Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau venu : Sensey

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouveau venu : Sensey

Salut!

Sensey de mon petit surnom, 28 ans, fan de retro-gaming, d'informatique en général (ouais c'est mon boulot aussi....) et contraint et forcé en train de retaper ma barraque actuellement (dans le 13, je me plains pas!) , je suis tombé amoureux du SNK world voila quelques années maintenant, en fait depuis que l'arcade m'a fait vider mon portemonnaie plus vite que Samantha Fox perdait son soutif, et qu'un ami que j'assistais à l'occasion, fortuné à l'époque, se régalait de 3 Count bout et autre Nam75 dans sa chambre sur sa Neo AES au début des années 90.

C'était ma premiere rencontre avec la bestiole et aujourd'hui j'y reviens, plus fortuné à mon tour qu'à l'époque, avec une passion certes moins juvénile mais tout autant réelle pour ce monstre de la 2D.

Je me suis payé en septembre une neogeo aes japonaise, me suis trouvé un 2° pad, me suis payé AOFII, Samourai Spirit II, Fatal Fury Special, Thrash Rally, World Heroes II et Super Sidekicks II histoire d'avoir quelques bases réelles et assez représentatives (je rêve d'un garou, mslug3...), j'ai emmerdé les potes du boulot pour qu'ils m'aident a bricoler un transfo 220v avec embout, voltage, ampérage compatible AES Jap et me voila, logiquement sur votre forum.

Sans aucune honte, j'ai passé quelques jours à parcourir les forums de tests de jeux, de petites annonces, de discussions autour de tel ou tel jeu, adaptateur etc... et je décide donc aujourd'hui de franchir le pas de la présentation pour m'investir un peu plus.

Je vais donc continuer à me ballader, à participer ici dans un premier temps, et peut-etre jugerez-vous bon de me faire évoluer, auquel cas j'en serais ravi, sinon je me contenterai déja de toute la richesse d'information qui m'est disponible pour approfondir ma culture autour de la neo et qui sait, revenir plus convaincant!

Au plaisir!

Salut et bienvenue.

Toi aussi t'as trouvé Fatal Fury Special moyen?

Commentaire

Bienvenue à toi sensey !
      Tu verras c'est cool ici !

Commentaire

Envoyé par sensey Voir le message
        Salut!

je rêve d'un garou, mslug3...

Comme je te comprends !
        Sinon, vu les jeux que tu as déjà en ta possesion, tu as de très bonnes bases .

Quand tu parles de retro-gaming, de quoi s'agit-il plus particulièrement (consoles, jeux...)?

Sinon bienvenue à toi !

Commentaire

Hello et bienvenue.

Samourai Spirit II, quel bon goût, le meilleur de la série je trouve.

Commentaire

Fatal Fury Special moyen???
            Je me régale sur ce jeu

Pour Garou, les metal slug etc... on verra selon les finances du moment et les occaions qui se présentent si j'ai les moyens ou pas. Mais il est clair que je me ferai plaisir au moins une fois en achetant du gros jeu.
            J'aimerai essayer aussi SVC notamment pour voir la gueule et la jouabilité des persos Capcom, une curiosité comme ca

Concernant le retro-gaming, ben j'ai toujours été attaché à quelques machines qui ont fait les beaux jours videoludiques de ma jeunesse, comme le cpc 664/6128, le ST puis la SNES. Apres j'ai attaqué le PC sans plus le lacher depuis plus de 10 ans maintenant et je reviens donc sur ces machines. Je me suis repayé une Snes, on m'a offert un ST et je cherche un CPC!
            Retapper une barraque, ca a du bon, surtout qd on peut faire une piece dédiée bureau/gaming

Commentaire

Je n'ai pu jouer à MOTW et Metal Slug 3 qu'il y a peu, abandonnant totalement l'AES pour le MVS et je ne regrette franchement pas. Ces deux jeux sont de pures tueries.

Commentaire

Concernant le retro-gaming, ben j'ai toujours été attaché à quelques machines qui ont fait les beaux jours videoludiques de ma jeunesse, comme le cpc 664/6128, le ST puis la SNES.
                Raaahhh le cpc 6128 !
                Qu'est ce que j'ai pu jouer à bomb jack, arkanoid et bien d'autres ! Que de souvenirs !

Pour la snes, on est pareil, j'en racheté y a pas longtemps.

Commentaire

exact, je réfléchis aussi au MVS mais il faut que je me fende d'un adaptateur à 200€ ou que je me fasse/achète un supergun, ce qui va me couter dans les 100€

je pèse le pour et le contre de tout, l'adaptateur est l'investissement du prix d'un jeu, il faut que je m'assure que les jeux MVS que je veux acheter ne coutent pas non plus 100€ piece sinon l'intérêt est moindre

Commentaire

Bienvenu chez les fous Sensey! Sympathique description au demeurant

Commentaire

il faut que je m'assure que les jeux MVS que je veux acheter ne coutent pas non plus 100€ piece sinon l'intérêt est moindre
                      Pour ne citer que MOTW et Metal Slug 3, c'est possible de les trouver à moins de 70 euros chacun en MVS. Bon c'est sûr ce n'est pas le même chose que l'AES point de vue collection mais question prix il n'y a pas photo. Au pire tu peux toujours imprimer des inserts pour tes MVS et les glisser dans des boîtes plastiques.

Quand tu fais le choix de jouer aux jeux Neo sur borne c'est tout vu le format MVS, ça le fait carrément. Cela dit l'essentiel est de se faire plaisir quelque soit l'option que tu choisis ou la manière de voir les choses.

Commentaire

Bienvenue à toi fou de SNK!! Tu verras y en a des vraiment cintrés ici mais on s'habitue vite et l'ambiance est sympa!

Vive l'AES, f*** le MVS!!!
                        Neo Geo forever !!

Commentaire

l'arcade m'a fait vider mon portemonnaie plus vite que Samantha Fox perdait son soutif

Salut et bienvenue!

Avec Samurai Spirits 2 c'est clair: voilà une bien belle entrée en matière.
                          Mais Garou c'est la vie, c'est bien connu ici.

Commentaire

Envoyé par Neo Geo fanatic Voir le message
                            Vive l'AES, f*** le MVS!!!
                            !ban (siouplé)

Commentaire

Bienvenue

Moi c'est l'inverse, je rêve d'AES pour le mythe même si je préfère jouer sur borne et donc en MVS. Puis pour le prix, il n'y a pas photo.

En fait, il faut les deux

Commentaire

Chargement...
                              X