A pu ... nofut' pa'ti twès loin !!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Collection nofutur
Réduire
X
-
C'est pas la première fois qu'on me fait remarquer ça. En fait je reste assez frais dans l'arcade. Je me suis mis à la Neo AES en 1993 et après avoir investi dans pas mal de converts en 2002, je me suis lancé concrètement dans le MVS. Le but n'était pas vraiment une collection à proprement parlé mais juste de me faire plaisir à moindre frais (par rapport à l'AES).
J'ai véritablement mis les pieds dans l'arcade le pur le dur, l'été dernier.
Je me suis orienté dans des systèmes où il y avait des jeux que j'adore (puzzle, shoot, tranchage de faces et divers oldies). Je ne voulais pas pencher du mauvais côté de la force avec les adaptations consoles, ni dans l'émulation ou les bornes pcisées.
Ensuite c'est clair qu'il faut être d'abord patient et avoir quelques sous de côté, mais je n'ai pas dépensé des sommes folles. Tout ce que j'ai acheté en arcade vient du Japon ou des USA sauf quelques exceptions trouvées grâce à des gars du NGF. C'est clair que je ne me voyais pas acheter Espgaluda à 1000 €.
N'étant pas collectionneur, j'ai privilégié les versions loose en excellent état.
Puis au bout d'un moment, il faut stopper et faire tourner ce que l'on a et dont on ne se sert plus ... et j'en suis presque là.
Pour l'egret II, ça a été d'abord de la patience et du cul.
Autant pour les jeux, depuis le début je me suis dit "jamais plus de 1000 balles" (euh, 150~170 €), et j'ai tenté de respecter cette devise ; par contre pour la borne, vu son état nickel chrome, j'ai eu la chance de la toucher en commande groupée tetonne à 900€ TTC.
J'ai juste eu à commander du seimitsu pour le panel équipé alors en Sanwa, des serrures, des vis, et je dois changer le néon.
Pour le CPS2 et 3, forcément que je vais m'y mettre, il y a pas mal de titres qui me branchent mais j'aime pas l'idée des piles suicides.
Voilou, donc de la patience, des muscles pour trimballer tout ça.
Dernière modification par nofutur, 17 avril 2007, 10h39.
Commentaire
-
J'avoue récemment avoir fait un craquage de slip en contradiction avec ma règle (allez une bédite hizdoire).
Dans ma jeunesse, au début de la néo et précisément après la première vague de jeux néo ; j'ai acheté le Samurai spirit à 1100Frs. Une merveille mais j'avais les boules d'avoir mis une telle somme surtout à cette époque là. Je l'ai donc gardé deux semaines histoire de bien en profiter et je l'ai revendu au même prix à cinquante balles près (en moins
sans marquiserie ou autre fils de puterie). Quelques années plus tard je l'ai forcément retrouvé au Japon à 1000 Y, soit un bon 50 balles pour le cru 98.
La dernière fois que j'ai mis une "grosse somme" dans un jeu néo, ça a été pour la dernière cartouche AES, soit le Samurai spirits zero spécial. Sans regret je l'ai acheté neuve histoire de rendre hommage à l'oeuvre de SNK et de la longue vie de la Neogeo.
Dernièrement, ayant attendu une bonne décôte, je me suis lancé dans la version atomiswave. Imaginez que ce n'est pas un système que l'on touche à 150 euros. Mais bon, quand on aime on ne compte pas ... tout en restant raisonnable
Commentaire
-
han la honte il melange le jap et l'US le mecEnvoyé par nofutur Voir le message
j'suis sur que Neox trouve ca inadmissible XD
Commentaire
-
Ouais j'avoue c'est le bordel ... tu bosses ou pas ... si ça te branche, tu viens les ranger
Maintenant, autant je fais attention aux cartouches que je ne vais pas les classer scrupuleusement.
C'est pour l'entertainement comme dirait Nintendo.
Commentaire
-
Mise à jour, rajout photos & wish list ... que je dédicace au "batard" inconnu qui m'a doublé sur le Zoo (G-net) récemment ajouté chez Fujitacommunications ce qui prouve son existance (idem pour Sushibar pas listé mais trouvable).
En bref l'arcade c'est de la patience, de la détermination et de la moule (mais ça j'ai pas
).
Commentaire
-
se dire "je mettrai pas plus de 170 euro" c pas pensable dans l'arcade surtout si tu as des "gouts de luxe"
en effet samurai 6 slug 6 les cave...etc sont bien au dessus mais valent le coup.
pas de ken sur atomiswave c'est mal
belle collec sinon. Faudrait que e mette la mienne aussi
<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]
Commentaire
-
Ouais c'est sûr mais c'était quand j'étais jeune et pauvre avec des résolutions de mon adolescence genre au putain je viens de claquer mille balles dans un jeu c'est mal. Maintenant c'est différent mais on a pas mal à économiser en passant direct par le Japon. Maintenant pour les cave je ne claquerai jamais plus de 250€ (on se revoit dans six mois, hein?
).
C'était un principe ... ... de base
... de merde
Ouais c'est vrai que la tienne manque, puis ça aide ceux qui débutent, genre je me motive parce que ça prend pas de place !!belle collec sinon. Faudrait que e mette la mienne aussiDernière modification par nofutur, 29 juin 2007, 09h07.
Commentaire
-
De quelle nationalité est ton kov 9 dragons stp? Il ressemble à un "china" à en voir le sticker, mais ayant moi même un china avec un sticker différent, ça m'interpelle....Envoyé par nofutur Voir le message
Commentaire
-
Heu bonne question Maximus. J'ai toujours pensé que c'était une version jap mais là tu me mets le doute.
Je sais que tout est en jap (mais est-ce une référence?) sauf les voix qui sont chinoises. Je suis quasi sûr que c'est une cartouche jap mais j'en mettrai pas ma main à couper.
Commentaire

Commentaire