Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec ma Neo Geo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème avec ma Neo Geo

Salut à tous,

Ayant toujours voulu avoir une Neo Geo, je me suis donc lancé dans l'acquisition d'une Neo Geo CD mais le problème c'est qu'elle n'arrive pas à charger aucun de mes jeux et reste bloquer sur le player cd sans que je puisse lancer auncune piste audio !!!!! En vérifiant de plus près j'ai remarqué que le disque ne tournait pas mais le moteur du bloc optique produisait de temps à autre un petit bruit comme s'il voulait charger le disque.

Y a t-il donc un moyen de vérifier la cause du problème car le vendeur m'a affirmé que la console fonctionnait très bien.

En démontant la machine, je n'ai vu rien d'anormal mais comme je ne suis pas un pro il se peut que j'ai rater des trucs !!!!!!!!!!

Merci d'avance pour votre aide et si vous connaisez des liens utiles, je suis preneur

@++

Salut, bienvenue ici.

Heu, c'est bizarre ton truc. Juste comme ça, c'est qui ton vendeur : on a recensé dans ces lieux les vilains putineux atteint de filsdeputerie aigüe.

Sinon les possesseurs de neoced sont requestés, youhou !!!

Commentaire

je l'ai acheté sur ebay à un mec basé à Hong Kong.

Commentaire

Bonjour.

Joue sur emulation, la collection n'est que fetichisme inutile.

Commentaire

super digne de toi !!

Commentaire

c'est pas la lentille qui est tout simplement presque hs ou alors dereglée?

si elle a ete chahutée pendant le transport cela explique peut etre ceci.

t'as essayé un coton tige avec un peu d'alcool sur la lentille?
            je cherche

Commentaire

Envoyé par h@nes Voir le message
              je l'ai acheté sur ebay à un mec basé à Hong Kong.
              Estime-toi quand même heureux de l'avoir reçu, de HK, les chinois ne sont pas tjrs réglos, Japangamers pourrait témoigner...
              PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Attends finalement, j'ai eu une merdouille pareil avec ma Saturn jap achetée aux states. Elle chargeait une fois sur dix puis plus du tout. Je l'ai démonté et fait 2 réglages : un coup de tournevis sur la partie chargeur (y'a une sorte de potard) et idem sur la partie alim'.

Evidemment je ne sais pas ce qu'il y a dans une neoced mais, vu que c'est du CD, il doit y avoir un truc qui s'est déréglé pendant le transport.

C'est le plus logique ...

Commentaire

En résumé, il faudrait que je fasse quoi ?
                  Commencer par nettoyer la lentille avec de l'alcool et régler le potentiomètre ?
                  Le problème c'est que je ne sais pas comment régler ce potentiomètre car le reste c'est pas très difficile. Vous pensez que le fait que le le bloc optique reste figer soit dû à un déréglage du potentiomètre ? Et nettoyer la lentille ne servira à rien dans ce cas.

Commentaire

C'est clair. En gros tu démontes et tu règles le potard au fur et à mesure en écoutant bien ce qui se passe. Je ne pense pas que ça vienne de la lentille. Allez au boulot !!

Commentaire

merci pour le conseil !!! je vais m'y mettre de suite
                      Par contre vous pensez que les chocs subis par la machine peuvent modifier le potentiomètre ?

Commentaire

Les chocs genre transport délicat de la poste, oui oui. Si je t'ai dit ça, c'est justement par expérience sur une Sega saturn jap ...

"c'est des boeufs !!!"

Commentaire

achètes toi une bonne vieille neogeo aes en loose

c est increvable cette bestiole la

Commentaire

Ouais c'est sûr mais les ced aussi, seulement c'est du CD.
                            J'ai un pote qui en a une sans jamais avoir eu de soucis mais bon, il n'a jamais voyagé avec ...

Commentaire

je viens juste de faire les essais et ça n'a rien donné :( Le moteur du bloc semble être fatigué car il n'arrive plus à faire de marche arrière !!!!

Commentaire

Chargement...
                              X