Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Borne d'arcade

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Borne d'arcade

Bonjour à tous!
    Je me suis toujours dit que j'aimerais avoir une borne un jour, mais bon j'ai jamais été plus en profondeur quand à la recherche du matos etc...
    Aujourd'hui j'ai lu une petite intro parlant des bornes, j'ai compris quelques trucs mais bon, je viens demander ici de l'aide.

Peut on faire tourner sur une même borne avec un connecteur Jamma, du MVS, du CPS-2 , du Taito F3 , du PGM, et de l'Atomiswave ?
    Ou y a t'il des normes à respecter ? Enfin si vous pouviez m'éclairer ça serait cool!
    Enfin quel borne me conseillez vous? sachant que j'aimerais que l'écran tourne facilement , qu'il soit assez grand. L'egret 3 a l'air sympa nan?
    Et ou trouver le matos?

Merci beaucoup!

Envoyé par neo-syu Voir le message

Peut on faire tourner sur une même borne avec un connecteur Jamma, du MVS, du CPS-2 , du Taito F3 , du PGM, et de l'Atomiswave ?
    Oui

Commentaire

Oh oui l'Egret 3 est sympa mais elle a un prix...

Par contre l'écran se tourne plus difficilement que sur une Egret 2 (la reine de l'écran rotatif...)

Commentaire

Faut avant tout connaitre ton budget parce que bon le "ah oui celle-là ira parfaitement, c'est décidé il me la faut" sera peut-etre suivi d'un "hein ? quoi ? 2000 € ???"

Les bornes tu en as de "gratos" (jeutel au panel mort que son posseseur a la flemme d'envoyer à la casse) à 1500, 2000 € et même plus.

Bien sûr je ne parle pas des prix neuf hein (surtout que je ne les connais pas).

En gros tu vas avoir 2 choix principaux:
        - les bornes euro' en agglo (bois)
        - les bornes asiat' en plastique

Ensuite suivant le look (et le fait que les 2eme coutent le double ou le triple des premieres, normal dans la mesure où elles sont souvent bien plus récentes), le type d'écran et le fait que tu préfères jouer assis ou debout, ton choix se précisera.

Mais vraiment, avant toute chose il faut avoir une idée du budget (si tu veux acheter une voiture, pas la peine d'aller chez Ferrari si tu n'en as pas les moyens).

Commentaire

Au niveau du budget on va dire jusqu'à 800 euros.

Commentaire

Ben c'est presque bon pour une Egret II tout ça

Commentaire

Je rajouterai aussi que lors de l'achat il faut faire attention au panel. J'entends par-là bien déterminer à quoi tu veux jouer. Si ce n'est que du MVS, 4 boutons suffiront. Si c'est du CPS (+MVS), 6 boutons seront nécessaires. À ce moment tu peux aussi avoir une config de 7 boutons par joueur pour une ergonomie impeccable du genre :

ABCD
              EFG

Bref, je pense que c'est assez important de bien déterminer tout ceci d'avance si:
              • Tu n'es pas bricolo ou électro à la base
              • Tu es peu motivé pour apprendre à bidouiller

Commentaire

De toute façon il faut s'y mettre rapidos pour la config à refaire ou un changement esthétique : panel, boutons, stick, spinner ... c'est pas sorcier mais il ne faut pas avoir peur.

Commentaire

Moi je trouve pas. Franchement faut déjà comprendre le système du peigne, faut souder, dessiner le plan de ton panel (c'est clair tu peux y aller à l'oeil), utiliser la scie cloche, etc. Rapidos non, autant avoir quelque chose de tout de suite d'efficace quitte à apprendre à changer, petit à petit, un bouton, une manette, puis le panel, etc

Commentaire

Je pense que je partirais sur du 6 boutons, puis même si je ne suis pas bricolo, je ferais en sorte de le devenir.
                    Mon but est aussi de devenir assez calé à ce niveau, je commence la théorie en lisant des articles sur le net puis si une bonne âme decide à jour de me montrer en pratique ce que ça donne sur une borne ça sera un bon début!
                    De toute façon la je me renseigne mais l'achat de la borne n'est pas pour tout de suite.
                    En tout cas merci pour vos réponses.

Commentaire

oui 6 boutons c bien tu peux faire plien de config comme ça apres 8 ça fait trop

je pense avoir ce qu'il te faut l'ami je t'ai mp
                      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Chargement...
                      X