il manque le mode aventure du CFC1 qui était bien sympa... N'est sorti qu'en jap et il est pas mal recherché... 100€
                      - Dark Arms : un jeu d'aventure (action/RPG) dans l'univers de s vampires et autres ghoules. Bien sympa mais trop court... 15/20€
                      - Faselei : Tactital-RPG très bien foutu techniquement. 20€
                      - Ogre Battle - Prince Zenobia : Excellent tactical-RPG, la barrière de la langue est toutefois un problème car il n'est qu'en japonais... Mais le net, ça sert ! 15€
                      - Nige-Ron-Pa : Le seul vrai RPG de la NGPC, très beau. Mais que en jap malheureusement, et comme le système de jeu est un peu bizarre... Faudrait vraiment que je m'y mette un de ces quatre... 100€
                      - Mizuki Shigeru Ghost Photo Studio : Un autre RPG en jap, mais ici, les combats se résument à photoraphier des fantômes (Yokai) pour les capturer. Très sympa, et faisable, malgré le jap. 70€

Jeux de Puzzle :
                      - Magical Drop : Fun et rapide, mets les nerfs à rude épreuve. A deux, hyper marrant ! 30€
                      - Picture Puzzle : Plus reposant, un jeu de picross bien prenant ! 30€
                      - Puyo Pop : Un classique... Pas cher. 10/15€
                      - Puzzle Bubble : Un autre classique... Pas cher non plus. 10/15€
                      - Puzzle Link 2 : Bizarre sur le principe, on accroche ou on accroche pas... Mais au moins, il a le mérite d'être original ! 20€
                      - Delta Warp : Un autre jeu original sur le principe, bien prenant aussi ! 30€

Shoot :
                      -C'est simple, y'en a qu'un seul : Cotton... Pas transcendant, mais sympa... 40€

Inclassables :
                      - King of Fighters - Battle de Paradise (= KOF BdP) : Un jeu à la Mario Party, qui prend toute sa valeur à 2 ! Que en jap, mais pas un soucis car des FAQs existe... 40€
                      - Neo Poke Kun : Un excellent jeu de mini-jeux et de... n'importe quoi !! Un des must-have de la NGPC, vraiment ! 40€
                      - Cool Cool Jam : Mi-RPG / mi-Rythm Game. Que en jap, et ça, ça en rebute plus d'un car il faut progresser dans le scénar pour débloquer des intruments, et ce n'est pas chose facile... 20€

Bon, la liste n'est pas super exhaustive là, mais c'est parce que j'ai tenté de mettre les jeux les plus valables à l'acaht ! ... Si tu veux plus de renseignement sur tel ou tel jeu, n'hésites pas à demander, je me ferai un plaisir de te répondre !

Commentaire

super ces posts merci bien les gars.
                        bon cet aprem j'achete SVC et gals fighters, je les teste a fond et je vous donne mon avis ici

le puzzle bobble sera le prochain, ca c'est un bon jeu "toilette" j'en suis sur, et pas cher c'est cool

Commentaire

le meilleur jeux de reflexion reste Puyo Pop

Commentaire

Dans les jeux de rôle je rajouterai les 2 Bio Motor Unitron (le 2 n'étant sorti qu'en jap à ma connaissance)
                            J'ai vraiment adoré à l'époque

Les 2 autres jeux sur lesquels j'ai bien scotché c'est:

1) SNKvsCAPCOM Card fighters clash
                            de la pure boulette; excellente durée de vie, et plein de petits trucs cachés à découvrir
                            en + les cartes sont carrément belles

2) KoF Battle de ParaDICE (le titre contient un jeu de mot que j'ai découvert il y a peu c'est paradice et non pas paradise d'après ce que j'ai compris, faisant référence au dé)

Très prenant, même tout seul. Le seul truc relou c'est que l'ordi est parfois trop "costaud" et nous fait perdre tout notre pognon en 5 secondes, mais mis à part ça on peut régler la difficulté et s'entraîner sur les épreuves en training
                            Tout comme les autres bons jeux SNK il y a plein d'images à débloquer, ainsi que des strikers à acheter et à faire évoluer (2 façettes Good/Evil et 3 niveaux d'experience par striker) et 2 stages cachés qui se débloquent en fonction du score (nombre de pièces)
                            Le dernier est inspiré du jeu Athena, c'est très sympa.

Ah, et puis comme d'hab' il y a pleinde clins d'oeil à tout un tas de persos / jeux SNK:
                            un stage de shooting Metal Slug; Rugal, Goenitz ou Kryzalid qui font office de boss; un jeu de danse style DDR avec Maï; Brian Battler qui tente d'atteindre la lune il faudra aussi stoper la furie de Benimaru en une fraction de seconde; répondre à un quizz complètement débile, etc...

Ps: pourquoi ne pas créer un topic NGP?
                            à 1è vue il y a d'autres accrocs à la bécane, je suis pas tout seul Youpi!

Commentaire

Envoyé par Ash Voir le message
                              Ps: pourquoi ne pas créer un topic NGP?
                              à 1è vue il y a d'autres accrocs à la bécane, je suis pas tout seul Youpi!
                              http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=31054

Si vous parlez d'un jeu, essayez de faire une estimation du prix en même temps (histoire de faire d'une pierre 2 coups)

Lt clark: il n'y a pas de "cotes" NGP/NGPC car les prix sont souvent assez bas et de fait peuvent beaucoup varier... mais ça reste des sommes relativement modestes (de 7 à 15 € on va du simple au double et pourtant y pas des masses de différence).
                              Bref c'est pas comme pour l'AES avec ses jeux à 300 €

NB: c'est valable aussi pour les jeux neo CD qui sont "pas chers" et donc faire une cote n'est pas super utile et difficile car là aussi très variable.

Commentaire

Chargement...
                              X